SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par DuDu-Bob14 »

Guigui a écrit : Ce que je veux dire, c'est que si nous avions toujours notre logo d'avant 2007, cette écharpe aurait quand-même vu le jour...
Non justement, c'est bien ça l'histoire, mais c'est tout une façon de faire et de penser qui a changé en même temps que ce logo stupide.

On l'a déja écrit plusieurs fois ici, mais en 2005, pour la finale, au moment de faire les écharpes "officielles", Pilou et le club clamait haut et fort qu'il était hors de question de vendre un produit à la boutique avec le logo d'un autre club, même pour une finale. (du coup, même l'écharpe officielle de la finale n'était pas en vente à la boutique, pour n'avoir en rayon que des produits 100% Malherbe)


Seulement maintenant, tout est bon pour faire quelques sous de +, on se fiche de ce qu'on vend, et on se protège de toute critique avec le sacro-saint "Mais si ya des gens qui sont content d'avoir ça et de pouvoirl'acheter à la boutique, qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?"
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par DuDu-Bob14 »

"Une écharpe à l’effigie du match SM Caen-Le Havre est en vente (...)" (smcaen.fr)

A l'effigie d'un match ?????!!

JJ a raison, dehors les clowns !
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Huisgonde »

Ahaha. Celle-là est énorme, quand même :D Idée de phrase à sortir : la définition du mot "effigie" pour Alexandre Lucas :D (oui, ça doit être lui, ça lui ressemble tellement)

Tu n'aurais pas dans tes archives ce que tu avances Dudu, sur le fait que Pilou clamait haut et fort? Ce pourrait être drôle de lui ressortir ça, tiens...
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par DuDu-Bob14 »

Ben les archives c'ets la memoire :) C'étaient des discutions qui ont pu avoir lieu comme ça durant les 2 mois avant la finale, et où forcément on était amené à se croiser (et le mieux, c'est qu'on partagait tous + ou - la même vision du foot et d'un club comme malherbe, meme si ça empeche pas les divergences habituelles, normal)

Mais t'inquiete pas, il s'en rappelle bien ; tout comme il se rappelle du magnifique "T'inquiète Tof', moi au club, jamais les rayures seront enlevées..."

Et le pire, c'ets qu'au final, j'suis même pas sur qu'il est vraiment changé de mentalité, mais dans les faits...
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Huisgonde »

Oui, je me doutais bien, mais bon, des fois qu'il aurait balancé ça dans un OF, ça aurait été sympa de relire ça :)

Ben il y a toujours une différence entre la mentalité personnelle et professionnelle (hihi, j'ai de quoi dire là dessus!). Il y a des chances pour que lui pense toujours pareil. Peut-être même qu'il s'oppose à ce genre de projets. Ce n'est pas le seul décisionnaire, voire peut-être même pas du tout.

Mais ce qui nous importe nous, c'est la mentalité professionnelle, ou plus exactement, la mentalité de l'entreprise (une image au moins aussi forte que l'effigie d'un match).

Et à part un tollé (qui n'arrivera sans doute pas, pour les raisons que tu as déjà évoqué), ça continuera de mal en pis, c'est sur. Avoir le logo du HAC sur une écharpe à la boutique, franchement, c'était inconcevable.

Et nous autres supporters, que faire d'autre que de le subir? Difficile d'exercer la moindre pression sur ce genre de pratique, si ce n'est qu'appeler au boycott de l'achat de tels produits, bien sur. Il y aura toujours un père de famille pour faire plaisir à son fils, jeune et inconscient, un souvenir du match (qui serait intact avec une écharpe purement Malherbiste d'ailleurs). Mais comment condamner ça?
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 12:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Mat »

DuDu-Bob14 a écrit : On l'a déja écrit plusieurs fois ici, mais en 2005, pour la finale, au moment de faire les écharpes "officielles", Pilou et le club clamait haut et fort qu'il était hors de question de vendre un produit à la boutique avec le logo d'un autre club, même pour une finale. (du coup, même l'écharpe officielle de la finale n'était pas en vente à la boutique, pour n'avoir en rayon que des produits 100% Malherbe)
Ce n'est pas que je veuille te contredire DuDu, mais je me souviens trés bien avoir acheté une écharpe de la finale Caen- Strasbourg avec les logos des deux clubs à la boutique de d'Ornano... :)
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par DuDu-Bob14 »

Sur de ça ? Me rappelle pourtant avoir dû me débrouiller pour pouvoir la choper au stade de France.

Enfin qu'importe, ça c'etait l'écharpe du match, éditée par la ligue. Le club en avait fait faire 2, en "Allez Malherbe" ou "Allez Caen", avec cette volonté de minimiser la presence visuelle du club adverse
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Manu »

Aujourd'hui, on sait très bien que l'aspect club familial bon esprit a complètement disparu pour laisser place à un club géré comme une entreprise "classique". C'est quasiment impossible de faire marche arrière, et c'est d'ailleurs désolant.
Maintenant, j'aimerai connaître le nombre d'écharpes qui ont été commandées et combien seront vendues. J'ai fait un peu de marketing dans mes études, je connais à peu près ce que peut penser le supporter caennais de base, et je pense donc que cette écharpe fera un flop. Je m'explique: ceux qui sont vraiment fanas comme on peut l'être, on trouve ca honteux d'avoir le logo d'un autre club sur une écharpe du club, surtout si c'est celui d'un club "rival". Ensuite, le supporter de base quon pourrait appeler footix aime tellement dire que Le havre, c'est moche, ca pue et ca pollue que je ne vois pas non plus l'acheter. Bref, il reste qui ensuite? Un papa qui veut faire plaisir à son fils. Je ne pense pas que ca représente beaucoup d'acheteurs potentiels quand on voit le prix des places, pour un match en semaine avec école le lendemain.
Quite à réfléchir en commercial qui veut faire du chiffre, il aurait mieux fallu même si je ne cautionne pas non plus, faire une écharpe "anti havrais" qu'on peut trouver ailleurs pour certains "derbys". Là au moins, tu touchais en plus une bonne partie des supporters de base, voir des "fanas" :) Maintenant, je ne pense pas qu'un club puisse se permettre de le faire, mais j'suis sûr que ca se vendrait plus.

Pour résumer mon point de vue, cette écharpe, c'est une honte, et en plus, ca va pas rapporter beaucoup...
Vive les deps en short !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Huisgonde »

Manu, futur Pilou.

Et c'est tant mieux.

Quoiqu'il est rabat-joie, hein...
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Manu »

Si je te racontais ma tactique de jeu à football manager avec Malherbe, tu m'insulterais pendant tout le reste de la saison. Je pense comme un capitaliste de merde sur beaucoup de choses, mais faut pas que ca touche le vrai malherbe :)
Vive les deps en short !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Huisgonde »

Ah, parce qu'il y a des tactiques de jeu à ça?

Et moi qui me contente de faire "suivant" à chaque fois, n'ayant pas la patience nécessaire...
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: SCANDALE A LA BOUTIQUE DU SMC ! !

Message par Manu »

Quand je parle de tactique, c'est en fait ma facon de penser, de jouer. En gros, j'ai pas d'équipe réserve, j'ai vendu tout le monde, et après trois saisons, j'ai plus que quatre caennais dans les 18 :)
Vive les deps en short !
Répondre