CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par benoit caen »

photo du club qui annonce une trentaine de personnes en parcage
121994022_3622513381113276_5183200198662417233_o.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par Warnax »

Départ de d'Ornano 12h15, avec Olaf pour chauffeur. La route se passe bien, quoiqu'un peu longue en passant par Rennes, Nantes et la Vendée pour éviter de payer l'autoroute. Au passage d'un panneau annonçant "Roazhon" avec en fond la parodie de drapeau US noir & blanc ridicule que les Bretons se sont choisis comme étendard, Olaf commet en sa direction un geste obscène consistant à ne lever qu'un doigt de la main, c'est tout à son honneur. Après avoir survécu à la traversée de cet enfer, nous nous arrêtons pour une pause déjeuner, autour de discussions sur le Covid (oui je dis "le") et le fait qu'on commence quand même à en avoir marre des restrictions qui y sont liées, aussi nécessaires soient-elles.. :x

Bref, nous voilà dans le magnifique département désert et sans paysage des Deux-Sèvres. Après avoir constaté que le Bocage, c'est quand même vachement plus beau, nous pouvons oublier la nature et admirer la cité Niortaise, qui saura ravir les plus fervents admirateurs de HLM de taille moyenne. Le stade est plutôt bien indiqué (il faut reconnaître que c'est la seule activité possible ici, à moins d'aller jusqu'à Nantes ou Bordeaux) et après avoir slalomé dans une ville déserte (le confinement ne doit pas encore être terminé en ces contrées éloignées de tout) nous y arrivons enfin, aux alentours de 17h40.

Le stade est champêtre, vieillot, et la tribune visiteurs n'est qu'un amas d'échafaudages avec des sièges plantés dessus. L'absence de toit ne posera heureusement pas de problèmes, la météo étant plutôt clémente, même si on se gèle les couilles (si vous me permettez l'expression).
Arnaud Tanguy vient nous voir en parcage avant le match pour parler de la répartition des 1000 places à domicile pour Caen-Guingamp (et les 5 matches suivant, jusqu'à Noël...). Nous sommes presque 40 en tribune. Un Caennais, qui semble-t-il vit à Niort, hurle "Allez Malherbe" depuis le milieu de la tribune Niortaise. Il viendra nous saluer à la mi-temps, maillot des années "logo Pepsi" sur le dos, avant de retourner entre les 2 kops :!: que compte Niort. En effet, il apparaît que la circulation d'une tribune à l'autre et l'entrée en tribune visiteurs se fait comme dans un moulin. Pourtant, nous avons dû subir deux fouilles au corps à l'entrée (l'intérêt de se faire fouiller deux fois en 15 secondes ? Nous ne le saurons jamais), les premières fouilles directes depuis l'apparition du Covid..
Niort compte un groupe d'une trentaine/quarantaine de supporters à gauche de leur tribune, qui a une banderole "Niort 1925" et un tambour, et chante régulièrement tout le long du match. Une second kop s'installe à la mi-temps de l'autre côté de la tribune latérale (on entre où on veut, mais aussi quand on veut ici), installe une banderole "Niort Ultras", et s'apparente à des hooligans d'une dangerosité égale à la tranquillité de ce petit coin de France. Ces derniers ont d'ailleurs sympathisé avec une partie de nos Caennais lors d'une pétanque dans l'après-midi. Ils sont allés nous saluer en arrivant, et voulaient papoter avec des rouges & bleus en tout amitié, ce qui a tout de même déclenché un mouvement de panique chez les stadiers. Il faut dire qu'il y a tout de même 2256 spectateurs à encadrer ce soir. (Limite de 5000 ? Niort s'en affranchit par le bas, fuck les restrictions).

Vous constaterez que je n'ai pas mentionné le match lui-même. Je préfère me dire que l'on n'est pas venu pour cela. Les joueurs s'entendent bien, sont percutants en attaque, le jeu se fait à une touche de balle, le groupe vit bien. Pas de chance, ils jouent en bleu et ce sont les Chamois Niortais. Ils nous mettent 3-0 logiquement, ça aurait presque pu être pire, tant nos chers Caennais ont tout raté. Ils sont quand même venus nous saluer à la fin (encore heureux), Pascal Dupraz est venu au plus près nous remercier d'être venus, et nous souhaiter bon retour.
Pendant que le stade se vide, on attend en entrée de parcage, puisqu'il n'y a qu'une seule sortie pour la latérale Niortaise (et leurs kop) et la visiteurs.. On en profite pour admirer un mini-tracteur, chevauché à 2km/h par un bon vieux niortais portant le béret (il faisait noir, mais je suis presque certain d'avoir vu une baguette sous son aisselle), qui traînait une remorque servant à entasser les cartons publicitaires du bord du terrain. Un club champêtre à l'image de la ville, ça ne pue pas le football moderne, et ça fait du bien.

En bref, nous avons le droit à une haie d'honneur de stadiers et policiers pour regagner le terrain vag.. pardon, le parking visiteurs.
On reprend la route, cette fois l'autoroute, avec l'amer goût de rentrer avec une bonne branlée dans nos bagages. On s'arrête sur une aire d'autoroute après Poitiers pour profiter d'un dîner bien mérité. Il est 22h pile, on a eu chaud, le "Paul" local a fermé juste derrière nous, restrictions obliges..
On repart vers Tours, Le Mans, puis Alençon, avant de rater la sortie Caen, et de dangereusement se diriger vers le havre (cette ville ne mérite même pas de majuscules). Nous voilà donc sur les routes de campagne, passant les mégalopoles de Vimoutiers, Saint-Pierre/Dives, Vieux-Fumé, et j'en passe.. Nous allons à la rencontre de la faune locale, qui manque d'aller à la rencontre de ces bons vieux Goodyear. En effet, Olaf ralentit devant la traversée d'un renard furtif, donne un léger coup de volant pour éviter un lièvre véloce, avant de voir au loin un mur mouvant nous couper la route.
Il s'agit d'un troupeau de sangliers. Ils sont 5, non 10, non 15 ! Les adultes massifs et les petits marcassins s'alternent, sous nos yeux et ceux d'une voiture en face, bloquée comme nous. Après ces quelques frayeurs dans le Pays d'Auge, nous reprenons la route, scrutons l'Internet pour voir les réactions autour du match ("ah oui c'est vrai, il y avait match ce soir"). Via les notes des joueurs dans Ouest-France, nous apprenons que Yacine Bammou a joué ce soir (81' exactement, durant lesquelles il a maîtrisé l'art du camouflage avec élégance). J'ose à peine dire que c'est en le voyant nous applaudir à la fin du match que j'ai remarqué que Prince Oniangué en était également.. Je crois que c'est révélateur de l'oubli de ce match que l'on doit s'imposer.. ; et s'imposer, c'est bien ce que doivent faire les joueurs samedi prochain, contre le Guingamp de feu Gravelaine !

Voilà pour le CR du match, un peu d'indulgence, c'est mon tout premier :D
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par 18cher »

Très bonne première, avec de l 'humour et de la mauvaise foi :mrgreen:
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par Warnax »

Il en faut :lol:
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par benoit caen »

bien joué ce CR. J'ai brièvement vu une banderole "la minute blonde Caen" accrochée, c'est quoi ce délire ?
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Warnax
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2019, 14:50
Membre du MNK96 : Oui
Contact :

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par Warnax »

benoit caen a écrit :bien joué ce CR. J'ai brièvement vu une banderole "la minute blonde Caen" accrochée, c'est quoi ce délire ?
J'ai pas trop compris, mais à priori c'est une franchise de bars qui est présente à Caen et a payé des coup à ceux qui ont fait la banderole, et il y aurait aussi l'un de ces bars à Niort.. Mais c'est vraiment par des bribes de conversations, donc explication très hypothétique :?
“Un bon poète n’est pas plus utile à l’État qu’un bon joueur de foot.” - (presque)François de Malherbe
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: CR Niort - CAEN/saison 2020-2021/J07

Message par Olaf »

Bon cr warnax :)
le vrai dèp de D2 en cette période.
A noté que nous étions 48 en tout.
Dommage que tout le monde n'était pas sur la photo :)
Répondre