ICI C'EST PAS PARIS

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Kaeso »

CFC14 a écrit :
Nono' a écrit : Ne mélangeons pas tout. Comment veux tu passer à autre chose quand tu sais que la FanZone sera reconduite l'an prochain, que ton club incite les gens à passer leur temps au stade sur leur smartphone tout en balançant les tweets durant les rencontres sur écran géant alors que nous nous battons pour faire en sorte qu'il y'ai un semblant d'ambiance à d'Ornano ?
Le club reconduit la fan zone, ok, et on sait qui sont les premiers invités de la saison ? Pas à ce que je sache. Si ça se trouve, ce seront 2 abonnés lambda qui n'auront pas twitter qui seront invités à vivre le match en VIP, on n'en sait rien. Quant au public qui est incité à tweeter pendant le match pour voir son message sur les écrans, vu le peu de réseau dans le stade, ça ne change pas grand chose, 90% des messages affichés durant Caen-Lyon venaient de personnes devant leur TV chez eux.
Est ce qu'il a ciblé quelqu'un dans ses propos ? Non il me semble... Il critique la FanZone et pas les gens qui y sont invités. Même si une grande partie des tweets ne venaient pas du stade, le fait d'inciter à tweeter peut nuire à l’ambiance, la preuve, de nombreuses personnes le font en Borrelli.
Mais si tu viens en populaire Borrelli c'est pour vivre ton match avec tes potes où en famille, laches toi, vis ton match, prend du plaisir et chantes !
C'est un peu réducteur, en gros pour vivre un match, il faut chanter et si tu chantes pas, bah tu vis pas bien le match. Désolé il y en a qui préfère vivre leur match en partageant avec les gens qu'ils connaissent sur les réseaux, il faudrait les virer de la Borrelli, voir même du stade ? C'est pas carrément dictatorial comme décision ?
Pour moi, personnellement, la Borrelli est faite pour chanter. Ok tout le monde n'a pas la même vision, mais ça me fait chier quand la tribune est pleine de voir des gens rester sur leur téléphone alors que d'autres, motivés pour chanter, n'ont pas pu avoir de place.
Mais lâches ton téléphone pendant 90 min, tu auras tous le temps d'aller sur les réseaux en patientant dans les bouchons de d'Ornano !
Pour réagir en live, il faut ... être en live. Tu dirais quoi si on venait te dire en tribune de te taire et que t'aura tout le temps dans ta voiture pour chanter ?
Dans ce cas, tu peux le faire de partout, pas forcément en Borrelli...
Je jette la pierre sur la communication du club. Il aurait été plus simple d'inviter tous les abonnés à la présentation du maillot, avec ceux de Twitter, pour ne délaisser personnes et ainsi permettre un débat sur le maillot DOMICILE tout en assurant la communication sur les réseaux.
Permettre un débat, vu le pugilat que ça a pu donner sur les réseau ainsi qu'autour des mains courantes lors des matchs amicaux, comment veux-tu espérer un débat ?
Au moins une égalité de traitement...
Au contraire, le club continue de creuser le fossé entre les gens présent au stade et ceux sur les réseaux.
Ah parce que l'un empêche l'autre ? Tu seras content de savoir qu'un des tweetos invité s'est pris une carte MNK pour la première fois de sa vie pour pouvoir conserver un abonnement à prix réduit en Borrelli n'étant plus étudiant, et pas dans l'intention de chanter ou animer la tribune.
Comment être content, je trouve que c'est une énorme connerie ! On s'en fout d'avoir 3 000 adhérents, je préfère cent fois en avoir 200 mais des gens motivés pour animer la tribune et le stade. Ceux qui prennent la carte uniquement pour la réduc ne m'intéressent pas. Cette personne n'a pas (pour moi je précise) la mentalité du groupe, et ne devrait pas en faire partie si elle n'a pris sa carte que pour cette raison !!! (je sais qu'il y en a d'autres, au delà des "twittos" qui l'ont prise uniquement pour ça et mon avis vaut aussi pour eux).
Comment expliques tu que l'an dernier il était impossible d'avoir des places en Borrelli alors que cette saison il reste des abonnements ?
Parce que des abonnés n'ont pas renouvelé leur abonnement en Borrelli après la suppression des tarifs spéciaux peut être et se retrouvent en tribune J.
La majorité ont pris leur carte MNK96 pour avoir la réduc comme la personne citée plus haut...
Gravelaine nous parle de valeurs et d'identité mais pourquoi ne pas avoir fait un maillot domicile R&B,le domicile actuel le mettre en second et le blanc en Third ?
Parce que le club dépend des propositions de Nike qui verse chaque année un petit chèque pour pouvoir équiper Caen, et que cette année les rayures verticales larges ne sont pas dans la gamme Nike, voir les rayures HORIZONTALES de Barcelone.
Pour les rayures pas dans le catalogue, on y repassera...
http://www.footpack.fr/25417-les-maillo ... a-par-nike
http://www.tiendamalagacf.com/

http://store.inter.it/en/match-kits/hom ... 15-16.html

http://store.clubatleticodemadrid.com/e ... acion.html

Dis moi si tu en veux d'autres ;)
Pourquoi ne pas avoir invité tous le monde à la présentation du maillot ?
Car d'Ornano était en travaux
Venoix ça aurait pu être sympa... Comme ça a déjà été fait
Pourquoi proposer des places en populaire à 22€ car c'est paris ?
Loi de l'offre et de la demande, plus tu as de demande, plus tu peux monter les prix. Le SMC est une société qui a pour but de gagner de l'argent, pas une association.
Oui enfin dans ce cas là on supprime le "populaire" de tribune populaire. Il y a des limites à la connerie...
A côté de tout cela tu privilégies des personnes d'un réseaux tout en délaissant les autres.
Il n'y a pas un brin de jalousie la dedans ? 10 personnes, qui parlent quasi-quotidiennement du club sur les réseaux, qui sont abonnés, qui supportent Malherbe, et qui sont invités, c'est pas comme s'ils prenaient les 10 premiers venus à Mondeville 2 pour les inviter (chose qui était fait il y a quelques années ).
Une égalité de traitement est nécessaire entre les supporter, pas nous plus que les autres, mais pas les autres plus que nous... Nous avons tous l'amour du club
Au jour d'aujourd'hui Malherbe veut s'exporter et pense que twitter est la solution. Mais attention, cela peut être dangereux.
Dangereux de passer pour un club moderne, connecté et réactif ? Sans doute qu'il faudrait rester à l'ancienne avec une com 0.0 du temps pas si lointain de Pilou et d'Alexandre Lucas.
Dangereux de se couper du côté populaire du club, du côté vie réelle, contact avec les gens...
il y'a eu une haine du marseillais envers le caennais et vice versa qui c'est manifesté sur le même réseau. Cela aura t-il un préjudice dans les rues de Mars le 8 Août pour les supporters présent ? J'en ai bien peur.
Pour la haine des marseillais, il ne se sont toujours pas remis du 3-2 de Février, même sans l'épisode de Kanté, ça aurait été pareil avec cette race là.
C'est avec des propos comme ça qu'on crée des conflits avec les supps d'en face, mais toi tu t'en fous peut être, avec internet ils ne te retrouveront pas dans la rue...
Je ne demande pas au club de récompenser ses 7 000 abonnés, juste de les respecter et de faire en sorte que tu viennes au stade pour encourager et supporter et non parce que c'est tendance et que tu as une chance de passer sur l'écran géant.
Encore une fois, tu peux être tweetos actif et invités par le club grâce à ça, tout en étant abonné ! A croire que vous faites une séparation entre les deux mondes, chacun vit son match comme il le souhaite il me semble, ou sinon autant fermer les 4/5ème du stade et jouer devant 700 personnes par rencontre.
Jouer devant si peu de monde, oui, on l'a déjà vécu, mais c'est aussi là qu'on voir les vrais amoureux du club.
Ils devraient créer un espace tweetos tiens, parce qu'en Borrelli, c'est vraiment triste de voir des gens qui ne lachent pas leur téléphone du match.
Pour ta remarque sur le championnat des tribunes, nous savons tous que c'est une vrai merde ce championnat. Il n'ya qu'a regarder le classement depuis sa création.
On ne l'a pas remporté une fois ou deux d'ailleurs ?
Si, mais est ce que ça empêche de dire que c'est une aberration ?
Kubes
Messages : 7
Enregistré le : 21 mai 2012, 20:48
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Kubes »

Certains de tes propos sont assez derangeants CFC14, tu sembles preferer une belle communication moderne et de grosses rentrees d'argent au depend de valeurs historiques ou de l'ambiance de d'Ornano. Si on suit ta logique, si Nike decide de ne plus utiliser de bleu dans leur catalogue l'annee prochaine on joue en rouge et blanc?
Au final je (et je ne pense pas etre le seul) ne suis pas d'accord avec tes arguments car je suis contre le fait que le SMC serait une societe qui a pour but de gagner de l'argent, je m'en fous si les mecs sur twitter n'arrive pas a poster en live, ou si je peux voir ce que le mec chez lui devant sa tele pense du match, et je ne m'inquiete pas de notre nombre de likes ou de followers. Sinon je rejoins les arguments de Kaeso, Nono, Malek... sur les autres sujets.
Pour un foot sain et populaire tiens!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Nono' »

CFC14 a écrit : Le club reconduit la fan zone, ok, et on sait qui sont les premiers invités de la saison ? Pas à ce que je sache. Si ça se trouve, ce seront 2 abonnés lambda qui n'auront pas twitter qui seront invités à vivre le match en VIP, on n'en sait rien. Quant au public qui est incité à tweeter pendant le match pour voir son message sur les écrans, vu le peu de réseau dans le stade, ça ne change pas grand chose, 90% des messages affichés durant Caen-Lyon venaient de personnes devant leur TV chez eux.
Loupé ! Les premiers invités de la FanZone pour Caen Toulouse sont des gens de Twitter. Pour le réseau, le club travaille actuellement pour couvrir la Stade via Orange.
C'est un peu réducteur, en gros pour vivre un match, il faut chanter et si tu chantes pas, bah tu vis pas bien le match. Désolé il y en a qui préfère vivre leur match en partageant avec les gens qu'ils connaissent sur les réseaux, il faudrait les virer de la Borrelli, voir même du stade ? C'est pas carrément dictatorial comme décision ?
Aujourd'hui je disais aux gars que je trouvais débile les personnes allant à des concerts tout en payant leur place et qui passe leur temps à regarder le concert via leur téléphone car il film. C'est un peu le même cas pour le Stade et Twitter. Je ne parle pas de les virer, juste d'éviter à les inciter à le faire.
Pour réagir en live, il faut ... être en live. Tu dirais quoi si on venait te dire en tribune de te taire et que t'aura tout le temps dans ta voiture pour chanter ?
Que je ne suis pas à l'opéra où dans un théatre mais bel et bien dans un stade de foot.
Permettre un débat, vu le pugilat que ça a pu donner sur les réseau ainsi qu'autour des mains courantes lors des matchs amicaux, comment veux-tu espérer un débat ?
Car avec 140 caracteres tu peux faire un débat constructif en argumentant ? Je ne pense pas. Pour facebook dès que j'ai essayé de lancer un débat le club me boycotte. Pourtant il n,'yavait aucune insulte.

Parce que le club dépend des propositions de Nike qui verse chaque année un petit chèque pour pouvoir équiper Caen, et que cette année les rayures verticales larges ne sont pas dans la gamme Nike, voir les rayures HORIZONTALES de Barcelone.
Faux. Xavier nous as dit l'inverse cette après-midi. Une volonté de sa part de changer et de ne pas avoir des rayures.
Car d'Ornano était en travaux
La pelouse de d'ornano est fini depuis au moins 7 jours. Venoix était disponible non?
Loi de l'offre et de la demande, plus tu as de demande, plus tu peux monter les prix. Le SMC est une société qui a pour but de gagner de l'argent, pas une association.
Ouai ok.

Il n'y a pas un brin de jalousie la dedans ? 10 personnes, qui parlent quasi-quotidiennement du club sur les réseaux, qui sont abonnés, qui supportent Malherbe, et qui sont invités, c'est pas comme s'ils prenaient les 10 premiers venus à Mondeville 2 pour les inviter (chose qui était fait il y a quelques années ).
Les 10 n'étaient pas abonnés. Aucune jalousie de ma part, j'ai pu en discuter avec certaines d'entre eux et leur exprimer mon avis. Ce fut fort intérréssant d'ailleurs. Pour la jalousie... Tu repasseras :D Malheuresement c'est loin d'être le cas. Juste tirer la sonnette d'alarme.
Dangereux de passer pour un club moderne, connecté et réactif ? Sans doute qu'il faudrait rester à l'ancienne avec une com 0.0 du temps pas si lointain de Pilou et d'Alexandre Lucas.

J'ai du rater un épisode , quand est ce que Malherbe a clashé Marseille sur twitter, si c'est pour l'épisode de Gravelaine qui annonce la fin des négociations concernant Kanté, c'était lors d'une conférence de presse devant des journalistes, à part ça je ne vois pas.
Les échanges virulents de certaines personnes étaient bien sur twitter et facebook. D'ailleurs étonnement j'ai pu en discuter avec le responsable sécurité de Malherbe qui lui même avait averti Xavier lors de ses propos concernant le risque et les répercutions que cela peut avoir. Je lui ai d'ailleurs fait part de mes craintes concernant le match vs Marseille et il était plutôt d'accord avec moi. Les réseaux permettent simplement pour certains de mettre de l'huile sur le feu. D'ailleurs VL à répondu à Gravelaine via Twitter.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait couper les réseaux, c'est un exellent moyen de communication, simplement ne pas en abuser et en faire bon usage.
Pour la haine des marseillais, il ne se sont toujours pas remis du 3-2 de Février, même sans l'épisode de Kanté, ça aurait été pareil avec cette race là.


C'est quand même abérrant et inquiétant en 2015 de parler de race.

On ne l'a pas remporté une fois ou deux d'ailleurs ?
Si et cette année nous avons fini 3 ième. Après sans porter offense à mon groupe, nos places étaient elles mérité ? Je ne le pense pas. Des clubs comme sainté, bordeaux (d'ailleurs très belle hommage lors de leur dernier match a Chaban ) où encore Nantes méritaient largement d'être devans GGP, Paris et nous.
Image
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par SEBUK mancunia »

Nan mais je crois qu'on est tous d'accord que Malherbe n'a pas toujours été très réactif au niveau de sa communication, etc... On est tous d'accord qu'il faut aussi moderniser ces aspects là.

Je pense que nous avons tous des façons différentes de vivre un match, mais en tout les cas il faut le vivre pour de vrai que ça soit avec ses enfants, entre potes, en chantant tout le match, ou en étant un peu plus discret. Mais tout faire pour que les gens twittent au lieu de vivre le match réellement, je ne trouve pas que cela soit une bonne chose. C'est quoi le but ? Qu'il y ait plus de gens qui parlent de l’ambiance que de gens qui créer de l’ambiance ? On a des joueurs à soutenir ou des followers à gagner et une notoriété à booster ?
C'est comme dans un mariage où tout le monde est occupé à filmer tout, tout le temps au lieu de vivre le truc à fond. Il faut faire confiance au photographe de mariage, et vivre le mariage à l'instant présent. Au stade faisons confiance à quelques types/journalistes pour faire un live-twitt pour les expats, et nous autres, vivons le match !

Je ne suis pas contre twitter du tout. C'est un outil, et comme tout les outils, il peut être efficace si on s'en sert bien.
J'espère que pour cette nouvelle saison, on sera encore plus nombreux à chanter pour Malherbe, à soutenir les joueurs, à s'impliquer vocalement pour créer une vrai bonne ambiance à Tornano.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Spag »

Article intéressant pour ceux qui n'ont la pas vu : http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150805_00684154

Borussia Dortmund décide de ralentir sa connection internet dans son stade pour que les supporters et spectateurs passent plus de temps à encourager leur équipe qu'a prendre des selfies et les poster sur le net !

A bon entendeur...
Avatar du membre
dim50
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Rouen

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par dim50 »

Assez en phase avec l'avis de JJ. J'e ne suis pas convaincu par l'idée de baisser le débit internet à D'Ornano comme vient de le décider Dortmund. Perso, arrivant au stade une heure avant le coup d'envoi, j'aime bien traîner sur les réseaux sociaux voir ce qu'il s'écrit juste avant le début, poster des photos du stade... Quand la tribune n'est pas pleine et animée, c'est aussi une manière de faire monter un peu la tension avant le match.
Tout comme je passe aussi la mi-temps sur mon portable à regarder les commentaires sur notre match (genre quand un pote neutre m'envoie qu'on se fait arnaquer par l'arbitre, bizarrement c'est arrivé régulièrement cette année) et ce qu'il se passe sur les autres terrains.

Ça ne m'empêche pas de ranger mon téléphone quand je vois que ça commence à s'agiter en bas de la tribune et de vivre le match à fond entre chants et gestuelles. De fait, je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui est sur son tél pendant le match en Borrelli mais je pense que l'ambiance et les réseaux sociaux ne sont pas incompatibles.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Prentakart »

Apparement changement pour les packs!!!
http://www.smcaen.fr/pack-lyon-saint-etienne-psg
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Nono' »

image.jpg

La manière de faire..
Image
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Guigui »

Ah sinon, j'arrive après la bataille, mais juste pour dire un truc tout simple. Tout le monde ici sait que je suis un des community manager Twitter de WAM, et je voulais juste dire qu'il est possible à la fois de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux et de chanter pour encourager les joueurs, j'en suis la preuve (ok pas autant que le noyau au centre mais les deux tiers du temps je chante).

Je pense que cloisonner les twittos et ceux qui donnent de la voix est une erreur de postulat, on est tous (au moins les jeunes) un peu des deux à la fois à des degrés différents. Il y a bien plus de choses qui nous unissent que de détails qui nous séparent.

Peace.
Nous sommes tous des Didiermasse.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par SEBUK mancunia »

Je ne suis pas anti-twitter, ou anti-twittos, mais je ne suis pas pour que les gens utilisent leur smartphones pendant le match. Que quelque personnes le fasse c'est une chose, mais que le club encourage du trafic au stade pendant les matchs, ça me gène.

Les matchs de Malherbe, il y en a une quarantaine par an (ouais parce qu'on est nul en coupe), et à part Salah, presque personne ne va à 40 matchs dans l'année. Les match c'est des moments qu'on attend tous, des moments rares, et des moments qu'on doit vivre pour de vrai! Que l'on soit un hooligan, un mastre, un ultra, un passionné de ballon qui vient voir du jeu... On lâche son téléphone, et on vit le truc à fond! Le reste du temps c'est cool, on se marre bien, on s'envoie des vannes, etc... Mais pas pendant que ça joue! Pas en Borrelli! On a mieux a faire sérieusement!

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent. Tout les gens en Borrelli kiffent cette tribune parce que c'est le seul lieux qui bouge dans un stade bien mort. Alors cette saison soyons encore plus nombreux à contribuer à l'ambiance. Cette ambiance qui fait que nous venons en Borrelli!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1579
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par DuDu-Bob14 »

Guigui a écrit : community manager Twitter
Rien que ces trois mots à la suite j'ai envie de te balancer des roches dans la face !

y'a pas des trucs dans les hôpitaux ou les cinémas pour brouiller les téléphones ? Allez, on installe ça au stade et fini les zombies !

Non mais l'autre qui dit "ouai y'en a qui zaiment bien partager leurs matches sur twitter".
Putain d'bon dieu ! En Borrelli t'es entouré de gens que tu connais un peu, beaucoup, pas du tout, avec qui tu peux partager tes matches ! C'est justement ça qui est beau dans cette tribune, tu peux parler à ton voisin, lui sauter dessus, t'engueuler avec, sans le connaitre ; et c'est normal !
C'est quand même déprimant de s'exclure de ça sous prétexte d'être en relation avec des gens ailleurs ("mais Dudu, on peut être sur son téléphone sans pour autant s'exclure" ; ben non, quand t'es sur ton téléphone, je ne vais pas te parler pendant ce temps, question de politesse ; ni te dire "c'est bien Bogaczyk qui a tiré 10 mètres au dessus ?" puisque je sais que tu l'as encore moins vu que moi).

Enfin après le débat va au delà du stade, c'est partout que l'anéantissement des téléphones intelligents ferait du bien ! Vous faites vraiment chier avec vos conneries !

Ca pourrait tellement être bien le 21ème siècle !
Eih bennek, eih blavek !
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par CFC14 »

DuDu-Bob14 a écrit :
Guigui a écrit : community manager Twitter
Rien que ces trois mots à la suite j'ai envie de te balancer des roches dans la face !

y'a pas des trucs dans les hôpitaux ou les cinémas pour brouiller les téléphones ? Allez, on installe ça au stade et fini les zombies !

Non mais l'autre qui dit "ouai y'en a qui zaiment bien partager leurs matches sur twitter".
Putain d'bon dieu ! En Borrelli t'es entouré de gens que tu connais un peu, beaucoup, pas du tout, avec qui tu peux partager tes matches ! C'est justement ça qui est beau dans cette tribune, tu peux parler à ton voisin, lui sauter dessus, t'engueuler avec, sans le connaitre ; et c'est normal !
Brouiller les téléphones est interdit en France sauf dans les prisons, et à ce que je sache, d'Ornano n'est pas (encore) une prison. En brouillant les téléphones, tu peux dire au revoir à au moins 10% du public en premiere, en tribune J, ceux qui aiment regarder le match en ayant FBBN dans l'oreillette, voir sur l'appli l'équipe qui vient d'avoir une action, savoir s'il y a péno ou pas, savoir les scores sur les autres terrains...

Si tu préfères partager ton match avec des gens que tu connais et qui ne sont pas au stade pour diverses raisons (distance, travail, enfants à charge...) au lieu de t'engueuler avec le gars qui est à côté de toi et que tu connais pas, c'est mal ? Comme dit Guigui, tu peux être en Borrelli, participer, et prendre 5min de temps en temps pour être sur ton portable, c'est quoi la prochaine étape ? Interdiction de boire car le temps que tu attrapes ta bouteilles, tu ne regardes pas le match et tu ne chante pas quand tu bois ? Interdit d'aller pisser pour les mêmes raisons ?
Alexandra
Messages : 51
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:44
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par Alexandra »

J’arrive aussi après la bataille… dépitée par les arguments avancés par certains… Je ne vais pas réagir à la page précédente, ce ne serait pas bon pour ma tension avant d’aller dormir.

Je dirai juste à propos de ce passage, qui dans un premier temps m’a interloquée, et que je trouve assez drôle à plusieurs degrés :
CFC14 a écrit :En brouillant les téléphones, tu peux dire au revoir à au moins 10% du public en premiere, en tribune J, ceux qui aiment regarder le match en ayant FBBN dans l'oreillette, voir sur l'appli l'équipe qui vient d'avoir une action, savoir s'il y a péno ou pas, savoir les scores sur les autres terrains...

1. On imagine que oui, si on installe des brouilleurs, on dit tristement au revoir à AU MOINS 10 % etc. etc.
:arrow: Empêchons cela d’arriver, ce serait gravissime. Assurément ils nous manqueront !


Plus généralement :

Faut pas déconner, au prix où sont les places, les clients de Malherbe (y compris ceux de la populaire B) sont en droit d’avoir un minimum de prestation comme l’accès à la 4G ou au Wifi*. D’ailleurs, c’est quand même assez inadmissible qu’il n’y ait pas, en 2015, des prises au niveau des sièges pour recharger les portables, tablettes, etc. Vivre déconnecté pendant 90 min + la mi-temps + les arrêts de jeu, ce n’est pas possible… !!! Je comprends, on frôle la crise cardiaque de ne pas savoir ce qu’il va se passer #AllOverTheWorld** dans les 5 minutes qui arrivent.

Puis comment vivre le reste du match*** quand on ne sait pas s’il y avait bien main ou pas, pénalty**** ou pas, sans avoir la confirmation par le ralenti ou par l’analyse du commentateur radiophonique. Ne pas savoir en temps réel ce que font nos concurrents directs à 30 journées de la fin… l’angoisse.

C’est tellement plus sympa de réagir sur Twitter***** avec ses centaines d’amis, euh suiveurs, inconnus ou pas, dont la moitié en a peut-être rien à foutre du score entre Malherbe et Louhans-Cuiseaux, ou plutôt entre Malherbe et Lyon parce que les matches*** autres que contre les « grandes » équipes, c’est moins glamour à twitter*****.

Dudu, comme tu dis, cela va bien au-delà du stade. Mais, apparemment il faut savoir « vivre » avec son temps. Elle est là la vie maintenant, voir le monde à travers les pixels d’une tablette, vivre sa vie en la soumettant constamment au jugement d’autrui via les réseaux sociaux, vivre sa vie par procuration en scrutant celle des autres, être incapable de se déconnecter (quoi ? t’as pas internet quand tu pars en vacances ?), se mettre « en vitrine » sur le net via un compte pour montrer à quel point on est drôle, intéressant, passionnant, important… alors que, comme dirait Gregory House****** « rien n’a d’importance, nous sommes tous des cloportes » (oui, je cite un personnage de télé d’une série américaine…).

Bref, c’est le paradoxe du smartphone qui, comme le rappelle Dudu et comme ils le désignent dans La Belle Province, veut littéralement dire téléphone intelligent et qui conduit finalement à l’abrutissement. Je ne développe pas, il y en a au moins pour 3 copies doubles. Voire plus si je donne ma critique sur les selfies*******.

C’est qui m’insupporte c’est le caractère intrusif, invasif de ces téléphones et de ce mode de communication. Même quand on veut y échapper, on subit. À table, en terrasse d’un café… au stade.

C’est triste.

Je ne condamne pas l’utilisation modérée de ces téléphones (ça existe). C’est votre dépendance (plus particulièrement celle aux réseaux sociaux) que je méprise. Sincèrement (à côté de ça, internet peut être un outil formidable).

Et que le club encourage et développe cette pratique (et, de surcroît, privilégie les utilisateurs de Twitter***** en les considérant comme des V.I.P. et en négligeant les autres), ça me dépite.

Je reviens au message initial :

2. Plus sérieusement : c’est quoi cette statistique ? Genre « je ne m’abonne pas, je ne viens pas au match parce que je ne peux plus écouter la radio ou aller sur mon téléphone et donc obligé a minima, dans un stade de foot, de regarder le match*** ». « Je ne capte pas, je rentre chez moi. Ciao ».
C’est un peu ridicule, non ? Comme penser que les mecs du MNK96 sont contents de savoir qu’une personne s’est cartée pour avoir la réduction. Comme… non, j’ai dit que je ne revenais pas sur la page précédente.



Et pour finir, c’était vraiment sympa cette présentation de l’effectif à Venoix. J’ai bien aimé. C’était convivial, assez formel tout de même, mais ouvert à tous les abonnés, voire même à des non abonnés. À l’image d’un club familial et moderne. Bon la présentation du maillot tout bleu, comment dire, il faut reconnaître que le club a quand même eu les couilles de se prêter au jeu des critiques, ayant « admis » que le maillot principal n’était pas aux couleurs du club, qu’il manquait le « et rouge » de « bleu et rouge », qu’effectivement le maillot domicile se devait de respecter un « cahier des charges », très simple pourtant… c’était, faut le reconnaître, un exercice beaucoup moins facile que de l’offrir à quelques personnes qui… qui… bref… c’était bien… c’était… ah ben c’était dans mon imagination. Voilà.

Eh oui, la présentation de l’effectif c’est comme le respect des couleurs du club sur le maillot, on peut s’asseoir dessus.

Sur ce, Allez Malherbe ! Que le sportif nous régale !********



* Pour Dudu, lire "réseau internet sans fil".
** Pour Dudu, lire "dans le monde entier".
*** Pour Dudu, lire "parties"/"partie".
**** Pour Dudu, lire "pénalité".
***** Pour Dudu, lire "publier et partager des gazouillis".
****** Pour Dudu, lire "Grégoire Maison".
******* Pour Dudu, lire "égoportraits"… j’aime d’ailleurs beaucoup cette traduction formée sur le mot égocentrique.
******** Pour tout le monde, ce n’est pas une raison pour fermer sa gueule sur le reste.
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par CFC14 »

Bon je retourne ma veste et j'assume, leur SMCFanZone, ça partait d'un bon sentiment et c'est devenu n'importe quoi.

Inviter en VIP et offrir une écharpe à une fille plus souvent présente au parc des princes qu'à d'Ornano, qui ne vient à d'Ornano qu'en tribune de presse, et dont le coté supporter ne saute pas aux yeux, c'est ridicule.

Et le pire, c'est que le club cautionne ça et l'affiche sur son site

Image
Image
Image
Andy Delort ?
Ils sont beau les invités fan de Malherbe ...
Modifié en dernier par CFC14 le 21 janv. 2016, 22:13, modifié 1 fois.
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: ICI C'EST PAS PARIS

Message par 18cher »

Mouais , ça le fait moyen tout ça ...
Répondre