suspicion sur le match de nîmes

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

stademalherbe1913
Messages : 50
Enregistré le : 12 août 2013, 18:52
Membre du MNK96 : Non

Re: suspicion sur le match de nîmes

Message par stademalherbe1913 »

Nan mais on le sait que si Malherbe descend il n'y aura plus personne !
Il n'y a qu'à regarder la saison dernière au bout de 6 mois quand les résultats ne suivaient pas ....,à peine 6000 personnes dans le stade et des sifflets en veut tu en voilà et là n'est pas le problème pour le moment.

L'image du club en a pris un sacré coup et sa fait mal , notre président (même si tout le monde n'a pas toujours eu la même vision que lui) et traîné dans la boue comme quelqu'un qui à commis un crime alors que tout le monde sait que c'est quelqu'un d'honnète et droit :jap: !

La preuve en est que les anciens joueurs , des entraîneurs et même des président de clubs viennent lui porter leur soutient.

j'aimerais que tout les anciens joueurs , les supporters et le public fassent bloc derrière le club et son président pour que l'on s'en sorte et que notre image ne soit pas trop bafouée mais j'ai très peur de l'avenir . :roll:

Si des mecs proche des joueurs ou dirigeants avaient quelques infos sa serait pas mal .
Allez malherbe croisons les doigts .....
Avatar du membre
seba50
Messages : 44
Enregistré le : 07 oct. 2014, 18:18
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Granville

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par seba50 »

j ai vu a la tv , interdiction d exercer pour le president de caen et celui de nimes
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par VenoixSpirit »

Finalement, c'est la faute à qui tout ça, au départ ?

Réponse ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... picks=true
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par malek »

Je suis extrêmement étonné devant le peu de condamnations sur ce qui s'est probablement passé autour de ce triste non-match face à Nimes.
Fortin et Pilou sont mis en examen, c'est très grave! Présomption d'innocence ne signifie pas non plus déni. il faut ouvrir les yeux, ils n'ont pas non plus été mis en examen pour rien. Comme dirait Fortin : "si on n'est pas trop cons, hein", il faut quand même se rendre à l'évidence au risque de tomber de très haut. Kasparian a tout avoué, y compris les conversations avec Fortin qui sont plus qu'explicites. Sans parler des paris qui ont été réalisés sur ce match, à gerber.

Alors oui, ce match n'aurait jamais dû avoir lieu, la Ligue caca, Fortin est un mec bien avec "des valeurs humanistes" toussa-toussa, c'est bien gentil, mais on s'en branle de ça. On parle d'un très probable match truqué, d'arrangement avec Kasparian, le pire des mafieux, et tout ça au nom de Malherbe! J'espère de tout coeur me tromper, mais je ne crois pas un instant à l'innocence de Fortin. Cette affaire va sûrement salir à tout jamais l'histoire de notre Club, de notre ville, de notre région. Et tout ça pour quoi? Pour avoir volontairement levé le pied en échange de beaux billets face à une équipe qu'on aurait pu péter 3-0? Et dire qu'on a ensuite escaladé cette putain de grille, envahi le terrain, certains se sont mêmes pris des patates, heureux du résultat et de cette montée achetés. Baaah! Malherbe, ce n'est pas ça!

Les conséquences seront terribles et les responsables devront payer (là-dedans, ils s'y connaissent). En espérant que le club soit un maximum épargné.

Fortin, Pilou, honte à vous!
stademalherbe1913
Messages : 50
Enregistré le : 12 août 2013, 18:52
Membre du MNK96 : Non

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par stademalherbe1913 »

Il n'y a eu ni paris ni quoi que se soit en retour .....
L'ARJEL a écarté toute suspicions de paris truqué et pour le pinards maintenant selon RTL on parlerai maintenant de 18 bouteilles d'une valeur total de 150 euros ?

Fortin serait assez bête pour sa ? C'est un gérant d'entreprise et Président du Stade malherbe quand même .
En tout cas il à l'appuis de ses anciens joueurs ,de beaucoup de présidents (et pas n'importe lesquels ) des entraineurs et de ^pas mal de journalistes .

Bref il y a se qu'on appelle la présomption d'innocence et pour notre club ,notre ville et notre région nous nous devons d’être derrière Mr Fortin qu'on l'aime ou non.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par VenoixSpirit »

malek a écrit :Fortin et Pilou sont mis en examen, c'est très grave! Présomption d'innocence ne signifie pas non plus déni.
Présomption d'innocence, cela signifie qu'on doit fermer sa gueule en attendant le verdict de la justice. D'ailleurs comme tu le constates, très peu de monde s'exprime ici sur ce topic.
malek a écrit :Fortin, Pilou, honte à vous!
Honte à toi, surtout. Si c'est pour écrire des conneries pareilles, tu peux sortir.

Merci à stademalherbe1913 d'avoir rétabli certaines vérités ci-dessus.

Quant à toi Malek, ferme là, par pitié. Merci.
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par 18cher »

malek a écrit :Je suis extrêmement étonné devant le peu de condamnations sur ce qui s'est probablement passé autour de ce triste non-match face à Nimes.
Fortin et Pilou sont mis en examen, c'est très grave! Présomption d'innocence ne signifie pas non plus déni. il faut ouvrir les yeux, ils n'ont pas non plus été mis en examen pour rien. Comme dirait Fortin : "si on n'est pas trop cons, hein", il faut quand même se rendre à l'évidence au risque de tomber de très haut. Kasparian a tout avoué, y compris les conversations avec Fortin qui sont plus qu'explicites. Sans parler des paris qui ont été réalisés sur ce match, à gerber.

Alors oui, ce match n'aurait jamais dû avoir lieu, la Ligue caca, Fortin est un mec bien avec "des valeurs humanistes" toussa-toussa, c'est bien gentil, mais on s'en branle de ça. On parle d'un très probable match truqué, d'arrangement avec Kasparian, le pire des mafieux, et tout ça au nom de Malherbe! J'espère de tout coeur me tromper, mais je ne crois pas un instant à l'innocence de Fortin. Cette affaire va sûrement salir à tout jamais l'histoire de notre Club, de notre ville, de notre région. Et tout ça pour quoi? Pour avoir volontairement levé le pied en échange de beaux billets face à une équipe qu'on aurait pu péter 3-0? Et dire qu'on a ensuite escaladé cette putain de grille, envahi le terrain, certains se sont mêmes pris des patates, heureux du résultat et de cette montée achetés. Baaah! Malherbe, ce n'est pas ça!

Les conséquences seront terribles et les responsables devront payer (là-dedans, ils s'y connaissent). En espérant que le club soit un maximum épargné.

Fortin, Pilou, honte à vous!

:shock: :shock:

Tu as le droit d'avoir ton opinion mais , dans ce cas là , va au bout de ta réflexion .
A ma connaissance , Fortin et Pilou n'étaient pas sur le terrain , donc tu en déduis quoi ?
Quant au fait d'être sali " à tout jamais " ... il faudrait en parler aux supps marseillais , stéphanois et autres bordelais
Je ne pense pas qu'ils rasent les murs , donc un peu de modestie là dessus :wink:
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 14:59
Membre du MNK96 : Oui

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par Kaeso »

C'est bon tout le monde a donné son avis ?

Maintenant comme vous le savez le Malherbe Normandy Kop communiquera lundi à ce sujet. Jusque là, je pense qu'il faudrait arrêter de polémiquer sur ce forum.

Les jours sont assez difficiles pour notre famille, pas la peine ce s'engueuler entre nous.

Merci
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par malek »

VenoixSpirit a écrit : Honte à toi, surtout. Si c'est pour écrire des conneries pareilles, tu peux sortir.
Quant à toi Malek, ferme là, par pitié. Merci.
"tu peux sortir", "ferme-la", c'est tout ce que t'as à dire? C'est beau, respect, tu m'impressionnes.
On parle que de ça depuis une semaine et je devrais la fermer? Je te connais pas, t'es qui en fait? T'as des parts dans le Cercle Cadet ou quoi?

Certains souhaitent défendre les gentils Pilou et Fortin, très bien. La culture du chef, je comprends et je respecte. Mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde ici. Je ne pense pas que mon opinion soit si minoritaire que ça. Il ne doit pas y avoir de sujet tabou sur le forum, surtout quand c'est aussi grave.

Et 18, j'suis pas tout à fait d'accord avec toi. 20 ans après, Marseille en entend toujours parler. Il y a quand même de grandes chances pour cette affaire se transforme en une tâche indélébile sur l'histoire du Club.

MS
Modifié en dernier par malek le 22 nov. 2014, 15:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par VenoixSpirit »

malek a écrit :"tu peux sortir", "ferme-la", c'est tout ce que t'as à dire?
Non, lis le reste de mon post...
malek a écrit :On parle que de ça depuis une semaine et je devrais la fermer?
Tu n'as légalement pas le droit de tenir des propos pareils. Il y a des lois, cela s'appelle de la diffamation. On ne peut pas dire n'importe quoi publiquement sur des personnes présumées innocentes au nom de la liberté d'expression.
J'espère aussi que les 2 intéressés et leur famille ne vont pas sur ce forum ...
malek a écrit :Je te connais pas, t'es qui en fait?
Pourquoi, ce forum est réservé à ceux que tu connais ??? Désolé, moi non plus je te connais pas, mais cela ne m'empêche pas de m'exprimer ici. Je supporte Malherbe depuis les années 80 de manière inconditionnelle et je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance quand tout va mal...
malek a écrit :T'as des parts dans le Cercle Cadet ou quoi?
L "'affaire" de Caen-Nîmes n'a rien à voir avec des paris truqués, et tu le sais, alors s'il-te-plait ne mélange pas tout.
malek a écrit :Je ne pense que mon opinion soit si minoritaire que ça.
Ce n'est pas la question, relis ...
malek a écrit :Marseille en entend toujours parler
L'OM a été sanctionné car les intéressés ont été officiellement reconnus coupables (joueurs achetés contre des sommes d'argent etc.). On en est pas là. Il faut que tu arrêtes de prendre de tels raccourcis qui font frémir.

Le Stade Malherbe mérite mieux que ça, et comme le dit Kaeso, pour l'instant tout le monde doit faire bloc.

Mais encore une fois, on n'est pas autorisé à dire n'importe quoi sur un forum. D'ailleurs si on pouvait, dans l'intérêt de tout le monde, fermer ce topic ce serait bien ...
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: suspision sur le match de nîmes

Message par malek »

VenoixSpirit a écrit : pour l'instant tout le monde doit faire bloc.
Faire bloc??! C'est le même argument utilisé par les mastres mécontents de voir les groupes ultras qui demandent la démission de l'entraineur après de mauvais résultats : "Hé ho les ultras, vous êtes pas des vrais supporters, c'est pas parce que l'équipe a perdu 8 fois d'affilé qu'il faut gueuler, il faut faire bloc!"
Pourquoi devrait-on faire bloc? Parce que ça va mal? Ce n'est pas suffisant. Pour faire bloc, il faudrait pouvoir nous raccrocher à quelque chose de positif, à un élément qui pourrait nous laisser penser que Fortin est innocent et que nous sommes, comme d'habitude, victimes d'un horrible complot. Le MNK a toujours dit tout haut ce que les supporters pouvaient penser tout bas. Une grande partie du peuple rouge et bleu est écœurée, difficile de faire bloc dans ces conditions.

Nous avons tous assisté au sketch de Caen-Nîmes. Nous avons tous vu que les deux équipes se sont arrêtées de jouer. Les contreparties financières, les supposées bouteilles de pinard, même si ce serait encore plus grave, ce n'est pas l'essentiel. Le principal problème c'est que Malherbe ne s'est pas battu pour envoyer ces ordures en National, alors qu'ils le méritaient tellement. Pire encore, Fortin a très probablement pactisé avec le diable et a donc choisi la facilité. Peu importe les contreparties, le problème est là : nos valeurs ont été trahies. Malherbe c'est le fighting spirit, c'est se donner à fond jusqu'au bout, quelles qu'en soient les conséquences. Pas de se contenter d'un match nul moisi, voir même déjà convenu au préalable. C'est une insulte faite à l'histoire du club, à ses valeurs, et aux supporters. Par conséquent, il me semblerait contradictoire que le groupe apporte un soutien appuyé à Fortin.
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: suspicion sur le match de nîmes

Message par JJ »

Je suis halluciné par ce que je peux lire venant de toi sur ce forum Malek, vraiment.

Je m'exprimerais sur ce sujet davantage plus tard, mais, à l'heure ou tu penses que ton avis resume la pensée collective, permet moi de te dire que je suis en divergence absolue avec toi.

Juste une chose, quant-on joue au foot, qu'il reste un point à prendre après une lutte acharnée pendant 37 journées, cela aurait été con de jouer en 2-3-5 pour se faire baiser en contre. Les 62 points pris avant n'ont pas été volé, celui la au fil du match arrangeait tout le monde, tant mieux. Malherbe mérite mille fois la Ligue 1. Je j'apprécie beaucoup Malek, mais ce discours politicien me laisse perplexe. Soutien complet au SMC pour ma part.

Place au sport et aux tribunes maintenant, c'est de toute manière ce qu'il y'a de mieux à faire en attendant.
YEAH!!!!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4894
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: suspicion sur le match de nîmes

Message par benoit caen »

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: suspicion sur le match de nîmes

Message par malek »

Je n'ai jamais pensé que mon avis résumait la pensée collective, JJ. J'ai dit qu'il n'était sûrement pas si minoritaire que ça, c'est différent.

Tu as bien résumé ce qui diverge entre nous. Je n'ai pas la même vision des choses. Je ne supporte pas quand une équipe la joue petits bras, même pour une montée. Quand une petite équipe ne fait que défendre face à une grosse pour arracher le nul, aucun problème puisqu'un combat a quand même lieu. Mais là, deux équipes qui veulent le nul et qui ne font même plus semblant de se battre dès la 70ème, c'est quand même le pompon. Autant ne pas jouer du tout à ce moment là. Autant faire une passe à dix tout le match, passer son temps à conserver le ballon près du point de corner comme le font les guignols pour gagner 5 secondes, si après tout, ça arrange tout le monde.
Si on pousse à l'extrême ce raisonnement, pourquoi est-ce que les équipes en finale de coupe du monde qui mènent 1-0 à la mi-temps prendraient-elles le risque d'attaquer encore?

C'est donc là que si situe la divergence entre ceux qui n'apprécient pas ce genre de ptites combines qui nuisent au football qu'on aime et ceux qui trouvent cela logique d'un point de stratégique et qui en conséquence seraient moins choqués que les autres si un arrangement oral ait pu avoir lieu pour satisfaire tout le monde.
gege14200
Messages : 43
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:37
Membre du MNK96 : Non

Re: suspicion sur le match de nîmes

Message par gege14200 »

le rapport des délégués montre qu'il y avait bien des caisses mais ce que j'adore c'est qu'au final la ligue est fautive également

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/517114
Répondre