Aide aux devoirs

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Gab
Messages : 134
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:04
Membre du MNK96 : Non
Localisation : 61

Re: Aide aux devoirs

Message par Gab »

Surtout que c'est à moitié chaud pour toi :wink:
Nouvelles recrues, tout droit sortie du mercato, d'humeur scato on vient vous chier dessus !!
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Aide aux devoirs

Message par Bruce Lee »

prkoi Gab ??
Avatar du membre
Gab
Messages : 134
Enregistré le : 01 juin 2008, 00:04
Membre du MNK96 : Non
Localisation : 61

Re: Aide aux devoirs

Message par Gab »

Parceque tu branle rien en cours ^^
Nouvelles recrues, tout droit sortie du mercato, d'humeur scato on vient vous chier dessus !!
Avatar du membre
benjigloups
Messages : 240
Enregistré le : 12 févr. 2007, 21:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : May sur Orne

Re: Aide aux devoirs

Message par benjigloups »

Pour moi l'oral d'anglais c'est lundi matin 10h30 :? on vera ce que sa donne en tout cas les phrases de Sebuk sont bien utiles. Merde a tous ceux qui passent des exams en se moment ou bientot :) .
*°oO°Oo° Si un jour tu te perd cherche pas le nord cherche plutot le son tu y trouvera surement une bande de joyeux lurons °oO°Oo°*
Avatar du membre
Jack
Messages : 44
Enregistré le : 23 nov. 2008, 12:16
Membre du MNK96 : Oui

Re: Aide aux devoirs

Message par Jack »

Bon bah moi c'est partiels de partout depuis Lundi et jusqu'à Mercredi matin ( comme ça Rennes on tour , bien foutu le truc :) ) , ça se passe pas mal du tout et pour l'oral d'anglais la prof' m'a dit que j'avais fait unes des meilleures présentations depuis le début du bouzin , thanks Sebuk. :)

Bon courage à tout le monde!
The chip of MNK 96.
Avatar du membre
benjigloups
Messages : 240
Enregistré le : 12 févr. 2007, 21:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : May sur Orne

Re: Aide aux devoirs

Message par benjigloups »

Yop tout le monde eh bah l'oral d'anglais de se matin pas mal avec les phrases de Sebuk, j'ai pas mal géré ce que je fallais que je decrive, c'était un homme portant une affiche avec ecrit dessus "je suis un voleur, j'ai volé dans un magasin" enfin c'est au Etats-unis qu'ils font ca c'est la justice qui puni ainsi les voleurs, si sa peut aider quelqun qui tomberé la dessus. Sinon niveau entretien j'ai pas compris toute ces questions "I'm sorry, but I haven't understood the question." :? enfin on vera ce que sa donne.

Quelques petits conseils:

- En arrivant parler anglais genre Hello ;
- En partant : Good bye, Thank you very much... :wink:
- Et surtout ne pas rester muet devant le prof utilisez des gap-fillers pour prendre le temps de reflechir: (actually ; you see ; well ; you know).
- Demander de repeter quand vous n'avez pas compris: ( I'm sorry/ Excuse me, I didn't hear/ Ididn't understand what you said?/ I'm sorry, what did you say?/ Could you repeat what you said, please?/ Could you speak more slowly please? [Pouvez vous parler plus lentement svp].

Donc voila pour les petits conseils si j'ai fait quelques erreurs quelqun peut les corriger svp merci et merde pour ceux qui passent des oraux ou des exams :wink:
*°oO°Oo° Si un jour tu te perd cherche pas le nord cherche plutot le son tu y trouvera surement une bande de joyeux lurons °oO°Oo°*
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Aide aux devoirs

Message par Huisgonde »

Ah ah ah, demandez de répéter, ouais, comme le p'tit Quentin à Auxerre pour les tables de multiplication... "Tu m'as dit 4 ou 5 fois 8?". Enfin, on a tous fait ça :)

Mais j'suis sur qu'il a eu une bonne note à son contrôle. J'vous l'dis, réviser en déplacement, il n'y a que ça qui marche, ça s'est vérifié plein de fois!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Aide aux devoirs

Message par Nono' »

Huisgonde a écrit :J'vous l'dis, réviser en déplacement, il n'y a que ça qui marche, ça s'est vérifié plein de fois!
Moué..
Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Aide aux devoirs

Message par Nono' »

Pour les futurs, ou actuels terminales.. :jap:

Image
Image
Image
Image

Ps: je l'ai en meilleur qualité, si y'a des gens qui le veule et ont du mal à lire .. MP ! ;)
Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Aide aux devoirs

Message par Huisgonde »

Nono' a écrit :Pour les futurs, ou actuels terminales.. :jap:
Ou même ex. Ça me plait bien de replonger dans la philo de temps en temps. Oh, pas les cours, j'en ai de très bons souvenirs, mais rarement propre à la philo :). Par contre, j'aimais bien les commentaires et les dissert', même si c'était fait à la dernière minute, bien sur. Ça me trippait, je sais, j'suis certainement pas normal.

Je me permets de redonner un excellent conseil que Manu m'avait donné de dernière minute (2 jours avant le bac, à la fête populaire d'Argentan, vers 2h du matin, et au moins autant de grammes d'alcool je pense). Pour la philo, sauf si vous avez une maitrise exceptionnelle de la philosophie et que vous excellez dans le sujet proposé en dissertation, prenez à tout prix le commentaire. Vous n'avez juste qu'à maîtriser la méthode, ce qui ne prends pas beaucoup de temps à apprendre sur le bout des doigts (la preuve), et même si vous ne connaissez pas grand chose au sujet, rien que de suivre parfaitement la méthode devrait vous assurer la moyenne. Pour peu qu'en plus vous avez des restes de ce sujet, que vous avez des arguments bétons pour votre deuxième partie, et c'est dans la poche.

Depuis ce jour, je conseille à tout le monde de faire ça (et aussi, d'aller à l'avant-fête populaire ou au moins, de faire une sacrée fête le week-end d'avant le bac, ça fait bien retomber la pression!)

Mais bon, ça vaut c'que ça vaut :)
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Aide aux devoirs

Message par Manu »

Ca me touche Huis' :jap:

C'est clair que cette méthode a fait ses preuves, j'ai eu 12 en philo sans jamais avoir appris un cours, et sans citer le moindre auteur. Il s'agit juste de bien maitriser la méthodologie, d'argumenter les deux idées (d'accord ou pas d'accord), et avec des arguments et exemple de qualité.
Ya aussi une histoire d'ordre par rapport à l'avis de l'auteur, mais j'me souviens plus trop. En gros, vous mettez d'abord que vous êtes d'acord avec lui, arguments (trois minimum, avec un ou deux exemples par argument), puis ensuite, vous contredisez l'auteur, et c'est là que se joue votre note. Pour pouvoir le contredire, il faut avoir des arguments et exemples de qualité. Appuyez vous un peu sur le texte mais pas trop non plus.

Maintenant bien evidemment, si vous pouvez citer quelques auteurs, ca ne pourra qu'augmenter votre note.

Pour conclure, dans toutes les sortes de redaction que vous aurez à faire, et même après le bac, ya une chose essentielle à respecter, c'est que votre écrit soit bien structuré. C'est valable par exemple pour l'histoire géo au bac ou il y a souvent des grandes réponses à faire. Ca peut etre valable pour les langues quand vous avez un écrit.

Bon courage les gens.
Vive les deps en short !
Popotte
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2008, 20:26
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : calvados

Re: Aide aux devoirs

Message par Popotte »

Et quelqu'un a-t-il un bon site où on peut trouver les méthodes de dissertation, mais surtout d'explication de texte en philo? Car notre prof n'a pas jugé bon de nous en parlez vraiment... :roll:

Malek, tu fais de l'allemand?Je t'ai préparé tout plein de ptit truc si ça te dit...(je crois que tu avait demandé)
D'ailleurs, dans vos lycées, êtes-vous au courant s'il y a des équipes qui participent au concours de débat académiques en allemand (qui commence le 27)...Histoire que je me renseigne sur le niveau de mes adversaires :wink:
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Re: Aide aux devoirs

Message par fanfan »

Popotte a écrit :Et quelqu'un a-t-il un bon site où on peut trouver les méthodes de dissertation, mais surtout d'explication de texte en philo? Car notre prof n'a pas jugé bon de nous en parlez vraiment... :roll:
:arrow: http://www.etudes-litteraires.com/bac-f ... tation.php

:arrow: http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/a ... g=fr&pg=25
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Aide aux devoirs

Message par Huisgonde »

Popotte a écrit :D'ailleurs, dans vos lycées, êtes-vous au courant s'il y a des équipes qui participent au concours de débat académiques en allemand (qui commence le 27)...Histoire que je me renseigne sur le niveau de mes adversaires :wink:
La Section Européenne d'Allende le font je crois (ils l'ont fait au moins une année, sur). Et c'était des dieux, les types. Ils avaient eu la bonne idée de coupler nos deux classes pour les LV1 allemands. Résultat, j'avais baissé de 6 points de moyenne :)
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Aide aux devoirs

Message par Nono' »

Pour les futurs STG .. ça peut vous aider.

Image
Image
Image
Image
Répondre