Chez Francky

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

DuDu-Bob14 a écrit :
QUI A DIT : a écrit : J'ai goûté un Camembert au Calvados, c'était très bon.
?
tu connais pas dudu? ça existe, c'est un ancien speakeur du stade malherbe qui en vendait à Bay2 (centre commercial 77 :roll: ) il y a quelques temps déjà... mais la chapellure autour pas térrible..
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Non non c'est pas ça, c'etait juste que je suis tombé dessus, donc je continue le jeu :lol:

Oui, les camemberts à la chapelure, que tu fais fondre, perso j'en suis friand. Comme tout ce qui est à base de camembert fondu (ça s'est toujours fait dans les fermes auberges du coin).

Le meilleur, c'est de faire fondre du camembert dans une casserole (avec ou non de la creme fraiche, et, ou non d'autres fromages), que tu verse sur un bon plat de pate, c'est un délice, ça requinque et ça remplit le bidon (à déguster de préférence à 5 heures du matin avec Nicodlorne avant de partir en déplacement :) )

Enfin ça nous dit pas qui a dit ça
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

DuDu-Bob14 a écrit :Non non c'est pas ça, c'etait juste que je suis tombé dessus, donc je continue le jeu :lol:

Oui, les camemberts à la chapelure, que tu fais fondre, perso j'en suis friand. Comme tout ce qui est à base de camembert fondu.

Le meilleur, c'est de faire fondre du camembert dans une casserole (avec ou non de la creme fraiche, et, ou non d'autres fromages), que tu verse sur un bon plat de pate, c'est un délice, ça requinque et ça remplit le bidon (à déguster de préférence à 5 heures du matin avec Nicodlorne avant de partir en déplacement :) )

Enfin ça nous dit pas qui a dit ça
AAAAAAAAAAAAh tu me fais envie! j'en ai l'eau à la bouche!!!! Je vois que tu adores aussi le fromage, je ne savais pas :D Le fromage doit coller au fond de ta casserole, non? tu fais fondre à feu doux? (les conseils culinaires de Dudu :lol: ) tu ajoutes quoi comme autres fromages?
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Oui, le fromage a toujours eu une place très importante dans la famille.

Sinon non, ça colle pas si tu fais pas ça comme un boeuf (sinon, Ô sacrilège, la solution micro-onde en 2-3 fois, en tournant entre chaque avec la fourchette pour eviter qu'une peau ne se forme trop)

Pour l'ajout de fromage, soit rien si je veux garder l'autenticité du camembert (celà dit, c'ets vrai que la creme fraiche donne une onctuosité à la mixture, donc c'ets pas mal).

Mais n'importe quel fromage convient en fait, après, selon le gout que tu veux, t'en met + ou - (les petits bouts, que tu fais fondre hors du feu juste avec la chaleur des pates, c'ets pas mal aussi, et ça permet de distinguer les différents fromages)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

Euh peux-tu passer sur msn pour te poser 2/3 questions, stp? ou je continue là mais j'pense pas que ça interresse grand monde 8)
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Faux, nul !

Je suis tout ouie ;)
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

Je demandais si le camembert à la base il fallait qu'il soit plutôt dur ou bien fait? peut-on en mettre un sans chapelure?
Comment savoir si le milieu du camembert est bien dégoulinant et chaud? (peut etre que la croûte se dore?)

Sinon, une petite idée si vous n'avez pas déjà essayé : un camembert enveloppé d'allu que tu mets sur le bbq, une fois qu'il est dégoulinant tu te prépares une saucisse aux herbes ou une merguez avec une patate et tu te fais soit le camembert en sauce pour la saucisse ou alors sur la patate! Miam :mrgreen:
*Tonio UG04, je t'aime !
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Message par Mélanie »

En guise de carte postale, un petit message du ski.

Il fait un beau soleil, il y a plein de neige, c'est très beau et suis encore entière même si les débuts sont durs! :)


Bisous à tous!
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Message par banal »

Miam une bonne fondue normande !

1 livarot, 1 pont l'eveque et 1 camembert à faire fondre dans une casserole ou dans un service à fondue avec un peu de creme fraiche et quelques cl de calva.
Bien remuer
Faire tremper des morceaux de pommes de Calville ou de pain de campagne dans ce délicieux mélange.
Attention, le lendemain matin, l'odeur peut paraitre assez désagréable dans la cuisine même quand on adore le fromage !
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

banal a écrit :Miam une bonne fondue normande !

1 livarot, 1 pont l'eveque et 1 camembert à faire fondre dans une casserole ou dans un service à fondue avec un peu de creme fraiche et quelques cl de calva.
Bien remuer
Faire tremper des morceaux de pommes de Calville ou de pain de campagne dans ce délicieux mélange.
Attention, le lendemain matin, l'odeur peut paraitre assez désagréable dans la cuisine même quand on adore le fromage !
T'es sérieux? :lol: On n'peux plus normand! Voire ajouter un coutances :)
il va falloir que je goûte une fondue un jour :roll:
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Message par banal »

Evidemment que c'est sérieux ! C'est surement l'un de mes plats préférés. Si tu n'as pas envie d'avoir le désagrément des odeurs, tu peux toujours te faire inviter chez Maitre Corbeau qui en servent une très bonne.
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Message par alex »

petit montage sur les tifos du debut de saison si sa ne plait pas dite le moi je retire !!



http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 0001_sport
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

Pour répondre à Milie, ya pas de regle, c'ets chacun qui le sans, et n'importe quel camembert convient (vu que c'est pour faire fondre, pas besoin de prendre un trop bon, et garder le bon pour manger avec du bon pain et du bon vin), mais bien fait quand meme, c'ets plus simple.

Enfin ya pas de recette, en fonction du frigot et de ce qu'il y a sur le plateau de fromage, t'improvise :)
Eih bennek, eih blavek !
Tonio
Messages : 575
Enregistré le : 22 mars 2003, 18:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Calvados

Message par Tonio »

VICTOIRE des drakkars à l'extérieur contre Chamonix 4/1
Elle est pas belle la vie? :D
RAD
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Message par viking »

Tonio a écrit :VICTOIRE des drakkars à l'extérieur contre Chamonix 4/1
Elle est pas belle la vie? :D
2eme victoire de la saison chez l'avant dernier...une bonne prépa pour les barrages...
"En route pour le maintien..." :wink:
Mais où va t-on...
Répondre