Films

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Films

Message par SEBUK mancunia »

Image

Un bon film qui parle de 2 gros problèmes d'Amérique Centrale: les gangs et l'immigration clandestine. Au début ça se passe en Honduras, puis au Mexique, vraiment pas mal. A voir "en castellano"
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Films

Message par Nono' »

T'en qu'on ai sur les films, j'ai vu récemment " Very Bad Trip " et il est assez marrant, pas mal risque de se retrouver dans ces 4 lascars qui sont à Las vegas pour un enterrement de jene vie de garçon, et qui ne se rappellent plus d'leur soirée .. Ils remontent piste par piste pour savoir comment ils sont tombé dans cette galère.

Y'a également BLOW qui est sacrément glop, qui est mine de rien, une belle morale sur la consommation de drogue dur, je vous conseille de le voir, il cartonne ..

phpBB [video]
http://www.youtube.com/watch?v=OBoLdw4T8EU[/video]
Image
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Films

Message par malek »

Je vous conseille de regarder les films suivants, vraiment que du bonheur :)


Image

Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg. Au chômage comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d’Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l’héroïne, sauf Begbie (qui s’en tient à l’alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l’antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton (Ewan McGregor) courtise Diane, une lycéenne délurée issue d’un milieu très bourgeois.


Image

Danny Balint est un jeune skinhead new-yorkais de 22 ans. Esprit brillant et désaxé, ce juif fréquente un groupuscule néo-nazi dont il devient très vite le leader. Pris dans ses contradictions, obligé de cacher son identité, il ira jusqu'au bout de ses choix et fera de la violence son quotidien. Le film a été inspiré de l'histoire vraie de Daniel Burros, juif américain membre du Parti nazi américain puis leader du Ku Klux Klan, dans les années 1960.


Image

Le destin croisé de plusieurs personnages dont Franky dit "Franky quatre doigts" qui doit livrer au "Cousin Avi", un mafieux new-yorkais, un énorme diamant qu'il vient de voler.

Faisant escale à Londres, il parie sur un combat de boxe clandestin, influencé par "Boris le hachoir" ou "Boris pare-balles". C'est un coup monté par ce dernier qui charge Vinny et Sol, deux bandits prêteurs sur gages, de le soulager du minéral.
Pendant ce temps, Turkish et Tommy, de leur côté, ont un combat organisé par un bookmaker surnommé "Tête de Brique" qui donne à manger à ses cochons les personnes qui le contrarient... Le problème est que leur boxeur, Mickey, un gitan déjanté refuse de se coucher...
Tous ces individus vont se rencontrer au fil de cette histoire.


Image

Chris Gardner, alias Will Smith, est un modeste représentant de commerce dont les revenus non réguliers sont précaires. Sa vie familiale s'en retrouve grandement affectée : Linda, sa compagne, peine à endurer leur train de vie. Découragée, elle délaisse Chris avec Christopher, leur enfant alors âgé de cinq ans. Tandis qu'il s'apprêtait pour la énième fois à promouvoir son invendable stock de machines médicales, Chris fait la rencontre d'un riche courtier en bourse et se découvre une ambition : devenir heureux, devenir courtier. Il fait alors tout pour gagner l'attention des employeurs et finit par décrocher un stage bénévole dans une société de courtage réputée, avec une grande opportunité à la clef. Mais criblé de dettes et sans un sou, sa détresse financière le rattrape et il va devoir s'acharner pour conserver sa dignité, encouragé par l'amour de son fils .... (mais découragé par le système capitaliste) Tiré d'une histoire vraie !


Image

Nouveau venu à Orlando, Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux qui est les Art Martiaux Mixte.
Avatar du membre
Arthur
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:16
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen
Contact :

Re: Films

Message par Arthur »

Las Vegas 21

Image


The Rounders (ou "Les Joueurs" en français)

Image
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Films

Message par DuDu-Bob14 »

Ca ferait une bonne idée de liste.
Eih bennek, eih blavek !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Films

Message par Nono' »

Ouai, une bonne petite idée de film à regarder.. J'en profite pour en rajouter deux :

Image

Le film se déroule dans le camp gitan de Mirabeau, près de Marseille, et décrit les tribulations d'un jeune gitan de 11 ans (Marco Cortes), échappé de sa famille d'accueil, qui cherche à trouver une place parmi les siens et à échapper à son destin.

et :

Image

En 1994, l'élection de Nelson Mandela (Morgan Freeman) consacre la fin de l'apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine (Matt Damon). Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995.

Très beau film ce dernier, même si il ne précise pas qu'en demi-finale de la coupe du monde, la France se fait voler par l'arbitre .. :) .
Image
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: Films

Message par JJ »

L'Afrique du Sud devait gagner à tout prix cett coupe du monde, avec tout les moyens possibles. Je pense aller voir ce film prochainement.

"A la recherche du bonheur" conseillé par Malek vaut le coup d'oeil.

Mon choix: Le premier jour du reste de ta vie.

Image

"Marie-Jeanne et Robert Duval ont trois enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers 5 journées particulières. Le premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. "

Film somptueux qui m'avait fait soulever quelques larmes, on se reconnaît forcément à un moment ou à un autre du film.

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... -de-ta-vie

:jap:
YEAH!!!!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Films

Message par SEBUK mancunia »

THE HURT LOCKER ("DEMINEURS" en Français)

une bête de bombe, et c'est le cas de le dire!
Le film se déroule en Irak, et on suit une équipe de démineurs (de bombes, pas de petites mines) de l'armée Américaine. C'est tournée d'une façon assez "reportage" avec pas mal de "caméras épaule", suffisamment pour donner le ton, mais pas trop non plus, ça ne donne pas le tourni. On y voit aussi bien l'adrénaline que la peur des soldats...
Pour l'info la réalisatrice est Kathryn Bigelow l'ex femme de James Cameron. D'ailleurs entre Avatar et The Hurt Locker, ya pas photo...


Image
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre