Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Chez Francky

Message par morgan »

Ambiance à d'Ornano : Malherbe veut fédérer ses supporters
Joueurs et membres du staff aimeraient que l'ambiance qui règne à d'Ornano depuis le début de la saison soit plus chaleureuse. Patrice Garande ne s'en cache pas.
Avec 8.826 spectateurs répertoriés par match en moyenne, bien moins en réalité compte tenu du fait que tous les abonnés ne viennent pas nécessairement à tous les matchs, le Stade Malherbe se positionne au troisième rang du classement des affluences de Ligue 2.

Le club bas-normand se classe également en haut de tableau (quatrième) du championnat des tribunes, récompensant chaque saison les meilleurs supporters. Le ressenti paraît pourtant bien éloigné des lignes de statistiques.

Le coach Patrice Garande s'en est fait l'écho. "Quand je regarde Guingamp, j'ai l'impression que c'est toute la ville qui est dans le stade et qu'il se passe quelque chose, indique l'entraîneur caennais. Quand je regarde Nantes, j'ai le même sentiment. Je trouve qu'il n'y a pas ça chez nous. Les joueurs n'ont pas encore cette connexion avec les supporters. C'est une vertu que le Stade Malherbe avait avant, à Venoix. Il faut que quelque chose prenne autour de cette équipe, car je pense qu'elle le mérite."

Une réflexion est actuellement menée en interne au club, en concertation avec les clubs de supporters pour fédérer le grand public autour de l'équipe.
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... rters.html
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Re: Chez Francky

Message par Tonio »

Ils ont qu' à baisser les prix des places ...
RAD
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Chez Francky

Message par morgan »

Il se souvient. A 63 ans, François de Cornière a encore du sang de Venoix dans les veines.
Il a écrit les plus belles pages de l’histoire du Stade. Et de son enfance.

100 ans de "Virages"
"Les matches avaient lieu à 15 h le dimanche. En haut de la rue, si le haut-parleur annonçait déjà la composition des équipes, on devait courir. Des trousseaux de clés et des pièces de monnaie sonnaient dans les poches d’hommes pressés. J’étais petit. Ils m’impressionnaient".
C’est comme cela, dans cette ambiance-là, que François de Cornière a dû assister à des dizaines de matches. Le voilà, ce stade aujourd’hui défraîchi, un peu délaissé, à l’angle du rond-point qui mène désormais à son grand-frère. Vieux stade, mythique, une relique... "Venoix" à Caen et pour tous les passionnés de football, c’est une histoire...
Septembre 1912, le terrain, en bordure d’anciennes pépinières, est loué au club sportif caennais qui le transforme alors en... hippodrome. L’Armée le réquisitionne quelque temps plus tard pour y acheter ses chevaux pour la guerre de 14. La guerre terminée, le terrain devient, enfin, un vrai stade de foot. La première grande compétition date de 1922 avec un match de Coupe de France contre "l’Olympique de Paris". La piste d’athlétisme devient cycliste et, en 1927, le stade accueille sa première arrivée du Tour de France. Survient la 2e Guerre mondiale. On y installe, au centre du terrain, des batteries anti-aériennes. A La libération, il est le seul stade praticable de toute la région. On connaît la suite, des histoires de foot, de matches dont on n’oublie rien – ah, le fameux Caen Saragosse en Coupe d’Europe ! - et la nostalgie toujours nichée derrière les tribunes.

Alain Fergent
http://www.tendanceouest.com/caen/actua ... enoix.html
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Chez Francky

Message par malek »

A lire!

"Depuis l’instauration du plan Leproux à l’été 2010 , à la suite d’affrontements entre supporters parisiens ayant causé la mort d’un membre de la tribune Boulogne, le PSG se félicite de l’apaisement du climat du Parc des Princes. Mais ceux qui, comme Leonardo, ont connu un autre Parc ne parviennent pas à se satisfaire complètement de la versatilité des supporters actuels. Après les sifflets adressés à Ibrahimovic lors du "Classique" en championnat, Leonardo a profité d’une interview à l’AFP pour réclamer « un public qui nous pousse tout le temps, qui aide l'équipe, qui soit confiant. On a besoin d'un public plus optimiste, un public de Ligue des Champions. Sans ça, ce sera difficile de réussir… »."

http://www.sofoot.com/le-parc-un-public ... 67380.html
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par 18cher »

La bonne blague... 8)
Ils n'ont que ce qu'ils méritent en terme d'ambiance !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense être dans le sujet adéquat.
Donc pour vous informer et essayer de faire court, un jeune rappeur Caennais (MC Thono) m'as contacté pour le tournage de son futur clip. Ce gars là n'est qu'amateur est pas connu, mais pour avoir était en cours avec lui il à tout d'un grand (bon ok je n'allais pas souvent en cours, mais faites moi confiance).

Il recherche des participants pour un clip avec Pyro, strombo, fumée... Si ça en intéresse certains, contactez moi je vous en dirais plus.
Sinon je posterais le clip ici même, avec la neige il aimerait faire le truc aujourd'hui où demain donc voila ..

Merci pour lui ;) !
Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

Bon, le tournage c'est effectué ce matin. En attendant la mise en ligne de ce dernier (certainement dans l'aprem), un petit article sur MC Thono publié dans un rapmag il y'à pas mal de temps que j'ai trouvé. :
Thomas Alias MC Thono est un jeune rappeur issu de la région parisienne. Comme pas mal de jeunes gars de son époque, le fait de grandir en banlieue dans un climat difficile l'ont vite mené au Rap. Ce jeune talent de 17 ans c'est exilé dans l'orne quelques temps afin de parfaire ses études. Fidél à cette fibre musicale et fan de Seth Gueko il n'oublie pour rien sa passion. Nous vous proposons de le découvrir plus en profondeur et écouter son EP "Issu d'un quartier difficile " disponible sur son Myspace

: http://www.myspace.fr/mcthono
Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

Je vous transmet avec grand plaisir le clip de mon collegue, MC Thono !

http://www.youtube.com/watch?v=bs9lxBGN ... r_embedded


























































PS : Je nie toutes responsabilités concernant la ressemblance audio-visuel.
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Chez Francky

Message par ChaTouF »

AAaaaAAAaAAaAAaAAaaaAAAAhhhh !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Biros
Messages : 159
Enregistré le : 14 sept. 2008, 09:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Côte de Nacre

Re: Chez Francky

Message par Biros »

Gun Chatte Gun Chatte c'est pour les gun et les chattes ! :mrgreen:
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Nono' »

Bon, y'à une grosse faute dans les remerciements. J'ai zappé un E mais la flem de le refaire.. :jap:
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Chez Francky

Message par ChaTouF »

Le tram va passé devant le stade, c'est une bonne nouvelle pour le quartier !!! :D
Viacit_s_Carte_des_2_lignes_de_tram_fer_au_12_20.jpg
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Chez Francky

Message par morgan »

ChaTouF a écrit :Le tram va passé devant le stade, c'est une bonne nouvelle pour le quartier !!! :D
Viacit_s_Carte_des_2_lignes_de_tram_fer_au_12_20.jpg

A quand les véols ...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Chez Francky

Message par benoit caen »

il me semble quand le premier projet d'extension du TVR, la branche vers le stade était déjà d'actualité
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 14:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: Chez Francky

Message par Kaeso »

C'est cool mais ça risque d'être bien le bordel pendant les travaux ^^. Et c'est quand même dommage que ce soit fait qu'à moitié, le tram s'arrête aux rives de l'orne et ne va pas passer sur la presqu'île..
Répondre