ICI C'EST PAS PARIS

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
SALAH
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2010, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

ICI C'EST PAS PARIS

Message par SALAH »

Nouveau, à D'Ornano, vous êtes abonnés, vous êtes privilégiés, vous pouvez acheter des places à 22 € en Borelli.
https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_ ... =&SORTBY=1
Avatar du membre
SALAH
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2010, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par SALAH »

Pour les matheux 66 € le pack pour 3 matchs cela représente les 2/3 de l'abonnement MNK en Borrelli.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par benoit caen »

SALAH a écrit :Nouveau, à D'Ornano, vous êtes abonnés, vous êtes privilégiés, vous pouvez acheter des places à 22 € en Borelli.
https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_ ... =&SORTBY=1
c'est ta messagerie Salah, on peut pas lire le fichier (et c'est normal) ;)
http://www.smcaen.fr/offres-reservees-a ... xt=accueil
Image
Achetez en avant première le pack LYON-SAINT ETIENNE-PSG billets pour vos proches (voir plan du stade ci-dessous).
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Nono' »

Scandaleux.

On triple presque la place en populaire sous prétexte que c'est Paris, Lyon et Sainté. Mais en populaire, nous venons voir jouer Malherbe. Quel est donc leur logique ? Plumer les fidèles ?
Et en + le club nous prend pour des cons à nous dire " Si vous êtes déjà abonné pour la saison 2015/2016, le Stade Malherbe Caen souhaite vous remercier de votre contribution en vous offrant deux avantages en avant première. "

A savoir que pour certains "abonnés" Twitter et instagram le club voit les choses en grand. Maillots offert, invitations avec visite du stade, de la salle de presse, moments avec les joueurs, repas offert et cie.
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui en bénéficient mais au jour d'aujourd'hui vaut mieux être en place sur les réseaux que dans le stade et malheureusement le club délaisse ses abonnés. Attention au retour de bâton.
Image
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Olaf »

Il est clair qu'au club tout n'est pas fait dans le bon sens.
On se souviens tous des erreurs des dirigeants alors que l'engouement était fantastique il y a quelques années qui on été très préjudiciable pour les supporters.
Ils nous ont entendu trop bien tard alors cette fois ci, c'est dès maintenant qu'il faut empècher les mauvaises choses d'etre faite avant de casser la ferveur qui revient.
En tout cas pour le cas précis du pack, jamais nous laisserons des tickets se vendre 22 euros en Populaire!
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par CFC14 »

Nono' a écrit : A savoir que pour certains "abonnés" Twitter et instagram le club voit les choses en grand. Maillots offert, invitations avec visite du stade, de la salle de presse, moments avec les joueurs, repas offert et cie.
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui en bénéficient mais au jour d'aujourd'hui vaut mieux être en place sur les réseaux que dans le stade et malheureusement le club délaisse ses abonnés. Attention au retour de bâton.
Tu ne veux pas jeter la pierre dessus mais tu ressors l'affaire 2 mois et demi après alors qu'on était passé à autre chose.

Faire une fixation car 2 personnes ont été invité à voir un match en loge ou parce que 8 personnes (dont certains abonnés en Borrelli, voir même carté MNK) ont été invité à voir le nouveau maillot en avant première, ouais bon, tant mieux pour eux.

Le club ne va pas récompenser les 7.000 abonnés, alors quitte à en récompenser quelques un, autant que ce soit repris sur les réseaux sociaux, car franchement, si ça avait été 8 cartés MNK d'invités, ça n'aurait pas eu le même impact pour la com du club.

Et ça ne va pas arranger avec le nouveau barème du trophée des tribunes (points pour l'engagement des supporters sur les réseaux sociaux, points pour les animations envers les générations X et Y...°
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Kaeso »

Ce championnat des tribunes a toujours été une connerie monstre, le nouveau barème ne fait que le confirmer..

Le club tombe dans le panneau des réseaux sociaux et je suis d'accord avec nono. Ce n'est pas en récompensant des gens qui sont sur un téléphone tout un match qu'on va aider à faire gagner nos joueurs ou inciter les gens à mettre de l'ambiance dans le stade... C'est ma vision du supporterisme en tout cas.

Et je veux bien savoir quel impact ça a eu au niveau de la com ? Mis à part des reproches ? Et un maillot dégueu...
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par 18cher »

... selon le point de vue
Il faut accepter aussi que beaucoup le trouvent pas mal
Et le dire n'a rien de dramatique , un peu de mesure sur ce sujet serait pas mal
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par CFC14 »

Kaeso a écrit :Et je veux bien savoir quel impact ça a eu au niveau de la com ? Mis à part des reproches ? Et un maillot dégueu...
Ah parce que c'est de la faute des 8 invités si le maillot est dégueux ? s'il avait été présenté comme d'habitude avec un pauvre mannequin en plastique posé sur une table comme l'année dernière, le maillot 2015/2016 n'aurait pas été dégueux ?

Niveau com, ça à fait parlé, ça a été relayé fortement en une seule matinée, c'est l'objectif d'une telle opération de com.
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Kaeso »

C'est pas ce que je dis, je sais bien que ce n'est pas eux qui l'ont créé... J'en veux au club là dessus.

Mais je maintiens que, pour moi, ce n'est pas leur présence qui a fait qu'on a "un peu plus" parlé de ce maillot, mais bien la controverse au niveau des rayures et de l'aspect identitaire de celui-ci qui a fait réagir beaucoup de monde, tout du moins dans mon entourage.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Nono' »

CFC14 a écrit : Tu ne veux pas jeter la pierre dessus mais tu ressors l'affaire 2 mois et demi après alors qu'on était passé à autre chose.

Faire une fixation car 2 personnes ont été invité à voir un match en loge ou parce que 8 personnes (dont certains abonnés en Borrelli, voir même carté MNK) ont été invité à voir le nouveau maillot en avant première, ouais bon, tant mieux pour eux.

Le club ne va pas récompenser les 7.000 abonnés, alors quitte à en récompenser quelques un, autant que ce soit repris sur les réseaux sociaux, car franchement, si ça avait été 8 cartés MNK d'invités, ça n'aurait pas eu le même impact pour la com du club.

Et ça ne va pas arranger avec le nouveau barème du trophée des tribunes (points pour l'engagement des supporters sur les réseaux sociaux, points pour les animations envers les générations X et Y...°

Ne mélangeons pas tout. Comment veux tu passer à autre chose quand tu sais que la FanZone sera reconduite l'an prochain, que ton club incite les gens à passer leur temps au stade sur leur smartphone tout en balançant les tweets durant les rencontres sur écran géant alors que nous nous battons pour faire en sorte qu'il y'ai un semblant d'ambiance à d'Ornano ?

Mais si tu viens en populaire Borrelli c'est pour vivre ton match avec tes potes où en famille, laches toi, vis ton match, prend du plaisir et chantes ! Mais lâches ton téléphone pendant 90 min, tu auras tous le temps d'aller sur les réseaux en patientant dans les bouchons de d'Ornano ! Depuis deux ans, on se rend compte qu'en tribune beaucoup reste figé sur leur téléphone. C'est pas normal et ça agace.

Je jette la pierre sur la communication du club. Il aurait été plus simple d'inviter tous les abonnés à la présentation du maillot, avec ceux de Twitter, pour ne délaisser personnes et ainsi permettre un débat sur le maillot DOMICILE tout en assurant la communication sur les réseaux. Cela n'était pas bien compliqué et ça aurait changé quoi ? Une seule chose, le club n'aurait pas offert de maillots et ça n'aurais pas été plus mal.
Au contraire, le club continue de creuser le fossé entre les gens présent au stade et ceux sur les réseaux.

Comment expliques tu que l'an dernier il était impossible d'avoir des places en Borrelli alors que cette saison il reste des abonnements ? Gravelaine nous parle de valeurs et d'identité mais pourquoi ne pas avoir fait un maillot domicile R&B,le domicile actuel le mettre en second et le blanc en Third ? Pourquoi ne pas avoir invité tous le monde à la présentation du maillot ? Pourquoi proposer des places en populaire à 22€ car c'est paris ? Pourquoi changer d'emplacements des abonnés depuis 10 ans ? Pourquoi enlever les étudiants de la Borrelli pour les loger dans un angle à l'étage ? Pourquoi n'ya t-il toujours pas eu de présentation de l'effectif comme chaque année (hors l'an dernier mais il y'avait les JEM) ? Pour quoi ne pas organiser un déplacement à moindre coût lors d'un match capital pour le maintien ? etc ...


A côté de tout cela tu privilégies des personnes d'un réseaux tout en délaissant les autres. Après Lyon pendant un mois tu avais un réel engouement pour Malherbe dans les rues de Caen et grâce à qui ? Aux joueurs et leur victoire, au MNK96 et le tifo (il était comment le tifo déjà ? :) ) et au club. Il fallait surfer sur tout cela en gardant notre identité.

Au jour d'aujourd'hui Malherbe veut s'exporter et pense que twitter est la solution. Mais attention, cela peut être dangereux.
Simple exemple, après que le club ai clashé l'om sur twitter il y'a eu une haine du marseillais envers le caennais et vice versa qui c'est manifesté sur le même réseau. Cela aura t-il un préjudice dans les rues de Mars le 8 Août pour les supporters présent ? J'en ai bien peur.

Autre exemple, à Montpellier sous un déluge nous étions une 15aines de Caennais présents pour encourager nos joueurs . Venus en Stop ou en covoiturage pour la plupart d'entre nous tu peux imaginer le périple. A la fin du match personne vient nous saluer et sur le chemin du retour je découvre un tweet d'un joueur caennais "Merci aux supporters d'être venus". C'est gentil de sa part, mais au lieu de le mettre sur le net il aurait mieux fait avec ses collègues de faire les 20 mètres nous séparant et de nous le dire non ?

Je ne demande pas au club de récompenser ses 7 000 abonnés, juste de les respecter et de faire en sorte que tu viennes au stade pour encourager et supporter et non parce que c'est tendance et que tu as une chance de passer sur l'écran géant.

Pour ta remarque sur le championnat des tribunes, nous savons tous que c'est une vrai merde ce championnat. Il n'ya qu'a regarder le classement depuis sa création. La LFP croit qu'en modifiant son règlement elle va hausser sa côte de popularité, j'ai bien peur pour eux que cela en soit tout l'inverse et je plains d'avance le type qui devra gérer la censure sur les photos FB ...

Je précise que le groupe n'a pris aucune position pour le moment concernant mes remarques, et que nous sommes en discution avec le club concernant pas mal de points. Mais à l'aube de nos 20 ans nous avions mieux à faire que de gérer des maladresses su club.
Image
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par malek »

18cher a écrit :... selon le point de vue
Il faut accepter aussi que beaucoup le trouvent pas mal
Et le dire n'a rien de dramatique , un peu de mesure sur ce sujet serait pas mal
Mais 18, que le maillot soit beau ou pas n'est pas le sujet. Nous ne pouvons accepter un changement d'ADN du Stade Malherbe pour des raisons principalement mercantiles, tout simplement.
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par CFC14 »

Nono' a écrit : Ne mélangeons pas tout. Comment veux tu passer à autre chose quand tu sais que la FanZone sera reconduite l'an prochain, que ton club incite les gens à passer leur temps au stade sur leur smartphone tout en balançant les tweets durant les rencontres sur écran géant alors que nous nous battons pour faire en sorte qu'il y'ai un semblant d'ambiance à d'Ornano ?
Le club reconduit la fan zone, ok, et on sait qui sont les premiers invités de la saison ? Pas à ce que je sache. Si ça se trouve, ce seront 2 abonnés lambda qui n'auront pas twitter qui seront invités à vivre le match en VIP, on n'en sait rien. Quant au public qui est incité à tweeter pendant le match pour voir son message sur les écrans, vu le peu de réseau dans le stade, ça ne change pas grand chose, 90% des messages affichés durant Caen-Lyon venaient de personnes devant leur TV chez eux.
Mais si tu viens en populaire Borrelli c'est pour vivre ton match avec tes potes où en famille, laches toi, vis ton match, prend du plaisir et chantes !
C'est un peu réducteur, en gros pour vivre un match, il faut chanter et si tu chantes pas, bah tu vis pas bien le match. Désolé il y en a qui préfère vivre leur match en partageant avec les gens qu'ils connaissent sur les réseaux, il faudrait les virer de la Borrelli, voir même du stade ? C'est pas carrément dictatorial comme décision ?
Mais lâches ton téléphone pendant 90 min, tu auras tous le temps d'aller sur les réseaux en patientant dans les bouchons de d'Ornano !
Pour réagir en live, il faut ... être en live. Tu dirais quoi si on venait te dire en tribune de te taire et que t'aura tout le temps dans ta voiture pour chanter ?
Je jette la pierre sur la communication du club. Il aurait été plus simple d'inviter tous les abonnés à la présentation du maillot, avec ceux de Twitter, pour ne délaisser personnes et ainsi permettre un débat sur le maillot DOMICILE tout en assurant la communication sur les réseaux.
Permettre un débat, vu le pugilat que ça a pu donner sur les réseau ainsi qu'autour des mains courantes lors des matchs amicaux, comment veux-tu espérer un débat ?
Au contraire, le club continue de creuser le fossé entre les gens présent au stade et ceux sur les réseaux.
Ah parce que l'un empêche l'autre ? Tu seras content de savoir qu'un des tweetos invité s'est pris une carte MNK pour la première fois de sa vie pour pouvoir conserver un abonnement à prix réduit en Borrelli n'étant plus étudiant, et pas dans l'intention de chanter ou animer la tribune.
Comment expliques tu que l'an dernier il était impossible d'avoir des places en Borrelli alors que cette saison il reste des abonnements ?
Parce que des abonnés n'ont pas renouvelé leur abonnement en Borrelli après la suppression des tarifs spéciaux peut être et se retrouvent en tribune J.
Gravelaine nous parle de valeurs et d'identité mais pourquoi ne pas avoir fait un maillot domicile R&B,le domicile actuel le mettre en second et le blanc en Third ?
Parce que le club dépend des propositions de Nike qui verse chaque année un petit chèque pour pouvoir équiper Caen, et que cette année les rayures verticales larges ne sont pas dans la gamme Nike, voir les rayures HORIZONTALES de Barcelone.
Pourquoi ne pas avoir invité tous le monde à la présentation du maillot ?
Car d'Ornano était en travaux
Pourquoi proposer des places en populaire à 22€ car c'est paris ?
Loi de l'offre et de la demande, plus tu as de demande, plus tu peux monter les prix. Le SMC est une société qui a pour but de gagner de l'argent, pas une association.
Pourquoi enlever les étudiants de la Borrelli pour les loger dans un angle à l'étage ?
Pour libérer des places mise en vente pour chaque rencontre.
Pourquoi n'ya t-il toujours pas eu de présentation de l'effectif comme chaque année (hors l'an dernier mais il y'avait les JEM) ?
Car d'Ornano est en travaux, tu veux faire une présentation dans un stade sans pelouse ?
A côté de tout cela tu privilégies des personnes d'un réseaux tout en délaissant les autres.
Il n'y a pas un brin de jalousie la dedans ? 10 personnes, qui parlent quasi-quotidiennement du club sur les réseaux, qui sont abonnés, qui supportent Malherbe, et qui sont invités, c'est pas comme s'ils prenaient les 10 premiers venus à Mondeville 2 pour les inviter (chose qui était fait il y a quelques années ).
Au jour d'aujourd'hui Malherbe veut s'exporter et pense que twitter est la solution. Mais attention, cela peut être dangereux.
Dangereux de passer pour un club moderne, connecté et réactif ? Sans doute qu'il faudrait rester à l'ancienne avec une com 0.0 du temps pas si lointain de Pilou et d'Alexandre Lucas.
Simple exemple, après que le club ai clashé l'om sur twitter
J'ai du rater un épisode , quand est ce que Malherbe a clashé Marseille sur twitter, si c'est pour l'épisode de Gravelaine qui annonce la fin des négociations concernant Kanté, c'était lors d'une conférence de presse devant des journalistes, à part ça je ne vois pas.
il y'a eu une haine du marseillais envers le caennais et vice versa qui c'est manifesté sur le même réseau. Cela aura t-il un préjudice dans les rues de Mars le 8 Août pour les supporters présent ? J'en ai bien peur.
Pour la haine des marseillais, il ne se sont toujours pas remis du 3-2 de Février, même sans l'épisode de Kanté, ça aurait été pareil avec cette race là.
Je ne demande pas au club de récompenser ses 7 000 abonnés, juste de les respecter et de faire en sorte que tu viennes au stade pour encourager et supporter et non parce que c'est tendance et que tu as une chance de passer sur l'écran géant.
Encore une fois, tu peux être tweetos actif et invités par le club grâce à ça, tout en étant abonné ! A croire que vous faites une séparation entre les deux mondes, chacun vit son match comme il le souhaite il me semble, ou sinon autant fermer les 4/5ème du stade et jouer devant 700 personnes par rencontre.
Pour ta remarque sur le championnat des tribunes, nous savons tous que c'est une vrai merde ce championnat. Il n'ya qu'a regarder le classement depuis sa création.
On ne l'a pas remporté une fois ou deux d'ailleurs ?
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par JJ »

Il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas que dans le football ou Twitter s'impose comme un outil important de nos jours.

Les médias et les politiques en ont fait un endroit important pour se faire connaître.

La présentation du maillot à quelques Twittos, j'ai trouvé cela maladroit, pas adapté à l'image de notre club favori, mais que dire de l'acharnement moisi qui s'en est suivi sur les quelques personnes ayant eu accès à cette présentation...

Oui, le maillot ne me plait pas non plus, mais quel est l'intérêt de pourrir certaines personnes !?

Non à la hausse du prix des places, oui au retour des rayures, mais personne n'a à imposer quoi que ce soit à autrui pendant un match...

Si certains souhaitent être au stade et partager cela sûr les réseaux sociaux, quel soucis !? Cela vous enlève une liberté !?

Combattre la #FanZone , c'est juste un peu con, il y'a suffisamment à faire ailleurs...

Le club doit rétablir plus de communication avec les supporteurs du quotidien qui ne trainent pas forcément sur Twitter ou Facebook, mais combattre le fait que le club veuille se faire connaître davantage par le biais de la modernité, c'est contre-productif.

Si je veux aller sur Twitter, j'y vais, si je veux chanter, je chante, si je veux me barrer boire une bière alors qu'il reste 30 minutes de match, je me barre...

Le Caen - Lyon à été le match le plus twitté cette année, et le plus grand nombre de ces tweets fut envoyé de la Borrelli, ce qui n'a guère empêché une ambiance exceptionnelle...

Oui à un football populaire, non au maillot, non aux prix élevés, non à l'exclusivité des avantages aux gens traînant sur les réseaux sociaux, mais, ne vous trompez pas de cible.

J
YEAH!!!!
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par malek »

CFC14 : Parce que le club dépend des propositions de Nike qui verse chaque année un petit chèque pour pouvoir équiper Caen, et que cette année les rayures verticales larges ne sont pas dans la gamme Nike, voir les rayures HORIZONTALES de Barcelone.
Ah bah si c'est pas dans la gamme Nike, c'est normal alors, on peut laisser couler. Je crois d'ailleurs que la gamme Nike pour la saison 2016-2017 ne proposera plus de rouge et bleu. Il nous sera alors proposé de choisir entre un maillot domicile orange-saumon ou une tunique rose à pois blancs.

En définissant nos rayures historiques comme étant des "rayures verticales larges", considères-tu en conséquences que le maillot domicile de cette saison serait doté de rayures verticales fines?

Et d'ailleurs, je crois de moins en moins à la version de nos dirigeants, affirmant, pour se dédouaner, que c'est Nike qui aurait imposé la disparition de nos rayures. Mes doutes s'accentuent après avoir vu que certains produits du club avec le même fond que le maillot de cette saison (fond bleu marine PSG + tirets rouges) étaient vendus à la boutique L'ANNEE DERNIERE, et sans logo Nike, comme le briquet par exemple, produit 100% SMC, 0% Nike. Et si nos dirigeants avec préparé le terrain l'année dernières pour ensuite proposer ces couleurs à Nike cette saison?
Pourquoi proposer des places en populaire à 22€ car c'est paris ?
Loi de l'offre et de la demande, plus tu as de demande, plus tu peux monter les prix. Le SMC est une société qui a pour but de gagner de l'argent, pas une association.
Mon dieu, la loi de l'offre et la demande, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cet argument ignoble. Le Malherbe Normandy Kop s'est toujours opposé à cette vision mercantile du football. Dans un communiqué de 2011, nous contestions cette loi de l'offre et de la demande pour des événements aussi populaires et rassembleurs que les matchs du Stade Malherbe. Nous étions alors très en colère contre des places en Borrelli à 18 euros pour la réception de Lille : http://www.mnk96.com/comm/MNK96_communi ... revoir.jpg

Tu as une vision de spectateur CFC14, pas de supporter. Avec des spectateurs-clients comme toi, le foot business a encore de beaux jours devant lui. Nous voulons la mort du foot business et le retour du foot populaire, ça ne semble pas être ton cas.

Un jeune supporter qui ne pourra pas débourser 66 euros pour aller voir 3 matchs de Malherbe en Populaire.
Répondre