Bouquins

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Bouquins

Message par Nono' »

Donc voila, j'ouvre un sujet sur les différents bouquins parlant du monde des tribunes, où s'y en rapprochant.

Un nouveau bouquin est sortie, écrit par un leader parisien ( boulogne ).
Je vais surement passé une commande lundi, pour les interessés, on se capte ce week-end, afin de faire une commande groupé, et par la même occasion, limiter les frais de port !

voici la couverture :

Image
Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Bouquins

Message par Nono' »

J'ai également récupéré, et lu la ré-édition du livre génération supporters.
Pour un livre écrit avant les années 90, il est très bon, sa vision futur des choses est malheureusement vrai.
De plus la partie sur l'italie est bueno, la rencontre avec le pretre ultras, est cie ! Bref je le conseille à tous ! ;)
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Bouquins

Message par benoit caen »

et les guerriers du samedi soir ? :lol: Pour le rock'n ball, j'suis intéressé
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Bouquins

Message par ChaTouF »

Image


"A chaque match, Tom et sa bande vont défendre les couleurs de Chelsea. Victoire, défaite, peu importe, c'est toujours le même scénario : bières, baston avec les supporters des clubs rivaux et castagne avec les flics. Comme des milliers de jeunes, ils sont les parias d'une société britannique en crise, ravagée par le chômage et l'alcoolisme. John King les montre tels qu'ils sont. Un récit réaliste, cru et dérangeant."
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Bouquins

Message par ChaTouF »

Image
Image
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Foufe
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2009, 13:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St-Lô
Contact :

Re: Bouquins

Message par Foufe »

61n9E9NQiOL._SL500_AA300_.jpg
61n9E9NQiOL._SL500_AA300_.jpg (28.89 Kio) Vu 12371 fois
Les tribunes sont le lieu véritable des mystères du football. Parler du Stade et des tribunes, c'est faire mieux comprendre le football à ceux qui ne le connaissent pas ou bien qui s'en méfient, comme l'on se méfie d'une sorte de maladie sociale ou d'une religion un peu sectaire. Il fallait un livre pour chanter les charmes et la beauté du Stade. Pour faire l'éloge du supporter, qui est animé par un savoir profond et porté par un amour véritable. Entrez dans le Stade, venez voir et entendre ce qui se passe et se chante dans les tribunes. Il sera temps alors, petit à petit, de découvrir les mystères du football. Ce sont des mystères auxquels on accède, comme jadis dans l'Antiquité, à la faveur de cérémonies d'initiation.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Bouquins

Message par 18cher »

J'ai un hors série de SO FOOT sur les supporters,compilant d'anciens et de nouveaux articles...
Si ça intéresse quelqu'un...
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: Bouquins

Message par viking »

Qui a lu "les guerriers du samedi soir " ?
Qu'en avez vous pensé ?
Mais où va t-on...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Bouquins

Message par benoit caen »

viking a écrit :Qui a lu "les guerriers du samedi soir " ?
Qu'en avez vous pensé ?
intéressant en tant que tel mais gâché par le style d'écriture, trop lourd :?
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: Bouquins

Message par VenoixSpirit »

Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Bouquins

Message par SEBUK mancunia »

Très bonne proposition de Chatouf. John King c'est du très très lourd. C'est à la fois des fictions prenantes avec un style unique (non académique et avec des tournures bien marrante), mais aussi des exposés sur des « subcultures » britanniques tel que les casuals, les skinheads, et les punks notamment. C’est aussi des bouquins hyper chargés en références musicales, et au delà de ca ont des vrais positions sur des sujets philosophiques ou sociétales. (l’unité, la création d’un ennemie commun, l’héritage culturel, la transformation des subcultures par les membres, l’appartenance a un groupe… ).

Je suis très élogieux parce que pour moi qui a du mal à lire, John King donne carrément envie de lire. Il suffit de comparer le film « The Football Factory » et le bouquin pour se rendre compte qu’il n’y a pas photo, le libre est mille fois mieux… Enfin c’est même pas comparable.

Je n’ai pas lu les bouquins en français mais plusieurs d’entre eux sont traduits donc autant en profiter. Pour ceux qui voudraient les lire en anglais (ce qui est toujours mieux vu que c’est la langue dans laquelle les bouquins ont été écrit), il ne faut pas nécessairement un anglais irréprochable, mais il faut comprendre l’anglais parlé, l’anglais de la rue, et pas l’espèce d’anglais officiel que nous apprends (ou pas) notre chère éducation nationale.

La trilogie « Football Factory », « Aux Couleurs de l’Angleterre » (England Away) et « La Meute » (Headhunters) sont traduits en français. Il me semble que Human Punk est disponible en français également. Les autres pas pour le moment.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Bouquins

Message par Nono' »

viking a écrit :Qui a lu "les guerriers du samedi soir " ?
Qu'en avez vous pensé ?

Je ne l'ai pas lu, mais apparement beaucoups d'anecdotes fausse, et/où carrément inventé.
Image
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: Bouquins

Message par viking »

Merci messieurs ...
À éviter également, à mon sens : Thierry D "Confession d un hooligan "
Mais où va t-on...
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Bouquins

Message par Nono' »

J'ai eu l'occasion de lire le livre "Rock'n'ball" et sincèrement je le conseille à tous!

A pas mal de moments on à l'impression de revivre des moments personnellement vécu, c'est assez bien écris, et on se met assez vite dans la peau du personnage !

Bref je ne vous en dit pas plus, commandez le :) ! (d'ailleurs sur le site "olstor" à partir de plusieurs bouquins commandé les FDP sont offert.)
Image
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Bouquins

Message par Prentakart »

en effet je confirme les propos de Nono, livre super intéressant, on a envie de le finir dès que l'on a commencé à le lire :D
Répondre