CR Caen Metz

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

CR Caen Metz

Message par Manu »

Match un jeudi soir.

Entrée des joueurs, etendarts drapeaux + une phrase "La ligue nous tue, eurosport nous enterre" (ou un truc du genre). Yavait pas une autre phrase de prévue par rapport au classement des sups?

Une minute de silence bien respectée.
Première mi-temps avec l'ambiance qui part bien (peut etre du à la nouveauté qu'est la sono). Sono réglée hyper forte, donc perso j'trouve que ca fait pitié. Petit à petit l'ambiance baissera pour être très très moyenne en deuxième. J'pense que c'est aussi un effet pervers de la sono. Tu t'entends même plus chanter. Bref pour moi, l'essai n'est vraiment pas concluant. Vivement le retour des mégas. C'est plus galère pour les capos mais ca rend vraiment mieux. On est pas à la fête foraine !

Bref pas grand chose à dire de ce match, match stressant sur le terrain et moyen en tribune.

Coté messins: faction GG horda et BH présents. Quelques belles gestuelles en première mi-temps. Un peu moins de mouvement en deuxième a priori.


Courage Chacha, à toi et toute ta famille :cry: .
Vive les deps en short !
ARMY34
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2005, 20:37

Message par ARMY34 »

Combien de messins présents ? photos ??
Armata Ultras
Jombi
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2006, 11:01

Message par Jombi »

Match frustrant sur le terrain entrainant un manque d'anthousiasme dans le Kop.

Vue la soirée, je trouve que la sono, c'est vraiment une très mauvaise idée. J'avais l'impression de me retrouver à Gerland ou au Vélodrome où on voit un mec au micro qui fait une sorte de concert et que toutes les personnes de la tribune regardent. Un solo en fait même si là, le capo a essayé de ne pas trop en abuser. C'est vraiment pas entrainant puisque l'on entend que ça, ça ne donne pas envie de chanter et on n'a pas l'impression que le capo se déchire avec ce genre d'engin. Les mégas, c'est vraiment beaucoup mieux, ça a plus de charme et c'est bien plus motivant. La ferveur passe beaucoup mieux je trouve.

C'était quand même bien d'essayer. Bonne prise d'initiative de la part du MNK96 de vouloir toujours essayer de créer une meilleure ambiance. Mais j'espère simplement que l'on ne reverra finalement plus cette saleté sono. Vive les mégas !
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Message par Manu »

Je dirai 150 personnes dans le parcage.
Vive les deps en short !
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Complétement d'accord avec Jombi et Manu... :)

Tous à Niort les copains!!!

Courage Chacha.... :cry:
YEAH!!!!
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Message par Guigui »

+1 Pour la Sono.

Le pauvre Prentakart n'y était pour rien, mais j'trouve ça vraiment ridicule aussi. A force ça donne pas envie de chanter.
C'est trop fort, ça couvrait les chants, en plus on avait un retour dans les enceintes tellement le micro captait tous les sons.

Du coup le capo devait se contenter de "parler fort" dans le méga. Et résultat : on a du chanter les chants au moins 2 tons en dessous que d'habitude (je veux dire par là plus "graves"). C'était quand-même flagrant sur les white stripes par exemple et le "aux armes". Bah quand on chante plus grave, on chante moins fort aussi.

Il n'y a plus ce déchirement de la voix quand le capo hurle les chants dans le méga pour motiver tout le monde. C'est quand même hier soir qu'on peut voir quand même comment on est dépendant du capo, si il hurle le chant, on est tenté de faire pareil, là c'était beaucoup plus plat et lisse...

A mon avis le seul truc pratique avec la sono, c'est pour faire des annonces genre "allez-y levez la phrase", "ce soir c'est 90min non-stop gnia gnia gnia....", mais bon ça vaut pas le coup de la sortir que pour ça alors........

Voilà comme le disait Manu et Jombi, les mégas c'est peut-être plus galère, mais au moins il y a cette hargne qui est beaucoup plus motivante, et on s'entend chanter.
FC-Metz

Re: CR Caen Metz

Message par FC-Metz »

Manu a écrit :Match un jeudi soir.

Entrée des joueurs, etendarts drapeaux + une phrase "La ligue nous tue, eurosport nous enterre" (ou un truc du genre). Yavait pas une autre phrase de prévue par rapport au classement des sups?

Une minute de silence bien respectée.
Première mi-temps avec l'ambiance qui part bien (peut etre du à la nouveauté qu'est la sono). Sono réglée hyper forte, donc perso j'trouve que ca fait pitié. Petit à petit l'ambiance baissera pour être très très moyenne en deuxième. J'pense que c'est aussi un effet pervers de la sono. Tu t'entends même plus chanter. Bref pour moi, l'essai n'est vraiment pas concluant. Vivement le retour des mégas. C'est plus galère pour les capos mais ca rend vraiment mieux. On est pas à la fête foraine !

Bref pas grand chose à dire de ce match, match stressant sur le terrain et moyen en tribune.

Coté messins: faction GG horda et BH présents. Quelques belles gestuelles en première mi-temps. Un peu moins de mouvement en deuxième a priori.


Courage Chacha, à toi et toute ta famille :cry: .

Merci pour la minute de silence parfaitement respectée, notamment en hommage à notre Manolo :(
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 14:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Message par banal »

C'est vrai qu'hier soir l'ambiance n'était pas au top, mais faut dire qu'il se passait pas grand chose de jouissif sur le terrain non plus.

Concernant la sono, y'a des points forts : le rayon d'entente des capos s'est allongé et la clarté des propos tenus est meilleure, les chants partait mieux que d'habitude en début de match (enfin c'est ce que j'ai resssenti). Y'a aussi des points faibles : les enceintes étaient placées au niveaux des oreilles de ceux placés en bas de la tribune et qui n'entendais donc que la sono, un micro de faible qualité mis en place donc un captage de son intempestif comme l'a dit guigui (mais la encore, ca doit etre le fait d'etre placé pas loin de l'enceinte qui a du jouer)

Bilan : un essai pas vraiment concluant au final hormis pour les annonces où là c'était nettement plus clair qu'au méga. La configuration du son telle qu'elle était hier soir n'est donc pas l'idéal pour la tribune, c'est évident mais avec quelques améliorations, ca doit etre possbile de faire quelque chose de bien.
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
cacheton.

Message par cacheton. »

Perso pour avoir passé le match sur le côté en popB, j'ai trouvé la sono mieux adapté, on entend beaucoup mieux les chants lancés par le capo et la tribune a tendance a plus suivre les chants... Après dans le bloc je n'ai pas vus ce que ca donnais mais c'est vrai que ca doit vachement couvrir les chants mais sono ou non, on a toujours du mal a repartir en seconde période niveau ambiance cette année... :?
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 20:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Vous êtes quand même durs avec la sono ... c'était uniquement dû au placement des enceintes (et ouais, avec les matches le jeudi, tout est à l'arrachée), bref, c'est à retenter !

Enfin c'est pareil, on avait dit qu'on se regroupait dans les escaliers au moisn pour ce match, résultat, comme d'hab tout le monde éparpillé partout, pas génial pour lancer les chants ...

Première mi-temps plutôt satisfaisant, deuxième, un peu moins, tout le monde pionçait, moi le premier, et un match stressant sans vraiment de folie...

Sinon, j'ai envie de dire que si les havrais essayent de se donner un style en bâchant la normandie à l'envers, c'est bien 8)
Et pis y a des stadiers qui font encore du zèle, sacré étendard fuck lfp :)
Gros cafouillage au niveau des phrase c'est clair: plein de chamboulements en réunion club, manque de temps, bref, organisation un peu foireuse sur ce coup...

Bonne puissance vocale pour le nombre chez les messins pour les 20 premières minutes, après, pas entendu, même lors de blanc.
Retired lad :jap:
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Message par Barney »

pour la sono je dirais que ca fait plus chanter les cotés du la pop mais ca baisse au niveau du centre.
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 13:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Photo prise sur passion-malherbe.com

Image

Image

Image

Courage Chacha...
Gilles
Messages : 223
Enregistré le : 23 mars 2005, 19:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Cherbourg

Message par Gilles »

Ambiance a chier, une des plus médiocre depuis pas mal de matchs!
Pour la sono jpenses qu'il faut refaire un test c'est difficile de juger sur un seul match malgrés que pour l'instant le méga semble etre plus adapté.*
Quelques chants qui partaient bien mais ils se sont vite éttoufés
Bonne présence en parcage,entendus quelque fois sur nos blancs
Bache TEC, Tribune est crew? si un messin passe par la...
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

J'suis pas fan de la sono !
courage chacha :cry:
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
nyto

Message par nyto »

Bravo à ces enf... d'eurosport qui ont bien veillé à ne pas filmer le kop lors de la sortie des banderoles... Les nouvelles consignes sont respectées à la lettre par le réalisateur....D'ailleurs aucun souci pour les faire penetrer dans l'enceinte ??

LFP / Eurosport :twisted:
Répondre