maillot 2015/2016

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

maillot 2015/2016

Message par Prentakart »

Image

petit coté rétro avec lignes fines
rocacaen
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2010, 12:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: maillot 2015/2016

Message par rocacaen »

c'est pas possible ce maillot pfff
et y'en a qui sont payés pour sortir ça !

ah bah au moins on se fera moins ch... pour les tifos : tout en bleu
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: maillot 2015/2016

Message par SEBUK mancunia »

Je m'en fout de l’esthétique de ce maillot, là n'est pas la question.

Je ne vois pas du tout l’intérêt d'enlever les vrais rayures alors que c'est un symbole auquel on a eu largement le temps de s'identifier et qui fait désormais parti de notre identité. Alors oui, vous me direz que l'on a pas toujours eu des rayures, tout comme on a pas toujours eu un drakkar sur le blason du club. Certes, mais ce n'est pas parce que dans le passé certains ont fait les cons et ont changé et recharger les choses qu'il faut poursuivre.

Un club de football a des symboles qui doivent durer, on ne va pas commencer à retirer le canon du blason d'Arsenal, ou noircir entièrement le maillot de Newcastle. Et si on veut s'affirmer comme un grand club, un vrai club, blablabla... il va falloir qu'on arrive à garder des vrais symboles (rayures rouges et bleu, et un drakkar par exemple) durablement. Cer dernières années on a eu 3 blasons différents, et des maillots de 3 types : rayés, divisé en 2 couleurs, et enfin bleu presque uni. On à l'aire d'un pauvre club qui se cherche, qui tente des techniques de marketing apprise en école de commerce et qui est influencé par un équipementier qui se fait sucer la virgule... Du moment qu'on à la classe sur twitter, vous me direz que ça va!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: maillot 2015/2016

Message par Nono' »

Maillot, valeurs, identité, communication, tout est un flop et un manque de respect de la part du club. Je veux bien en réunion que Gravelaine dise qu'il n'a pas vraiment de choix avec Nike, que le contrat est très serré, mais la c'est un peu trop à mon goût.

En fin de saison dernière, on apprend que certains adepte de Twitter pourront passer un moment privilégié lors d'un match du stade malherbe comprenant repas à la salle des colonnes, cadeau, match et cie. Par la suite le club invite les supporters à passer du temps sur leur téléphone pour diffuser des "tweets" sur les écrans géant en plein match.

Aujourd'hui nous apprenons que la présentation de maillot n'est pas ouvert à tous mais simplement a 5-6 invités "Twitter" afin que celle-ci soit un moment privilégié et tourne en boucle sur le même reseau. La communication a fait le tour, mais le résultat est il a la hauteur des espérances ? Je ne pense pas. Je n'ai rien contre les conviés loin de la, je suis content pour Benoit, Marie et Yannick entre autres (je ne connais pas les autres) car ils ont eu "la chance" de se voir offrir un maillot avec leur blase inscrit derrière précédé du fameux @.

Ce qui m'inquiete du coup c'est que le club délaisse les abonnés, les supporters et les fan du stade malherbe. Olaf a eu la "chance" de voir le maillot la semaine dernière, mais pas de se le voir offrir. (Ni Salah qui a assisté à tous les matches du stade malherbe domicile et extérieur la saison passée, il n'a rien eu et pourtant cela mérite tout le respect possible ). En augmentant le prix des abonnements, en supprimant les tarifs étudiants en Borrelli, en changeant de place une partie des abonnés, en nous privant de présentation du maillot, je pense que le club fait fausse route et désuni une partie du public.


Outre le petit cadeau, les discours au sein même du club se contredisent. On nous demande de rester attachés à nos valeurs, de faire une animation sur tous le stade représentant malherbe (chose plutôt bien réussi grâce aux rayures notamment) nous dit qu'il faut retrouver une chaude ambiance, et à contrario le club incite les gens a passer du temps sur leur smartphone et privilégie une infime communauté des abonnés. Il en faut c'est sûr, WAM met souvent des choses marrantes sur le réseau et c'est plutôt sympa entre autre mais grand nombre ne connaissent pas Twitter, ne sont pas inscris dessus, remettent en cause la communication du club (ils n'ont qu'à venir aux réabonnement et le sbire de Gravelaine s'en rendra compte) et je pense que cette histoire de maillot va un peu plus déchiré un public de son club.
C'est dommage car avec le tifo de Lyon, on pouvait sentir une âme retrouvée !

Je part peut être dans des idées loufoques mais je pense que nous sommes en train, à force de trop vouloir s'ouvrir sur la modernité, oublier les valeurs simple et populaire que doit transmettre un club de foot a des supporters. Nous ne pouvons avoir la même communication que Bledina par exemple.
La saison prochaine, le club va t'il ouvrir une partie du stade en zone "Twitter" en offrant des abonnements moins chers et une connexion wifi uniquement pour faire de la propagande sur ce réseau ?
D'ailleurs à force de faire la pub du petit oiseau, le club touche t'il de l'argent ?

Pour en revenir au maillot, je ne reconnais pas mon club dedans. Il est beau c'est vrai, a l'air plutôt sexy quand une dame le porte, mais ce n'est pas Malherbe.
En second maillot, il aurait fait l'affaire, mais sachant que le second maillot sera jaune... D'ailleurs le flocage des léopards en rouge est sacrément mal fait.

Bon sinon évidement qu'il y'a plus grave dans la vie qu'un maillot et qu'une communication raté. C'est les 20 ans du groupe la saison prochaine et nous allons nous efforcer de perpétuer les valeurs du club par le biais de nos animations, de nos événement et de notre esprit.
Image
alexbourges1
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2014, 09:20
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: maillot 2015/2016

Message par alexbourges1 »

Ce maillot n'est pas dans l'identité du club (où sont les rayures?!). Paradoxalement, Gravelaine veut un club et une identité régionale, dans laquelle se retrouve les supporters. Comme l'ont dit Sebuk et Nono', il faudrait que les symboles, les valeurs Caennaises et Bas-Normandes restent (Drakkar, bandes Bleues et Rouges...). Malheureusement, ce que je déplore le plus, c'est le nombre croissant de gens avec leur portable qui tweets ou postent des status au lieu de chanter et tout donner pour le club.. si seulement, on pouvait arreter de construire des stades ultras-connectés et limiter l'utilisation des portables, ce serait tellement mieux pour l'ambiance! Au lieu d'autoriser les portables mais d'interdire les fumis, il faudrait mieux faire l'inverse.. peut-être que je me trompe, mais le contact humain et les ambiances se perdent.. mais heureusement et je l'espère, il restera toujours le MNK pour garder et défendre l'identité Malherbiste. Against modern football.
"Depuis 1913, le Coeur des Normands bat Rouge et Bleu"
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: maillot 2015/2016

Message par 18cher »

Moi je l'aime bien ce maillot , je ne comprends pas trop les récréminations de certains
Après, les goûts et les couleurs :)
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: maillot 2015/2016

Message par malek »

Entièrement d'accord avec Seb et Nono. On pensait avoir retrouvé notre club la saison dernière et BIM, on se prend cette énorme claque dans la gueule au mercato. Nike ce maillot.

Un clientwittos dégouté.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: maillot 2015/2016

Message par Prentakart »

Souvenirs :
smc8687b.jpeg
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: maillot 2015/2016

Message par 18cher »

8)
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: maillot 2015/2016

Message par DuDu-Bob14 »

Mémoire :
Le Stade Malherbe caennais naît officiellement le 17 novembre 1913 de la fusion du Club Malherbe caennais et du Club Sportif caennais ; (...) il adopte le « Malherbe » et le maillot à rayures du CMC, le « S » et les couleurs rouge et bleue du CSC4


Les conneries de 1988 n'excusent pas les conneries de 2015... (la preuve que ce maillot était déjà une anomalie en 1988 se trouve en arrière plan de la photo de Philippe).

(et qu'on ne vienne pas me dire que des petites lignes rouges quasi-invisibles ça fait un maillot rayé ! épargnons-nous la mauvaise fois !)





Image
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: maillot 2015/2016

Message par SEBUK mancunia »

Les maillots et les blasons, il faut que ça soit tout de suite reconnaissable. Certes, ils peuvent être modernisés mais il ne faut pas qu'ils changent réellement. Nous on jour on est un drakkar, ensuite on est du Pepsi, après ça on devient une date... C'est ridicule, ça fait nouveau petit club de merde qui se cherche. Bordel, ça fait 102 ans qu'on est là, on devrait savoir qui nous sommes !


Il y a des club qui font ça bien :
Fichiers joints
Historique du blason d'Aston Villa, avec le lion toujours présent.
Historique du blason d'Aston Villa, avec le lion toujours présent.
Blason de Liverpool, avec le Liver Bird, le symbole de la ville, toujours présent...
Blason de Liverpool, avec le Liver Bird, le symbole de la ville, toujours présent...
Historique des maillots du Milan AC. Que de la rayure!
Historique des maillots du Milan AC. Que de la rayure!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: maillot 2015/2016

Message par SEBUK mancunia »

Visiblement pour l'Inter Milan, Nike a réussi à leur faire un beau maillot rayé...
Fichiers joints
Inter-Milan-maillot-domicile-2015-2016.jpg
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
gege14200
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2010, 20:37
Membre du MNK96 : Non

Re: maillot 2015/2016

Message par gege14200 »

n'importe quoi

quand j'ai vu l'image je me suis dit ils ont fait un magnifique maillot extérieur mais la le mettre à domicile en enlevant les bandes rouges et bleu n'importe quoi


mais bon on échappe à la catastrophe de l'histoire le maillot de 2000 - 2001 qui a donné le pire classement de malherbe depuis 1984
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: maillot 2015/2016

Message par 18cher »

Le " lien " maillot - classement , c'est pas mal :lol:
C'est un concept original
Avatar du membre
Matix
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2006, 12:00
Membre du MNK96 : Non

Re: maillot 2015/2016

Message par Matix »

SEBUK mancunia a écrit :Les maillots et les blasons, il faut que ça soit tout de suite reconnaissable. Certes, ils peuvent être modernisés mais il ne faut pas qu'ils changent réellement. Nous on jour on est un drakkar, ensuite on est du Pepsi, après ça on devient une date... C'est ridicule, ça fait nouveau petit club de merde qui se cherche. Bordel, ça fait 102 ans qu'on est là, on devrait savoir qui nous sommes !


Il y a des club qui font ça bien :
Entièrement d'accord avec toi Seb. Moi à la limite, le maillot c'est moins un problème, on en change tous les ans et on peut donc rectifier le tir lorsqu'il y a eu un loupé une année.
Mais là où ça me désespère c'est par rapport au logo/blason. Un logo c'est l'identité première d'un club (pour moi c'est même plus essentiel que le maillot); on s'identifie par rapport à un logo (c'est comme pour une marque). Là, on en change tous les 5 ans, peut être que ça va changer encore bientôt d'ailleurs (c'est ce que j'ai cru entendre).
Alors ok, on peut le moderniser (comme l'a notamment fait l'OM ou le PSG en France dernièrement) mais pas changer à chaque fois de registre en ne gardant pas les mêmes pictos! Ca manque vraiment de cohérence...

Mon point de vue sur le logo actuel (je ne veux pas épiloguer sur le pepsi d'avant...): sobre, classe mais sans saveur. On a l'impression que l'identité du SMC, c'est juste une grosse date.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on a perdu les "clochers", symbole de la ville de Caen et le drakkar + mer (identité normande). Et le comble, c'est ce rond blanc tout autour du blason qui apparemment a été voulu pour rendre le logo plus visible! Quel intérêt ?? Est ce que d'autres clubs ajoutent aussi des ronds blanc autour de leur logo pour le rendre plus visible?
A la limite j'aurais trouvé sympa d'ajouter sur le blason, les leopards (au lieu de les mettre au dos du maillot pour faire du remplissage; rappelons que nous avons déjà la devise "Normands & Conquérants" ).
Mais comme tu le dis Seb, là on passe vraiment pour un club qui se cherche à tenter des techniques de marketing et merchandising floues.

Si le club pouvait aussi demander l'avis aux supporters, voire faire un sondage sur le prochain nouveau blason (sujet plus important à mes yeux qu'une musique d'entrée), ce serait pas mal; je pense que ça éviterait que bcp de frustrations (enfin déjà la mienne :)) car je ne pense pas qu'ils en aient réellement conscience... Remember notre belle surprise en découvrant ce beau logo pepsi !
Répondre