CR Chambly - CAEN/saison 2019-2020/J22

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR Chambly - CAEN/saison 2019-2020/J22

Message par benoit caen »

sur le site du club
chambly.jpeg
chambly2.jpg
chambly3.jpg
chambly4.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Mesnageur
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2019, 14:02
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Chambly - CAEN/saison 2019-2020/J22

Message par Mesnageur »

Chambly ne pouvant accueillir ce match de bas de tableau de Ligue 2 nous prenons la route de Beauvais au départ de Caen avec quatre voitures aux alentours de 15 h. Chatouf, Antoine et moi partons en direction de la capitale de l'Oise en faisant un arrêt chez les gilets jaunes stéphanois du rond point des vaches afin de prendre la température quant à la lutte sociale sur place. C'est dans une langue comprise entre la langue d'Oil et le gaélique que ces derniers nous font un point sur la situation de leur camp. Le cœur plein de regrets je refuse une part de tarte que Simone m'avait proposée de peur d'attraper la jaunisse. Plus tard en m'engageant sur une bretelle d'autoroute, alors que le coude sur le dessus de mon carreau à moitié baissé est la langue gesticulant pour parler de la légitimité ou non de Rouen en tant que capitale, je me fais alpaguer par un policier à moto qui a trouvé la bonne idée de me doubler par la gauche sur une voie simple alors que je suis dans un virage, qui se met à hauteur de ma voiture et grogne un "regarde dans ton rétro". Le voyage demeure convivial jusqu'à l'arrivée sur Beauvais où nous débarquons directement dans la zone du stade qui ressemble davantage à Mondeville 2 qu'à une zone de vie footballistique. Aucun bar ni aucune enseigne locale aux alentours mais un bowling dans lequel nous allons prendre une chopine. Un pu déprimer dans un premier temps par les résultats décevants de l'équipe, à la vue de la composition nous reprenons de la force et nous remettons à y croire ! Malik sera en pointe ce soir et rien que pour ce spectacle le déplacement est déjà bonifié 

Nous nous dirigeons donc le cœur en fête vers le parcage du stade Pierre Brisson où nous serons finalement une cinquantaine à nous réunir pour chanter. Le parcage se donne bien, Antoine s'essaie même au tambours et les deux grands drapeaux flottent victorieusement sur Beauvais. Le vent et la mauvaise gestion de l'un d'entre eux auront raison des mâts télescopiques cependant mais ce n'est que partie remise. La première mi-temps ne nous offre rien de pimenter mais la buvette vient nous réchauffer un peu avec des prix très bas et de superbes gobelets sur lesquels figurent tous les joueurs camblysiens sauf Jonathan Beaulieu ! Finalement la deuxième mi-temps verra Chambly se procurer des occasions et manquer de réalisme là où nous réussirons à marquer avant de pousser vers un deuxième but qui nous manquera presque. Sur le but le parcage exulte faisant paniquer les stadiers qui n'ont plus l'habitude de gérer ce genre de situation. En fin de compte nous gagnons le match presque sur le fil. Les joueurs viennent timidement vers le parcage avant de repartir célébrer cette victoire précieuse. De notre côté aussi c'est l'heure de célébrer et si la majorité des supporters s'en vont rentrer sur Caen ou ailleurs, avec ma voiture, Dam et Élodie nous nous apprêtons à nous affronter sur un autre terrain.

La suite du CR porte plus sur le bowling que sur Malherbe.

Les quatre joueurs sont Antoine, Chatouf, Dam et moi-même. Nous allons dans le bowling que j'ai déjà mentionné afin d'en découdre. La grande structure nous offre la carte d'abonnement nécessaire pour jouer dans l'enceinte qui abrite en plus du bowling un laser gamme et une piste de kart ! Toujours est-il que nous nous présentons sur la piste dans nos plus belles baskets et enchaînons deux parties. La première, l'échauffement si je puis dire, voit Damien l'emporter devant Chatouf puis moi-même et enfin Antoine. Les scores sont timides à savoir 117/93/87 et ... 55 ... . La deuxième partie, la seule véritable est très différente et me vois prendre la tête des paris devant Antoine, Chatouf et in fine Dam. Les scores sont assez révélateurs avec respectivement 162/82/68/66. Après cette cuisante victoire nous repartons sur Caen dans la bonne humeur et sur des routes aussi flippantes que la N162. Un match médiocre mais un bon déplacement ! Le prochain sera au Havre dans un brasier hurlant !
Viriliter et Sapienter
Répondre