CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Prentakart »

Huisgonde a écrit :C'est exactement ça. C'est pour ça que je pense que ce qu'ils font maintenant, ce sera irrécupérable par la suite. Mais eux n'ont vu que l'impact financier immédiat, à court terme. Ça ne suivra pas.

Quant aux affluences, il y a les chiffres officiels, oui. Mais honnêtement, j'ai encore l'impression qu'ils sont gonflés... J'ai regardé le multiplex hier d'un côté et le match de Caen sur le PC, ben ça donne pas envie d'aller au stade pour le spectateur (mais n'est-ce pas là le but de la télé, cela dit...).

Puis de toute façon, si Mélanie ne vient plus au stade, pourquoi on irait, hein !
et ils disent qu'il y avait 2096 spectateurs, ils étaient où?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Huisgonde »

Euh, j'vois pas le rapport entre ta phrase et la mienne que tu as mis en gros-gras !?!

Cela dit, la caméra ne filme pas une latérale, ils devaient surement être tous là :mrgreen:.

Et ils mettent 0 Caennais alors qu'a priori, il y avait 2 BN.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Remarque, je suis allé 2 fois à Fos-sur-Mer et j'ai toujours eu l'impression qu'on gonflait les chiffres de l'affluence... :D :mrgreen:
Enfin , quand tu vois la tête du stade, ouvert aux 4 vents et perdu au milieu de la caillasse 8)
Sans compter le désintérêt total ( ou presque) des habitants du cru , tous supporters d'un club aux couleurs bleues et blanches, situé pas très loin :jap:
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par boby50 »

2 BN cela fait un choco ? :lol:







* Je sors :arrow:
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par malek »

Très intéressant le débat sur ce topic !

Cependant, j'ai envie de dresser une petite note d'optimisme, peut-être naïvement.

J'entends bien les divers arguments. Tout le monde est dégouté, et à juste titre. Malherbe n'est plus Malherbe.

Mais pourtant, je n'sais pas trop pourquoi, j'ai envie d'y croire. J'ai envie de croire à un changement de politique de la part du Club. J'ai envie de croire à un retour de nos valeurs. J'ai envie de croire à un retour du Malherbe qu'on a connu (certains pas assez longtemps malheureusement), du Malherbe familial, populaire, du Club de proximité qu'on a tant aimé. Huis' nous dit que le divorce est consommé mais qu'on se refuse de l'admettre. Certes, le divorce est consommé, c'est incontestable, mais pourquoi l'admettre ? Pourquoi ne pas résister, encore et encore, et réussir notre pari ?

Mais pour cela, pour ce retour de nos valeurs, si on a le courage de lutter, j'pense qu'on ne peut pas rester dans notre coin. On a souvent l'impression, et moi le premier, lorsqu'on est entre nous, dans notre tribune, que les autres supporters, ceux en latérale ou en face, sont différents de nous car non-actifs pendant les matchs. Or, je suis persuadé qu'une bonne majorité des supporters "assis" partagent notre déception et nos valeurs. Et on l'a vu notamment dans la pétition SOS Ligue 2 : ils n'ont pas hésité à signer, à nous soutenir ! Si nous voulons changer les choses, nous sommes dans l'obligation de nous garantir le soutien de l'ensemble du public : l'union fait la force ! Sinon, nous resterons catalogués aux yeux du Club comme les éternels emmerdeurs, minoritaires et perturbateurs.

En revanche, pour qu'une forte résistance voit le jour, il faut que nos responsables administratifs y mettent un peu du leur (et non le contraire, sinon je pense qu'on finira broyés par le système et qu'on ne viendra plus du tout au stade).
On est tous d'accord, le changement idéologique du Club a débuté lors du changement de logo, lors de la disparition du drakkar, de notre blason. Pour entamer un changement des mentalités, il nous faut absolument changer de logo ! Il faut que le symbole du foot business caennais, le logo Pepsi, crève la bouche ouverte et soit remplacé par un blason de qualité, auquel on peut se rattacher. C'est un combat identitaire à mener ! A nous, étendard historique, syndicat des supporters, de le mener ! Il faut que le club communique avec nous. Je me souviens que Pilou nous avait promis qu'on changerait de logo pour le centenaire du Club. Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, il faut que l'ensemble du public normand soit concerté ! J'ose espérer qu'ils ne commettront pas deux fois la même erreur !

Si nous commençons par retrouver un blason digne de ce nom, nous pourrons engager une grande lutte et changer en profondeur notre Club. Je crois que pour cela, le départ de Pilou est indispensable. Je crois qu'il faut se débarrasser d'une grande partie de notre exécutif. Fortin a sa part de responsabilité, ne l'oublions pas. Il faudra mettre en place un Collectif de résistance inter-tribunes. Nous, Malherbe Normandy Kop, avons le potentiel intellectuel pour mener ce combat. Ce combat est inévitable. Sinon, on meurt. A terme, une fois ce collectif lancé, nous pourrions, par exemple, louer des salles, et organiser des débats entre tous les supporters normands ! Les gens qui aiment Malherbe viendront, c'est sûr. Cela pourrait marquer le commencement d'une énorme lutte, une lutte pour notre passion. Les dirigeants malherbistes seraient alors obligés de nous écouter. Nous serions alors en position de force !

Tout cela est utopiste, ok, mais toutes les idées doivent être apportées. Il doit nous être inconcevable de regarder passivement Malherbe mourir. Cela fait longtemps que ça dure, tout le monde en a marre et a envie de lâcher prise. Mais nous pouvons rebondir et j'suis sûr que la Ligue 2, avec la lutte contre la LFP et BeIn Sport, peut nous avantager et galvaniser nos ardeurs subversives.

Nous pourrions alors éviter le Club alternatif. :jap:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Huisgonde »

C'est malheureusement en effet un brin optimiste, et je ne partage plus celui-ci depuis quelque temps, la faute à une certaine lassitude que j'aurais pourtant jamais cru m'atteindre il y a peu. Quand tu vois ta passion s'écrouler et que tous tes efforts sont vite vains parce que tout est fait pour te mettre des bâtons dans les roues, quand tu vois que tu n'es et que tu ne seras jamais rien face au pouvoir de l'argent dedans, tu te demandes à quoi bon lutter. Et même avec de l'argent :on peut maintenant dire "on est toujours le pauvre d'un autre", même nos clubs, nos présidents, etc... pourtant fortement aisé ne peuvent (veulent ?) rien faire quand on leur tend la carotte derrière (c'est en tout cas l'argument que l'on entend sans cesse).

David et Goliath, ça reste un mythe, trop d'erreurs ont été commises, que ce soit au niveau de Caen où on a rattrapé le retard dans la connerie sur ces dernières années, mais aussi au niveau national où entre fric et répression abusive, nous ne sommes jamais, nous autres supporters, que des consommateurs, et les résistants sont des sous-citoyens, cible facile des pouvoirs publics.

Cet élan de lucidité n'enlève en revanche rien dans le fait que je sois d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se battre pour préserver notre passion. Mais je pense qu'à terme, elle devra se vivre différemment. Et bon, je ne crois pas en un proje de championnat alternatif, en tout cas pas en France...
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par viking »

Débat fort intéressant et empli d arguments constructif !
Chacun vit sa passion a sa mesure et son envie ... Une chose est sure c est que malherbe à l image du foot a beaucoup changer et évoluer ... Pas en bien évidemment ...
Rien que le prix d une place est ahurissant !! Comment un père peut il par exemple emmener ses fils régulièrement au match?
Les anciens, qui etait deja la lors des derbys contre lisieux et qui m ont fait découvrir la ferveur de venoix payait 5 francs pour m emmener ! Bon certes l inflation le coût de la vie etc etc ... Mais bon...
Combien d ex footballeurs se réjouissent secrètement que leur fils ne souhaite pas faire du foot ... Quand on voit la mentalité de certains parents lors des matchs de jeunes on les comprend ... Bon certes c peut être un phénomène de société ... Mais bon...
J aurai souhaité une chose : que malherbe reste en d1 oups pardon en ligue moustache 1, afin de constater la baisse d affluence qui aurait été aussi nette à mon avis.
Car même si les anciens ou les laterales sont loins des préoccupations du monde ultra ... Ils comprennent certaines revendications. Notamment pendant la grève de l an dernier car les gens viennent aussi pour l ambiance et le sentiment d appartenance à un club.
Pour l ambiance de l an dernier les paroles d unboutchou : " les gens ils chantent pas comme a la Tv ? Papa pk il y a pas de drapeaux ..." Réponse d un papa : soupir profond ... Ça reviendra fiston ..."
Pour l appartenance tant que certaines personnes qui sont responsables de la fracture seront toujours en poste ils ne verront pas le moindre cts de notre poche ... D ou des 2006 l apl a boycotter d Ornado ... Sauf cas exceptionnel d invitations et d envie de voir les amis ;-)
Reste une culture déplacement qui est appropriée a malherbe actuellement malgré ces horaires tout simplement honteuses !!!! Inutile de revenir dessus vous en avez tous très bien parler !!
Voilà l avis le plus synthétiser possible ( et c dur tant il y aurait a dire !) d un vieux avec 30 ans de stade (oups ça fait mal ça)
Mais où va t-on...
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

La "bulle financière" du foot européen fait que de nombreux excès sont commis.
Juqu'ici tout va bien se disent sans doute certains dirigeants...
Mais jusqu'à quand ?
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

VenoixSpirit a écrit :Je te rassure, 18, ma motivation est intacte s'agissant de Malherbe. Je ne viens pas à d'Ornano pour voir un match de foot ...

L'effet Equipe de France 98 ? Non pas ici, on remplissait d'Ornano bien avant, mais il faut bien voir qu'à Venoix, on affichait des moyennes de 7-8000 spect. en D1, pour un stade qui affichait 13.000 places (ramené d'autorité à 10.000 après le Caen-OM qui avait vu 17.000 spect. au mépris des règles de sécurité).

Alors, quand après 1993, on passe à 16.500 spect. de moyenne du jour au lendemain, soit un doublement, il y a lieu de s'interroger : si ces 8.000 supplémentaires (toujours les mêmes ?) viennent pour Malherbe, ou parce que le stade est subitement devenu confortable et sécurisé ? S'ils étaient de vrais supporters, ils seraient venus avant.

Je me répète : on ne s'en aperçoit pas quand, en L1, l'équipe fait de bons matchs, s'arrache, glane des victoires. Là, quand tout va bien, tout le stade bien garni encourage l'équipe. On a alors l'impression que subitement, le peuple Malherbiste s'est décuplé.
Mais dès que tout va mal, que l'équipe enchaîne les défaites, et retombe une énième fois en L2 (la fois de trop, pour beaucoup d'enfants gâtés), alors "ils" s'en vont. Et le prix des places n'arrange rien, c'est vrai, surtout pour ces "clients".

Excuse moi d'avoir été "flippant" comme tu dis, mais c'est mon analyse. Il faut être objectif, les nouveaux horaires (à effets désastreux, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas) et la relégation ne doivent pas être des arbres qui cachent la forêt, des paravents bien commodes pour masquer un manque de motivation et d'amour pour Malherbe de la part de ces quelques milliers de "clients" qui venaient à d'Ornano comme ils venaient assister à un spectacle lambda, et ce n'est pas nouveau.

En 2006-2007, on avait fait 16.500 spect de moyenne à d'Ornano en Ligue 2, avec des matchs ... les vendredi soirs, déjà (certes à 20h). Comme quoi, c'est bien aussi à une brusque désaffection que l'on a assisté.
Plus la saison avance , plus je rejoins ton analyse :?
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par VenoixSpirit »

Merci 18.

Comme quoi faut (parfois) écouter les vieux cons ... même quand ils dérangent.
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

VenoixSpirit a écrit :Merci 18.

Comme quoi faut (parfois) écouter les vieux cons ... même quand ils dérangent.
Remarque, j'aimerais bien que tu aies tort sur ce coup là :mrgreen:
Mais c'est mal parti...
On attendra un éventuel match contre une bête de foire médiatique en Coupe de France ( style OM ou Paris) pour revoir du monde au stade :| :twisted:
Et aussi une baisse des tarifs...
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par VenoixSpirit »

Et moi donc ...



Baisse des tarifs ?? Là, tu rêves...
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Ouais, je sais , ça fait un peu désespéré :wink:
Mais dans la conjoncture actuelle ,socio-économique et ... horaire (évidemment), il va bien falloir faire quelque chose!
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

18cher a écrit :
VenoixSpirit a écrit :Merci 18.

Comme quoi faut (parfois) écouter les vieux cons ... même quand ils dérangent.
Remarque, j'aimerais bien que tu aies tort sur ce coup là :mrgreen:
Mais c'est mal parti...
On attendra un éventuel match contre une bête de foire médiatique en Coupe de France ( style OM ou Paris) pour revoir du monde au stade :| :twisted:
Et aussi une baisse des tarifs...
A propos d'affluence , y-aura-t-il un peu de monde mardi soir ?
A voir si le bling-bling russo-monégasque attire...
Pas sûr, pas assez de "suiveurs -touristes" pour ce club :lol:
Enfin , je peux me tromper.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

VenoixSpirit a écrit :Doudzzz,


J'ai bien compris ce que tu veux dire.

Le football, moi, je m'en fous. Je ne le regarde pas à la TV, ou très rarement. Bien sûr, que les choses ont beaucoup changé, et pas dans le bon sens. Encore une fois, il ne s'agit pas de jouer les anciens combattants, se lamenter en répétant que c'était mieux avant, etc.
Si j'étais passéiste, jamais je n'aurais accepté la migration du chaudron de Venoix à d'Ornano.

Ton point de vue sur la situation actuelle est très respectable, et j'en connais même beaucoup qui en tirent les mêmes conclusions que toi.
Mais, comme tu le dis, pas tout le monde. Ce n'est nullement un complexe de supériorité déplacé. J'irais même plus loin : j'aimerais, ne pas être comme ça ! Mais je n'y arrive pas. Je fais encore une différence entre le football, avec le club du SMC et son environnement, d'une part, et d'autre part MALHERBE (une entité impalpable, une âme, une identité que nous partageons).


VS
Tiens, je remonte le sujet , pour le plaisir
Ca fait du bien de lire ça :)
Répondre