Photos anciennes

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: Photos anciennes

Message par pacman »

[...] "Mais après, il est vrai qu'une partie du noyau de la BV était fasciné par l'OM et ses supporters (pour l'anecdote, le capo de la BV a rejoint Marseille à la fin des années 90 puis rejoint les South Winners) et que si Paris avait gagné la ligue des champions, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu une banderole pour les accueillir ;)"
... les hund boys se seraient chargés de confectionner une belle banderole pour les parigos :roll:
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

pacman a écrit :[...] "Mais après, il est vrai qu'une partie du noyau de la BV était fasciné par l'OM et ses supporters (pour l'anecdote, le capo de la BV a rejoint Marseille à la fin des années 90 puis rejoint les South Winners) et que si Paris avait gagné la ligue des champions, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu une banderole pour les accueillir ;)"
... les hund boys se seraient chargés de confectionner une belle banderole pour les parigos :roll:
je sais pas si ils auraient fait une banderole, en tout cas, ils avaient des potes qui portaient le matos du KOB lorsqu'ils étaient en pop E.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

en attendant de recevoir une photo pour illustrer le cr du dernier tifo de l'année 93/94, voici quelques photos de l'année 92/93. Les 4 premières sont celles des Hund Boys
92/93
Caen - Valenciennes
Image
Caen - Le Havre
Image
Image
Caen - Nantes
Image
Caen - Auxerre
Image
Image
Caen - Marseille
Image
Caen - Montpellier, dernier match à Venoix
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Photos anciennes

Message par ChaTouF »

J'espère que la phrase n'était pas "Fiers d'être normands", car avec le drapeau normand mit a l'envers... Arf..! :mrgreen:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Photos anciennes

Message par malek »

ChaTouF a écrit :J'espère que la phrase n'était pas "Fiers d'être normands", car avec le drapeau normand mit a l'envers... Arf..! :mrgreen:
Hum Hum... :)

Image
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

ChaTouF a écrit :J'espère que la phrase n'était pas "Fiers d'être normands", car avec le drapeau normand mit a l'envers... Arf..! :mrgreen:
c'était "fiers d'être caennais" ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Photos anciennes

Message par Nono' »

Bien joué Malek :mrgreen:

Sinon Benoit merci pour toutes c'est photos, mais n'hésites pas à mettre des photos des parcages à d'ornano où venoix ;) c'est toujours sympa, même si ce ne sont pas des Caennais.
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Nono' a écrit :Bien joué Malek :mrgreen:

Sinon Benoit merci pour toutes c'est photos, mais n'hésites pas à mettre des photos des parcages à d'ornano où venoix ;) c'est toujours sympa, même si ce ne sont pas des Caennais.
yep, je vais créer un sujet spécifique afin qu'on s'y retrouve plus facilement :wink:
section vieux cons depuis 1992 :D
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: Photos anciennes

Message par viking »

Avec les actualités du puf, ces photos des HB et de La BV89 si proche, avec un message en commun, paraissent vraiment d' un autre temps...
Mais où va t-on...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

viking a écrit :Avec les actualités du puf, ces photos des HB et de La BV89 si proche, avec un message en commun, paraissent vraiment d' un autre temps...
peut être certains parisiens, notamment, arriveront à faire quelque contre Colony Capital et la direction du PSG. Attendons de voir ce qui va se passer ce week-end lors du tournoi de Paris puis contre les stefs...on peut toujours espérer. :wink:
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

93/94
Caen - Angers
dernier match à d'Ornano pour cette saison 93/94 et dernier tifo. Celui-ci est en fait une réponse au tifo des bordelais lors du match Bordeaux - Caen qui s'était déroulé un mois avant. En effet, ces derniers (les ultras Bordeaux) avaient réalisé un drakkar à leur effigie, s'inspirant du logo du Stade Malherbe. Ils faisaient naviguer ce drakkar dans leur virage sud avec une banderole expliquant leur démarche : "si vous laissiez voguer vos idées voilà ce que vous pourriez faire....". Dans le best-of 93/94 de Sup' mag, les Ultras Bordeaux indiquaient "le spectacle cntre CAEN servait à donner des idées aux supporters caennais, bien souvent en manque d'inspiration". La Brigade Vikings prend au mot les Bordelais et décide de confectionner un tifo à base d'un drakkar. Contrairement aux Bordelais, les Caennais confectionnent une mer rouge et bleue à l'aide de bandes plastiques tendues horizontalement. Le tifo se met en place progressivement puis le drakkar, confectionné en carton, "navigue" dans la tribune. Plusieurs spectateurs sont d'ailleurs surpris de cette animation et ne la comprennent pas ! il n'empêche que le rendu est plutôt satisfaisant.
La bâche "merci Arsenal" est présente depuis le début du mois d'avril, suite à l'élimination du PSG par Arsenal en demi finale de la coupe des vainqueurs de coupe.
Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: Photos anciennes

Message par viking »

Un chapitre de notre "amitié" bordelaise parfaitement résumé... :mrgreen:
Merci Benoit :wink:
Mais où va t-on...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Si d'autres anciens ont des infos ou des précisions, je suis preneur afin de corriger le texte ;)
93/94
Caen - Saint Etienne
Bien que ne disposant pas de photos pour ce match, celui-ci est important dans l'histoire des groupes caennais. En effet, il marque la rupture, dans la tribune nord, entre la Brigade Vikings et les Hund Boys. En début de saison, les deux groupes s'étaient unis pour former l'ossature du kop caennais dans le nouveau stade. Mais au fur et à mesure de la saison, le fossé s'est creusé entre les membres des deux groupes notamment à cause des opinions politiques à l'opposé les unes des autres. Bien que les Hund Boys n'affichaient plus des symboles typiques de l'extrême droite telle la croix celtique ou la rune odale comme lors des première saison au stade de Venoix, l'idéologie était bien présente dans leur fanzine, Hund Power. De son côté, la Brigade Vikings a progressivement revendiqué son côté anti-raciste avec l'apparition des drapeaux jamaïquains et des bombers retournés. Des deux côtés, les positions se sont donc affirmées.

Mais c'est lors du match contre Saint Etienne que des incidents sérieux ont lieu en tribune. Pendant le match, la BV, lors des temps morts, n'hésite pas à chanter "c'est chaud, c'est chaud, j'encule les fachos" sur l'air de "hé ho hé ho on rentre du boulot" de Blanche Neige et les 7 nains. Bien sûr, les Vikings regardent les Hund boys lorsqu'ils chantent ce chant. A la fin du match, au moment de ranger le matériel, il ne reste que quelques Vikings. Les Hund Boys en profitent pour leur subtiliser une des bâches. Des Vikings tentent de répliquer mais ils ne font pas le poids face aux Hund Boys plus déterminés. Ces incidents ont lieu sous le regard médusé de quelques membres du club en tribune officielle. Les Hund Boys quittent ensuite la tribune. Mais, à leur sortie, ils tombent nez à nez avec plusieurs membres des Magic Fans qui étaient venus "les chercher". En effet, à l'époque, les MF avaient tendance à venir les groupes réputés chaud. Les Magic Fans parviennent à prendre un sac et distribuer des claques. Dans ce sac, il y avait la bâche KOHB et celle de la BV. Les MF repartent vers leur bus. Des Vikings ont vent de cette altercation, et, se dirigent vers le bus des stéphanois. Ils demandent aux MF si ils peuvent récupérer leur bâche, ce que ces derniers acceptent car leur intérêt était d'avoir la bâche du groupe qui se revendiquait "chaud".

Après ces incidents, le club intima l'ordre aux Hund Boys de changer de tribune, il aurait été trop dangereux que ces deux groupes continuent de cohabiter dans la même tribune. A l'époque, la BV rassemblait, en moyenne 150 personnes par match, les Hund Boys à peine 30. Le déséquilibre était flagrant. Ce changement de tribune pour les Hund Boys sonna le glas pour ce groupe.

le parcage stéfanois avec la banderole de la section Pianura des Magic Fans, une des plus actives à l'époque.
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Photos anciennes

Message par Nono' »

Ah c'est donc ça, l'histoire de la bache BV et Hund Boys..
Benoit, si t'as des photos des gunners, n'hésite pas à les mettres ! :mrgreen:

Sinon, j'ai entendu parler, d'un vol de la bahce MNK en 97 où 96 par des gars d'Amiens ?
C'est de la branlette, où quelqu'un à des infos sur ce "vol" ?
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Nono' a écrit :Ah c'est donc ça, l'histoire de la bache BV et Hund Boys..
Benoit, si t'as des photos des gunners, n'hésite pas à les mettres ! :mrgreen:

Sinon, j'ai entendu parler, d'un vol de la bahce MNK en 97 où 96 par des gars d'Amiens ?
C'est de la branlette, où quelqu'un à des infos sur ce "vol" ?
pour les photos des gunners, bizoo en a récupéré pas mal mais il faut le temps pour les scanner puis les mettre en ligne. Quant à moi, il me reste encore celles des vikings pour l'année 94/95 et le début de la saison 95/96 ;)
Sur la bâche par Amiens, j'en suis pas si sûr car j'en avais pas entendu parler à l'époque mais ma mémoire peut me faire défaut ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre