HS: Qu'est-ce qu'on va devenir ? [de 2006 à 2013 !]

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

c'était juste pour signaler au cas où c'est copié-collé ailleurs ;)
Eih bennek, eih blavek !
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 23:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Message par Antilope »

J'remonte le sujet parce que y a pas que des bacheliers dans la vie :P

Pis le Bac c'est qu'un début donc balancez ce que vous allez faire :)

(Personnellement, passage en Maths Spé, et là usine en attendant la rentrée..)

J'transmets mes félicitations à tous ceux qui ont posté et posteront, comme ça, c'est fait (et même mes félicitations à ceux qui ont raté car comme le disait le Baron, l'important, c'est de participer !).
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Moi, rien de passer cette année, je passe en 2e année de mon BTS IG. Et pendant les vacances, j'ai été repris une semaine où j'ai passé mon stage cette semaine-ci et après, 5 semaines en banque. Je retournerais peut etre sur mon lieu de stage après ces 5 semaines, c'est selon mes envies et les leurs :)

Bravo à tout ceux qui ont passé des exams, et encore plus à ceux qui les ont réussis ;)
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Antilope t'es glop :wink:

Huisgonde, après nos escapades d'après finale de la Coupe de la ligue, je ne t'aurais peut-être pas prédis un avenir aussi glorieux :wink:

Pour ma part, Reprise des cours le 27 aout pour une plate-forme tertiaire qui va me faire (re) gouter à la comptabilité et bureautique. Ensuite si tout se passe bien, possibilité d'effectuer un Bac sur 10 mois en 2008 puis un BTS en alternance. Si j'vois que la compta me gave à long terme, une orientation dans le commerce serai envisageable

Bref, c'est encore le flou, je ne suis sur de rien mais je suis déjà très content d'avoir trouver quelque chose l'année prochaine, et de ne pas s'être battu dans le vide une fois de plus :lol:
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Histoire de montrer qu'il y a encore des echecs scolaires magrè un bon cru, sachez que j'ai particulièrement bien merdé ma troisième et dernière année de licence.

J'avais pourtant réussi le premier semestre avec seulement deux matières à repasser en septembre aux rattrapages, mais j'ai foiré le deuxième. J'ai pas encore toutes mes notes et j'en suis déjà à 7 matières pour septembre, sachant qu'a priori j'en aurai en tout 10 à repasser. Ca fait beaucoup, mais c'est encore jouable comme ces deux dernières années où j'y croyais vraiment pas.

Vous aurez à mon avis encore une année à me supporter sur Caen :jap:

Sinon, je bosse depuis 4 semaines, chez HPE, oragnisme de logements HLM et j'en ai encore pour jusqu'à fin juillet.
Vive les deps en short !
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Manu a écrit :Histoire de montrer qu'il y a encore des echecs scolaires magrè un bon cru, sachez que j'ai particulièrement bien merdé ma troisième et dernière année de licence.

J'avais pourtant réussi le premier semestre avec seulement deux matières à repasser en septembre aux rattrapages, mais j'ai foiré le deuxième. J'ai pas encore toutes mes notes et j'en suis déjà à 7 matières pour septembre, sachant qu'a priori j'en aurai en tout 10 à repasser. Ca fait beaucoup, mais c'est encore jouable comme ces deux dernières années où j'y croyais vraiment pas.

Vous aurez à mon avis encore une année à me supporter sur Caen :jap:

Sinon, je bosse depuis 4 semaines, chez HPE, oragnisme de logements HLM et j'en ai encore pour jusqu'à fin juillet.
YEAH!!! Manu au FCB :lol: (ou presque). JJ, ou comment voir les choses de façon positive :wink:
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Yoplà!!

Et oui, c'est la reprise...

J'ai repris gôut à la Compta et à la Bureautique depuis le 27 aôut. Une classe très spéciale, moyenne d'âge frisant les 45 ans, mais ces 8 premiers jours se sont pas trop mal déroulés.

Cette formation va aussi me permettre de retrouver DSM, ce dernier commençera en Octobre un Bac Pro Compta. C'est finalement pas plus mal de ne pas se retrouver dans la même classe cette année :lol:

Bref, j'me lance à corps perdu dans une formation qui ne m'enthousiasme pas plus que cela, mais qui va me permettre de retrouver le goût du travail, à la plus grande joie de notre président de la République :lol:

A suivre :wink:

A vous les studios!!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Et bien moi je suis toujours en vacances, je n'ai encore rien pour cette année.
Avatar du membre
STEF SL04
Messages : 75
Enregistré le : 09 avr. 2006, 22:04
Membre du MNK96 : Non
Localisation : BASLY

Message par STEF SL04 »

dixième rentrée pour moi demain au collège Lechanteur !!!
Emilie
Messages : 52
Enregistré le : 21 oct. 2006, 17:49
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

HS: Qu'est-ce qu'on va devenir ? [2007-2008]

Message par Emilie »

Moi je suis actuellement en première STG communication après avoir fait deux années de seconde.
Avatar du membre
Arthur
Messages : 190
Enregistré le : 29 juin 2007, 00:16
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen
Contact :

Message par Arthur »

De mon côté, rentrée en 1ere S au lycée Charles de Gaulle... :? classe un peu pourrie. :(
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

Toujours à mon taf à Flers. Je vais être renouvelé en Emploi Tremplin, c'est un CDI avec aide de l'état.
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Re: HS: Qu'est-ce qu'on va devenir ? [2007-2008]

Message par Milie »

Emilie a écrit :Moi je suis actuellement en première STG communication après avoir fait deux années de seconde.
Une jumelle de prénom qui suit ma route tiens :lol:
Je parierai que tu as fait 2de générale pour fnir en STT (enfin.. STG)?
quelle connerie de redoubler pour rien :roll:

Pour ma part, commence une rude année, après être passée tout juste en deuxième année avec une base de 9,8 de moyenne... et donc le fameux BTS MUC (Management des Unités Commerciales toujours :lol:)

Le point positif pour l'instant sont mes horaires 8h-15h 3jrs/5 , ça l'fait! J'espère juste ne pas avoir trop de DST le samedi pour venir à Caen souvent :roll:

Courage à tous!
*Tonio UG04, je t'aime !
Emilie
Messages : 52
Enregistré le : 21 oct. 2006, 17:49
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

HS: Qu'est-ce qu'on va devenir ? [2007-2008]

Message par Emilie »

Exactement Milie :D, j'ai perdu une année comme tu dis!
Avatar du membre
Drasyk
Messages : 210
Enregistré le : 16 mars 2003, 20:31
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Café de la place (Maître Kanter)

Message par Drasyk »

Validation de la première année et passage en deuxième année de bts transport.
Bisous
Paris Tuning Show
Répondre