Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
elvis61
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2011, 10:43
Membre du MNK96 : Non
Localisation : st simeon 61

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par elvis61 »

Je vient de faire passer un message sur allo malherbe France bleu juste avant celui de olaf j'espere que ca va s'arranger est qu'on retrouvera le mnk d'avant qui chante et bouge le stade parce serieux sinon on dors quand le mnk n'est pas la c mort comme caen 1913 personne ne chante c dommage tout ca
Avatar du membre
Malherbe Normandy Kop
Administrateur
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2003, 14:04

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Malherbe Normandy Kop »

Lundi midi, lors d'un débat orchestré par tendance ouest, le club s'est enfin donné la peine de s'exprimer.

Retrouvez l'intervention radiophonique ici : http://www.mnk96.com/comm/audio/Tendanc ... -09-05.mp3
Le Malherbe Normandy Kop
Avatar du membre
nicopoposmc
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:17
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par nicopoposmc »

Une réunion est bientôt prévue ?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Huisgonde »

Non, toujours pas. Et de toute manière, comme on a communiqué il y a presque quinze jours déjà, il n'est pas prévu que l'on en fasse une. Nous en avons déjà eu plein qui ont servi à rien : maintenant, il nous faut du concret, des garanties.

La porte de Pilou n'est pas si ouverte que ça : et quand bien même sa porte fut ouverte, lui reste fermé : ça ne suffit donc plus.

Plus d'informations sur la suite viendront très vite.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... n&Itemid=2

Le MNK 96 emploie la manière forte

Mercredi, 07 Septembre 2011 07:39 Aline Chatel
Image

Le stade d'Ornano résonnait d'un étrange silence mercredi dernier contre Brest. Le Malherbe Normandy Kop, qui anime ses tribunes depuis 15 ans, avait délaissé ses chants et ses étendards. En conflit latent avec le club depuis de nombreuses années, le groupe de supporters a décidé d'abandonner ses activités au stade d'Ornano jusqu'à nouvel ordre.

Quelle décision le Malherbe Normandy Kop a-t-il prise ?

Il y avait eu des grèves de vingt minutes et des banderoles dénonciatrices, jamais une décision aussi radicale. L'année de ses 15 ans, le Malherbe Normandy Kop a frappé très fort en renonçant à ses activités au stade d'Ornano : plus de chants, plus de tifos, donc plus de vie. On a vu les premières conséquences contre Brest mercredi dernier en Coupe de la Ligue. « C'est une solution un peu extrême, très difficile à prendre et longuement réfléchie, expose le vice-président de l'association, Stéphane G. On ne le fait pas de gaieté de coeur, mais on n'avait plus le choix. » Le MNK 96 continuera cependant d'organiser des déplacements à l'extérieur pour soutenir ses joueurs, lesquels ne sont pas visés par le mouvement, insiste le groupe.

Quels éléments ont déclenché le mouvement ?

Vendredi 26 août, le responsable de la communication au Stade Malherbe, Pilou Mokeddel, son adjoint, Laurent Charbonnet, et des journalistes recevaient un mail du Malherbe Normandy Kop annonçant la rupture des relations entre l'association et le club. La décision était justifiée par « les derniers événements, comme la prononciation judiciaire de l'interdiction de stade pour laquelle vous vous êtes portés partie civile au procès, ou la censure abusive et le bannissement de certains de nos membres sur la page officielle du club sur Facebook ». Il y a des éléments déclencheurs, particulièrement l'épisode judiciaire puisque « c'est la première fois dans l'histoire des supporters qu'un club se porte partie civile » dans ce type de procès, assure Stéphane G.. « On s'est dit que le club se positionnait contre le MNK et contre ses supporters. » Mais il s'agit surtout de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car le conflit dure depuis longtemps.

Quels sont les griefs évoqués par le Malherbe Normandy Kop ?

Le MNK reproche essentiellement trois choses au Stade Malherbe, comme il l'a exposé dans un communiqué difficilement diffusé dans la tribune Luc-Borrelli :

"atmosphère de tension et climat policier". « On ne peut plus avoir confiance dans les stadiers », déplore Stéphane G. Il faut arrêter la paranoïa. Beaucoup de membres ont peur. » Le Malherbe Normandy Kop estime que les mesures de sécurité renforcées ne correspondent pas au « comportement positif » du public caennais.

"évolution cauchemardesque du club". Les supporters caennais dénoncent « les tarifs prohibitifs des places et des abonnements », à l'instar des 18 euros minimum qu'il fallait débourser pour voir Lille, et « la logique mercantile du SMC », symbolisée notamment par le logo actuel.

"activités du MNK rendues impossibles à Caen". Le MNK a perdu l'usage des deux placards qu'il possédait au stade d'Ornano et qui lui permettait d'entreposer son matériel, dénonce-t-il. Il s'est également vu interdire par le club l'accès anticipé au stade afin de préparer les tifos, alors même que la municipalité caennaise, propriétaire des lieux, l'y autorise. « On ne peut plus travailler », estime Stéphane G.

Que souhaite le Malherbe Normandy Kop ?

Le principal groupe de supporters caennais, fort de plus de 300 membres, veut, par son action, « faire réagir et alerter le grand public ». A terme, son objectif est clair : « il faut que les choses redeviennent comme avant, où ça se passait très bien », souligne son vice-président. Alors que la situation ne cesse de se dégrader depuis les « premiers prémices il y a six ans », le MNK « espère des avancées avec le club ».

Comment le club a-t-il réagi ?

Pilou Mokeddel s'est exprimé sur la radio Tendance Ouest : « Je ne comprends pas vraiment ce mouvement, a-t-il confié. […] En tant que directeur de la sécurité, il y a des choses que je n'accepterai jamais dans un stade, mais je ne veux pas généraliser ni polémiquer. » Pilou Mokeddel a annoncé la volonté du président Fortin d'organiser une réunion avec les représentants du Malherbe Normandy Kop pour tenter de trouver une solution au problème. « On a le même objectif, faire quelque chose de bien ensemble. C'est dommage ce qui arrive. […] Ils savent faire leur boulot et grâce à eux on a les ambiances qu'on a. »

Edit : ceci était le 32000ème message du forum
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par ChaTouF »

« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par galka »

benoit caen a écrit :http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... n&Itemid=2

Le MNK 96 emploie la manière forte

Mercredi, 07 Septembre 2011 07:39 Aline Chatel
Image


"atmosphère de tension et climat policier". « On ne peut plus avoir confiance dans les stadiers », déplore Stéphane G. Il faut arrêter la paranoïa. Beaucoup de membres ont peur. »
Edit : ceci était le 32000ème message du forum
Bonjour à tous,
Huisgonde c'est légèrement excessif d'indiquer à la presse que vous ne pouvez plus avoir confiance dans les stadiers, à moins que personne ne t'ai relaté l'avant match Caen-Valenciennes qui a démontré le contraire de cette affirmation. Pour l'alcool et les fumigènes nous sommes chargés de faire respecter le réglement interieur du stade et essayons de le faire de la manière la plus déontologique qu il soit, sous le contrôle tant de notre donneur d'ordre, que de l'autorité préfectorale, de la direction de la sécurité publique ou du parquet. En ce qui concerne l'aspect relationnel je suis toujours à votre disposition pour discuter comme je l'ai fait dans le passé, avant le match de Valenciennes ou comme j'ai tenté de le faire par téléphone encore récemment mais personne n'a souhaité répondre ou me recontacter.
Gaël Brouard - Mag Sécurité
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

galka a écrit :
benoit caen a écrit :http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... n&Itemid=2

Le MNK 96 emploie la manière forte

Mercredi, 07 Septembre 2011 07:39 Aline Chatel
Image


"atmosphère de tension et climat policier". « On ne peut plus avoir confiance dans les stadiers », déplore Stéphane G. Il faut arrêter la paranoïa. Beaucoup de membres ont peur. »
Edit : ceci était le 32000ème message du forum
Bonjour à tous,
Huisgonde c'est légèrement excessif d'indiquer à la presse que vous ne pouvez plus avoir confiance dans les stadiers, à moins que personne ne t'ai relaté l'avant match Caen-Valenciennes qui a démontré le contraire de cette affirmation. Pour l'alcool et les fumigènes nous sommes chargés de faire respecter le réglement interieur du stade et essayons de le faire de la manière la plus déontologique qu il soit, sous le contrôle tant de notre donneur d'ordre, que de l'autorité préfectorale, de la direction de la sécurité publique ou du parquet. En ce qui concerne l'aspect relationnel je suis toujours à votre disposition pour discuter comme je l'ai fait dans le passé, avant le match de Valenciennes ou comme j'ai tenté de le faire par téléphone encore récemment mais personne n'a souhaité répondre ou me recontacter.
Gaël Brouard - Mag Sécurité
Salut Gaël,
dans le communiqué du groupe, il est indiqué (à la fin) "merci aux quelques stadiers qui ont toujours fait leur travail avec discernement" ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par galka »

Salut, oui oui j'avais bien remarqué :oldsmile: ...enfin ce n'est pas le problème, mais sur ce coup là, j'ai du mal à admettre qu il soit indiqué que vous ne pouvez pas avoir confiance dans les stadiers alors que sans leur intervention le 6 août... Et juste pour info les effectifs de stadiers n'ont pas augmenté depuis deux saisons.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Nono' »

Sans leurs intervention du 06 Août, oui et ?
Ils n'ont pas augmentés dans le stade, mais en tribune, certainement, n'hésitant pas à livrer nos gars aux forces de l'ordres, pour une simple blague, où fumigène.
Image
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par galka »

ET bien le 6 août si on n'intervient pas, je pense que l'intégrité physique de certains nombres aurait bien souffert de cette rencontre, alors dire que vous ne pouvez pas avoir confiance... S'agissant du domaine public, j'ai attendu que les circonstances nous permettent d'intervenir légalement à savoir que deux membres du groupe soient à terre, projettés par des valenciennois. Pour les autres faits, ça n'a rien à voir avec les stadiers ou le stade malherbe, le réglement intérieur et la loi ne sont pas respectés, nous nous devons d'intervenir. A chacun ensuite de prendre ses responsabilités et d'assumer ses actes (Christophe a longtemps affirmé que c'était la ligne de conduite des adhérents du MNK).
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par galka »

et non en tribune non plus ca n'a pas augmenté...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Huisgonde »

J'ignore quels ont été mes mots exacts, je ne me souviens plus. Dit comme ça, oui, ça parait effectivement excessif.

La suite, je t'ai répondu en MP. Rien de secret dans ce que je dis, non, mais je n'ai jamais été fan d'un débat de ce type sur la place publique, surtout par écrit.

Toujours est-il que tu pourras dire ce que tu veux ici ou ailleurs, nous n'avons plus rien à nous dire dans l'état actuel des choses.

Merci.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Prentakart »

galka a écrit :et non en tribune non plus ca n'a pas augmenté...
:roll: au début du match 3 devant la grille en bas de la Borrelli, après 4 voire 5....
galka
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:36
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par galka »

5 c'est pas courant, 4 c'est classique, ca fait 1 de plus depuis la suppression des filets, au total, c'est 17 stadiers pour l'ensemble de la tribune (populaires et secondes). C'est pas énorme et beaucoup moins que dans la majorité des stades de France...
Répondre