Aide aux devoirs

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Maxou
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2009, 19:17
Membre du MNK96 : Non

Re: Aide aux devoirs

Message par Maxou »

Muchas gracias Malek :wink:
Alexandra

Re: Aide aux devoirs

Message par Alexandra »

malek a écrit :Pour présenter un document en espagnol (par contre je sais pas comment on fait pour mettre les accents dsl) :

Este documento es un texto / una historieta / un comic / un articulo de prensa / un dialoguo
Ce document est un texte / une B.D / une B.D / un article de Presse / un dialogue

Fue publicado en 1913 : il fut publié en 1913
Fue escrito en 1996 : il fut écrit en 1996
Fue sacado de la revista / del periodico / del libro: il fut tiré (extrait) de la revue / du journal / du livre

La escena occure / pasa / se desarolla : la scène se déroule / se passe / se déroule

La historieta se compone de siete vinetas : la BD est composée de 7 bulles

El autor : l'autor le dessinateur : el dibujante le dessin : el dibujo la pagina : la page

Por eso : c'est pourquoi En efecto : en effet Desgraciamente : malheureusement
Malek, je me permets juste de reprendre certaines de tes phrases avec les accents manquants (je sais bien qu'en outre ça peut vous paraître inutile de mettre les accents, mais l'accentuation est primordiale en espagnol et un oubli d'accent à l'écrit équivaut à une grosse faute d'orthographe) et de corriger certaines fautes :

Este documento es un cómic / un artículo de prensa / un diálogo

Fue sacado del periódico

La escena ocurre / se desarrolla

La historieta se compone de siete viñetas

la página

Desgraciadamente / por desgracia : malheureusement


PS : Pour Little : (pas sûr que ce soit celle-là que tu aies vue en classe)
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Aide aux devoirs

Message par malek »

Désolé Alexandra, mais je savais pas comment on mettait les accents avec mon clavier :oops:
Mais ouais, l'accentuation, c'est ultra important en espagnol :!: Quelqu'un pourrait-il mettre des petites phrases utiles en Allemand ? Merci :jap:
Avatar du membre
julien-toudic-fan
Messages : 63
Enregistré le : 21 juin 2007, 21:45
Membre du MNK96 : Non
Localisation : lisieux ou dozulé

Re: Aide aux devoirs

Message par julien-toudic-fan »

Petite regle très simple à retenir mais qui peut-etre très utile à l'écrit pour l'espagnol : les seules consones que l'on peut doubler se trouve dans le prénom "caroline", donc mise a à part quelques rares exceptions on ne peut doubler que les "r", les "l" et les "n".

Pour ceux qui recherche des infos précises pour l'espagnol : http://www.espagnolfacile.com/cours/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ! ! !
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Aide aux devoirs

Message par Huisgonde »

Pour Malek, "Ich verstehe das nicht" était une phrase qui m'a beaucoup servi dans mon cursus, personnellement :)

Sinon, pour les accents, pour mettre l'accent gravesur n'importe quelle lettre, il suffit de fait "ALT Gr" + 7, pour faire le `. Et ensuite taper la lettre souhaitée : ò, ì, etc... Idem pour le tilde (~), avec la touche 2. ñ par exemple.

Et pour l'ensemble des lettres dites caractères spéciaux, il suffit de faire la touche alt (l'autre, à gauche) avec une combinaison de touche du pavé numérique cette fois ci.

Par exemple, alt + 0205 donne Í, ect. Très utile comme astuce, je trouve. J'utilise beaucoup le Ç (alt + 0199) pour commencer les phrases par "ça" par exemple. Comme le nombre à côté est donné par ordre alphabétique, il faut parfois y aller à tâtons lorsque l'on ne connaît pas le numéro exact, mais ça se trouve toujours bien. C'est comme ça que j'ai trouvé le ß évoqué ici-même d'ailleurs. Ainsi, on peut parler toutes les langues latines, même le danois ou suédois : Ø :)

Autres combinaisons utiles dans la langue française, le Œ (140 en majuscule, et 156 pour œ).

Vous avez ici une liste des correspondances à mettre : http://www.naa.fr/support/ascii2.html. Vous prenez la colonne des numériques, et ajoutez un 0 devant.

Enfin, sinon, avant d'apprendre à bien écrire l'étranger, certains ne voudraient pas bien parler le français, par hasard? :)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Aide aux devoirs

Message par SEBUK mancunia »

Moi je vais simplement dans caractère spéciaux dans Word. C'est plus long, mais je sais où les trouver.

Avec tout ça, ceux qui n'auront pas leur BAC, c'est vraiment qu'ils l'auront fait exprès! C'est pas pour mettre la pression que je dis ça hein.. pas du tout!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Arthur
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:16
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen
Contact :

Re: Aide aux devoirs

Message par Arthur »

je veux bien aider en Math pour des secondes, premières, et terminales ( ES, puisque n'ayant pas terminé ma terminale en S :) )
Avatar du membre
lufie
Messages : 36
Enregistré le : 26 août 2008, 02:18
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Saint-lô-land

Re: Aide aux devoirs

Message par lufie »

est ce que quelqu'un sait comment on dit "montage photo" en anglais ?
100 millions de poutoux poutoux
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Re: Aide aux devoirs

Message par fanfan »

lufie a écrit :est ce que quelqu'un sait comment on dit "montage photo" en anglais ?
Assembly photo...
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
lufie
Messages : 36
Enregistré le : 26 août 2008, 02:18
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Saint-lô-land

Re: Aide aux devoirs

Message par lufie »

wahou, tu m'épate loulou :D :P
100 millions de poutoux poutoux
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Re: Aide aux devoirs

Message par fanfan »

lufie a écrit :wahou, tu m'épate loulou :D :P
Oh, Yes finger in the nose. It's too easy 8)
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Re: Aide aux devoirs

Message par aZuW »

C'est un mec, il écrit mieux l'anglais que le français :)
Retired lad :jap:
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Re: Aide aux devoirs

Message par Guigui »

L'école ça sert à rien.
Nous sommes tous des Didiermasse.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Aide aux devoirs

Message par Nono' »

J'ai passé mon oral d'anglais lundi .. Assez cool avec les phrases de Sebuk.

Si j'peux donner quelques petits conseil pour ceux qui le passe prochainement, évitez de stresser inutilement, et dès que vous pouvez dévier le sujet de l'image, sur un sujet que vous "maitrisez", n'hésitez pas, c'est ce que j'ai fait, et ça la fait.. Du moins je pense.

Ah oui également, dès le départ n'arrivez pas en disant " wesh bonjour!" mais plutôt " Hello " c'est con, mais ça donne une meilleur image de vous dès le début.

Bonne chance, et bon courage à vous ;).
Image
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Aide aux devoirs

Message par Bruce Lee »

6 semaines et demies avant le bac ... çà se rapprochee :?
Répondre