CR CAEN - Auxerre / saison 2010-2011 / 21ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par DuDu-Bob14 »

C'ets vraiment alarmant de lire ça, et tout aussi hallucinant le parallèle entre ce qu'on peut lire sur ces histoires de sécurité, et les photos d'un kop quand même festif, on ressort la grosse peluche, on rigole, le reste c'est dehors.

Enfin au delà de l'impression étrange que ça donne en ne decouvrant tout ça qu'à travers vos textes et photos, ce qui est triste c'ets de voir qu'on est toujours aux mêmes discours "comparatifs".

Au lieu de proner la défense des liberté, la défense du stade comme un lieu de fête et de plaisir... là c'ets toujours les mêmes rengaines sur les loges ! Mais on s'en tape des loges ! C'ets normal qu'ils aient le droit de boire du champagne, c'est un match de foot, ils font de mal à personne en faisant ça, il est où le probleme !? Arretons de comparer en disant "on nous interdit, faut interdire à tous"


Ca me fait penser à tous ces cons qui se plaignent de l'interdiction du Cannabis en disant "l'alcool c'ets plus/autant dangereux et pourtant c'ets pas interdit"

Bon ben OK on, interdit tout partout, c'ets ça que les gens veulent ?
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Huisgonde »

Personne n'a dit qu'il fallait interdire partout, au contraire, sinon, on penserait que les mesures prises seraient les bonnes et qu'il faudrait les étendre.

C'est juste qu'il est logique de sentir ce sentiment d'injustice, mais pas que avec les loges, dans la tribune même. Tu ne peux pas interdire d'un côté, et autoriser de l'autre, alors que ni l'un ni l'autre n'est dans le sens d'une loi peu claire à ce sujet.

Alors, si, forcément que c'est lié à la défense des libertés que nous n'avons plus. C'est au-delà d'une comparaison proche de la jalousie telle que tu la présentes. Il y a juste une forme de discrimination qui se met progressivement en place, et tu ne peux pas réagir directement. Dans le fond, tout le monde s'en fout que les gens peuvent boire dans les loges, au contraire. Mais qu'on interdise pas d'accès des personnes qui ne sont pas réellement ivres, c'est tout.

Et oui, c'était la fête en tribune, parce qu'il faudrait que les gens dedans se l'interdise ? Ça leur ferait trop plaisir, et de plus, ce n'est pas vraiment ce que les gens dehors auraient voulu, j'imagine. Sinon, personne ne s'amuserait au stade cette saison malheureusement !


Bon, pour ma part, quel plaisir malgré tout de retrouver la Borrelli :)
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par viking »

C est l'histoire d' un mec...

Qui s'apprête a rentrer en borelli... Il halucine sur les contrôles a l'entrée ... Puis un vieux pote expat tout comme lui l'appelle pour l'informer qu'il a plein d' invites en première (bah oui avec la politique tarifaire il y en a partout maintenant...) et qu'il aimerait que l on fasse ce match ensemble...
Bon allez ok, les occasions de se croiser sont si rares... Donc le mec part en 1ère, vide sa bière cul sec, au pied de la tribune et rentre avec juste une palpation des poches...
Mais où va t-on...
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par viking »

viking a écrit :C'est l'histoire d' un mec...

Qui s'apprête a rentrer en borelli... Il halucine sur les contrôles a l'entrée ... Puis un vieux pote expat tout comme lui l'appelle pour l'informer qu'il a plein d' invites en première (bah oui avec la politique tarifaire il y en a partout maintenant...) et qu'il aimerait que l on fasse ce match ensemble...
Bon allez ok, les occasions de se croiser sont si rares... Donc le mec part en 1ère, vide sa bière cul sec au pied de la tribune, et rentre avec juste une palpation des poches...
Mais où va t-on...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par DuDu-Bob14 »

Huisgonde a écrit :Et oui, c'était la fête en tribune, parce qu'il faudrait que les gens dedans se l'interdisent ? Ça leur ferait trop plaisir, et de plus, ce n'est pas vraiment ce que les gens dehors auraient voulu, j'imagine. Sinon, personne ne s'amuserait au stade cette saison malheureusement !
Encore une fois, je n'ai pour image que ce que vous écrivez, mais la question c'ets jusqu'à quel point on accepte, on laisse tout faire, et finalement on s'habitue... Preuve en est, malgré tout ça, ça parait quand même normal de continuer à faire comme si de rien n'était, ça va raler un peu après dans la presse, tout le monde va etre saoulé de voir ça à chaque match (pas que les gens du Kop, tous), mais ça va se résigner et laisser s'installer une présence policière à la base inutile, qu'on tentera de justifier avec quelques "faits divers" de temps à autres.


Discrimination bien sur on est d'accord, mais est-ce vraiment ça qu'il faut mettre en avant ? Non car ce serait tout aussi grave (surement +) si tout le monde subissait ce meme traitement, donc parlons du traitement et non de cette différence. Et oui, c'ets tous les gens qui voient ces CRS qui sont génés, pas uniquement les gens "controlés".


C'est un des problèmes (bétises ?) de tout le mouvement Ultra depuis quelques années, c'est ce coté de toujours se sentir/jouer la victime, alors que c'est généralisé toutes ces pratiques, ce n'est pas qu'au stade que t'as de moins en moins de liberté, que tu es partout surveillé, controllé. Alors évidemment, avec un mouvement "ultra" qui est par essence provocateur, contestataire, et qui en + donne souvent le baton pour se faire battre, ça subit la même chose.

Le stade n'est qu'un exemple.
Donc on (citoyen, pas "supporters") regarde tout ça devenir de pire en pire ou on fait quelque chose ?

C'est en ça que ça m'attriste le comparatif récit / photos, c'est de voir que malgré tout ça, on continue à faire sa petite vie normale. Ca ne choque finalement plus tant que ça d'avoir des gens armés et en uniforme n'importe où, avec tous les droits...

On s'y est habitué... On a appris à vivre avec.... Pas sur qu'on arrive à faire marche arrière de sitot.

Musique !
phpBB [video]
http://www.youtube.com/watch?v=8La70h2i ... re=related[/video]
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par benoit caen »

DuDu-Bob14 a écrit :
Huisgonde a écrit :Et oui, c'était la fête en tribune, parce qu'il faudrait que les gens dedans se l'interdisent ? Ça leur ferait trop plaisir, et de plus, ce n'est pas vraiment ce que les gens dehors auraient voulu, j'imagine. Sinon, personne ne s'amuserait au stade cette saison malheureusement !
Encore une fois, je n'ai pour image que ce que vous écrivez, mais la question c'ets jusqu'à quel point on accepte, on laisse tout faire, et finalement on s'habitue... Preuve en est, malgré tout ça, ça parait quand même normal de continuer à faire comme si de rien n'était, ça va raler un peu après dans la presse, tout le monde va etre saoulé de voir ça à chaque match (pas que les gens du Kop, tous), mais ça va se résigner et laisser s'installer une présence policière à la base inutile, qu'on tentera de justifier avec quelques "faits divers" de temps à autres.

Discrimination bien sur on est d'accord, mais est-ce vraiment ça qu'il faut mettre en avant ? Non car ce serait tout aussi grave (surement +) si tout le monde subissait ce meme traitement, donc parlons du traitement et non de cette différence. Et oui, c'ets tous les gens qui voient ces CRS qui sont génés, pas uniquement les gens "controlés".

C'est un des problèmes (bétises ?) de tout le mouvement Ultra depuis quelques années, c'est ce coté de toujours se sentir/jouer la victime, alors que c'est généralisé toutes ces pratiques, ce n'est pas qu'au stade que t'as de moins en moins de liberté, que tu es partout surveillé, controllé. Alors évidemment, avec un mouvement "ultra" qui est par essence provocateur, contestataire, et qui en + donne souvent le baton pour se faire battre, ça subit la même chose.

Le stade n'est qu'un exemple.
Donc on (citoyen, pas "supporters") regarde tout ça devenir de pire en pire ou on fait quelque chose ?

C'est en ça que ça m'attriste le comparatif récit / photos, c'est de voir que malgré tout ça, on continue à faire sa petite vie normale. Ca ne choque finalement plus tant que ça d'avoir des gens armés et en uniforme n'importe où, avec tous les droits...

On s'y est habitué... On a appris à vivre avec.... Pas sur qu'on arrive à faire marche arrière de sitot.

Musique !
phpBB [video]
http://www.youtube.com/watch?v=8La70h2i ... re=related[/video]
je pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter de nos stratégies futures en la matière car un des lecteurs du forum fait partie des forces de répression :D Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi et je suis fan de Dominique Grange ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par DuDu-Bob14 »

benoit caen a écrit :je pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter de nos stratégies futures
Tout à fait d'accord (et puis j'ai cru comprendre que pour avoir des infos sur le groupe, c'était pas ici mais + sur MU ou sur Facebook qu'il fallait aller :) ).

Mais au delà de ce que peut faire le groupe, c'est plus à chacun, en dehors des affaires du stade, de se dire "Oh ! C'est ça qu'on veut ? Une société basée sur la peur, la présence policière, les interdits, la surveillance perpétuelle ? On baisse les bras et on accepte parceque c'est comme ça et on ne peut rien y faire ???".

J'ai pas de solution à apporter, et ça ne suffit bien sûr pas de s'indigner. Mais c'est quand il n'y a même plus d'indignation que le "combat" est définitivement perdu (et c'est ça qui m'inquiete, la lassitude et donc la résignation).


Enfin c'est un forum de Tribune et un sujet sur un match, donc c'est surement pas le meilleur des lieux pour débattre de tout ça, mais bon...
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Huisgonde »

DuDu-Bob14 a écrit :
benoit caen a écrit :je pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter de nos stratégies futures
Tout à fait d'accord (et puis j'ai cru comprendre que pour avoir des infos sur le groupe, c'était pas ici mais + sur MU ou sur Facebook qu'il fallait aller :) ).
J'en ai parfois l'impression aussi :).


Pour le reste, Dudu, on ne peut être que d'accord avec ce que tu dis, et d'ailleurs, tout le monde l'est. Tu lances un faux débat, là.

Tu évoques le fait de devoir souligner le traitement plutôt que la différence. Mais que tu le veuilles ou non, la différence fait partie du traitement, même si elle n'est pas le point central.

Malheureusement, le but de tout un chacun ici est de supporter son équipe, et non pas être considéré comme un criminel. A partir de ce constat, c'est difficile de se battre, et surtout d'en garder la force et la motivation. Mais non, personne ne s'y habitue, il ne faut pas tout confondre !

Je te connais, je connais tes paroles légèrement provocatrices pour faire réagir, mais il faut modérer ses propos et ne pas accuser de défaitistes l'ensemble des personnes qui subissent ces fameux "traitements". ;)
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par benoit caen »

DuDu-Bob14 a écrit :
benoit caen a écrit :je pense pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter de nos stratégies futures
Tout à fait d'accord (et puis j'ai cru comprendre que pour avoir des infos sur le groupe, c'était pas ici mais + sur MU ou sur Facebook qu'il fallait aller :) ).

Mais au delà de ce que peut faire le groupe, c'est plus à chacun, en dehors des affaires du stade, de se dire "Oh ! C'est ça qu'on veut ? Une société basée sur la peur, la présence policière, les interdits, la surveillance perpétuelle ? On baisse les bras et on accepte parceque c'est comme ça et on ne peut rien y faire ???".

J'ai pas de solution à apporter, et ça ne suffit bien sûr pas de s'indigner. Mais c'est quand il n'y a même plus d'indignation que le "combat" est définitivement perdu (et c'est ça qui m'inquiete, la lassitude et donc la résignation).


Enfin c'est un forum de Tribune et un sujet sur un match, donc c'est surement pas le meilleur des lieux pour débattre de tout ça, mais bon...
ne t'inquiètes pas, à Lens, ce n'était pas que de l'indignation. On a refusé collectivement (enfin le noyau soit un bus sur deux) de remonter dans nos cars tant que Chatouf n'était pas libéré. Ca a quand même bien fait chier les flics car pour eux le match était terminé et ils voulaient rentrer chez eux. Malheureusement, il y avait deux bus et dans l'autre, une majorité n'était pas forcément favorable à attendre des lustres (bien qu'ils avaient conscience de ce qui se passait). Si il n'y avait eu que le bus noyau, je pense que les choses ne se seraient pas passer de la même manière :wink:
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Nono' »

Faux benoit.

Avec Olaf on voyait pour que le second bus repartent ainsi que les gens ne pouvant pas attendre Chatouf. Mais a l'arrivée des CRS, stadiers, chiens, gazeuse, Olaf n'a pas voulu que cela se transforme en carnage ( et c'etait le choix le plus judicieux)..
On est donc remonté dans le bus, et redescendu a la sortie du parcage, 100 mètres plus loin ...
Image
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Mélanie »

Il n'y avait pas le choix, si on voulait éviter un carnage et de nouvelles interpélations, il fallait impérativement faire sortir tout le monde en bus du parking!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par benoit caen »

le premier "carnage" évité c'est lorsqu'une partie du noyau s'est dirigé vers le fourgon où était Chatouf
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Olaf »

Vu la situation dans ce moment très difficille.
Tous le monde a agit comme il le fallait pour que ça ne dégénère pas.
Quand je me suis adressé au 2ème bus ou les gens attendaient sans savoir comment ça allait finir,je leur ai bien expliqué ce qui ce passait.
Je n'ai eu aucune remarque de mécontentement,tous le monde a compris la situation et notre réaction de soutien.
Les supporters du 2ème bus eux aussi ont subit le déplorable acceuil de la "sécurité" lensoise.

Les "agents de sécurité" devaient etre très furax de notre comportement intelligent et non violent à la sortir du parking.
Ce qui n'a empèché en rien d'etre solidaire pour notre pote.
Fier d'etre supporter! qui n'est pas un crime.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par benoit caen »

le droit de réponse de Salah dans le ouest france d'aujourd'hui
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Nono' »

Belle réponse Salah. J'aurais bien aimé que le Mr le préfet souffle après le match tiens ... Enfin bon ..
Image
Répondre