Réunification des clubs caennais

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre

Etes vous pour ou contre la réunification des clubs Caennais?

Pour
9
69%
Contre
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Réunification des clubs caennais

Message par ChaTouF »

Bon voila une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, es que le fais de réunir tout les club caennais (foot, hand, basket, hockey, rugby, rolleur hockey, ping-pong, foot americain...) sous un même et unique club serait une bonne chose ?

Avoir 1 blason, 1 maillot, 1 seul identité sportive pour la ville...
Cela se voit en France (plutot rare) mais plus en Grèce par exemple...

Je rajoute donc un sondage (option que nous utilisons pas souvent)

Mon avis est plutôt pour, mais j'aimerai avoir votre avis en développant un peu vos réponses sinon il y a le sondage (pour éviter le post avec juste "pour" ou "contre" sans développement)...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Réunification des clubs caennais

Message par VenoixSpirit »

Je considère Malherbe comme une entité, indéfectiblement attachée à la notion de football. On n'est pas le FC Caen, fongible dans un club omnisports, on est "Malherbe", avec son histoire propre et son identité : c'est (pour moi) différent.
Mais je comprends que l'on ne puisse pas saisir la nuance.
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Réunification des clubs caennais

Message par 18cher »

Certes , au début , Malherbe était omnisports mais bon, je vois mal le hand ou le hockey ( au hasard) sous la coupe de Malherbe .
L'Histoire de ces différents clubs est maintenant bien établie , difficile d'imaginer qu'ils veuillent lâcher un peu de pouvoir ...
Mais l'idée , dans l'esprit , est séduisante .
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Réunification des clubs caennais

Message par Nono' »

Comme dit 18cher, l'idée est séduisante. Mais je suis contre et comme le precisé VenoixSpirit chaque entité à sa propre culture, identité donc ce serait très compliqué à mettre en place.

Puis perso, je m'en contrefiche un peu du CBC, du Caen Handball, de l'ovalie caennaise et cie même si les clubs en question représente la ville je n'aime que le foot ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Réunification des clubs caennais

Message par ChaTouF »

Ouai mais moi perso quand je vais voir le Hand (par exemple) et que je chante allez les rouge et noir ca me fait tjr drole car pour moi Caen c'est rouge et bleu... Et pour rester sur le hand, quand tu voit leur blason il a de la gueule !!!
(HS: D'ailleurs ca en ai ou pour le nouveau logo créé par nous en trotte...)
Puis je trouve que se restreindre au foot alors que la culture foot en france est moyen (meme si ca reste le sport le plus populaire) c'est dommage...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Réunification des clubs caennais

Message par 18cher »

Ce qui serait bien par contre , c'est une meilleure coopération entre ces clubs , avec des offres communes pour la billetterie .
Evidemment si les compétitions ont lieu le même jour et la même heure , difficile d'appliquer cette préconisation :mrgreen:
Mais bon ,par exemple , pour un billet de foot acheté , le billet pour le hockey , le basket ou le hand serait demi-tarif .
Cool ,non ?
TiTO
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:17
Membre du MNK96 : Non

Re: Réunification des clubs caennais

Message par TiTO »

Je peux te donner un élément de réponse concernant le hand, ce genre d'entente aura beaucoup de mal à exister avec le CBC. La cohabitation est difficile depuis que l'on est revenu au palais des sports y a 3 ans et l'arrivée de Batum (et Thierry Godefroy en sponsors) n'ont rien améliorer dans ce sens...
Avec le hockey et le foot c'est envisageable surtout que les match du hand sont toujours le dimanche aprem... Après je sais que c'est pas à l'ordre du jour, on se développe avec les clubs de hand autour de Caen (Colombelles surtout) et je rajouterais que niveau tarif (4€ le match, 2€ les moins de 15 ans et gratuit carte @too et la bière à 2€) et en prenant en compte le fait qu'il y a pas mal d'invitations qui circule pour les matchs ce genre d'accord serait pas plus attractif je penses.
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Réunification des clubs caennais

Message par 18cher »

Merci de l'info :wink:
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Réunification des clubs caennais

Message par ChaTouF »

TiTO a écrit : la bière à 2€


Et de la VRAI briere avec alcool !!! (33cL) :wink:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Répondre