
Vers 17h, soit 15 minutes après l'ouverture des portes, les deux carrés de la Borrelli sont déjà copieusement remplis ; sur les côtés, les gens arrivent aussi, ailleurs dans les autres tribunes, ça se garnit aussi rapidement. Si bien qu'au coup d'envoi de la Gambardella, il y a bien 3/4 000 personnes à regarder les écrans géants (dont le défectueux a été réparé à temps). Quelques chants sont lancés sur les actions chaudes mais il n'y a rien de vraiment coordonné. On s'aperçoit aussi que les personnes présentes sur les deux carrés de la Borrelli ne sont pas les mêmes que d'habitude et cela va se ressentir plus tard.
Pour une fois, le stade est déjà bien rempli quand les joueurs arrivent pour l'échauffement et Riou a le droit à une belle ovation pour son dernier match sous nos couleurs. Le reste de l'équipe est chaudement accueilli alors que les tribunes continuent de se remplir. La diffusion de la Gambardella est interrompu à 10 minutes du terme malheureusement et c'est par la réaction de la Borrelli que les autres spectateurs apprennent l'égalisation de nos jeunes. Les premiers gros chants sont lancés par les capos et on sent qu'il peut se passer quelque chose.
A l'entrée des joueurs, seuls les drapeaux et étendards sont agités, aucune animation spécifique n'a été mise en place. Olaf et Morgan sont sur la grille et lancent les premiers chants. La tribune commence par bien répondre mais on sent rapidement que l'entrain baisse. Les capos ont beau relancer, les "touristes" qui ont pris place en bas de la tribune sont moins actifs que les habitués. Il faut dire que pas mal de personnes sont encore dehors, soit à faire la queue, soit à regarder la fin du match au Bayou. Ce qui explique pas mal d'arrivées tardives - certains au bout de 30/40 minutes et l'ambiance que j'ai ressenti moyenne sur cette première mi-temps malgré l'acharnement des capos et du petit noyau de jeunes.
Après la défaite des U18, il faut se ressaisir avec une deuxième mi-temps avec plus d'entrain. Les capos continuent d'enchaîner et c'est un peu mieux en tribunes quand même avec l'arrivée des habitués dans leur zone préférée. Sur le terrain, ça pousse sans arriver à concrétiser malheureusement. Plusieurs joueurs effectuent leur dernier match sous nos couleurs et leurs sorties/entrées sont l'occasion d'énormes acclamations (Da Costa, Oniangue, Conçalves, Armougom). Certains ont tout donné pour le club et il était normal qu'ils soient remerciés. Alors qu'on se faisait un peu chier, subersub Jeannot débloque la situation à 15 minutes du coup de sifflet final. Et à partir de ce moment, la tribune se lâche littéralement, les deux carrés sont en ébullition ! Sur les côtés, ça commence à se mettre debout et à participer, en latérales aussi. Dans les 5 dernières minutes, des olas sont lancées, avec difficulté au début, puis elles prennent et sur l'une d'elle, Abdi marque le second but synonyme de victoire. Le temps additionnel est disputé dans une ambiance de folie furieuse, ce que personne n'aurait pu prédire il y a encore quelques semaines.
Après la fin du match, tout le monde reste en tribunes et les joueurs distribuent des ballons; Lepenant puis Pickeu lancent en direction du kop. Puis le club organise une petite cérémonie pour 3 joueurs en fin de contrat (Riou, Oniangue et Gonçalvès) et elle se déroule logiquement face au kop. On sent que les joueurs sont vraiment émus du soutien du public qui scande leurs noms. La cérémonie se termine par un "chalalala oh stade Malherbe" par toute l'équipe.










