RIP Salah

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: RIP Salah

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: RIP Salah

Message par malek »

Lors d'un dép' à Rennes, alors que l'on se faisait injustement matraquer par la Guardia civil, j'ai le souvenir d'un Salah qui ne s'est pas laissé faire. Il n'a pas hésité une seule seconde, il est allé directement au contact et a sommé les flics, avec autorité, d'arrêter tout de suite leur violence. A près de 70 ans, son courage pour nous protéger m'avait impressionné.

Repose en paix Salah, tu vas nous manquer !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: RIP Salah

Message par Nono' »

Changements pour l'hommage à Salah de samedi.

En effet afin que nous puissions être un maximun à assister à la messe en l'hommage de Salah, la cérémonie aura finalement lieu à l'église Sainte Marie Madeleine à Mondeville à 10h.

Nous vous donnons donc rdv à 09h15 sur le parking du gymnase Jean Maurice de Mondeville afin d'y aller ensemble

N'hésitez pas a faire tourner le message aux personnes, qui ne sont pas au courant !
Merci
Image
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: RIP Salah

Message par Spag »

Au revoir mon ami, tu nous manqueras :cry:
Merci pour tout.

--
SPG_5074.jpg
SPG_5203.jpg
SPG_5219.jpg
SPG_5231.jpg
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: RIP Salah

Message par SEBUK mancunia »

9h15 il pleut sur le bitume froid de Mondeville. Un contingent d'environ 130 ou kopistes frigorifiés se rassemblent sur le parking du complexe sportif. Le cortège se met en place derrière une bâche coloré arborant “Salah” en grosses lettres. Au dessus de nous un drapeaux à l'effigie de notre ainé flotte dans le vent. Les corps sont froids, les coeurs sont lourd.

Devant l'église la foule acclame Salah bien fort. Le moment est très émouvant, le grand gabarit sort du corbillard à l'horizontale devant sa famille, ses amis, des salariés du Stade Malherbe et nous, sa deuxième famille. 8 kopistes de toutes générations hissent la boîte sur leurs épaules.

JL allume la sono, et balance la musique d'entrée des joueurs de d'Ornano pour accompagner le cercueil suivi de la foule dans l'église Sainte Marie Madelaine. L'église est comble, quelques uns sont debout dans le fond, les écharpes rouges et bleues se comptent par centaines. Sur le cercueil trône une bouteille de Badoit décoré avec des autocollants de MNK96. Derrière le prêtre est installé la bâche « SALAH », le décor est en place. La cérémonie nous fait passer des larmes aux sourires pendant une heure. C'est émouvant, on dit nos adieux à une légende du MNK96, une légende de la famille Malherbe. C'est dans ce genre de moment que l'on réalise ce que signifie le Stade Malherbe pour Salah et toute sa grande famille. Nous quittons l'église un à un après avoir salué notre ainé.

Dehors, le Malherbe Normandy Kop se remet en place et acclame Salah dans les règles du folklore qu'il aimait tant. Drapeaux, écharpes, fumigènes et bâches sont de sortie. Toutes les générations sont là, on s'est manqué, on ne souhaitaient pas se revoir à cette occasion là, mais sans le vouloir Salah nous a réuni aujourd'hui encore.

Salah va énormément nous manquer, mais ça nous a fait du bien de pouvoir lui rendre un premier hommage aujourd'hui. Je tiens à remercier tous nos anciens et en particulier nos members fondateurs sans qui le groupe n'existerait pas. Et sans le groupe, nous n'aurions pas connu Salah. C'est dur de se rendre compte à quel point nous avons été chanceux de le compter parmi nos ami et même comme "père de tribune".

Je pense vraiment qu'il aurait été fière de nous ! Cet hommage lui correspondait parfaitement. Bravo à sa famille pour l'organisation !
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
EtienneKM
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 20:49
Membre du MNK96 : Non

Re: RIP Salah

Message par EtienneKM »

Blagueur, joyeux, grognon,

Tu m'as appelé afin de répondre à mon message pour ton dernier anniversaire, mais l'heure matinale a fait que je n'ai pas décroché ne voulant pas entendre tes histoires pour commencer ma journée et me disant "il va écrire ça va l'occuper". Qu'allais tu me raconter ? Seul toi le sait, tant pis.

C'était donc 50 ans d'écart qui ne se ressentaient pas. Sauf à Monaco où il fallait aller à ton allure en quittant Louis II pour rejoindre la gare, ou à Niort après un match frustrant de nos joueurs nous voulions visiter les troqués du coin mais pour toi il était l'heure pour le J9 de rentrer sur la capitale normande et que tu nous l'as fait comprendre à ta façon.

C'est pour te dire au revoir mais aussi Merci que nous t'avons accompagné pour ton dernier voyage. Merci pour tant de choses, merci entre autre pour nous avoir supporté comme lors d'un déplacement à Troyes. Ce dép à 5 têtes : Toi, Chatouf, Allan, Théo et moi où je commence comme pilote à bord de ton Picasso direction Paris pour récupérer notre compagnon de route. Mais assoiffé je décide de laisser le volant, et en éliminant ceux déjà alcoolisés ainsi que celui sans permis c'est toi qui continuera la route. Théo nous ravitaille et il fallait mieux car malgré ton carton "clignotant conard" dans le vide-poche nous étions plus serein quand tu étais côté passager.
Une fois dans la ville la suite folklorique et pleine d'anecdotes de bar en bar en passant par le coin VIP du stade de l'Aube et jusqu'au parcage marqua un déplacement où le prétexte d'un match des rouges et bleues nous fît passer un samedi, ensemble, entre potes. Après ce match, dont toi seul te souviens peut-être, il fallut reprendre la voiture. 5h de route allaient être faites et en dépit des pintes de Badoit englouties c'est à toi qu'est confié cette tâche car tes 4 collègues en étaient incapable. Et là, arrivant sur le périph "J'm'en fou c'est des pauv' cons!" me dis-tu après t'avoir demandé : "mais tu dis rien ?", lorsque 2 camarades te voyant hésiter pour prendre une sortie de route décidèrent de quitter la voiture pour aller vidanger sur le bas-côté nous laissant en warning les attendre.

C'est ce personnage mais aussi ces moments anodins, que toutes les personnes t'ayant croisé ont eu avec toi, qui nous auront marqués. Et qu'ils soient bons ou moins bons nous en avons rigolé en pensant à toi toute la semaine et pour longtemps encore.

Vieux con ? Salarabe ? L'ami ? C'est à Monsieur Boutamine que je ne dis non pas adieu mais bonne route.

Courage à sa famille et ses poches.

Etienne, un jeune con que tu as supporté mais qui t'as supporté aussi.
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: RIP Salah

Message par ChaTouF »

EtienneKM a écrit : 16 janv. 2021, 23:20 Blagueur, joyeux, grognon,

Tu m'as appelé afin de répondre à mon message pour ton dernier anniversaire, mais l'heure matinale a fait que je n'ai pas décroché ne voulant pas entendre tes histoires pour commencer ma journée et me disant "il va écrire ça va l'occuper". Qu'allais tu me raconter ? Seul toi le sait, tant pis.

C'était donc 50 ans d'écart qui ne se ressentaient pas. Sauf à Monaco où il fallait aller à ton allure en quittant Louis II pour rejoindre la gare, ou à Niort après un match frustrant de nos joueurs nous voulions visiter les troqués du coin mais pour toi il était l'heure pour le J9 de rentrer sur la capitale normande et que tu nous l'as fait comprendre à ta façon.

C'est pour te dire au revoir mais aussi Merci que nous t'avons accompagné pour ton dernier voyage. Merci pour tant de choses, merci entre autre pour nous avoir supporté comme lors d'un déplacement à Troyes. Ce dép à 5 têtes : Toi, Chatouf, Allan, Théo et moi où je commence comme pilote à bord de ton Picasso direction Paris pour récupérer notre compagnon de route. Mais assoiffé je décide de laisser le volant, et en éliminant ceux déjà alcoolisés ainsi que celui sans permis c'est toi qui continuera la route. Théo nous ravitaille et il fallait mieux car malgré ton carton "clignotant conard" dans le vide-poche nous étions plus serein quand tu étais côté passager.
Une fois dans la ville la suite folklorique et pleine d'anecdotes de bar en bar en passant par le coin VIP du stade de l'Aube et jusqu'au parcage marqua un déplacement où le prétexte d'un match des rouges et bleues nous fît passer un samedi, ensemble, entre potes. Après ce match, dont toi seul te souviens peut-être, il fallut reprendre la voiture. 5h de route allaient être faites et en dépit des pintes de Badoit englouties c'est à toi qu'est confié cette tâche car tes 4 collègues en étaient incapable. Et là, arrivant sur le périph "J'm'en fou c'est des pauv' cons!" me dis-tu après t'avoir demandé : "mais tu dis rien ?", lorsque 2 camarades te voyant hésiter pour prendre une sortie de route décidèrent de quitter la voiture pour aller vidanger sur le bas-côté nous laissant en warning les attendre.

C'est ce personnage mais aussi ces moments anodins, que toutes les personnes t'ayant croisé ont eu avec toi, qui nous auront marqués. Et qu'ils soient bons ou moins bons nous en avons rigolé en pensant à toi toute la semaine et pour longtemps encore.

Vieux con ? Salarabe ? L'ami ? C'est à Monsieur Boutamine que je ne dis non pas adieu mais bonne route.

Courage à sa famille et ses poches.

Etienne, un jeune con que tu as supporté mais qui t'as supporté aussi.
Mémorable ce déplacement... :wink:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Antoine F-H
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2007, 00:05
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN LA MER

Re: RIP Salah

Message par Antoine F-H »

Ce matin, je me réveille avec mon mot de passe du forum dans la tête ; ce mot de passe que je recherche depuis des années… alors je prends cela comme un signe…

L’envie d’écrire pour me remémorer quelques anecdotes avec Salah était surement si forte…

Depuis une semaine, nous lisons les mêmes éloges sur toi ; mais en même temps comment dire le contraire. Bienveillant, gentil, généreux, blagueur mais en même temps sanguin. Je me souviens d’un certain déplacement à Lens où lorsque Chatouf s’était fait embarqué… une dizaine d’entre nous étions sortis du bus par solidarité ; avions passé la soirée sur Lens puis repartis en train le lendemain après avoir récupéré notre acolyte. Une semaine plus tard, à domicile, je recevais une enveloppe de toi avec 20€, que tu avais donné à tous les lads qui étaient restés sur Lens !

Tu n’étais effectivement pas le meilleur des pilotes... des sens interdits à Istres, une allure à plus de 150 sur l’autoroute en J9 sous la neige à Lyon en klaxonnant le mec devant toi qui n’avançait pas assez vite à ton goût, sans parler d’une arrivée à Clermont dans un camp de Gitans… mais tu étais toujours présent, déterminé ; et nous arrivions toujours bon port.

Ce qui était frappant, c’est que lors des derniers déplacements malgré que tu t’essoufflais rapidement, tu voulais coute que coute te rendre au stade ; ce qui démontrait encore une fois ta passion pour notre club ! Un déplacement à Clermont qui s’organise à minuit pour un départ à 7H00 le lendemain avec ton légendaire Picasso et que dire du déplacement à Rodez sous 38 degrés! Tes ronflements… qui à la fois nous empêchaient de dormir à l’hôtel un weekend mais qui nous servait deux semaines plus tard pour vider le wagon du train !

Que de bons délires avec toi… notamment ce repas du dimanche midi à Clermont, tous à la Badoit ou tu te foutais un peu de notre gueule et que tu avais sorti au téléphone à Martine « décale le rdv avec l’infirmière, je ne serais pas à l’heure » et nous, qui te chambrions en disant « putain Salah, nous on rêverait d’avoir des rencards avec des infirmières et toi tu annules » qu’est ce qu’on était con… mais qu’est ce qu’on rigolait !!

Ces deux derniers déplacements avec toi resteront gravés à jamais dans ma mémoire et dans celle des mecs présents ! Les serveurs des bars où nous allions nous disait « c’est beau de voir cette bienveillance réciproque entre vos deux générations » ! En effet, nous avions conduit aller retour le Picasso et toi tu nous avais ramené le soir à l’hôtel après une soirée bien plus qu’arrosée, tel un bon père de famille ; mais c’était en quelque sorte cela ! De notre coté, il y avait toujours un mec pour prendre ton sac, ou te dire, «t’inquiètes, prends ton temps », entre deux changements de train…

Quand on voit toutes ces générations présentes hier pour ton dernier voyage, prouve bien que tu faisais l’unanimité au sein de notre groupe !

bref MNK96 une vraie famille… et tu en incarnais l’esprit !

Salah… à jamais dans notre cœur ! Repose en paix !
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: RIP Salah

Message par ChaTouF »

Antoine F-H a écrit : 17 janv. 2021, 12:53 Ces deux derniers déplacements avec toi resteront gravés à jamais dans ma mémoire et dans celle des mecs présents !
Ce sera les 2 derniers en sa compagnie pour moi aussi...
Et je ne peux que confirmer tout ce que tu as écris...
Le fameux repas à Clermont...
Clermont.jpg
9h du mat à Rodez...
Rodez.jpg
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: RIP Salah

Message par Nono' »

Salah.

Putain de merde par où commencer. Il y'a quelques années alors que tu avais des.soucis de Santé on avait pris une photo tous ensemble dans le parcage de Châteauroux pour te donner pleins de courage. Et ça avait marché !

Samedi on se donne rdv au local pour te faire une phrase "courage Salah", je contacte Antoine du club, et les joueurs avaient prévus de faire un truc pour te donner énormément de force ! Tout était prévu pour que tu reviennes très vite avec nous!

Le lendemain un coup de fil de Mélanie, des que j'ai vu son pré nom sur le téléphone j'avais compris. La veille avec chatouf on en rigolais, on se disait que comme d'hab t'allais revenir avec ta bouteille d'o2 et que c'était repartis.
Que t'allais nous saouler pour organiser un déplacement un mardi soir à Guingamp en bus, que ça allait être possible.j'ai du mal à accepter la nouvelle, j'y crois pas. Alors qu'on parle de faire une phrase repose en paix Salah, j'attend ton mail pour dire que tu seras présent.
Maintenant oui je comprend, tu es de notre famille et tu souhaites le meilleur pour chacun d'entre nous. Tes claques dans le dos, t'es remontrances, ta bienveillance, ton sourire, ta joie, ton souffle coupé, ta conduite dangereuse, tes outils high-tech pour le local, tout ça va me manquer énormément.

Sans raison te voir arriver avec un petit cadeau, plus farfelu l'un que l'autre montre à quel point tu nous aimes. Et saches que nous aussi on t'aimes.

Avec le Covid c'était une déchirure de plus te serrer la main pour te saluer, on a toujours voulu te protéger pour que tu sois eternel. Mais peu importe tu es toujours avec nous quoi qu'il arrive.

Un déplacement, des prépas tifos, des pétards au local, des bières, les anniversaires, les soirées, les crises, quoi qu'il arrive tu es là ! Même a domicile, pour bâcher ou debacher tu es là. En faite, tu es toujours là. Toujours là pour nous aider et protéger.

Je me souviens a Ajaccio, avec Cyril. On en rigole ensemble quand Cyril c'était énervé alors que pour sa première fois en Corse il avait pas voulu tirer sur mon pétard, alors que toi tu lui avais montré l'exemple ! Quand on a était à notre hôtel aussi, c'était compliqué pour toi car on marchais beaucoup. Avec Cyril on voulait que tu prennes un taxi, tu as jamais voulu mais tu nous as bien fait peur.

En parlant de Corse, merci encore de m'avoir sauvé la mise quand sur le ferry j'avais fait n'importe quoi et que les flics m'attendais sur le quai. Heureusement que tu étais la, car c'est pas les filles qu'on avait rencontré dessus qui l'aurait sauvé la mise.

Bien sûr je pense aussi à Lyon, ou encore a valenciennes, j'ai d'ailleurs le cri de Mélanie dans la tête quand tu as pris ce rond point à 110 et que t'as failli nous envoyer tous ensemble pour aussi notre dernier dep. Bien sûr tu nous as dit que t'as géré et que t'avais la situation en main, mais que dire quand 10 min après tu arraché le côté du J9 en rentrant du parcage. Rolala, je me demande encore comment tu as fait pour garder ton permis.

En tout cas tu nous as bien aidé, pour rentrer le tifo dans ton Picasso, pour mettre tout et n'importe quoi dans ton Picasso. Putain comment on va faire maintenant ?
Comme pour notre retour après le vol de bâche ou tu nous as dénicher la salle de Giberville. Toujours bienveillant envers nous. Toujours.

J'ai tellement de souvenir avec toi que je ne trouve plus les mots. Je pourrais parler de nos bons et mauvais souvenir pendant des heures.

Tellement de choses que nous avons vécus ensemble, et je dis nous car tu as vécu tellement de chose avec tout le monde. On pourrait écrire un livre sur nos conneries, vraiment.

Salah j'ai jamais eu de grand père, je pourrais pas dire que tu étais notre grand père, car je te considère comme un ami. Un ami des fois relou,mais un ami toujours présent. Et tu sais bien plus que moi que dans la vie nous pouvons compter que sur très peu d'amis. Mais toi tu es là, toujours.

J'attend encore ton mail pour dire que tu seras présent à la prépa tifo et que malgré nos mauvais résultats il faut faire une phrase "allez Malherbe".

De nos adhésions, aux prépas, au lots de tombolas, a l'organisation des déplacements, aux ouvertures du local, aux tifos, tu es sûrement le gars du groupe le plus actif et pourtant tu n'as jamais voulu te mettre en avant.

Salah, samedi c'était beau comme tu voulais, tu nous as réunis, la moitié de l'église avait l'écharpe rouge et bleu autour du coup. Nous étions la, pour toi, mais merde j'arrive toujours pas à réaliser. C'est difficile. Je sais que tu aurais voulu que je garde le.sourire et que je trinque à ta santé, mais j'aurais préféré le faire avec toi.
Même si nous en avons déjà parlé, c'est compliqué. Maintenant je peux te promettre que nous t'oublierons jamais mon ami. Jamais !

On chantera dans chaque stade pour toi, tu flotteras a jamais sur d'Ornano et nous te.serons jamais reconnaissant envers tout !

J'espère que la haut tu pourras profiter, que tu pourras veiller sur tes proches et nous. Que tu discute football avec arrturo, aurelien, loic et que tu t'amuses avec les plus jeunes. Damien, bentek et malheureusement tes amis partis trop tôt.

Salah tu seras à jamais éternel !
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: RIP Salah

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: RIP Salah

Message par 18cher »

Tous vos / ces témoignages sont émouvants et bouleversants
Et tout ceci prouve que c'est bien plus que du foot ...
Je finirai par une citation :
" L'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute "


Au revoir Salah !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: RIP Salah

Message par Nono' »

20210123_185228.jpg
Image
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: RIP Salah

Message par 18cher »

En ce jour particulier, grosses pensées à Salah
Avant le match, j 'ai vu toutes les génération réunies
C 'est ça un club
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: RIP Salah

Message par VenoixSpirit »

18cher a écrit : 15 mai 2021, 21:50 En ce jour particulier, grosses pensées à Salah
Avant le match, j 'ai vu toutes les génération réunies
C 'est ça un club
Merci pour ce message, 18.

Effectivement, grosse pensée à lui, encore ce matin.

Il est avec nous ...
Section vieux cons / Since 1987
Répondre