La Très Grande Boucle !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

La Très Grande Boucle !

Message par SEBUK mancunia »

Image

Je n’ouvre pas ce sujet pour vous révéler un scoop car tout le monde ou presque est déjà au courant, mais j’ouvre ce sujet pour toutes vos questions, réactions, critiques, messages de soutien ou commentaires en tout genre concernant le projet « La Très Grande Boucle ».

Spag, El Afghani et moi-même, qui entamons notre 7ème saison dans le Malherbe Normandy Kop, partons faire le tour du monde à vélo sur 4 continents, durant 14 mois. Le départ est fixé au Samedi 17 Septembre 2011 du Mont-Saint-Michel. Nous passerons vous revoir une dernière fois à Caen le Lundi 20 Septembre, avant de rejoindre Paris d’où nous nous envolerons pour Rio de Janeiro !

Après quelques aventures cycliste très réussies (retrouvez l’histoire notre voyage en Europe ici : http://forum.mnk96.com/viewtopic.php?f=1&t=5240), notre trio surnommé « NWB » a décidé de passer aux choses sérieuses en faisant une Très Grande Boucle autour du monde, soit environ 22 000 km à vélo. Nous sommes animés par l’envie de découvrir des pays, des cultures, et plus que jamais par l’envie de partager notre histoire.

Comment nous suivre ?

Notre support de communication principal est notre site web : http://www.latresgrandeboucle.com
C’est là que vous trouverez nos récits, nos photos, mais aussi nos vidéos, dessins, et autres surprises. Le but est pour nous de partager tout ça avec le public, raconter une histoire tout au long des 14 mois de l’aventure. Nous avons également un blog en anglais (http://www.thegreatbigloop.com), que nous mettrons à jour le plus souvent possible. Il ne sera pas juste une traduction du blog français, car traduire est incroyablement ennuyant. Vous y trouverez d’autres textes, qui traiteront parfois de sujets différents du blog en français.
Retrouvez-nous également sur facebook : http://www.facebook.com/pages/La-Tres-G ... 9819762556.
En plus de nos blogs, nous avons mis en place un partenariat avec Tendance Ouest qui nous suivra par une chronique hebdomadaire à la radio, mais aussi par des articles mensuels dans le journal gratuit à Caen, et par son site internet http://www.tendanceouest.com.

Encore une fois, nous vous remercions tous pour votre soutien ! Vous êtres très nombreux à nous avoir « acheté des kilomètres » au prix de 2 euros/km. Vous êtes nombreux également à nous soutenir sur facebook, ou lors de nos animations comme à la fête du vélo le 28 mai dernier. Ca compte beaucoup pour nous de savoir que vous êtes derrière nous !
Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, nous avons écrit un article sur le MNK96 sur notre blog.

On essayera de passer le plus souvent possible sur ce forum pour voir vos messages, vos questions, et vous poster quelques exclusivités !

Voici l'itinéraire prévu :

Image
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: La Très Grande Boucle !

Message par JJ »

Moi? Rien, je suis juste fier d'avoir des potes aussi fous, aussi cultivés, tout en étant dans le spirit.

Déchirez tout, je suis absolument fan :jap:
YEAH!!!!
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: La Très Grande Boucle !

Message par tinchebré »

Moi je dit RESPECT a vous les gars :wink: et un trés grand courage a vous 3, franchement faut le faire :wink:
geoffleese
Messages : 54
Enregistré le : 16 avr. 2010, 23:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Heron Cross/Ver sur Mer
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par geoffleese »

Bon courage les gars.

Pam et moi voudrions acheter des kilomètres - 25 en fait. mais les DERNIERS 25! :D
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Spag »

thank you Goeff, much appreciated !

Pour ceux qui voudrai nous acheter des km, vous pouvez soit payer en ligne ici (une carte bancaire suffit, pas besoin de compte paypal), soit tout simplement nous donner l'argent (en liquide ou par chèque à l'ordre de "La Très Grande Boucle") au stade ou ailleurs. Nous mettons ensuite tous les noms des acheteurs de km sur notre site ici.

Et merci pour vos message de soutien, on va faire de notre max pour vous faire rêver !
Une autre chose qui peux nous aider c'est de nous filer des contacts dans les villes que l'on va traverser. Dans certaines villes, on va s'arrêter pour visiter, et il nous faudra un endroit pour dormir et pouvoir laisser les vélos. On a déjà pas mal de contacts, mais on en a jamais assez !
Sans rentrer dans le détail village par village, les grandes villes sont :

Rio De Janeiro, Sao Paulo, Curitiba, Foz do Iguaçu, Asuncion, Sucre, Oruro, La Paz, Puno, Cuzco, Ayachuco, Lima, Mexico City, Guadalajara, Mazatlan, Hermosillo, Los Angeles, San Fransisco, Seattle, Vancouver, Beijing, Zhangjiakou, Oulan Bator, Novosibirsk, Omsk, Chelyabinsk, Kazan, Moscou, Minsk, Vilnius, Varsovie, Poznan, Berlin, Utrecht, Amsterdam, Rotterdam, Antwerpen, Bruxelles...
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: La Très Grande Boucle !

Message par aZuW »

Je vais voir avec mes contacts Poznan si on peut vous gérer un coin de local pour poser vos duvets. :wink:

Blague à part, boa sorte :jap:
Retired lad :jap:
smcforever14
Messages : 26
Enregistré le : 13 juin 2007, 11:23
Membre du MNK96 : Non
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par smcforever14 »

Je voulais juste savoir si des membres de cette trés grande boucle seront present demain soir a la table du MNK pour que l'on puisse acheter des km ?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: La Très Grande Boucle !

Message par SEBUK mancunia »

Oui, je serai au match ;)
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Nono' »

Beaucoup de respect pour vous 3 ! Hormis, les risques, le physique, la motivation, l'amitié et autres domaines qui vont faire, j'en suis sûr que vous allez accomplir votre périple, je tiens également à tirer mon chapeau pour "l'avant tour".

Trouver les fonds nécessaires, la communication, les partenaires, l'étude de votre tour du monde, l'organisations en général, les assurances et cie, c'est beaucoup de taff, et j'suis fier que vous puissiez être sûr de partir afin de hisser notre bannière normande dans toutes les villes de votre très grande boucle.

En tout cas, hallucinant qu'il y'ai des sportifs de haut niveau au sein du Malherbe Normandy Kop ahah !

Bon courage à vous, et faites pas les cons, donner des nouvelles ! :mrgreen:

Questions :

Allez vous prendre un drapeau normand ? Sachant que chaque gramme est étudié ?

Vers quels moment comptez vous être à Amsterdam ? Si vous pouvez géré sa pour un week end de Juin, je serais ravi de m'enfu..euh de pédaler avec vous !

Avez vous un projet d'après tour ?


( En entreprise allez voir les camping car Jacqueline à Verson. Ils ont déjà parrainé des "camping caristes" allant à pékin en ... Camping car ! :lol: )
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: La Très Grande Boucle !

Message par SEBUK mancunia »

Merci pour ton message mon p'tit Nono!
En effet l'avant tour c'est beaucoup de boulot comme tu l'as dit. C'est pas le plus glamour, mais au final on apprend énormément de chose! Récolter des fonds, communiquer aux entreprises, aux collectivités, aux médias, aux élèves d'écoles, se servir d'internet, ce sont des choses qui s'apprennent sur le tas. Et en plus il y a toute les choses ultra chiantes comme s'occuper des comptes et des cartes bancaires, des assurances, des visas, des vaccins...

J'ai maintenant vraiment hâte d'enfourcher le vélo et de me jeter dans le grand bain. Rio de Janeiro dès le 26 Septembre... "ça me tarde" que tu dirais!

Pour répondre à tes questions:

Allez vous prendre un drapeau normand ? Sachant que chaque gramme est étudié ?
Nous allons vraisemblablement porter 25kg chacun sur des vélo qui pèsent déjà 16kg (gourdes vides). (pour comparer, un vélo de route pour faire le Tour de France pèse même pas 6kg). Donc en effet, on fait très attention à ne pas emporter de choses inutiles ! Néanmoins on prend bien un drapeaux Normand dans nos sacoches. Certes ça fait quelques grammes de plus, mais en portant ça avec toi, tu te mets une pression positive! Tu sais que tu dois te déchirer pour franchir les cols avec des gros vélo chargés, parce que non seulement t'es normand, mais en plus tu le revendiques. :D
Et puis attention, on prend un trei cats! Parce que de toute façon, que l'on prenne 2 ou 3 léopards avec nous, c'est le même poids! 3 pour le poids de 2!


Vers quels moment comptez vous être à Amsterdam ? Si vous pouvez géré sa pour un week end de Juin, je serais ravi de m'enfu..euh de pédaler avec vous !
Amsterdam c'est la toute fin du voyage. On devrai y être en Octobre 2012. Mais c'est très dur de calculer le nombre de kilomètres exacts que l'on fera en 13 mois et demi, alors il faudra attendre un bout de temps afin de savoir si on y sera un weekend ou non! Mais si tu veux venir nous voir sur une de nos étapes, n'importe où dans le monde, t'es le bienvenu! (attention cette invitation ne vaut pas pour tout le monde, là je parle à Nono... J'ai pas envie de voir Chatouf venir squatter notre tente en Bolivie pour tenter des 6-9 avec des lamas... Faut pas déconner.)

Avez vous un projet d'après tour ?
On pense à quelques trucs... Mais chaque choses en son temps. Déjà on va s'occuper de faire le tour du monde, et on en reparlera après. On a pas encore franchis les cols, on a pas encore survécu à une fusillade au Méxique, on ne s'est pas encore battu contre des ours, et on est certainement pas au bout de nos peines pour obtenir certains visa asiatiques...


ah tiens, Spag viens de répondre!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
AnthonyDeroin
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2011, 20:15
Membre du MNK96 : Non

Re: La Très Grande Boucle !

Message par AnthonyDeroin »

Bon courage les gars, vraiment super ce que vous faites !

J'ai des questions bêtes, mais vous allez faire comment pour vous laver, laver vos vêtements aussi? Et vous allez vraiment tout le temps pédaler ou alors alors prendre des trains ou des conneries du genre? Enfin bref bon courage je trouve vraiment ça énorme :)
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Spag »

Pour se laver, en dehors des douches chez ceux qui voudrons bien nous accueillir, ce sera à l'arache: pompes à eau, bouteille, rivières... Pour les fringues, à la main la plupart du temps et dans des lavomatics quand on en trouvera. On emporte très peu de vêtements donc ça ne sera pas très compliqué de les laver.

On ne prévoit pas de se déplacer par d'autres moyen que le vélo, sinon ce n'est pas un tour du monde à vélo! Par contre, en cas de force majeure (blessure, tempête..), on peut être amenés à prendre un train ou un bus comme on l'avait déjà fait lors du tour d'Europe.
Mais ce périple ne sera pas juste une histoire de vélo et de kilomètres parcourus. On va prendre notre temps pour découvrir les pays, les villes, rencontrer les gens, faire de la photo, des vidéos, écrire, partager l'aventure... etc.

J'ai hâte!
AnthonyDeroin
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2011, 20:15
Membre du MNK96 : Non

Re: La Très Grande Boucle !

Message par AnthonyDeroin »

oui je comprend, surtout que le plus dure ça doit être l'avant départ pour trouver les financements etc.. en tout cas vous êtes un peu fou quand même :D
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: La Très Grande Boucle !

Message par morgan »

Grosse pensée au copain qui parte ce jour à 14h!!

Plein de courage à eux pour ces 14 mois et 22600km qui les séparent désormais de nous
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: La Très Grande Boucle !

Message par Olaf »

Et oui! ça y est Afgani Spag et Sebuk sont partis.
Depuis dimanche,on est nombreux du groupe a avoir passé un max de temps avec nos 3 lads avant leur long voyage.

En mème temps qu'ils vont nous manqué,on pourra partager avec eux grace à internet leur fantastique aventure.

Bonne route à nos 3 copains et que THOR veille sur eux.
Répondre