Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par JJ »

J'profite de la trève internationale pour lancer un petit sujet passe-temps...

Quand on voit tout ces gens même du coin qui supportent les clubs les plus médiatisés et populaires de l'hexagone sans avoir pourtant un quelconque lien pour ces derniers, si ce n'est justement l'influence populaire, je me demande ce qui vous a poussé, vous, à supporter les Rouges et Bleus. (mise à part le fait d'être né ici bien entendu)

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

Ca peut être intéressant de voir certaines réponses et de faire partager vos histoires...
YEAH!!!!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par JJ »

Allez, je commence en tant que oiseau de nuit.

Dès mon plus jeune âge, j'observais mon père rentrer tout les Samedi soir avec un air soit jubilatoire, enervé, frustré, et surtout une écharpe roug et bleue autour du cou.

Il m'avait rapidement transmis cet amour du maillot Malherbiste, m'avait fait découvrir Venoix même si j'ai très peu de souvenirs précis de matchs vécu là bas, et m'avait offert une carte d'abonnement assez rapidement pour suivre les matchs avec lui en Populaire F.

A moi les Caen - Louhans-Cuiseaux, Wasquehal et autres Red-star et Niort.

Même si le stade affichait le plus souvent entre 8000 et 12000 personnes seulement (tout est relatif), l'atmosphère m'y plaisait, et j'ai très rapidement compris à ce moment là que je ne quitterais plus le Stade Malherbe...

Histoire que vous vous moquiez un peu, jusqu'à mes 14 ans, j'aimais bien le Racing Cub de Lens, et lorsque ces derniers affrontaient Monaco, le duel entre Tonio et moi était très chaud :mrgreen:

Par la suite, l'envie de suivre mon équipe et de la supporter autrement est devenue trop forte, et j'ai rejoins le MNK96 assez rapidement, qui a depuis cette "époque", prit une tout-autre envergure...

Bref, une vraie histoire d'amour, celle la, qui ne s'arretera probablement jamais.
YEAH!!!!
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par tinchebré »

Moi c'est vers 8-9ans que mon pére ma transmis sa passion pour MALHERBE il ma dit un jour "je t'emmene avec moi voir MALHERBE a venoix, tu va être surpris de l'ambiance....." moi j'était avec lui juste pour voir un match de foot c'est tout, je me rappelle comme si c'était hier c'était un MALHERBE-lens le fameux match de coupe de france en 92 score final 5-4 pour MALHERBE ( quel but de willy gorter ) depuis se match mon coeur et rouge et bleu


Aprés j'était toujours était avec lui pour voir MALHERBE a venoix j'ai connu que quelque match, puis aprés à d'ornano ou la saison aprés saison ma passion pour MALHERBE c'est développer, a dornano j'était en pop e avec mes écharpes au poignet, un drapeau et mon maillot (je m'en rappelle je fesait chier tout le monde avec mon drapeau c'était drole....) un match qui ma marqué a d'ornano un CAEN-lille en 99-2000 les rouges et bleu avait gagner 1-0 but de syni n'diaye......

Puis aprés comme jj j'ai intégré le kop en 2000, carté depuis 2001, et menbres actif depuis 2003.

Pas de club particulier a part MALHERBE


depuis 92 j'ai le coeur rouges et bleu et sa sa ne s'arretera jamais MALHERBE FOREVER
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par Nono' »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

L'envie d'aimer ce club ? Déjà la passion du football, quand t'es gamin, chacun à son rêve irréalisable, personnellement pour moi, c'était de jouer dans ce stade avec le maillot rayait rouge et bleue ..
Puis il y'a aussi la fierté.. Quand on te demande d'où tu viens, que tu sors Caen, et que tout le monde critique ta ville, parce que c'est " le nord ", il pleut, ça te met les nerfs, et avec le temps t'es de plus en plus fièr de dire d'où tu viens ! ;)

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

Ah, mon père n'étant pas fan de foot, c'est plutôt mon grand frère je dirais, qui m'as offert comme premier maillot celui de Malherbe (le Elle & Vire avec les damiers .. :D), ensuite avec mon club de foot, la vallée de la mue, on nous emmener régulièrement à d'Ornano pour des affiches tels que " Caen-Laval ", " Caen - Gueugnon " etc .. Puis l'amour pour notre club vient progressivement. :)

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Je dirais assez tôt, quand tu vas t'entrainer, t'as toujours ton maillot d'malherbe sur le dos, où desfois j'avais celui de Thaon (sic).. Puis je dirais vers l'âge de 12-13ans, j'me suis réellement rendu compte à quel point j'aimais ce club, mais pas seulement, également cette ville, son histoire, cette région.

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

Ouep, disons que quand tu es gamin, que tu sors que t'es pour Malherbe, on te redemande " et en D1 t'es pour qui ? " et là, je répondais Paris, surement le fait que ce soit plus ou moins les mêmes couleurs. A noté également, que le frère d'une copine à mes parents évoluant au havre, puis à Mons, j'ai également suivi via le télétexte TF1 les résultats de ce club de D2 belge .. :)
Image
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par malek »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club? Qui vous a fait partagé l'amour du SMC? A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Quand j'ai commencé le foot en poussin à Hérouville, tous mes potes ne parlaient que d'une seule équipe, un certain "Mâle-herbe". Ce nom me faisait rire au début, mais quand on les a affronté chez eux et qu'on est rentré à la maison après avoir pris un 12-0 dans la gueule, ce nom me faisait beaucoup moins rire. Et pendant des années, j'ai supplié ma mère de m'emmener voir jouer les vrais joueurs de Malherbe dans le grand stade où y'avait plein de monde et où y'avait la télé avec les gens qui chantaient, mais sans succès. Ce n'est qu'à l'âge de 11 ans et après de multiples tentatives de chantage échouées que ma mère m'emmena en latérale à d'Ornano. J'étais tout excité, je m'imaginais chanter pendant 90 minutes et sauter comme un fou. Mais à mon grand regret, seule un petite partie du stade bougeait, un certain Malherbe Normandy Kop Virage Gunners. Heureusement, Mazure me redonna rapidement le sourire en atomisant le portier cannois au bout de 3 minutes de jeu. Victoire 1-0 contre Cannes en Coupe de France. C'est réellement là que j'suis tombé amoureux de Malherbe, de son maillot, de son blason, de son histoire et de son groupe de supporters ("des branquignoles" aux dires de ma mère). :)



Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?


Oui, en primaire avant d'aller à d'Ornano j'étais fan de l'OM. En L1, j'étais à fond derrière eux jusqu'au jour où Drogba s'est barré à Chelsea (et oui, j'étais un vrai mastre en puissance 8) ).
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par Guigui »

Mon père à 9 ans.
Nous sommes tous des Didiermasse.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par SEBUK mancunia »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

C'est mon père qui m'a fait découvrir le stade. C'était lors de la saison 98-99, j'avais alors 10-11 ans. On jouait des matchs de merde, je me souviens de défaites minables contre Sedan ou Créteil. Néanmoins j'adorais y aller, et peu à peu je me suis attacher à mon petit bout de tribune, le côté Nord Ouest de la Populaire B, devenue ensuite la Luc Borrelli. Les années passent, et je vais au stade de plus en plus régulièrement. Il arrive qu'avec mon frère et ma sœur on tendent un union jack, ou une écharpe. Je pousse mes potes à venir avec moi, et on se retrouve à quelques uns a chanter au premier rang derrière un bâchage anglo-Normand. On connait quelques type du groupe dont un certain Bozo qui est un bon pote, mais aussi Olaf, Dudu, Manu..., mais on est trop attaché à notre bout de tribune pour le quitter. Finalement, on se décide à bouger et par la même occasion on prends notre carte membre et on s'intègre dans le noyau rapidement.

Je (et les autres du NWB) suis arrivé un peu au mauvais moment, puisque le BOB14 commençait à se reculer un peu. Mais c'était surement un moment où le groupe avait besoin de sang neuf, et c'est ce que j'ai essayé d'apporter.

Ce qui me fait aimer Malherbe, c'est ce qu'il représente: la ville, la région. C'est l'occasion de se retrouver entre normands pour supporter le club des normands. C'est l'occasion de tendre un trei cats et de gueuler un bon coup!
Outre la passion pour le football, il y a le fait de représenter la jeunesse caennaise et normande sur une scène précise. J'aime que la Normandie soit représentée du mieux dans tout les domaines: la musique, les arts, le football, le hockey, la gastronomie, tout! Moi mon boulot c'est la tribune.

Un interêt pour un autre club: WSMAFC. No one cares about us, we dont care!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par Nono' »

SEBUK mancunia a écrit : Un interêt pour un autre club: WSMAFC. No one cares about us, we dont care!
"I don't cant , I love Fulham"
Image
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par alex »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club ?
Bah de naitre a CAEN ! Non mais quand j'étais petit je jouais au stade malherbe, j'ai appris a aimer ce maillot, et meme en arretant j'ai continuer a aimer ce club.

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?
Moi, car quand tu jouais auclub il te donnnais l'abonnement.

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?
j'ai commencer a supporter le stade malherbe vers 7-8 ans en tant que simple spectateur, puis vers 12 ans j'ai vue ce petit groupe de mec qui bouger pas mal , j'y suis aller faire un tour pour me faire un iée j'ai été pri directement dans le spirit, puis je suis revenu revenu jusqu'a me carté a 15 ans et itegrer le noyau du groupe !

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?
Oui pour Le Havre , non je deconne, non pour personne ! CAEN et seulement CAEN
Comme dirais le president de la Section Orne MALHERBE FOREVER !
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par morgan »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

Ba le fait que ça soit le club de la ville où je suis nais, puis quand j'étais gamin, et que je jouais à Evrecy, mon entraineur était le beau-frère d'Yvan Lebourgeois, donc celui ci venait souvent aux entrainements, donc j'en était devenu fan de lui, et donc du club ou il jouait à ce moment là, le STADE MALHERBE DE CAEN


Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

Mes parents n'aimant pas trop le foot, et bien c'est grâce à mon grand père qui venait me chercher le plus souvent qu'il pouvait pour aller avec lui au match, lui même étant abonné en première!! Il y avait aussi le maire de ma commune qui avait des places par le conseil régional, et donc il venait souvent en proposé à ceux de la commune qui faisait du foot (et donc quand ta 150 habitants, tu as souvent une place)

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Mon premier match a été un Caen Strasbourg lors de la saison 1994-1995 (roh ça date en fait) donc dès l'age de 8 ans, je suis tombé amoureux de ce club, des ces couleurs, et surtout de ce grand stade!!! Malheureusement mon premier abonnement je ne l'ai pris que lors de la saison 2004-2005 quand j'ai vraiment assez de sous pour tout payer d'un coup, et c'est direct en populaire B que je l'ai pris!! J'y avais déjà fais quasiment toute la saison précédente en cette tribune, sauf ce Caen/Troyes que les places avait toutes était prise, et c'est un fameux Dudu qui avait réussi à me procurer 2 place en populaire F! Et quand tu vois l'ambiance en face, et que tu peux pas bouger comme tu l'as fait toute la saison, et bien là tu te dis je veux seulement aller dans cette tribune ou tout le monde chante!!!

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

Oui, comme Nono', quand on te demande pour quel équipe est tu en D1, ba je répondais Paris car ça avait l'air d'être un bon club, puis tous les autres étaient pour Marseille, donc je voulais pas faire pareil !!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par Huisgonde »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

Quand j'ai su qu'il y avait une équipe à Caen grâce au télétexte, j'ai commencé à suivre les résultats. Puis à en discuter autour de moi. Puis voilà, le groupe, l'ambiance, tout ça m'a fait rester dedans.

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

Mon grand-père, pour le SMC. L'"amour" est venu avec le kop.

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Si on s'en tient à mon premier match, c'était en 2002, un Caen - Valence gagné 3-1 grâce à un certain Kor Sarr. Mais sinon, j'dirais vers 14 ans, ouais, c'est venu sur le tard.

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

Saint-Etienne, parce que c'était les Stéphanois, rapport à mon prénom. Ah, c'était beau d'être jeune. Sinon, Auxerre, j'aimais bien joué à Guy Roux Manager.
Avatar du membre
Antoine F-H
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2007, 00:05
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN LA MER

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par Antoine F-H »

Pour ma part, cela commence comme Nono: grâce à mon club de foot "La vallée de la mue".
Je ne sais pas comment ils se démerder mais à l'époque ont arrivaient a voir plus de 5 matchs par an à d'ornano! (entre 95 et 2000). Notre club devait avoir une personne qui travaillait au conseil général..je sais pas!
En 98 je comprenais, le fils d'Ivan Lebourgeois jouait dans notre équipe... Enfin bref, c'est à partir de ce moment là que je deviens fan des rouges et bleus.

Généralement, j'étais en tribune J, et moi j'observais plus les mecs qui chantaient derrière une bâche que les matchs. Ok les affiches n'étaient pas forcément exitantes (Wasquehal, épinal en passant par louhans-cuiseaux) mais jétais vraiment heureux d'être dans le stade. Malgrès tout, je me demandais pourquoi, ont nous offraient jamais des places derrière le but avec les supporters, au lieu de nous placer à côté du papi, qui te fous sans arret sa fumée de son cigario dans la face criant Gallon, t'es un bon à rien (alors que moi je l'aimais bien :) ).

J'ai décidé d'aller en Pop B en 2003 et depuis je n'ais pas changé de tribune!
A présent, partout où je vais (que cela soit pour les études ou autres), je suis fiert de mettre en avant d'où je viens et des couleurs que je porte.

NB: A l'époque, j'aimais bien Lens car ils avaient de beaux maillots Shopi!
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar du membre
benjigloups
Messages : 240
Enregistré le : 12 févr. 2007, 21:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : May sur Orne

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par benjigloups »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

L'envie d'aimer de club, d'une part vient du fait que mon pere et mon grand pere parlaient toujours de ce sacré "SMC" comme il le disaient, ils en discutaient trés souvent et suivaient les résultats et c'est vers mes 11 ou 12 ans que j'ai vraiment commencé à suivre les résultats et à mon tour en discuter avec ma famille. D'autre part c'est dans cette ville que je suis né et c'est une fierté dailleurs et puis le fait que dans ma jeunnesse j'ai habité venoix entendre le stade raisonner m'attiré.

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

L'amour pour ce club c'est mon pere qui me l'a apporté et également mon grand pere un grand fan du stade.


A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

Mon premier match au stade d'ornano date du 28 février 1998 mais je n'ai pas vu jouer le stade malherbe c'était un certains Argentan - Lens qui s'y joué pour les 8eme de finale de la coupe de france 97-98, Argentan avait perdu mais je ne me rapelle plus du score. Mais c'est vraiment lors de la saison de l'année 2002-2003 que je vais au stade en tribune renault trucks (seconde k), puis mon premier match dans le KOP c'est lors du match caen montpellier le 16 octobre 2006 ou je découvre une ambiance encore mieux que ce que j'esperais, car de la seconde k je trouvais l'ambiance terrible et je revais d'y aller et ce jour la on a acheté des places avec mon pote afin d'assister au match dans le kop et je m' ensouviendrais toujours.

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

Oui le Paris St Germain mais c'est terminé :oldsmile: :mrgreen: 8)
*°oO°Oo° Si un jour tu te perd cherche pas le nord cherche plutot le son tu y trouvera surement une bande de joyeux lurons °oO°Oo°*
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par viking »

[quote="Nono'"]Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

Ma ville et la passion lue sur le visage des gens à Venoix...

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?

Des amis plus agés

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?

A la primaire je crifonnais SMC sur ma trouse déja... ensuite les barrages d'accession à la D1 m'ont rendu dingue...(match contre lyon et surtout Niort : achat de ma 1ère écharpe. Quel sacrifice !!!) Puis les matchs inoubliables de D1 :Marseille (et les joueurs malades...) Paris Bordeaux, Lens (en CDF, Quel supporter présent ce jour n'est pas tombé amoureux de MAlherbe !!! )
Mais aussi l'invasion des parisiens, des nantais ou Lillois en virage Caen m'ont fait regarder les supporteurs différemment... :roll:.

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?

En 91 eu la chance d'aller plusieurs fois au Vél (ancienne structure)... et je reconnais que le CU84 m'a convaincu de soutenir l'om... Heureusement la majorité m'a permis de me remettre dans le droit chemin :mrgreen:
Mais où va t-on...
thecaennais
Messages : 24
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Bayeux & Caen

Re: Supporter Malherbe, c'est venu comment?

Message par thecaennais »

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'aimer ce club?

La fierté d'être normand et de notre belle ville de Caen!
L'ambiance au match, à la télé ça fait quand même rêver !

Qui vous a fait partagé l'amour du SMC?


C'est mon cousin qui m'a emmener voir le match de coupe de la ligue en 2005 contre monaco !
Je m'en souviens parfaitement avec une très belle victoire 3 à 1 !!!

A quel âge avez-vous commencer à supporter le SMC?


Depuis la saison 2004-2005, j'avais 13 ans en début de saison !
Je pense ne jamais arrêter !

Avez vous déjà éprouvé de l'intêret pour un autre club?


Oui. Lens pour l'ambiance magnifique surtout quand les lensois chantent.
Malherbe à jamais dans mon coeur !!!
Répondre