vive la democratie non a la dictature

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

loki
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:15
Membre du MNK96 : Oui

vive la democratie non a la dictature

Message par loki »

amis supporters je vous salue!
ces derniers temps, il n est question que des ids, du droit d expresion du kop, des fumigenes et j en passe et des meilleurs... je suis membre du kop et je pense ne pas etre le seul a me sentir pris en otage par une minorite qui impose a toute la tribune ses opinions ainsi que certaines actions que personnellement je desaprouve et ne cautionne en aucune maniere!
en effet nous sommes environ 300 cartés dans la tribune,et sur ces 300 cartés une trentaine soit 10 pour cent scande "IDS AVEC NOUS" ça ne gene personne que trente decident pour tous. pour moi si ils sont ids ce n est pas sans raisons... c est toujours facile de se porter en victimes apres avoir fait des conneries, qu ils assument un peu il y en a marre des nazes qui oublient que la fonction du supporter c est d encourager son equipe pas de se saouler la gueule avant le match ou en deplacement,de soutenir les joueurs pas d allumer des fumigenes n importe comment et n importe quand, de porter fierement nos couleurs en respectant l adversaire qu il soit joueur ou supporter...
je suis supporter et je pense ne pas etre le seul aussi j invite tous les supporter qui pensent comme moi a se manifester pour que nos voix se fassent entendre au sein du kop...

non a la dictature vive la DEMOCRATIE
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par pacman »

:shock:
moi je pense que si je me carte tous les ans c'est parce que je suis fans du SMC mais aussi parce que je partage les valeurs du Malherbe Normandy Kop, dont celle de lutter contre le répression et les ids abusifs ... d'ailleurs le groupe a toujours utiliser des fumigènes il me semble...
De toute façon quand on voit que l'on gène avec nos drapeaux... :roll:
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par Nono' »

Salut à toi !

Tu parles de dictature dans ton message, mais es tu au courant de la définition de ce mot ? Nous n'avons jamais obligé qui que ce soit à penser de la même façon que nous.
Après si pour toi, faire un communiquer pour informer les gens de l'état actuel, c'est imposer une dictature .. T'es vraiment mal barré, et pour toi, oh grand communiste, je n'en doute pas, tu dois voir de la dictature un peu partout, et pas qu'au stade. Assez marrant que tu ne comprenne pas que nous gueulons pour notre liberté d'expression, toi qui nous qualifie de dictateur.

Ensuite avant de parler sur un sujet, essaie de le maîtriser un minimum, t'auras l'air moins con. Certains en parleront surement mieux que moi, mais sache, que pour les 4 IDS, 1 seul était sous l'emprise de l'alcool, car c'était le match de champion face à Nantes l'an dernier.
Pour les 3 autres, ce n'est que des accusations, sans preuve, et surtout infondé.

D'autres part, l'usage d'engins pyrotechniques fait partie de notre moyen de supporter, et sache que le club ne crache pas dessus ( Campagne d'abonnement avec en fond ceux-ci, cadre vendu à la boutique avec seulement une photo de nous avec des fumigènes ). Veux-tu également que je te parle de la TV qui se gratte les mains en vendant des images de fumigène dans les stades, afin de promouvoir un derby, où un match opposant deux clubs, avec une grande tifoseria ?

En tant que fidélité au niveau de nos joueurs je pense que tu peux te tromper, fais tu partie des gens qui siffle l'arbitre, où nos joueurs à la mi-temp ? Fais tu partie des gens qui savent insulter l'arbitre où l'adversaire, mais rarement encourage nos joueurs ? Au vu de ta réaction Je pense que oui.

Ensuite, comme tu as dit, tu es libre de penser ce que tu veux. Après, si tu ne te retrouves pas dans la mentalité du Malherbe Normandy Kop, rien ne t'obliges de te carté. Ai au moins une bonne ligne de conduite, au lieu de prendre ta carte pour les réductions pour le déplacement à Paris et Marseille.

Après si tu veux en discuter de visu (chose bien souvent plus ludique, et intéressante) je te propose de venir voir une personne actif lors du match à Sainté, Nancy, où même Arles-Avignon.

Sur ceux, je laisse les personnes plus adepte que moi te répondre plus en profondeur, si ta débilité leur donne envie.
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par SEBUK mancunia »

Loki, as-tu lu le communiqué du Malherbe Normandy Kop?
En quoi pense tu que les sanctions d'IDS sont toute méritée? Les personne qui gueule pour les IDS sont certainement celles qui sont le plus au courant de ce qu'il s'est vraiment passé.

Par ailleurs, je n'ai pas saisie le reste de ton message. Le "noyau" du groupe n'est pas le lieu où l'on trouve le plus de gens qui gueulent contre l'arbitre où joueurs adverses. Enfaite bien souvent, ce sont plutôt ceux qui tentent d'enrayer sur autre chose.
Concernant le soutien au joueurs, je ne comprends pas non plus, peux tu m'expliquer?

Je n'ai pas compris où tu vois une dictature? Qui est le dictateur?


Sache que depuis le début de saison, le Malherbe Normandy Kop n'a pas pu s'exprimer comme il a voulu à ce sujet. Tu as du voir par toi même la présence policière devant le kop qui était là pour interdire le port de certains t-shirt ou l'entré de certains banderoles, qui étaient pourtant conforme à ce qui est admis dans les stade, c'est à dire que les messages ne contenaient rien de raciste, violent, ou insultant. Je ne dirai pas pour autant qu'on vit dans une dictature par respect pour ceux qui ont vraiment vécu dans un vrai dictature, néamoins, un des droits fondamentaux de notre démocatie été bafoué, la liberté d'éxpression.

Puisque toi, ta liberté d'expression n'est pas bafoué sur ce forum, je t'invite à nous expliquer d'avantage ce que tu ressens, car je n'ai pas tout saisi.
Merci à toi.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par ChaTouF »

Moi je suis d'accord, vient en parler de vive voix autour d'un Fanta...
Je pense que je suis bien placer pour te parler de pas mal de truc...
Tend que tu mords pas, je mord pas...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
loki
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2010, 16:15
Membre du MNK96 : Oui

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par loki »

Edit : Ecoute connard (oui, pour poster un message comme ça... Comme ça tu seras content, tu pourras parler de dictature et de censure, ça te va, satisfait ? En attendant, t'as des trucs à dire, dis les, mais en ce qui concerne la vie privée des membres, les on-dit, et ce qui se passe en dehors du stade, ça ne regarde ni toi, ni le MNK, ni le forum (on n'est pas sur facebook vingt dieux !). Si t'as des choses censées à dire qui concerne les IDS ou le stade, fais le, mais chaque chose à sa place. Non mais !
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par ChaTouF »

Stop la propagande, laisse moi rire... On dirait plutôt que la vrai propagande a très bien marché sur toi...
Mais pourquoi ne pas fixer un RDV ou tu le souhaites pour en discuter, vu que tu m'as l'air bien renseigner donc tu dois savoir que pour parler de l'IDS je suis au courant...
Contact moi en priver si tu préfères...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par Huisgonde »

Bon, j'avais accusé Malek au début... Bénéfice du doute pour l'instant.
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par malek »

L'Article 9-1 du Code civil dispose que "Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence" :jap:
vivien
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2010, 14:51
Membre du MNK96 : Oui

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par vivien »

malek a écrit :L'Article 9-1 du Code civil dispose que "Chacun a droit au respect de la présomption d'innocence"
Et l'Article 3 de la loi n°93-1282 du 6 décembre 1993 relative à la sécurité des manifestations publiques dispose que "L'introduction de fusées ou artifices de toute nature ainsi que l'introduction sans motif légitime de tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal sont interdites dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive."

Comme quoi, s'appuyer sur la législation française quand on est membre d'une association qui la viole consciemment, ce n'est peut être pas très opportun :roll:
Vous pouvez penser que c'est injuste d'interdire de stade des gens pour ce genre de motifs, mais ne parlez pas "d'accusations infondées sans preuves", tout le monde sait bien que ce n'est pas comme ça que cela se passe. Alors perso, je suis bien d'accord avec le message d'origine (si on met de coté le délire sur la dictature...) : clamer votre soutient aux IDS, tout le monde s'en branle, les gens sont là pour soutenir l'équipe.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par Prentakart »

je suis sûr que toi, tu dois trouver cela superbe les tifos avec fumis.... :roll:
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par viking »

Soutien aux IDS...!!!
Juste pour t'apporter une précision pour le : "Tout le monde s'en branle..." :shock:
Mais où va t-on...
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par Prentakart »

Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par malek »

vivien a écrit :
Et l'Article 3 de la loi n°93-1282 du 6 décembre 1993 relative à la sécurité des manifestations publiques dispose que "L'introduction de fusées ou artifices de toute nature ainsi que l'introduction sans motif légitime de tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal sont interdites dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive."
Et tu penses nous apprendre quelque chose en citant, d'un air supérieur, cette loi merdique ? Cet article aussi ridicule que risible qui fait passer les craqueurs pour des criminels, et qui les menace d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 15.245 Euros d'amende, tu le trouves légitime, oh grand juriste en carton ?

Doit-on forcément se réduire au silence lorsque la liberté d'expression est bafouée ? Et bien non, et nous avons décidé d'ouvrir nos gueules. Et toi Vivien, sur un sujet que tu ne maîtrises vraisemblablement pas, tu devrais faire le contraire. :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: vive la democratie non a la dictature

Message par Huisgonde »

vivien a écrit :ne parlez pas "d'accusations infondées sans preuves", tout le monde sait bien que ce n'est pas comme ça que cela se passe.
Tout le monde, sauf les concernés. A moins que tu puisses m'apporter, toi, la preuve des faits qui me sont reprochés. Je la cherche depuis le 23 juin.

(Au passage, Malek, je t'accuse de t'être auto-répondu aussi pour le coup de Vivien)
Verrouillé