CR CAEN - Auxerre / saison 2010-2011 / 21ème journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Auxerre / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par benoit caen »

retour de Léo en tribune, du dernier IDS. Mais arrivée des contrôles d'alcoolémie à l'entrée de la tribune :evil:
Image
Image
Image
Image
1er but
Image
Image
Modifié en dernier par benoit caen le 14 mai 2011, 20:36, modifié 1 fois.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Spag »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

All rights reserved Spag / MNK96
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par tinchebré »

est mon spagounet comment sa se fait que tu as pris une de mes paluches en photo elle sont si belle que sa :wink: ?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par SEBUK mancunia »

On a beau tous être rentré de Lens sain et sauf, les boucliers des gendarmes mobiles sont là dès l'avant match sur l'esplanade pour nous rappeler que nous vivons bien dans un monde de merde. Un fourgon est garé devant la tribune, entrée Calvados, et selon le profil certains supporters sont invités à venir souffler dans le ballon. Le dispositif est bien sur uniquement réservé à la Tribune Luc Borrelli; rien que ça c'est étrange. Rajoutons à cela les boucliers qui sont déployés juste en bas des marches afin de contenir les nombreuses tentatives d'émeutes, et vous avez là un joli dispositif d'accueil. Mais vous n'avez pas entendu le pire, quelques pensionnaires de la Tribune Luc Borrelli resteront bien dehors après une contrôle d'alcoolémie positif. En effet, à 0.2 grammes, l'entrée au stade était interdite! Là ce n'est même plus du domaine de l'étrange, c'est juste un scandale! 0.2 grammes! Ils pouvaient conduire, mais pas entrer dans un stade! Le foot, c'est la fête!

Ceux qui peuvent rentrer le font et arrivent dans un stade loin d'être plein, encore une fois. Néanmoins la tribune est relativement bien garnie ce qui assure une ambiance correcte en première mi-temps. On a à peine le temps d'acclamer Cédric et de lancer quelques chants que les deux mégaphones, pourtant pas bien vieux, nous lâchent. Le jeu offensif livré par les joueurs n'est pas mauvais et ça chante correctement jusqu'à la mi-temps. Après la pause, on continue sur notre lancée et le but de Nivet nous assure une fin de match festive en tribune. Ça fait du bien! Les joueurs nous saluent, Mollo jette son maillot et récupère un bob (la chance!).

Merci aux photographes! Spag, celle de Morgan vu de dessous et ta dernière sont magnifiques! Arriver à trouver des nouveaux éléments à photographier, des nouveaux angles, et ce après tant de matchs passés à nous mitrailler, je dis bravo. En en plus on peut voir que tu as travaillé ton point faible, maintenant tes photos sont postés le soir même!

Et pour finir, respect à Salah. Ça fait trop plaisir de voir que les anciens veillent sur nous.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
vince1450
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2006, 13:30
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par vince1450 »

SEBUK mancunia a écrit :On a beau tous être rentré de Lens sain et sauf, les boucliers des gendarmes mobiles sont là dès l'avant match sur l'esplanade pour nous rappeler que nous vivons bien dans un monde de merde. Un fourgon est garé devant la tribune, entrée Calvados, et selon le profil certains supporters sont invités à venir souffler dans le ballon. Le dispositif est bien sur uniquement réservé à la Tribune Luc Borrelli; rien que ça c'est étrange. Rajoutons à cela les boucliers qui sont déployés juste en bas des marches afin de contenir les nombreuses tentatives d'émeutes, et vous avez là un joli dispositif d'accueil. Mais vous n'avez pas entendu le pire, quelques pensionnaires de la Tribune Luc Borrelli resteront bien dehors après une contrôle d'alcoolémie positif. En effet, à 0.2 grammes, l'entrée au stade était interdite! Là ce n'est même plus du domaine de l'étrange, c'est juste un scandale! 0.2 grammes! Ils pouvaient conduire, mais pas entrer dans un stade! Le foot, c'est la fête!

Ceux qui peuvent rentrer le font et arrivent dans un stade loin d'être plein, encore une fois. Néanmoins la tribune est relativement bien garnie ce qui assure une ambiance correcte en première mi-temps. On a à peine le temps d'acclamer Cédric et de lancer quelques chants que les deux mégaphones, pourtant pas bien vieux, nous lâchent. Le jeu offensif livré par les joueurs n'est pas mauvais et ça chante correctement jusqu'à la mi-temps. Après la pause, on continue sur notre lancée et le but de Nivet nous assure une fin de match festive en tribune. Ça fait du bien! Les joueurs nous saluent, Mollo jette son maillot et récupère un bob (la chance!).

Merci aux photographes! Spag, celle de Morgan vu de dessous et ta dernière sont magnifiques! Arriver à trouver des nouveaux éléments à photographier, des nouveaux angles, et ce après tant de matchs passés à nous mitrailler, je dis bravo. En en plus on peut voir que tu as travaillé ton point faible, maintenant tes photos sont postés le soir même!

Et pour finir, respect à Salah. Ça fait trop plaisir de voir que les anciens veillent sur nous.
Alors là je suis sur le cul de voir ça, donc en plus de la débilité du truc , tu peux conduire mais pas supporter une équipe de foot, c'est du délit de faciés car pourquoi un tel et pas tout le monde soont controler car moi avec mes seulement mes 3 biéres j'aurai été refouler???Je ne comprend pas jusqu'où ca va mener et pourquoi en arriver là???
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par pacman »

On connait très bien le but des répressions et des abus d'autorité... Et cette sévérité n'a pas lieu uniquement à Caen mais aussi dans tout les stades français. Le but est d'amoindrir les groupes de supporters, Mr Brice Hortefeux en n'avait exprimé son souhait après le plan anti-violence au parc des princes et comme en france on mets tout le monde dans le meme sac, l'état réprime tout mouvement de supporters. Oui nos grosses bouses de ministres pense que en france tous ce passer comme dans notre capital de M....! :evil: voila pourquoi une tribune sans histoire comme la notre se retrouve avec des brigades de gendarmes mobile en tenue de guerre à ses entrées. Pour finr une fois n'est pas coutume, je finirais sur une touche politique: Merci aux gens ayant voté Sarkosy ou aux gens n'ayant pas voté car aujourd'hui on n'en subit leur politique spectacle...
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Prentakart »

pour info, décision prise par le procureur de la république( présent sur place hier soir) qui a décidé de ce contrôle pour les personnes étant allés à Lens la semaine dernière, contrôle qui risque de se représenter fréquemment...
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Quelqu'un sait-il quelle est le taux légal d'alcool dans le sang pour entré dans un stade? Il me semble qu'il ne faut simplement pas être en état d'ébriété, et que le seul taux légal en France c'est 0.5 grammes par litre de sang, ce qui est notamment appliqué au volant... J'ai fait des recherches et je ne vois rien là dessus...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Prentakart »

samuel lulu
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2011, 12:36
Membre du MNK96 : Non

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par samuel lulu »

et moi qui vient de la manche 1 h15 de route
fidèle supporter du smc depuis 4 ans et avec vous en tribune borreli
j ai bu q une biere avant de rentrer au stade sur la journée d' hier et pas une goutte de la semaine , jus dorange et coca dans l après midi
om m a fait soufflé aussitot : je n ai pas pu rentrer voir le match
donc 2 h30 sur la route pour rien , c a me gonfle un peu
Avatar du membre
Metallica
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2010, 16:29
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Maladrerie Caen.

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Metallica »

Ca fonctionne peut être à la tête du "client" dans la mesure ou j'ai présenté ma carte d'abonnement bière en main.
Je suis rentré sans problème.
Demain il fait beau !
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Bruce Lee »

Metallica a écrit :Ca fonctionne peut être à la tête du "client" dans la mesure ou j'ai présenté ma carte d'abonnement bière en main.
Je suis rentré sans problème.
D'accord avec toi , car tu étais aussi présent à Lens et t'as pas eu de problèmes , bref j'ai pas pu rentrer hier c'est frustrant , mais on avait nos tords , après ce qui est inadmissible c'est de se faire chambrer par les playmobils car tu es positif.
C'est sur que c'est plus facile d'interdire à des supporters de rentrer dans un stade plutôt que d'arrêter les réels fauteurs de troubles de notre société ... Pendant qu'ils étaient mobilisés devant la Borrelli hier , ils n'étaient pas ailleurs , là où on aurait surement eu davantage besoin d'eux ...

Merci à vous monsieur le procureur !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Tu as raison Bruce, c'est facile, c'est médiatique et pas trop compliqué de faire de la répression autour d'un match de football. Mais comme le montre le lien de Prentakart, je ne vois pas où étaient nos "tords" comme tu dis.

- l'entrée en état d'ivresse par fraude ou par force dans une enceinte sportive à l'occasion d'une manifestation sportive troublant son déroulement ou portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens -art. 42-10 (un an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende)


Avec 0.2 grammes, porte-t-on atteinte à la sécurité des personnes? Trouble-t-on le déroulement de la manifestation? Faut arrêter...

L'objectif était d'impressionner, de faire peur... faire de la bonne vieille répression... Ils sont à côté de la plaque, en ce moment, les seules éléments qui font agiter une foule c'est leur provocations... Il n'y avait qu'à voire la tête des gens à l'entrée dans le stade. Les gens était choqués!
Lors des trois derniers matchs de Malherbe, on a bu un coup et discuté avec les supporters adverses (Brest, Lens et Auxerre). On représente vraiment un danger?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par Prentakart »

oui mais apparemment le comportement qu'il y a eu à lens est remonté jusqu'au parquet de Caen, voilà pourquoi la raison de ce contrôle :roll:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Auxerre - Caen / saison 2010-2011 / 21ème journée

Message par SEBUK mancunia »

Et donc? Il n'y a pas de texte qui dit qu'on a le droit d'interdire de stade pendant un match des gens tout juste positif sous prétexte qu'une semaine auparavant, ils se sont comportés de tel ou tel manière... Et puis on ne va pas revenir dessus, mais en parlant de comportement la sécurité à Lens n'a de leçons a donner à personne... Ils ont tout fait pour que le match se passe mal en étant provocant du début à la fin.

Bref, je sais que c'est après Lens qu'ils ont effectués les contrôles, (le monsieur des RG me l'a dit), mais ça n'empêche pas que je ne suis pas sur qu'ils s'appuient véritablement sur une loi... (là le monsieur des RG n'a pas sur me répondre). On est tous sensé connaître la loi, mais s'ils inventent les lois au fur et à mesure, ça devient n'importe quoi... Et ce n'est plus très démocratique...

Et même si on s'appuie sur la loi, la loi devrait être la même pour tout le monde. Pendant que nous on se faisait contrôler, le champagne coulait à flot en loges...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre