CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par malek »

On a retrouvé un peu d'envie hier soir, une once de fighting spirit et ça s'est ressenti dès le début du match avec l'ouverture du score puis le break réalisés en moins de 8 minutes.

En tribune, y'a eu de tout, des moments creux comme de bonnes poussées. En première mi-temps, le Kop semble plus réactif pour entonner des chants simples, connus. Un bon vieux "Allez Môlherbe" de temps en temps ne fait jamais de mal et a le don de réveiller quelques lambdas par ci par là.

La seconde période fut meilleure vocalement. Max très à l'aise méga en main, a bien réussi à motiver les troupes avec des ptits speechs toujours utiles, pour récupérer et pour se remobiliser. Nakat s'est aussi bien bougé mais était en revanche étonnement timide et se sentait obligé de demander l'autorisation pour lancer un chant :) Mais y'a du potentiel, ca fait plaiz! La séparation de la tribune en deux sur le "SMC, allez Malherbe allez" a eu l'air de bien péter. On fait moins souvent le "Aux Armes" en ce moment, c'est ptete pas plus mal mais j'pense qu'on peut quand meme se le garder au moins une fois par match. De toute façon, les chants à réponse permettent de bien faire trembler nos cordes vocales, faut donc pas hésiter à les utiliser dans les moments faibles, comme le "M-A-L-H-E-R-B-E" qui a été oublié hier.

Même si c'est loin d'être encore ça, les chants avaient l'air un peu plus lents que d'habitude, on ne peut donc que s'en satisfaire. Bonne présence rémoise en parcage. Une petite centaine de supporters extérieurs à vue de nez, entendus 2-3 fois.

Une bonne soirée, même s'il faut rester lucides, c'était très faible en face.
On veut ce putain de maintien!
Fichiers joints
bv000047.gif
bv000047.gif (72.84 Kio) Vu 23981 fois
Boulevard96
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2013, 17:46
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par Boulevard96 »

Putain, que c'est bon de gagner juste avant le derby!!! En espérant une motivation plus importante sur les match retour en tribune et en déplacement...

Hommage pour un grand homme avec une phrase bâchée tout le match " Légende d'un club et d'un stade RIP Mr MERCIER"
Olaf donne le ton d'entrée avant le chant "On est là..."
1-0, 2-0 au bout de 10min! Quoi de mieux pour débuter le match!
Les joueurs fêtent les deux premiers buts avec nous, l'équipe a l'air quand même plutôt soudée, un + pour la suite!
On prend encore un peno...
Un pyropoliakov chaud patate, qui progresse de match en match!
D'accord avec Malek par rapport à la vitesse des chants!

En gros, un match en tribune moyen, avec un score pourtant favorable mais bon, on va pas se satisfaire d'une 4 eme victoire depuis le début de la saison, la route pour le maintien est encore longue... Tous à Rennes pour encourager nos joueurs, commencer une série et se maintenir en D1!

PS : Que c'est bon de voir les gens sortir du stade avec le sourire!!! :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par Nono' »

On joue contre Rouen, le havre ou bien avranches dimanche prochain ? :)
Image
Avatar du membre
SimousseSMC
Messages : 18
Enregistré le : 03 oct. 2014, 11:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par SimousseSMC »

Excellente intonation lors du SMC - Allez Malherbe Allez je trouve, ça relance bien la tribune entière car il comprennent le principe du chant, bonne remotivation!
Être fière de ses couleurs est une base.
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par Mélanie »

Nono' a écrit :On joue contre Rouen, le havre ou bien avranches dimanche prochain ? :)
Effectivement c'est pas la première fois ces derniers jours que j'entends parler de derby à venir, j'ai raté un épisode ? :lol:
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par 18cher »

Moi aussi :roll:
Mais LOL quoi , quel blasphème !
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par ChaTouF »

Dans l'esprit je pense car si on joue sur les mots ni Avranche, ni Rouen, ni Lehavre est un derby...

Mais l'avant garde caennaise, la butte, la MOS, ASPTT Caen... Sont des derby...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par 18cher »

Il est vrai que le mot " derby " est utilisé à toutes les sauces désormais , c'est plus du marketing qu'autre chose dans certains cas ( ex Nantes Bordeaux , derby de l'Atlantique :lol: )
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par benoit caen »

le vrai seul derby qu'ai connu le club c'était contre l'Olympique caennais dans les années 20 ;) A la limite, le match contre l'USN pouvait être considéré comme un "derby".
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par Olaf »

Je suis étonné que dans l'esprit de certains Rennes ne soit pas un derby!
Si les oppositions Vs Rennes ne sont pas des matches à part que sont ils?
Pour les avoir tous faits depuis 1991, pour moi et bien d'autres, c'est un derby!
Un match qui donne tout le sens de la rivalité entre Normand et Bretons!

Sinon enfin une victoire avec un bon match!
L'entrevue avec 6 joueurs 2 jours avant ou nous leurs avions dit que les choses et l'état d'esprit devaient changé a été plus que bénéfique!
Comme quoi leur annoncé que les supporters grondaient en tribune n'a pas été inutile!
Une phrase allait etre déployé quand le premier but fut inscrit!
La phrase est restée enroulé et c'est tant mieux car on a gagné!!!!

Mais le chemin pour le maintien est encore loin!
Qu'on reste tous mobilisé pour cet objectif.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par SEBUK mancunia »

Le match Caen-Rennes (ou inversement) peut tout à fait être un match avec une saveur particulière sans pour autant être un derby.

Un derby c'est un match pour une suprématie locale entre deux club d'un même lieu. C'était le cas des gros matchs de ballon qui se déroulaient il y a bien longtemps dans les villes anglaises (tel que Derby justement) où tout le monde était excité et où ça partait en fights... Quand le football s'est structuré et développé en Angleterre, beaucoup de villes ont eu plusieurs clubs, et quand ces derniers s'affrontaient, la suprématie de la ville ou du conté était en jeu.

En France c'est assez rare d'avoir 2 clubs d'une même ville qui évoluent à un haut niveau, donc on a moins de derby de villes. Mais on a quand même des matchs entre clubs d'une même région, où on retrouve l'idée de la suprématie d'un même lieu. Donc entre différents clubs Normand on pourrait à la limite parler de derby, même si Le Havre et Caen et Rouen ne sont pas vraiment juste à côté. Mais au moins le principe de se battre pour la suprématie d'un même lieu est présent.

Par contre entre Caen et Rennes il n'y a pas du tout l'idée de suprématie du même lieu. C'est tout le contraire, nous on montre qu'on est Normand et fière, et eux qu'ils sont Bretons. C'est Vikings vs Celtes ! On n'est pas de la même ville, pas du même canton et même pas de la même région, ni vraiment de la même culture ! Ca n'a rien d'un derby.

Manchester United vs Liverpool est un match à saveur particulière entre deux villes espacées de 50 km. Mais ce n'est pas un derby. Les derbys sont Liverpool FC vs Everton qui se battent pour la suprématie de Liverpool, et City vs United qui se battent pour la suprématie de Manchester.

Alors appelons ça "la guerre du beurre", "le combat des pommiers", "le match du Nord-Ouest", ou tout simplement Vikings VS Celtes ! Mais c'est pas un derby !
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par ChaTouF »

Si a chaque fois que l'on joue contre des enculés on appel ca "Derby", on a pas finit !!! :twisted:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par pyro »

Pour en revenir au match...

Ambiance correct au vu de ce qu'on a vu durant les autres matchs de la saison.. On a toujours ce putain de potentiel vocal qu'on exploite pas assez...

Merci pour les encouragements que j'ai pu lire ici ou sur les réseaux sociaux !

À dimanche !
Avatar du membre
SimousseSMC
Messages : 18
Enregistré le : 03 oct. 2014, 11:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Reims/saison 2014-2015/J21

Message par SimousseSMC »

pyro a écrit :Pour en revenir au match...

Ambiance correct au vu de ce qu'on a vu durant les autres matchs de la saison.. On a toujours ce putain de potentiel vocal qu'on exploite pas assez...

Merci pour les encouragements que j'ai pu lire ici ou sur les réseaux sociaux !

À dimanche !
Trop de timidité sur les ailes de la tribune malheureusement, un bon bloc central qui arrive à faire repartir quelques chants, en continuant ainsi le noyau ne peut que s'agrandir!
Être fière de ses couleurs est une base.
Répondre