Match

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Match

Message par aZuW »

Bien vu ! Les chiffres parlent d'eux mêmes ... m'enfin tant que les loges sont pleines et que Nike est dans la place, tout va bien !

Retired lad since 2008 :roll:
Retired lad :jap:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Match

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Match

Message par Huisgonde »

Mieux que l'année dernière, possible, presque pareil quand même, et comparé au moment où il y en avait 15'000 et que les abonnements étaient gelés au bout de deux jours, il y a quand même un fossé.

En revanche, pour le graphique de Sebuk (je suppose que c'est toi qui l'a fait vu que tu ne cites pas de sources), je tique un peu. On peut représenter ce que l'on veut, ne serait-ce qu'en choisissant une échelle, je n'aime pas ces méthodes, car non seulement ce n'est pas expressément parlant, mais en plus, il y a forcément de la manipulation d'esprit. Je n'aime pas quand le club, la Ligue, les journaux, l'Etat, etc... le font, c'est pareil pour là...

Ok, il y a une augmentation de prix, une baisse d'affluence, ça, c'est factuel. Mais on peut minimiser ou maximiser l'impact selon du côté où l'on se trouve.
Avatar du membre
Caen4ever'
Messages : 27
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:16
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Match

Message par Caen4ever' »

Les gens viendront toujours C'est pas la même chose le match a la radio et au stade il y aura toujours du monde et plus y'en aurat moin y'aurat d'augmentation
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Match

Message par aZuW »

Huisgonde a écrit :Mieux que l'année dernière, possible, presque pareil quand même, et comparé au moment où il y en avait 15'000 et que les abonnements étaient gelés au bout de deux jours, il y a quand même un fossé.

En revanche, pour le graphique de Sebuk (je suppose que c'est toi qui l'a fait vu que tu ne cites pas de sources), je tique un peu. On peut représenter ce que l'on veut, ne serait-ce qu'en choisissant une échelle, je n'aime pas ces méthodes, car non seulement ce n'est pas expressément parlant, mais en plus, il y a forcément de la manipulation d'esprit. Je n'aime pas quand le club, la Ligue, les journaux, l'Etat, etc... le font, c'est pareil pour là...

Ok, il y a une augmentation de prix, une baisse d'affluence, ça, c'est factuel. Mais on peut minimiser ou maximiser l'impact selon du côté où l'on se trouve.
Ok sur le fond Huisgonde, à la limite il faudrait pondérer ces chiffres aux résultats du club (sensés s'améliorer avec la hausse des tarifs [achat de nouveaux joueurs, investissement dans les équipements et la formation...]).

Enfin bien sûr que ce n'est pas si simple, et ce qui est intéressant, ça reste le pourquoi de ces augmentations : payer un grand joueur à fort salaire, financer la création de sièges massant en loges, améliorer les infrastructures, financer le déploiement de dromadaires et la confection d'un couscous géant sur l'esplanade, s'offrir les services d'une compagnie de CRS pour couvrir un match à haut risque (Caen-Evian), vider le stade de cette classe ouvrière qui n'achètera pas le bavoir 'Barça' ou le string SMC ...

Plus que jamais, et moins malheureusement moins que demain, POUR UN FOOTBALL SAIN ET POPULAIRE !!

A bon entendeur, comme on dit...
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Caen4ever'
Messages : 27
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:16
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Match

Message par Caen4ever' »

En augmentant les places ils veulent un nouveau genre de publics regarder les sanctions a cose De Caen-PSG Sa coûte au club aussi Mais ils ne faut pas se laisser le football sans des supporters c'est plus du footballs aprés c'est mon avis
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Match

Message par SEBUK mancunia »

Huis, je vois bien ce que tu veux dire, mais j'ai déjà pas mal parler sur le sujet, et je ne cesse de répéter la même chose. Je pensai que les chiffres de l'affluence constatés la saison dernière aurai fait réagir le club... visiblement il n'en n'est rien.

Donc au lieu de ré-écrire tout ce que j'ai déjà dit, je me suis dit que j'allais récolter les chiffres pour un faire un tableau. Alors certes, il est possible de faire ce qu'on veut avec des chiffres, mais là c'est quand même super dur de leur faire dire des choses positives par rapport à la situation de Malherbe et de son public...

bon, je la refait sans courbes, sans couleur et sans échelle:

Affluences moyenne : Prix d'un abo PT en populaire

2004-05 : 19 806 110 €
2007-08 : 19 642 132 €
2008-09 : 18 914 160 €
2010-11 : 16 019 180 € (nouveaux abonnés)


Quant au public plus consommateur et moins actif, voulu par Pilou et critiqué par Dumas, c'est un beau rêve. Ce qui marche en Angleterre ne peut pas marcher partout. En Angleterre que tu sois blindé de thunes, ou que tu sois un SDF, tu as une vrai passion pour le foot, et surtout pour ton club. C'est pas juste un divertissement sympathique pour le weekend comme c'est le cas en France. C'est dans les gênes, c'est une passion forte qui fait que plusieurs centaines d'anglais se retrouvent en Azerbaïdjan en mercredi soir de Novembre pour supporter les U21. Et d'une façon tout à fait dégueulasse, les clubs anglais profitent de ça. Ils s'en foutent de mettre la working class au pub pour mater le match, du moment que les experts-comptables, les PDG et les avocats sont au stade, tout va bien. (au niveau purement économique ça tient debout!)
Après, il a une partie des gens plus pauvres qui se saignent complètement pour continuer à aller au foot en Premierleague, mais la plus part n'y vont plus et ont choisi des solutions alternatives de vivre leur passion... pour moi le futur c'est ça.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Match

Message par Huisgonde »

J'peux casser toute ta logique en mettant les chiffres de 1996-97, qui se passent dans les "mêmes" conditions : même stade, même division (sauf le nom, certes). Et là, c'est une affluence moyenne de 14'000 pour un tarif qui, remis en euros, atteint à peine les 75€.

Oui, ce n'était pas la même époque, oui, c'était avant France 98, etc... il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cela. En 2004-2005, ça faisait 7 ans qu'on, attendait ça, 7 ans qu'on se tapait des Chateauroux ou des Niort. Ce n'est pas le même contexte qu'une deuxième saison de D1 consécutives par exemple. Puis en effet, il y a les résultats sportifs, la météo, les 90 ans de Tonton André qui tombent le jour d'un match, bref, beaucoup de paramètres inconnus. En plus, tu compares une affluence générale avec le prix d'un abonnement. Il faudrait comparer le nombre d'abonnés pour que ça ait un sens plus profond. Ou l'affluence générale avec le prix moyen d'un billet de match (oui, nous n'avons pas les données nécessaires à ce genre de calcul).

Tu connais mon point de vue sur la question, bien sur que je suis d'accord avec toi. Mais les chiffres ne veulent pas toujours dire grand chose, et c'est difficile de vouloir démontrer par ce biais, dans le sens où c'est facilement attaquable.

Comparer le nombre d'abonnés en début de saison et faire un lien avec le tarif pourrait se défendre à peu près, car il n'y a pas trop le sportif qui entre en compte (bon, le recrutement à la limite). Et manque de chance, apparemment, ils font mieux que l'année dernière. Comme quoi c'est attaquable.

Et là où tu te trompes aussi, c'est que le club a quand même réagi : c'est la première fois depuis longtemps que le club n'a pas augmenté ses tarifs pour une division donnée. Ils n'allaient pas les diminuer non plus, pour plusieurs raisons, dont l'orgueil et l'économique.

Alors, oui, je suis d'accord, mais je veux juste bien faire comprendre qu'il faut manier des données avec la plus grande prudence car on fait vraiment ce qu'on veut. La preuve, Ouest-France vante les abonnements de Malherbe qui font mieux que l'année dernière.

Et je suis d'accord aussi pour le futur que tu vois. Moi le premier, je ne vais plus beaucoup au stade, pas spécialement à cause du tarif d'ailleurs, mais pour toutes les dérives que l'on connait. Je ne pourrais pas être là samedi, et ben tant pis. Il n'y a pas si longtemps, je me serais débrouillé pour être présent. Il n'y a pas que le prix qui dégoûte, finalement. Ça achèvera juste les plus costauds.
Avatar du membre
Caen4ever'
Messages : 27
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:16
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Match

Message par Caen4ever' »

Vous disputez pas pour sa ! Supportons Caen Nous sommes Normand Fiérs et conquérant
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Match

Message par aZuW »

Troll !
Retired lad :jap:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Match

Message par SEBUK mancunia »

Sur les chiffres, bien sur qu'il faudrait avoir plus d'années, mais en même temps des années de D1 il n'y en a pas eu des masses, et en effet, aller chercher des chiffre d'avant 98, tu le dis toi-même ce n'est plus le même contexte...
Sinon, comme tu dis, il n'y a pas que le prix des places qui peut être à l'origine d'une baisse d'affluence et d'un des intérêt pour le Stade Malherbe. Mais sur ces points aussi, le club ne fait pas tout ce qu'il faut pour rectifier le tir (une histoire d'orgueil là aussi surement).

Peut être que certains doutent que le prix des places a une influence sur l'affluence, et visiblement c'est le cas du club. On en reparle dans un an. Puis dans un an encore... J'espère vraiment me tromper, mais on verra...

Et quand je parle du problème d'affluence et de prix des abonnement, je ne prend pas juste le point de vue du supporter agacé de payé trop cher, mais je pense réellement que purement économiquement, le club a intérêt à baisser ses tarifs, comme j'ai déjà pu l'expliquer, et comme j'ai pu en parler au club lors d'une réunion cet année.

C'est beau ce que dit Ouest France! En même temps les médias qui ne disait pas que des belles choses sur le club ne sont plus là... Bon, on va pas faire tout un débat là dessus à cette heure ci parce qu'il est l'heur d'aller se coucher. Bonne nuit!


Az, t'es là Samedi?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Match

Message par aZuW »

(Nop malheureusement, je suis dans le NC en famille :p)
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Caen4ever'
Messages : 27
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:16
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Match

Message par Caen4ever' »

Du coup y'aurrat personne samedis
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4896
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Match

Message par benoit caen »

si je serai là :lol:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Caen4ever'
Messages : 27
Enregistré le : 07 mai 2011, 23:16
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Match

Message par Caen4ever' »

J'espere une bonne ambiance :D
Répondre