CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par benoit caen »

à 1 minute près
Image
1er but
Image
2ème but
Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Ximaa
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2011, 12:13
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Ximaa »

Merci le mnk, merci Malherbe ! ON EST EN LIGUE 1 !!!
Malherbe je t'aime, Malherbe je t'adore, Je t'aimerais jusqu'à la mort !

Yohan MOLLO 26 (L)
Avatar du membre
sims-mnk96
Messages : 178
Enregistré le : 05 févr. 2006, 13:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par sims-mnk96 »

Super tifo, bravo a tous pour cette saison et MERCI MALHERBE
unis pour toi malherbe ensemble nous vaincrons
Doudzzz
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2010, 10:22
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Doudzzz »

Pour une fois que ça se termine bien, quel bonheur !

De très bons passages en tribunes malgré la tension qui s'est faite sentir tout le long du match.

Agréablement surpris de voir peu de maillots marseillais en tribune et pas d'explosion de joie de la moitiée du stade sur leurs buts...

Bravo au MNK96 pour cette saison. A l'année prochaine !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par benoit caen »

article dans le Ouest France d'aujourd'hui
Malherbe fête son maintien dans un stade en liesse
Image
Les supporters caennais fêtent le maintien à l'issue du match, à D'Ornano !
Stéphane Geufroi

« SMC ». Trois lettres énormes pour un tifo digne de ce nom : le Malherbe Normandy Kop donne le ton à l’entrée des deux équipes sur la pelouse. Les supporters sont bons… Illico, Mollo se met au diapason. Caen joue sa survie à la dernière journée et le joueur prêté par Monaco décide de préserver les nerfs des supporters. Dès la 7e minute, l’attaquant malherbiste ouvre le score (1-0, 7’). Première détonation : d’Ornano est en fusion.

« Aux armes ! » ou « Qui ne saute pas n’est pas Caennais ! » : le public reprend les standards du Vélodrome. L’ambiance n’est évidemment pas celle de l’enceinte marseillaise, mais à l’échelle du club et de la saison, c’est un vrai soir de fête. Une vraie belle ambiance. En tribune, les sourires sont de mise, en revanche sur le terrain, ça ne rigole pas. Concentrés, présents dans l’impact et dans les duels, les hommes de Franck Dumas ne lâchent rien, à l’image d’un Youssef El-Arabi très impliqué. Le Marocain joue son dernier match sous le maillot rouge et bleu. Il a sans doute remarqué cette banderole dans le public : « Youss à jamais dans nos cœurs. Merci. »

Loin d’avoir peur de l’enjeu et galvanisé par tant de soutien, le SMC développe du jeu. Juste avant la mi-temps, Nivet sert Niang et le gamin ne tremble pas devant le gardien de l’équipe de France. Mandanda est battu (2-0, 45’), deuxième explosion : Caen fonce vers le maintien, le stade est rouge de bonheur. A la mi-temps, on se désaltère dans la bonne humeur.

Au retour des vestiaires, moment d’émotion encore. M’Baye Niang, 16 printemps, a fait chavirer le stade sur son but. Les 20 540 spectateurs le lui rendent bien en scandant son nom alors que Kandia Traoré le remplace (56’). Un grand bravo pour le minot de d’Ornano : rien ne semble pouvoir faire plier Caen. Loïc Rémy s’y essaye tout de même en réduisant le score (2-1, 68’). Vent de fraîcheur sur la Basse-Normandie…

Il n’y a que dans la zone visiteurs que la température monte. Les supporters marseillais n’avaient jamais vraiment arrêté de chanter : ils retrouvent simplement un peu de voix à l’instant où d’Ornano se drape d’un léger voile d’angoisse. La peur se lit tout de même sur certains visages lorsque Raineau est à deux doigts de tromper son propre gardien et l’OM d’égaliser (77’).

Sorti très tôt pour blessure, Nicolas Seube a du mal à tenir en place sur le banc. « Capi » se lève, donne de la voix. Chaque minute qui passe rapproche pourtant Malherbe du maintien. Dumas le sait et offre à certains les joies d’une ovation. Ainsi, Mollo fait ses adieux au public caennais sous un tonnerre d’applaudissements. Il cède sa place à Titi Deroin dont c’est peut-être le jubilé… Tout le monde chante et rien ne peut gâcher la fête. Pas même la tête rageuse de Remy qui ramène Marseille (2-2, 88’). Monaco a perdu contre Lyon, le public le sait. Le chante même. « On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1 » Les Caennais peuvent s’époumoner, les joueurs danser et s’embrasser.

Cette saison, Malherbe ne prendra pas l’ascenseur. Micro en main, Youssef El-Arabi chauffe chaque tribune une à une et Mollo se paie un bain de foule… Ces deux-là quittent Caen par le grande porte. La nuit sera belle…

Julien HIPPOCRATE.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par benoit caen »

phpBB [video]
http://www.youtube.com/watch?v=JbjziXeThlg[/video]
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Nono' »

La journée est lançée dès 10h.

Mise en place du tifo feuilles, où l'on peut féliciter SEBUK ! Sans plan, il à réussi à nous faire mettre en place l'animation, qui aura un beau rendu ! ;)

L'avant match dehors est assez calme, le stress, la présence policière et marseillaise, la boule au ventre, rendent les choses assez calme.

Arrivée à 20 minutes du coup d'envoie la tribune, les chants résonnent déjà bien.
Un beau tifo feuille, une torche ( courage .. ), et des chants bien puissant.

Ambiance + que correct durant le match, même si à certains moments, le stress l'emportait un peu.

Fin du match on communie avec les joueurs, puis on mate le feux d'artifice.
Tandis que le stade est plongée dans le noir, les flics nous mettent un projo dans la goule .. :roll:

Mollo en tribune, je vous l'avais dit. Merci à sa copine d'avoir fait passer le message !

Vico cassant la tête à Bret's, il l'avait dit, il l'à fait! C'était bon enfant, pas méchant, et au moins pour une fois il y'à eu une animation sympa à la mi-temps !


Une belle soirée, on reste dans cette putain de D1 ! :D

Courage aux gars interpellés.

Courage à nos frères interdits, et à ceux qui vont suivre ... :(
Image
Vieux Con
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2010, 09:10
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Vieux Con »

Nono' a écrit :


Vico cassant la tête à Bret's, il l'avait dit, il l'à fait! C'était bon enfant, pas méchant, et au moins pour une fois il y'à eu une animation sympa à la mi-temps !


:(

Si vous avez une video.................
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Biros
Messages : 159
Enregistré le : 14 sept. 2008, 08:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Côte de Nacre

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Biros »

Beau tifo ! Dommage qu'on ne voit pas les ombres mais pour un tifo à l'arrache il rend super bien ! Big up à Sebuk wesh :mrgreen:

Bonne ambiance, et bonnes gestuelles ça fait plaisir de voir la tribune comme ça en espérant que ça continue...

Courage aux IDS et aux nouveaux qui vont pleuvoir

Bravo à Nono et JL pour le grand chelem ! (je sais pas si j'en oublie ?)

Bonne trève à tous !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Nono' »

J'ai loupé Caen-Lyon à domicile :jap:

Sinon, bien joué à Jean-Lionel ;) !
Image
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par fanfan »

Beau tifo et quelle bonne ambiance pour ce dernier match...Le maintien en poche, le pied. Bravo à toutes et tous pour cette saison qui s’achève...Vivement l'année prochaine.
mnk 96 ON TOUR

Image
Bobles
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par Bobles »

Magnifique match ! Et pourtant si il y avait des personnes qui étaient pour l'OM dans notre tribunes, car soit ils planquaient leurs maillots sous leurs vestes, soit ils les mettaient après avoir trouvé leurs places, j'en avais 6 devant moi... comme quoi T_T Sinon les autres se faisaient recaller j'ai pu en voir un durant la queue avant de rentrer dans le stade ! Sinon pour ce qui est du match rien à dire, sauf peut être le fauchage de Taiwo à la 46ème mais sa aurait tué le match je pense ! Et en espérant que Mollo reste car ce mec là il est en or, car il a fêté notre maintient malgré qu'il ne soit pas sûr de rester ici ! Sinon pour le reste le coup de Vico était énorme ! Et mon petit plus fut un des gants de Thébaux que j'ai pu récupéré lors de son lancé :D
Avatar du membre
nalynolou
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2011, 13:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Fougères

Re: CR CAEN - Marseille / saison 2010-2011 / 38ème journée

Message par nalynolou »

Quelle belle soirée ce fut! Beau match, superbe ambiance et surtout ce maintien qu'on attendait tous!!! Merci Malherbe et merci aux membres du MNK pour avoir animer cette nouvelle saison! J'ai vraiment hâte de remettre ça la saison prochaine... :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » - Saint Augustin
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

reportage préparation tifo Caen Marseille

Message par benoit caen »

petit récit de cette longue journée.
Pour le noyau du MNK, le rdv était fixé à 10h en ce jour de fête des mères ; la mission est de réalisé un tifo à l'aide de feuilles rouges, bleues, blanches et noires. Problème : il n'y a aucun plan, tout est dans la tête d'un anglais, c'est dire que c'est pas gagné d'avance ! Les lettres à dessiner sont les initiales du club. Durant la matinée, les feuilles blanches sont placées pour former les lettres, un liseré noir complète les lettres. Une pause est faîte à midi et chacun part manger à l'arrache. Vers 14h, direction la boutique du club pour la présentation du nouveau maillot, rien de nouveau à l'ouest. Puis tous les membres repartent direction la Borrelli pour finir au plus vite le tifo.
Image
dans les marches centrales, c'est à la craie que les indications sont marquées afin de compléter le tifo.
Image
L'enjeu de l'après midi est de dessiner le fond des initiales : des bandes obliques rouges et bleues. Et c'est encore en anglais que l'ingénieur en chef compte les sièges afin de placer les feuilles.
Image
Comme toujours dans le groupe, il y en a qui bosse et d'autres qui regardent :lol:
Image
Il est 15h passées et le dernier bloc est quasiment terminé d'être disposé.
Image
Sebuk termine les marches du noyau à la craie (un peu rose d'ailleurs pour le rouge).
Image
Tout le monde ressort et va boire des bières dans le bar habituel.

La fin du match, des gendarmes mobiles pénètrent sur la pelouse et se placent juste devant la tribune, chose rare à d'Ornano
Image
pendant le feu d'artifice, les gendarmes gardent un oeil sur nous grâce à un gros projecteur centré sur le noyau.
Image
Mais finalement, les forces de l'ordre quittent la pelouse sur l'air de la marche des gendarmes de saint Tropez entonné par le noyau resté en tribune !
Image
Il est 23h20 quand le noyau remonte la dernière fois de la saison les marches de la Borrelli
Image
Dehors, le noyau laisse éclater sa joie en craquant torches sur torches juste sous les yeux de la police.
Image
Puis le noyau prend la direction de la sortie des joueurs afin de les féliciter. Malheureusement, on compte plus de suceurs de marseillais que de caennais .Plusieurs chants sont donc entonnés : "supporte le club de ta ville" et "marseillais enculéééééééééé". Quelques pseudo-marseillais ont pris peu et ont préféré se décaler :mrgreen:
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre