CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par DaDa` »

Niquel Nono,

Faut arrêter,avez Morgan on avait beau lancer des chants il y avait 5 personnes qui chantaient donc à un moment nous aussi on en a raz le bol... Cette saison on en a vécu des galères on a rien lâché mais quand on voir comment est diriger le club on peut en avoir raz le bol... Donc hier soir, personnellement à la mi temps j'avais la haine, mais pour les joueurs je suis remonter pour les pousser.. Mais si les gens en tribune ne veulent pas chanter se n'est pas n'ont plus la faute du MNK96...

On ne peut pas prendre chaque personne par la main... Que le noyau ne chante pas c'est une chose, ils ont leurs raisons que l'on respectent ou non ça c'est une autre discussion. Mais rien n'empêche les autres personnes de chanter quand les capos lançaient les chants, mais non personne juste une poignées de personne... Donc autant avoir des chants lancés de la tribune plutôt que l'on servent de pantin sur le grillage vu que l'on a beau se bougeaient le cul, seulement 10 personnes maxi ( merci à elles ) reprenaient les chants qu'on lançait du grillage...

Donc les leçons de morales sont toutes bonnes à prendre, mais il faut aussi des fois se remettre en question Monsieur AnthonyDeroin et comprendre le pourquoi du comment... Maintenant on ne dit pas que l'on a forcement tous raison ou tous tord, c'est juste qu'il faut aussi comprendre que certaines personnes en ont raz le bol... Et je pense que l'on a empêché personne de chanter s'il le voulait, mais personnellement en tant que capo ( je pense que Morgan me rejoindra ) mais hier soir on a tout tenter jusqu'à 15 min de la fin pour pousser les joueurs... Après la tribune ne suivait pas surement dû au stress...

PS:Rambo (le donneur de leçon) à l'année prochaine... On sera pas sans se recroiser... :jap:
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par thiriez »

Il y avait un type en sang à la fin du match, entouré par les secouristes.

Rien de grave ?
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par ChaTouF »

thiriez a écrit :Il y avait un type en sang à la fin du match, entouré par les secouristes.

Rien de grave ?
Un nez casser, rien de grave...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par ChaTouF »

Tien, et tu oses dire qu'on aime pas nos couleurs, qu'on les supporte pas !!!
Au tournois Jean Pingeon plus tot dans l'aprem...
Pour les jeunes de Malherbe...


Image
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par ChaTouF »

Tien regarde ca et tu vas peut etre comprendre de quoi on parle un peu...

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... vid=639952
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par Nono' »

Bon, je prend le temps de répondre vite fait à tes bêtises, avant de bouger passer les exams.
C'est faux "Nono", y a même un type pas loin de moi qui vous disait d'encourager l'équipe, et un type de chez vous lui a dit de fermer sa gueule avec toujours le fameux argument "Qui t'es toi? On te voit jamais hein!". C'est totalement faux et malhonnête de dire que c'est parce qu'il n'y avait plus d'ambiance. Vous étiez obstinés par le fait d'insulter les dirigeants alors qu'on jouait peut-être notre dernière chance de survie pendant 15 minutes, des gens lançaient des chants dans la tribune.
C'est triste.. Soit nous n'étions pas au même match, soit nous n'étions pas dans la même tribune, soit on ne vie pas dans le même monde. En aucun cas, on a sortie ce genre de propos, et on ne se le permettrait pas. Donc que tu inventes des faux arguments, où que tu en amplifie largement quelques uns car t'es à court, c'est dommage, je commençais à m'amuser.
Tu juges pas mais tu dis que c'est un gros alcolo qui engloute sa saucisse et ses frites, mais à part ça tu juges pas. Surtout qu'à ce que j'ai pu comprendre (puisqu'il s'est justifié mais vous avez préféré l'insulter) il a travaillé au club et fait les déplacements avant vous... Vous avez pas le monopole du SMC. Je respecte votre taf, pas de problème, mais l'attitude d'hier était pitoyable, comment vous voulez réclamer le public après surtout que vous êtes même pas capable de reconnaître vos erreurs.
La bière est sans alcool, je n'ai donc jamais dit qu'il était alcoolique. Tu tires des conclusions trop attive. Pour cette personne, nous étions deux à lui répondre, et j'en faisais partie. En aucun cas nous avons insulté cette personne, même si on à hausser le ton ( bah ouai, car nous geuler dessus alors que t'es 15 rangs au dessus, pour se faire entendre c'est compliqué.) Tu sais ce qui es vraiment pitoyable c'est ta propre réaction. Que tu sois déçu que les 15 dernières minutes il n'yai pas eu d'ambiance est une chose. Que tu remettes la faute sur nous en est une autre. On en as ras le cul de ces dirigeants et joueurs qui nous mêne en bateaux. Faire une offre promo 2 jours avant le match, sachant que certains ont déjà acheté leurs places est ridicule. De plus, tu as constaté la même chose que moi. Grace à leur superbe campagne de communication, le stade était archi blindé. :lol:
Enfin là, je m'écarte de tes propos.
Nous n'avons pas le monopole du SMC, on le sait, c'est pour cela que dimanche nous n'avons pas décidé de faire une action choc en cas de défaite (du style déserté la tribune, grève ..)
Pour les chants lancés, forcément qu'ils suivent pas, on perd 2-1 tu crois qu'un mec qu'a presque plus de voix est capable d'enflammer une tribune sans méga et que personne ne le voit? Je suis bien d'accord sur l'attitude des joueurs pour les déplacements, donc on fait quoi? On arrête de supporter le club? En plus vous vous en êtes pas prit aux joueurs mais à Dumas et Fortin qui ont sans doute fait 20 fois plus pour le club que (presque) tout les joueurs réunis sur la pelouse. C'est comme cet amour soudain pour Kandia, ce type ne met pas un pied devant l'autre et s'est mit à jouer un peu à la fin de la saison pour se faire bien voir, ça vous suffit...
Tu es d'accord avec moi pour l'attitude des joueurs en déplacement. On fait quoi ? Bah on les supportes jusqu'au bout. Mais quand, tu te tapes 10-15-20 déplacements dans la saison, et que tu n'as aucune reconnaissance, aucun remerciement ( hormis 3 joueurs bien sur, toujours les mêmes ! ) bah à un moment donné, tu fermes ta geule. Pourquoi encourager des chevres qui se foutent de notre geule ? Pour le fameux classement des tribunes ?
Tandis que pour Kandia, la logique semble clair. Le gars est pas très bon, mais il se défonce comme un chien sur le terrain, il donne tout, et ça on ne peut pas lui reprocher. Autrement, je préfère un gars qui mouille le maillot, qu'une star bling bling.
Oui on s'en prend à dumas/fortin/pilou et cie. Pourquoi ? car au bout de 7ans, sans ambition c'est triste. Encore une fois quand tu vois les promesses qu'ils ont pu nous faire pour qu'on termine notre grève, et les faits réels, tu te dits que c'est des beaux parleurs, et qu'ils nous l'ont misent profonde.
Je ne comprend pas pourquoi, Dumas avant Lille parle déjà de Sochaux, nous sort que c'est une finale, et prendre 2-0 à la mi-temps ... Il est beau le coach. Et encore je ne parle pas de c'est délire hallucinogene de faire 3 changements à la mi-temps. Des erreurs de dumas je peux tant sortie à foison. Et son interview menaçant de régler ses comptes en cas de maintien ? Doit-on lui rappeler que au début de saison le président voulait la 10ième place. Il est loin son objectif.
En ce qui concerne la démission du président, perso je suis partagé. Si il part et que l'on récupère un hilali bis, ou un kita je serais écoeuré. Cependant, nous savons très bien que DUMAS/FORTIN font la paire, et tant qu'il y'en aura un, l'autre restera.
Dumas en tant que joueurs était très fort. Mais pas en tant qu’entraîneur, il à cas se reconvertir en concierge, ou à tenir une autre place que d'être sur le banc pour notre bien. As tu entendu son interview d'après match ? comparé l'époque de venoix à celle d'aujourd'hui est scandaleuse. A venoix, les gens vivait un football populaire, accessible pour tous. Ou l'envie et la rage régner avant le pognon, où la répression était quasi nul.
Pour le Barça c'était de l'ironie quand j'ai parlé du speaker... Tu me parles d'Evian, c'set pas les mêmes moyens, t'as vu qui est derrière ce club? Ce club n'a aucune âme, et tu le ventes... Tu veux les qataris toi aussi? Et pour Bastia ils sont en L2, nous aussi on a eu des beaux moments, à Nantes tout les joueurs venaient après le 1-3 à la Beaujoire... N'oubliez pas qui on est. En plus tout ça est hypocrite parce que si Caen avait gagné hier par 2-1 (ce qui est possible vu le faible niveau des deux équipes, le foot ne se joue à rien) on serait tous ici entrain de fanfaroner, JAMAIS il n'y aurait eu des chants envers Dumas et Fortin, donc stop, vous dîtes que vous aimerez le SMC même en CFA, ça tombe bien, avec des attitudes aussi nulles des deux côtés, on va y arriver!
Euh rassures moi, tu étais partie en amérique du sud durant ces 3 derniers mois ? Cela fait environ 3 mois que des chants contre dumas peuvent retentir en tribune. Face à Auxerre, nous avions déjà préparé des banderolles contestataire.

Sinon pour ETG, budget = 26M€
SMC = 32M€

La cfa ? Ouai, si cela peut faire revenir notre club aux vrais valeurs, qu'il à perdu depuis 5 ans, je suis entièrement pour !
Demande aux strasbourgeois, ce qu'il en pense, demande aux corses ce qu'ils pense de leur descente en national.
Et tu me parles de MNK 300 membres et tu compares avec toute la tribune, mais quand tu lances un chant tu connais l'effet de groupe, fais pas l'amateur...
Ce que je comprend surtout, c'est que beaucoup de personnes sont formatés par les médias, ne pense à réfléchir sur le pourquoi du comment, tire des conclusions attive, ont la critique facile mais ne font rien pour faire bouger les choses, sont plus fort derrière un écran plutôt que de visu.

Je m'excuse d'avance, si ce n'est pas très clair, mais là j'taille et une relecture n'est pas encore possible.
Image
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par 18cher »

C'est très clair Nono,ne t'inquiètes pas...
Ce qui serait bien aussi,ce que certains "courageux" fassent l'effort de passer leur message de visu,en tribune ou ailleurs...
Derrière son écran,il y a des petits malins qui ont tout fait,par contre en réalité...
La critique est facile,l'art l'est moins...
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par ChaTouF »

Si nono tu n'as pas ton bts avec ca je comprend pas, quoi que... :mrgreen:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
DeanShao
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2012, 16:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par DeanShao »

C'est quand même pas très clair vos combats anti foot business, anti Fortin-Dumas-Pilou, anti-tout...

Vous reprochez au club de manquer d'ambition? Soit. Moi aussi évidement j'aimerai que notre club soit stable en ligue 1 et qu'une saison de temps en temps on se rapproche des places en C3. Mais il ne faut pas oublier d'où vient le club et le chemin qu'il a parcouru depuis le début des années 2000. On reste quand même sur 3 saisons de ligue 1 sur les 4 dernières, et celle où on y était pas on ne peut pas dire que ce fut une mauvaise saison.

Alors à un moment donné il se poser la question de savoir ce que l'on veut. Si passer à Nike ça peut nous permettre d'avoir un peu plus d'argent pour avoir des meilleurs renforts, alors j'men fout. (Le logo étant une autre histoire...) Je suis peut-être moins bien placé que vous, car je suis plus jeune que vous, et même si je suis le football depuis tout petit, je l'ai toujours vu tourner autour de l'argent. Et je ne pense pas que cela changera un jour. Maintenant c'est le monde en lui-même qui est comme ça, l'argent régie tout, le football y compris. Pour moi le probléme il n'est pas la. Si vous ne voulez vraiment pas voir un centime dans le foot, dans ce cas là il faut aller supporter les gars qui jouent entre potes le dimanche, et plus le SMC.

Le probléme il est plutôt dans l'utilisation de cet argent que l'on a (car ne nous mentons pas, avec notre budget on pourrait quand même faire beaucoup mieux). Et je sens que je vais me faire lyncher, mais pour moi la politique du club de ces dernières années n'est vraiment pas mauvaise.
Le club semble vouloir miser gros sur la formation. Quand on voit que Caen grille la priorité sur des jeunes comme Lemar, Chelmal ou encore Niang c'est que pas mal d'argent doit être mis là-dedans. Pour moi ce désir de choper les meilleurs jeunes est super, mais le travail fait avec les pros ça l'est moins. Alors après toutes les excuses sont bonnes, mais peut-être que le recrutement des pros n'est pas aussi intelligent que celui des juniors. Et aujourd'hui, quand on analyse notre équipe, bah compte-tenu du fait que Hamouma fait une bien moins bonne saison, que Frau ne court plus et que les jeunes comme Nangis ou Tandia n'ont pas encore réussi à éclater comme l'avait fait E-Arabi l'an dernier, bah on se dit qu'on est peut être notre place aujourd'hui.

On peut-donc critiquer Dumas, mais quel entraineur ferait mieux avec une équipe aussi limitée? Pas beaucoup je pense.. C'est toujours facile de s'en prendre à l'entraineur, mais c'est pas lui qui est sur le terrain, et il est loin d'avoir toutes les responsabilités sur notre position au classement. Il est plus logique de s'en prendre à Fortin, qui est le responsable de la gestion du club (et donc de l'augmentation du prix des places etc..)

J'ai toujours chanter et soutenu le SMC, parfois même en déplacements, et je serai toujours la, même en CFA, mais je ne suis pas dans votre groupe. Alors je ne me fait que très peu d'illusion quant à la réponse de celui qui s'en chargera, mais posez vous les questions, peut être que la cible que vous visez n'est pas la bonne.
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par boby50 »

DeanShao a écrit :C'est quand même pas très clair vos combats anti foot business, anti Fortin-Dumas-Pilou, anti-tout...

Vous reprochez au club de manquer d'ambition? Soit. Moi aussi évidement j'aimerai que notre club soit stable en ligue 1 et qu'une saison de temps en temps on se rapproche des places en C3. Mais il ne faut pas oublier d'où vient le club et le chemin qu'il a parcouru depuis le début des années 2000. On reste quand même sur 3 saisons de ligue 1 sur les 4 dernières, et celle où on y était pas on ne peut pas dire que ce fut une mauvaise saison.

Alors à un moment donné il se poser la question de savoir ce que l'on veut. Si passer à Nike ça peut nous permettre d'avoir un peu plus d'argent pour avoir des meilleurs renforts, alors j'men fout. (Le logo étant une autre histoire...) Je suis peut-être moins bien placé que vous, car je suis plus jeune que vous, et même si je suis le football depuis tout petit, je l'ai toujours vu tourner autour de l'argent. Et je ne pense pas que cela changera un jour. Maintenant c'est le monde en lui-même qui est comme ça, l'argent régie tout, le football y compris. Pour moi le probléme il n'est pas la. Si vous ne voulez vraiment pas voir un centime dans le foot, dans ce cas là il faut aller supporter les gars qui jouent entre potes le dimanche, et plus le SMC.

Le probléme il est plutôt dans l'utilisation de cet argent que l'on a (car ne nous mentons pas, avec notre budget on pourrait quand même faire beaucoup mieux). Et je sens que je vais me faire lyncher, mais pour moi la politique du club de ces dernières années n'est vraiment pas mauvaise.
Le club semble vouloir miser gros sur la formation. Quand on voit que Caen grille la priorité sur des jeunes comme Lemar, Chelmal ou encore Niang c'est que pas mal d'argent doit être mis là-dedans. Pour moi ce désir de choper les meilleurs jeunes est super, mais le travail fait avec les pros ça l'est moins. Alors après toutes les excuses sont bonnes, mais peut-être que le recrutement des pros n'est pas aussi intelligent que celui des juniors. Et aujourd'hui, quand on analyse notre équipe, bah compte-tenu du fait que Hamouma fait une bien moins bonne saison, que Frau ne court plus et que les jeunes comme Nangis ou Tandia n'ont pas encore réussi à éclater comme l'avait fait E-Arabi l'an dernier, bah on se dit qu'on est peut être notre place aujourd'hui.

On peut-donc critiquer Dumas, mais quel entraineur ferait mieux avec une équipe aussi limitée? Pas beaucoup je pense.. C'est toujours facile de s'en prendre à l'entraineur, mais c'est pas lui qui est sur le terrain, et il est loin d'avoir toutes les responsabilités sur notre position au classement. Il est plus logique de s'en prendre à Fortin, qui est le responsable de la gestion du club (et donc de l'augmentation du prix des places etc..)

J'ai toujours chanter et soutenu le SMC, parfois même en déplacements, et je serai toujours la, même en CFA, mais je ne suis pas dans votre groupe. Alors je ne me fait que très peu d'illusion quant à la réponse de celui qui s'en chargera, mais posez vous les questions, peut être que la cible que vous visez n'est pas la bonne.
Je suis d'accord avec toi sur Dumas, mais taper sans cesse sur Fortin je trouve ca limite, c'est le premier à mettre de sa poche pour boucher les trous dans les caisses du club. C'est une personne que je connais qui habite dans la même ville que moi, et c'est quelqu'un de très simple et le premier a donné pour toutes les associations. Le vrai problème viendrait plutôt de son entourage..Pilou & Compagnie.
Modifié en dernier par boby50 le 15 mai 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par Antilope »

Salutations à toi, je vais me permettre une petite réponse personnelle :oldsmile: Je ne sais pas si elle te conviendra ou répondra à toutes tes interrogations, mais elle aura au moins, je l'espère, le mérite de faire vivre le débat, n'est ce pas là le but d'un forum :)
DeanShao a écrit :Vous reprochez au club de manquer d'ambition? Soit. Moi aussi évidement j'aimerai que notre club soit stable en ligue 1 et qu'une saison de temps en temps on se rapproche des places en C3. Mais il ne faut pas oublier d'où vient le club et le chemin qu'il a parcouru depuis le début des années 2000. On reste quand même sur 3 saisons de ligue 1 sur les 4 dernières, et celle où on y était pas on ne peut pas dire que ce fut une mauvaise saison.
Au final, tu es d'accord, ce n'est pas demander la lune que le club se pérennise en L1 ? Or 7 ans de D2 jusqu'à 2004, 1 an de D1, 1 an de D2, 2 ans de D1, 1 an de D2, 2ème année de D1...jusqu'à quand ? Avec des maintiens à l'arrachée en permanence, j'ai rarement vu des clubs y rester plus de 3 ans, en étant généreux, malheureusement.
Alors à un moment donné il se poser la question de savoir ce que l'on veut. Si passer à Nike ça peut nous permettre d'avoir un peu plus d'argent pour avoir des meilleurs renforts, alors j'men fout. (Le logo étant une autre histoire...)Je suis peut-être moins bien placé que vous, car je suis plus jeune que vous, et même si je suis le football depuis tout petit, je l'ai toujours vu tourner autour de l'argent. Et je ne pense pas que cela changera un jour. Maintenant c'est le monde en lui-même qui est comme ça, l'argent régie tout, le football y compris. Pour moi le probléme il n'est pas la. Si vous ne voulez vraiment pas voir un centime dans le foot, dans ce cas là il faut aller supporter les gars qui jouent entre potes le dimanche, et plus le SMC.
Ce n'est pas une autre histoire justement. Je ne pense pas être le seul à ne pas être utopiste et ne pas croire que l'argent est le nerf de la guerre. Est-ce pour autant qu'on doit tout changer ? Révolutionner le club jusqu'à lui faire perdre une grosse partie de son identité ? Tout vendre jusqu'à perdre son honneur, ça porte un nom. Certains doivent malheureusement en arriver à ce point pour survivre, je ne pense pas qu'un club de foot ait besoin de cela pour ne pas être ruiné. Puisque tu parles du logo, tu penses qu'il a fait vendre plus de maillots ? Que les gens s'y identifient davantage ? En gros, quel apport concret ? C'est ce côté de perte d'âme qui est gênant, davantage que celui de vouloir trouver des moyens d'avoir de l'argent. A ce propos, le prix exorbitant des places est légitime, parce qu'il faut recruter ? En attendant, le stade se dépeuple, et se vide de son âme populaire (contrairement aux loges qui elles, se remplissent), sans pour autant qu'on voit de changements convaincants sur le terrain...
Le probléme il est plutôt dans l'utilisation de cet argent que l'on a (car ne nous mentons pas, avec notre budget on pourrait quand même faire beaucoup mieux). Et je sens que je vais me faire lyncher, mais pour moi la politique du club de ces dernières années n'est vraiment pas mauvaise.
Le club semble vouloir miser gros sur la formation. Quand on voit que Caen grille la priorité sur des jeunes comme Lemar, Chelmal ou encore Niang c'est que pas mal d'argent doit être mis là-dedans. Pour moi ce désir de choper les meilleurs jeunes est super, mais le travail fait avec les pros ça l'est moins. Alors après toutes les excuses sont bonnes, mais peut-être que le recrutement des pros n'est pas aussi intelligent que celui des juniors. Et aujourd'hui, quand on analyse notre équipe, bah compte-tenu du fait que Hamouma fait une bien moins bonne saison, que Frau ne court plus et que les jeunes comme Nangis ou Tandia n'ont pas encore réussi à éclater comme l'avait fait E-Arabi l'an dernier, bah on se dit qu'on est peut être notre place aujourd'hui.
Là encore, faire de l'argent, admettons, s'il est bien utilisé. Et effectivement, j'ai une vision un peu divergente. Certes on forme de bons jeunes. Voire d'excellents jeunes. A ce propos que devient Costil ? On se plaint du manque d'attaquants alors qu'on vire Toudic comme un malpropre ? Des exemples comme ça, il y en a tellement que je ne vais pas m'embarquer dans une liste, d'autant plus que j'en oublierais. L'argent partirait donc dans la formation, mais à quoi bon vu le suivi lorsque ces joueurs peuvent passer pro ? Pour le recrutement, je te rejoins en revanche, hormis quelques rares exceptions, comme Hamouma récemment. Quelques exemples non-exhaustifs : Frau, qui préfère venir à Caen pour avoir l'assurance d'un gros salaire plutôt qu'à Saint-Etienne où il serait rémunéré aux performances. Et, qui comme tu l'auras également remarqué, ne court plus. Savidan qui s'arrête de jouer après 3 bons mois et une sélection en Equipe de France ? Je passe sur les Idrissou, Dufer, Dugardein...

On peut-donc critiquer Dumas, mais quel entraineur ferait mieux avec une équipe aussi limitée? Pas beaucoup je pense.. C'est toujours facile de s'en prendre à l'entraineur, mais c'est pas lui qui est sur le terrain, et il est loin d'avoir toutes les responsabilités sur notre position au classement. Il est plus logique de s'en prendre à Fortin, qui est le responsable de la gestion du club (et donc de l'augmentation du prix des places etc..)
Donc, si n'importe qui remplaçait Dumas, on serait déjà dernier, à 20 points ? Rien qu'en termes d'image, au vu de toutes ses déclarations depuis 7 ans, le club y gagnerait sans aucun doute. Je ne vais pas répéter tout ce qui a pu être dit sur sa politique sportive, que tu as déjà pu lire. Néanmoins, il n'est effectivement pas le seul responsable. D'où le fait qu'il n'est pas le seul dans le viseur, comme cela ne t'aura pas échappé. D'autant plus que le jeu de l'équipe est loin d'être le seul grief.
J'ai toujours chanter et soutenu le SMC, parfois même en déplacements, et je serai toujours la, même en CFA, mais je ne suis pas dans votre groupe. Alors je ne me fait que très peu d'illusion quant à la réponse de celui qui s'en chargera, mais posez vous les questions, peut être que la cible que vous visez n'est pas la bonne.
Et bien, continue à venir et n'hésite pas à donner ton avis :wink: Les avis extérieurs sont toujours les bienvenus, à partir du moment où ils sont amenés en étant argumenté, d'autant plus qu'au final, nous sommes tous au stade pour un même objectif, pas pour autant que nous sommes tous des moutons et devons tous penser pareil :) C'est ce qui fait la vie d'un groupe.
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
tom14
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 22:36
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par tom14 »

Biros a écrit : La tombola commence... doucement, mais surement... Avec Aurore, on galère. Tandis que Chatouf en a déjà vendu une soixantaine, on vient de vendre à peine notre 11ème. Enfin bon, je vais pas m'épiloguer, tous les carnets se sont finalement vendus (ou presque), merci à tous pour votre participation !
Chatouf et moi :D nous avons au final vendus plus de 150 tickets , a noter notre jolie performance ,qui sera je pense, la plus belle de la tombola, avec une vente de 40 tickets en un seul coup! 8)
je tient aussi a remercier tout les membres que j'ai côtoyer dans la journée, l'ambiance du groupe étant très conviviales.
j'ai hâte revivre l’expérience à vos cotés ! :D
merci pour votre accueille :wink: , merci a max' de m'avoir présenter :wink: ,et à la saison prochaine ! thomas
nono1980
Messages : 73
Enregistré le : 13 sept. 2011, 22:57
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par nono1980 »

salut à tous ,pour en revenir au terrain moi je suis hyper decu du comportement des joueurs (non match contre saint etienne ,et là contre sochaux c etait encore pire )par leur manque d investissement .Quand on voit frau et son gros salaire qui n est pas foutu de marquer a 3m du but ,montaroup alors celui je sais meme pas pourquoi il joue tous les matchs car c est une catastrophe,seube lui est passé completement à travers ,heurtaux et hamouma peu concernés visiblement et deja tournés vers leur prochaines destinations.bref pas possible de gagner des matchs dans ces conditions ,pou moi le seul qui a mouillé le maillot fut NABAB contre sochaux.Concernant dumas je pense qu il est temp qu i l s en aille ,il a fait du bon boulot mais là ce n est plus possible ,quand on voit le jeu fournit on se demande ce qui se passe aux entrainements(pendant une heure que des longs ballons dégagés devant ,pas de jeu au sol (pas plus de3 passes puis ballons perdu )ce qui fait pourtant notre force quand ca circule bien.Qu on vienne pas dire ""oui on avait la trouille...",parceque sochaux aurait du avoir encore plus la trouille que nous ,mais eux on montré rage et determination ce qui a fait toute la différence entre un equipe qui voulait se sauver et l autre pas.bref nous meritons la ligue2 meme si je ne le souhaites pas et si ligue 2 il y a je pense qu on ne remontras pas de si tot .
et sachant qu on va perdre tous nos meilleurs joueurs (hamouma,heurtaux ,thebault et vandam)ca n augure rien de bon pour la saison prochaine.

il nous faudrait un guy lacombe pour secouer le vestiaire
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par VenoixSpirit »

Juste pour compléter ce qui vient d'être écrit et ne pas oublier d'où l'on vient.

Certains se désespèrent de voir le club en proie aux pires difficultés pour s'installer durablement en L1. Très bien. Moi aussi.

Mais il ne faudrait pas oublier que le SMC a passé, en gros, les 3 quarts de son existence à végéter entre le CFA, la D3 et (un peu) la D2 : donc en-dehors de l'élite. Quand on est montés pour la 1ere fois en D1 en 1988, c'était de l'hystérie, rien à voir avec les montées que l'on a connu ensuite.

La 1ere année de D1, on en a pris des taules (on en a bougé aussi dans le stade, LOL), mais Venoix chantait sans arrêt quelle que soit l'évolution du score, même à 0-3 pour l'adversaire.

Il a très justement été rappelé, plus haut dans ce topic, que le club a connu depuis 7 années consécutives de disette : oui, 7 ans dans les bas-fonds de cette L2, et jamais + de 2 ans consécutifs en élite, hormis pendant la première période 1988-1995.
Il y a 11 ans, on se trouvait dans la même situation que dimanche dernier : 37e et avant-dernière journée à domicile, victoire indispensable pour éviter la relégation en ... National. Deux ans plus tard, en février 2003, le club pointait à la 20e et dernière place de cette même L2.

Tout ceci pour dire qu'il faut regarder la jeune histoire de ce petit club qu'est Malherbe avec du recul, et quant à pérenniser le club en L1, ce que tout le monde souhaite, si les choses étaient aussi simples cela se saurait : où sont les Nantes, Metz, Le Mans, Monaco ?... même Auxerre descend.
Un seul exemple : en 2005, Strasbourg nous bat en finale de la CdL au SDF : Malherbe descend en L2 dans la foulée, le Racing se maintient et gagne un ticket pour l'Europe. Aujourd'hui, ils sont en CFA2, on est en L1 depuis 2 ans (série en cours).

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été écrites par les MNKistes de ce forum et je comprends le dépit. Mais reconnaissons que depuis que Dumas est aux manettes, le club oscille entre (au pire) la 3e place de L2, et la L1.
(le cas de 2006 étant à part, pour les puristes, on était 3e ex-aequo). Pendant des années, en 1997-2003, on aurait tout donné pour connaitre une telle stabilisation au haut niveau, souvenons nous de ces saisons insipides de galère en L2 sans suspense, où l'on était fixé sur notre sort avant la 38e journée, je peux vous garantir qu'on aurait préféré largement l'époque actuelle et ses finishs invraisemblables en L1, même s'ils sont usants !!

Rien n'est toujours complètement noir ou blanc : ce que je viens d'écrire n'efface pas les bides du recrutement made in Dumas (Matic, Idrissou et tant d'autres) ou ses choix contestables (Montaroup titulaire, Frau le mercenaire-millionnaire...).
Moi aussi, quand je vois à la télé ou en photo la brochette Dumas-Fortin-Mokkedel-Cavéglia-Garande tout sourires, je me dis que la soupe doit être bonne, quand même ... je comprends pourquoi de nombreux anciens joueurs, ainsi que des joueurs de l'effectifs actuel, font tout pour venir grossir les rangs de ce staff et se faire une place au soleil.
Mais un club pro n'est ni une amicale d'anciens combattants, ni un club philanthropique de recasage des copains.

J'ai entendu lundi soir sur France Bleue (la fameuse intervention de Julien caillard susmentionnée) que le club n'avait pas tenu ses engagements suite à la grève et n'avait pas provoqué de nouvelle rencontre avec le MNK en mars. C'est regrettable, tout comme l'absence de mobilisation pour ce match crucial contre Sochaux (16 euros en pop, malgré le contexte !!).

Le Stade Malherbe n'appartient à personne en particulier, pas plus aux dirigeants qu'aux supporters. J'ai entendu les premiers déclarer (par la voix de Fr Dumas) cette semaine "les supporters je m'en fous" ; et les seconds scander dimanche "Malherbe c'est nous".
Malherbe, c'est tout le monde, Malherbe a une âme, et les supporters (notamment les ultras) font partie intégrante de cette âme, mais ils ne sont pas les seuls.
Opposer les différentes composantes du Stade Malherbe entre elles est une erreur, même si, je le sais, certains ont tout fait pour ... l'heure est à l'union sacrée.

Car un second maintien consécutif en L1, encore une fois, ce n'est jamais arrivé dans l'histoire du club depuis la période faste du 1er bail de 7 ans. L'enjeu est de taille.

Alors soyons objectifs pour reconnaître les mérites et les torts de chacun, de toute façon personne n'est irréprochable, et concentrons nous tous ensemble sur notre unique objectif commun au lieu de se tirer dans les pattes. L'intérêt supérieur de Malherbe doit dans l'immédiat transcender toutes les polémiques.


UNIS POUR TOI MALHERBE



V.S.
Section vieux cons / Since 1987
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Sochaux/saison 2011-2012/37ème journée

Message par Nono' »

Je suis bien d'accord avec ton post VS.
Cependant je ne comprend pas trop comment nous pouvons comparer Venoix avec d'ornano, d'ailleurs lors du changement de stade, l'ambiance en à pris un sacré coup ( sisi j'men rappel :mrgreen: ! enfin, j'entend surtout les récits par Olaf et apparemment ça à bien changer..).

Comme j'ai pu souvent dire, je ne suis pas pour l'éviction de Fortin, si c'est pour récupérer un Hilali, un Kita où un Bourgoin, là nous serons vraiment dans la merde. D'ailleurs dans les exemples que tu cites, tous les clubs connaissent une gestion calamiteuse de leur président.
Malheureusement la pair Fortin/Dumas vont ensemble. Pour le second que je respecte énormément en tant que joueur j'en ai ras le cul de le voir sur le banc de touche. Quand tu vois que lors des entraînements il arrive en retard, avec clope et café sur le terrain, sans forcément de se soucier de l'entrainement du jour ce n'est pas digne d'un entraîneur pro.

Le plus triste dans tout cela, c'est que j'entend énormément de personne dire, MNK et hors MNK, qu'une descente en national ou cfa serait le mieux. Pourquoi ? Loin du foot bling-bling, loin de la répression à tout vas, loin des joueurs mercenaires, ce niveau là te permet de retrouver certaines valeurs que nous ne voyons plus en Ligue 1 où Ligue 2: Un football populaire. D'ailleurs nous pourrions faire une dissert' sur l'évolution de football.. Et je regrette fortement de n'avoir pas connu cette période là.

Pour avoir était récemment à la Meinau, c'est extraordinaire ce qu'ils vivent! L'engouement, des joueurs accessible, des places gratuites/à 2€, une répression nulle.. Enfin, il y'à une classe d'écart entre eux et nous ..

Je souhaite que l'on se maintienne.. Mais au vue de l'arrivée d'Al Jazeera dans le championnat français, je doute de pouvoir aller aux matchs. D'ailleurs va falloir que je mate le découpage comment va t-il être fait.. Car le dimanche à 15h c'est football amateur ! En ligue 2, c'est la même chose, ils vont mettre des matchs le vendredi à 18 h (?!). Si notre président à des couilles, si notre président pense à ses supporteurs, qu'il aille gueuler à la ligue !

Lors du match Quevilly-Rennes, j'ai pu discuter avec une personne du club et je lui ai ainsi proposé (avec une contre-partie évidement ) que le club face à un geste financier auprès des supporteurs du SMC ( et non auprès seulement du MNK ) d'organiser un déplacement à VA, sachant que l'on jouerais le maintien (j'dois être devin 8) )j'attend toujours des nouvelles de sa part.. Le club en général, doit recevoir sans cesse, et dans tout cela nous sommes quoi ? Dès vaches à lait seulement bon à consommer en fermant notre claper. Et pourtant la grève leur avait fait prendre conscience qu'un stade sans ambiance, n'est pas digne du football professionnel.

Lentement mais surement, le club se met à dos ses plus fidèles supporteurs... On vérra lors de la prochaine campagne d'abonnements, mais j'entend beaucoup trop de personnes me dire que tant que Dumas sera là, ils ne se ré-abonnerons pas.



PS : En général, dans mes propose je ne parle pas forcément que de mes potes MNK, mais bien des supporteurs rouge et bleu que je peux cotoyer par le biais du travaille, de ma formation, dans ma famille et dans mon groupe.
Image
Répondre