définition kop

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

ptitepeche
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:29
Membre du MNK96 : Non
Localisation : caen

définition kop

Message par ptitepeche »

bonjour à tous j'aimerais savoir quelle est la définition exacte du mot "kop" ? je n'arrive pas à la trouver . je vous remercie. à bientot.
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

DuDu en piste !!!!
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

definition kop

Message par alex »

dudu et de sortie donc se ne sera pas pour tout de suite !! 8)
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
passepartout
Messages : 109
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:25
Membre du MNK96 : Non
Localisation : La Ferté-Macé

Message par passepartout »

a quoi sert ce topic ? :?
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Message par yannick »

et toi à quoi sert tu?
Avatar du membre
passepartout
Messages : 109
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:25
Membre du MNK96 : Non
Localisation : La Ferté-Macé

Message par passepartout »

yannick a écrit :et toi à quoi sert tu?
je sert à montrer aux nouveaux, l'ambiance de kasse qui règne sur le forum. Mais bon je m'en fou je souhaite devenir MNKiste et je le deviendrais malgrès les obstacles que vous me mettez.

Allez Salut
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

On ne met aucun obstacle mais tu veux être " le roi " avant que l'on te connaisse :?

PS: couche pas sur le fofo :wink:
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Message par yannick »

au contraire, c'est pas des obstacle mais juste que tu est un peu gavant sur le net on vera a la rentrée et par la suite comment tu est (en tribune, présence en dep) et aprés on te rejugera car là pour moi tu soule désolé
Avatar du membre
Milie
Messages : 238
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:21
Membre du MNK96 : Non
Localisation : *77184*

Message par Milie »

yannick a écrit :au contraire, c'est pas des obstacle mais juste que tu est un peu gavant sur le net on vera a la rentrée et par la suite comment tu est (en tribune, présence en dep) et aprés on te rejugera car là pour moi tu soule désolé
t'es plein?

Ok, désolée j'suis die :roll:
*Tonio UG04, je t'aime !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

J'vais déjà posté un truc ici sur l'étymologie du mot "kop" qui ne doit pas figurer dans les dictionaire... après un peu plus de recherche, je complète ce que j'avais écris:

"Spionkop" est le nom d'une montagne en Afrique du Sud. La traduction litérale de l'Africaans est "Colline de l'éspion". Elle est le lieu de la célèbre bataille du 24 janvier 1900 de la 2eme guerre des Boers (1889-1902). 340 soldats Britanique y perdent la vie, dont une grande partie d'un régiment de Liverpool. Pour leur rendre hommage, une des tribunes d'Anfield Road est nomée "The Spion Kop" en 1906.
Cette tribune est la plus bruillant du stade, elle est réputé pour ces chants. Depuis, des "kop" se sont formé à Villa Park dans le Holte End, à Molineux dans le vieux South Bank, et également à Hillsborogh. Aujourd'hui de nombreux stades anglais et même européens ont des tribunes qu'on appelle "kop". Ce sont les tribunes les plus fervante en général.
"Kop" renvoi à un style de supporterisme anglo-saxon, qui est apparu notament à Liverpool, comme sur ces photos:

en 1971:
Image


en 2006:
Image
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Nitné
Messages : 61
Enregistré le : 23 févr. 2007, 23:25
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Nitné »

merci pour l'explication sebuk :)

la 1ere photo, elle est vraiment sympa
allez malherbe...
Avatar du membre
passepartout
Messages : 109
Enregistré le : 07 juin 2007, 12:25
Membre du MNK96 : Non
Localisation : La Ferté-Macé

Message par passepartout »

Bon allez au 4 Aout le gens
kor sarr
Messages : 50
Enregistré le : 30 sept. 2005, 16:15
Membre du MNK96 : Non
Localisation : giberville

Message par kor sarr »

la photo est pas mal mes bon c'est des Anglais dessu c nul :D
sebuk si tu passe par là :)
malherbe normandy kop 1996
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Message par viking »

SEBUK mancunia a écrit :J'vais déjà posté un truc ici sur l'étymologie du mot "kop" qui ne doit pas figurer dans les dictionaire... après un peu plus de recherche, je complète ce que j'avais écris:

"Spionkop" est le nom d'une montagne en Afrique du Sud. La traduction litérale de l'Africaans est "Colline de l'éspion". Elle est le lieu de la célèbre bataille du 24 janvier 1900 de la 2eme guerre des Boers (1889-1902). 340 soldats Britanique y perdent la vie, dont une grande partie d'un régiment de Liverpool. Pour leur rendre hommage, une des tribunes d'Anfield Road est nomée "The Spion Kop" en 1906.
Cette tribune est la plus bruillant du stade, elle est réputé pour ces chants. Depuis, des "kop" se sont formé à Villa Park dans le Holte End, à Molineux dans le vieux South Bank, et également à Hillsborogh. Aujourd'hui de nombreux stades anglais et même européens ont des tribunes qu'on appelle "kop". Ce sont les tribunes les plus fervante en général.
"Kop" renvoi à un style de supporterisme anglo-saxon, qui est apparu notament à Liverpool, comme sur ces photos:
Bravo... définition juste précise et EXACTE... :jap:
Mais où va t-on...
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 11:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Mat »

yannick a écrit :et toi à quoi sert tu?
:lol: Désolé, mais là c'était "perche tendue"...
Sérieux, je suis un des premiers à reconnaître que l'accueil n'est pas toujours favorable ICI (Kilou :wink: ) mais là, pourquoi dire "à quoi sert ce topic?", alors que c'est, apparemment(?), un nouveau qui crée ce topic, pour savoir la définition du mot "Kop" :roll: , et qu'en plus personne ne l'a envoyé boulé...
Répondre