Wati B !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Wati B !

Message par Nono' »

Sait-on jamais, si WatiBite où Pilou passe par ici.

François de Malherbe est un poète français, né à Caen vers 1555
111111.jpg
111111.jpg (19.44 Kio) Vu 53679 fois
« une heure avant de mourir, il se réveilla comme en sursaut d’un grand assoupissement, pour reprendre son hôtesse, qui lui servait de garde, d’un mot qui n’était pas bien français, à son gré ; et comme son confesseur lui en voulut faire réprimande, il lui dit qu’il n’avait pu s’en empêcher, et qu’il avait voulu jusqu’à la mort maintenir la pureté de la langue française3. »

http://www.espacefrancais.com/francois-de-malherbe/




:cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Wati B !

Message par Huisgonde »

Je ne comprends pas le rapport ?
Mat
Messages : 623
Enregistré le : 02 avr. 2003, 11:52
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: Wati B !

Message par Mat »

Même chose que Huisgonde :roll: (si ce n'est le fait que Wati B [Que je n'connaissais pas... Oui! Je suis un vieux con!!! :mrgreen: ] ne soit pas trop apprécié par le groupe?!) nous savons tous ce qu'est le foot aujourd'hui (t'as pas de pognon...Et bien tu va jouer dans la cour des p'tits, du coup tu te pleins pas de jouer le vendredi soir, contre des équipes "peu connues", dans un stade presque vide [surtout en hiver!]) et forcément qu'un sponsor de plus c'est une rentrée d'argent supplémentaire pour la pérennisation du club, c'est juste ce qu'il faut retenir :wink: (Je comprend que ce ne soit pas facile a accepter!). Ca me fait penser à tout ce que l'on peut lire ici ou là, sur GDE, entreprise qui est elle même partenaire, et "sponsor principal maillot" du Stade Malherbe (mais pas d'aujourd'hui ou d'hier, depuis 10 ans maintenant!!!) par rapport aux activités de celle-ci, et surtout ses problèmes extra-juridiques... Où est le problème?! Oui, les Qataris aussi c'est pas beau, c'est moche, ils tuent le football (surtout quand je vois encore les hôtesses présentent hier soir pour la remise de la Coupe du Monde aux Allemands :( ) mais en attendant, honnêtement, nous sommes quand même content de voir, Ibra, Falcao, ou encore Rodriguez jouaient dans notre championnat, et c'est bien grâce à tout ça, à la base...

Et dans tout ça, même si le "goûts et le couleurs ne peuvent se discuter...", on est pas obligé d'être parfait pour vivre dans ce Monde (encore heureux!) mais quand l'on veut faire une référence à François de Malherbe qui est à l'origine du nom du club que nous supportons aujourd'hui, on essais de faire un effort sur l'orthographe et l'utilisation de la langue de Molière :) (Non, je ne dis pas ça seulement pour toi :wink: et puis, moi, le premier, j'en fait beaucoup [demandez à Mél, il fût une époque où elle me les corrigeait, sans même que je lui demande...], mais je m'efforce de les voir, et de les comprendre (vous verrez quand vous aurez des mômes! :P ).

Mathieu, en mode "Vieux Con"! :lol:
Un petit retour en classe ne ferait pas de mal à plus de la moitié des utilisateurs postant sur ce forum...Vive la langue Française!
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Wati B !

Message par Prentakart »

je pense que le rapport, c'est plus le fait que Wati B ne soit pas très reconnu par sa maitrise de la poésie...
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Wati B !

Message par SEBUK mancunia »

Oui, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est un très mauvais poète... Et Nono n'est certainement pas un très bon poète non plus... mais il n'a pas son nom sur le maillot de Malherbe. :)

Cela dit je me ferrai ma propre opinion sur Wati B lorsque j'écouterai une de ses chansons...

Mat a écrit :mais en attendant, honnêtement, nous sommes quand même content de voir, Ibra, Falcao, ou encore Rodriguez jouaient dans notre championnat, et c'est bien grâce à tout ça, à la base...
Personnellement je ne suis pas du même avis. Je m'en fout un peu que Zlatan ou Messi ou Ronaldo ou Pelé évoluent dans le championnat de Ligue 1. Ces joueurs rendent la Ligue 1 plus médiatisée, mais pas plus excitante. L’intérêt du football c'est avant tout un jeu collectif, une lutte collective. Même dans une société individualiste où l’exploit individuel est mis en avant, il y a énormément de monde qui est là pour voir avant le jeu d'une équipe, la lutte d'un collectif.
Pour le bien du championnat, je trouve ça même d'un réel ennui que le PSG et Monaco ait autant de stars (et autant de thunes)... Ça rend le championnat très prévisible et chiant...


Et au passage, je suis content de voir que cette coupe du monde n'a pas été celle d'une star comme Messi, Ronaldo ou Neymar. C'est collectif qui a gagné et c'est tant mieux!




En attendant il faut que je trouve du Wati B à écouter, parce que là je voit pas de quoi il s'agit... :D
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Wati B !

Message par morgan »

Voilà un peu ce que fait l'entreprise WATI B :

http://www.wati-b.com/activites-wati-b/
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Wati B !

Message par Huisgonde »

Moui bon, ils sont un peu dans tous les domaines, et musicalement, c'est certes pas ma came. Et le rapport avec les paroles et la poésie de François de Malherbe, mouais...

M'enfin, ça reste un sponsor, ça va ça vient, c'est une question d'argent. Que ce soit eux ou que ce soit d'autres, j'pense pas que ça change grand chose dans l'fond.

Et en plus, j'suis pas sûr que beaucoup de monde puisse citer quelques vers de François de Malherbe comme ça, instinctivement ! :)
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Wati B !

Message par alex »

" je monte et je descend, c'est comme ça a chaque saison "
Voila huiz


Non je deconne !
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Wati B !

Message par malek »

"Ok déconcentré t’étais dès qu'on s'est téma
Déconcentré t’étais dès qu'on s'est téma
Déconcentré t’étais dès qu'on s'est téma
Dés qu'on s'est téma t’étais dès qu'on s'est téma"

Voilà le niveau du flow de ce boys band. Adulé par de nombreux ados musicalement perturbés, haïs par tous les fans de rap historiques, Sexion d'Assaut (Wati B) est avant tout un immense plan marketting très éloigné des valeurs du rap et a grandement contribué, tout comme Booba Unkut et consorts, à cette dérive gerbante du rap à la sauce bling-bling supplément gangsta tepu. Après le cul de Montpellier (et la honte pour le club qui en est sortie), Wati B s'attaque désormais à la manche de Malherbe.

Alors non, Huis et Mat, je ne suis pas d'accord avec vous, il ne s'agit pas d'un simple sponsor, d'une simple rentrée d'argent supplémentaire pour la pérennisation du club. Situé à côté ou sous le blason du club, le sponsor s'incruste dans les fibres du maillot et se fond dans nos rayures rouge et bleu. Qu'on le veuille ou non, le sponsor fait partie d'une certaine façon de l'identité du club car présent d'une manière imposante sur le maillot, sur ce qui nous représente, nous différencie, sur ce qui forge notre identité. Qu'on le veuille ou non, Paris, ça a été RTL, Opel puis Fly Emirates. Marseille a été Neuf Telecom puis Intersport. Sainté, c'est évidemment Manufrance. Barcelone, grâce à la pression des Socios, a longtemps été sans sponsor, juste le Barça (et ses ventes de maillots étaient largement supérieures à aujourd'hui), puis a gracieusement sponsorisé l'Unicef et s'est ensuite vendu au système et à Qatar Foundation.

Malherbe va donc devoir supporter pendant au moins une année (voir plus) la présence, l'incruste, de Wati B dans son identité, sur ses couleurs. Mais le MNK, le représentant des supporters, est en droit de s'y opposer et d'appeler au boycott du maillot avec sponsors! C'est même notre devoir car l'identité du club est attaquée et abimée!

Pourquoi donc se révolter quand on touche à notre blason mais rester les bras croisés quand des sponsors insoutenables débarquent sur les plages de notre maillot? Le blason est évidemment plus important mais n'oublions pas que les sponsors sont beaucoup plus gros et plus visibles que le logo.

Un boycott du maillot avec sponsors nous permettrait également de régler nos comptes avec GDE recyclage qui sponsorise depuis bien trop longtemps le stade Malherbe de Caen. Cette entreprise qui n'a de recyclage que le nom, a du sang sur les mains (déchets en Côte d'Ivoire). En tant que groupe attaché à la Normandie, nous devons être révoltés du comportement de GDE sur le site d'enfouissement des déchets de Nonant le pin, dans l'Orne. Suite à de nombreuses condamnations en justice et à un blocage du site par des paysans du coin, il est avéré que ces ordures ont pollué notre territoire! Ils ne méritent absolument pas d'être associés au SMC et inversement.

Ne nous laissons pas faire face au football sponsoring sans limite. Non aux maillots de foot "Tour de France"!

Wati Beaufs, GDE, cassez-vous, Malherbe n'a pas besoin de vous!
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Wati B !

Message par 18cher »

Heureusement , Heula réhausse le niveau :) :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Wati B !

Message par Huisgonde »

malek a écrit :Alors non, Huis et Mat, je ne suis pas d'accord avec vous, il ne s'agit pas d'un simple sponsor, d'une simple rentrée d'argent supplémentaire pour la pérennisation du club. Situé à côté ou sous le blason du club, le sponsor s'incruste dans les fibres du maillot et se fond dans nos rayures rouge et bleu. Qu'on le veuille ou non, le sponsor fait partie d'une certaine façon de l'identité du club car présent d'une manière imposante sur le maillot, sur ce qui nous représente, nous différencie, sur ce qui forge notre identité. Qu'on le veuille ou non, Paris, ça a été RTL, Opel puis Fly Emirates. Marseille a été Neuf Telecom puis Intersport. Sainté, c'est évidemment Manufrance.
Alors c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. J'étais plus parti sur l'idée que j'ai du mal à voir la différence entre un sponsor de connards ou un autre. Car évidemment que le sponsoring est avant tout une question d'argent, et bien sûr qu'on peut le regretter comme on peut regretter tout ce qui pousse à foutre de la thune dans ce sport et en faire ce que ça devient d'années en années.

Après, je suis d'accord avec toi que tu pourrais trier sur le volet et avoir des sponsors "nobles", mais c'est malheureusement contraire à toute logique économique : ceux qui peuvent mettre le plus de thune là-dedans ne se la font pas en sauvant des ours dans les Pyrenées ni en construisant des écoles au Kenya (ce qui, soi-dit en passant, serait une meilleure manière d'utiliser le fric plutôt que de s'afficher sur un maillot de foot : et j'aurais même pensé que la publicité engendrée par le mécénat est plus productive que n'importe quelle autre, mais apparemment non puisque ça se perd de plus en plus).

Quand tu parles déjà que GDE ne mérite pas d'être associé au MNK, c'est déjà trop loin de la logique de nos dirigeants, qui vont se défendre en disant que si tu commences à avoir des scrupules à ce niveau, tu crèves. On est encore et toujours dans ce qui nous différencie, nous supporters, à eux dirigeants : la passion contre ce putain de fric qui gangrène le sport.

Et d'ailleurs, quand tu parles de sponsors historiques, on est là aussi déjà loin dans l'historique, et c'est logique : les sponsors d'aujourd'hui sont beaucoup plus versatiles qu'hier et on s'en rappelera plus dans quelques années. Et du coup, tant mieux.

Quoiqu'il en soit, et je vais arrêter mon envolée là-dessus : le principe d'un sponsor, c'est qu'on parle de lui. Le meilleur moyen de le boycotter, c'est de ne pas parler de lui, y compris en mal. Parler en mal, c'est lui donner une certaine importance, qu'a priori il ne mérite pas. Appeler au boycott d'un maillot pour cette raison, ce serait donner de l'importance à cette raison. La preuve, leur marque a déjà un topic dédié sur ce forum !
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Wati B !

Message par 18cher »

Tout ça ne vaut pas l'âne d'Isigny Sainte Mère :P
Souvenirs , souvenirs ...
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Wati B !

Message par Nono' »

Si WatiB passe par là ...

Du vrai rap avec un beau message de paix !

https://www.youtube.com/watch?v=RrafhsrXFlk#t=128
Image
Répondre