CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par benoit caen »

Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par benoit caen »

sur le site officiel
smcclermont_38_redimensionner.jpg
smcclermont_34_redimensionner.jpg
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par SEBUK mancunia »

Sans surprise, encore une faible affluence à d'Ornano. Le Kop lui aussi n'est pas bien garni. J'ai où l'on remarqué que pas mal de monde s'est ajouté au bloc en cours de première mi-temps... surement des lambda qui se faisaient chier assis sur le côté...

En tout cas pour un match d'un niveau de merde que l'on perdait 1-0, l’ambiance était plutôt pas mal. Je sentais qu'un petit but pouvait faire exploser le bloc. Au fil de la seconde mi-temps, le public vraiment agacé commence à perdre patience et le fait savoir...
En toute fin de match, Mathieu Duhamel, qui n'a pas tellement touché de ballon, plante 2 buts pour sauver le match!
Il a ensuite dit qu'il était très remonté sur la fin de match car il avait entendu des "Garande démission" venir des travées. Comme quoi ça valait le coup qu'on leur rentre dedans!

En espérant une qualité d'une meilleur prestation au Havre vendredi prochain!
Quant à nous, tous à Océane pour afficher les couleurs de la Normandie!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par JJ »

Des "Garande démission!" pourquoi pas, des sifflets et des chants pour faire bouger les joueurs, j'adhère pleinement, mais voir des gens faire des "olé" à chaque passe Clermontoise pour ensuite monter comme des gros beaufs au grillage sur les buts, c'est rigolo...

Bref, certains ont des principes quand cela les arrange...

Ambiance malgré tout pas mauvaise vu le contexte, reste à certains à se trouver une personnalité et des valeurs, et le groupe ne s'en portera que mieux.
YEAH!!!!
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par Bruce Lee »

JJ, j'suis pas persuadé que les "olé" venaient des gars du noyau ... D'ailleurs, pas mal de chants contestataires partaient du haut de la tribune, ils ont certes été repris par une bonne partie de la Borrelli, mais tu le sais bien, il n'y a pas que le mnk96 qui s'exprime en populaire .... Fin de match assez spéciale, faut l'avouer, mais pas besoin de te rappeler que même si le MNK96 a beaucoup d'influence sur la tribune, nous (les membres actifs du groupe) ne représentons qu'un faible pourcentage sur la population totale de celle-ci ...
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par ChaTouF »

On se doit d'y croire jusqu'au bout, la preuve... Et se taper une queue au grillage fait parti du jeu...
Mais cela ne veut pas dire de retourner ca veste... Et demander la démission des guignols qui dirige le club n'est pas illogique... On le gueule avant et après les but... Et même avec la victoire, il me mérite toujours pas le maillot qu'ils ont sur le dos...
On a 2 but et 1 victoire on prend... Apres pour la manières, d'ou notre gueulante...
Puis pour les sifflets on est d'accord, mais t’inquiètes pas JJ, c'est le même bouffons qui sont parti a la 85eme et on tout ratés...
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par VenoixSpirit »

JJ a écrit :Des "Garande démission!" pourquoi pas, des sifflets et des chants pour faire bouger les joueurs, j'adhère pleinement, mais voir des gens faire des "olé" à chaque passe Clermontoise pour ensuite monter comme des gros beaufs au grillage sur les buts, c'est rigolo...
C'est exactement ce que j'allais écrire ...

Cela me rappelle lorsque j'avais ouvert ma gueule sur le forum au lendemain d'un Caen-Sochaux de sinistre mémoire en L1 (0-3) : les retournements de vestes, encouragements à l'adversaires, "olés", acclamations à chaque changement de joueur adverse, venaient de tous les coins de la Borrelli, y compris du kop. Comme quoi il y a des "supporters" bien versatiles, ou alors qui pensent (à tort) que leur investissement personnel à domicile comme à l'extérieur leur autorise ce genre d'écart inadmissible.

Interrogé au micro de France Bleue sur ce total revirement d'une partie du public en fin de match, Régis Brouard a répondu qu'il n'était pas étonné : "non, car je connais bien ce club ..."

Alors piquer au vif les joueurs et dirigeants comme le décrit JJ, je suis pleinement d'accord, mais se mettre à encourager l'adversaire, c'est indigne du maillot ... de supporter caennais.


VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par Bruce Lee »

En accord avec vous deux sur le fait que les "olé", les encouragements et autres acclamations sur les changements clermontois n'ont pas lieu d'être. Je n'étais pas présent lors de la sévère défaite à domicile contre Sochaux, donc hier soir, c'était la première fois que je vivais ce scénario en tribune, et franchement, j'ai trouvé çà plus que moyen, déplacé, choquant voir honteux ( je ne sais pas comment qualifier ce ressenti). Attitude digne de " consommateurs " / " clients ", alors que justement il n'y a pas si longtemps que cela, on était offusqué lorsque certains haut placés du club qualifiaient avec ces termes là le public malherbiste ...


Mais, nuançons tout de même, ne croyez- vous pas qu'au même titre que les chants contestataires envers les dirigeants, à un degrés certes supérieur, cette attitude d'une partie de la Borrelli ( du stade ?) n'est que le résultat d'un sentiment partagé par tous, c'est à dire la frustration d'une saison durant laquelle les joueurs ne se sont montrés que bien trop peu réguliers ??

Dur d'extérioriser cette frustration encore rendue plus forte au vu des 85 premières minutes du match d'hier, alors forcément, j'imagine qu'hier les gens qui ont lancé ces formes d'encouragement à l'encontre de notre équipe ont craqué et voilà le résultat. Au final, on peut dire que çà a finalement aidé certains de nos joueurs à se surpasser.... A eux de prendre leçon de cela, que çà nous rende plus fort pour finir le championnat, mais à nous aussi, supporters, d'en tirer des enseignements car ce genre d'attitude ne doit pas avoir sa place dans les tribunes caennaises, la preuve, au lendemain de ces agissements, certains réagissent ici ..
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par SEBUK mancunia »

Je partage l'avis de Bruce Lee. On parle d'une foule, et d'une foule frustrée... Les gens ont craqué... les joueurs nous ont fait péter des câbles, et chacun pète des câbles à sa manière... Certains lancent des insultes, d'autres se marre, d'autres chambrent, d'autres encore restent sans voix, ou ne viennent même plus au stade... Une foule qui pète un câble ça donne rarement des actes très réfléchi...

Bref, le pire c'est que tout ceci à certainement donné un coup de fouet aux joueurs...
J'espère simplement que le fait de battre Le Havre et d'essayer de monter en Ligue 1 motivera suffisamment les joueurs pour la fin de saison, et qu'on ne revivra pas se genre de match, qui certes s'est bien terminé, mais qui était une vrai catastrophe footbalistique...

En attendant, RDV au Havre. A nous tous de faire le boulot, en tribune, sur le terrain, et de montrer une fois de plus qui nous sommes.! Come on Malherbe!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par Nono' »

On a eu de la chatte ouai !

Ce qui me plait bien c'est la réaction des joueurs et de Garande a la fin du match (car bon durant le match ils ont étaient nuls). A une époque pas si lointaine que ça, un stade qui gronde comme cela et nos joueurs fessait la gueule pour 6 mois, notre ancien entraîneur nous aurait également pourri.
Image
telecaster
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2007, 11:58

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par telecaster »

En effet, malgré le spectacle, je trouve que le kop était vraiment bruyant.
Les chants s'entendaient vraiment bien et ils ont bien tenu sur la durée.

A la fin, j'ai trouvé un peu dommage de demander diverses démission et puis finalement je me suis dit que ce n'était pas rendre service à malherbe de se contenter de ce spectacle déplorable.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par Huisgonde »

VenoixSpirit a écrit : Interrogé au micro de France Bleue sur ce total revirement d'une partie du public en fin de match, Régis Brouard a répondu qu'il n'était pas étonné : "non, car je connais bien ce club ..."
Moui, alors ça, c'est une réponse de con, c'est partout pareil hein, le public, la foule comme vous dites, a une réaction particulière avec un effet boule de neige.

Cette réponse-là insulte les supporters (ou spectateurs) Caennais qui ne sont ni pire ni mieux que les autres.

Ça m'amuse autant quand des Garande répondent qu'à Angers ou Guingamp l'année dernière, le public est derrière les joueurs et ça les aide à avoir les résultats. Mais les supporters sont derrière aussi parce que ça se bat sur le terrain, c'est une synergie tout ça, une dynamique.

Dès que l'un rompt cette dynamique, et en l'occurence à Caen, c'est quand même le côté amorphe qu'il y a trop souvent sur le terrain (et un coach qui s'en contente à chaque fois parce qu'il voit "de belles choses"), le public ne peut pas suivre. On ne parle pas de personnes isolées, on parle d'un groupe de personnes.

En gros : un club a le public qu'il mérite.


Et enfin, le Duhamel là, qui a des supers stats c'est vrai, mais on se demande presque comment tellement il est insupportable sur le terrain, il fallait qu'il entende des "Garande démission" pour se révolter ? Ça fait un peu "j'ai entendu ça, j'ai donc décidé d'en mettre deux pour les faire taire". Et sinon ? Avec un comportement irréprochable de nos joueurs sur la saison, ça serait une tuerie.

Si ça pouvait être un déclic pour une grosse série dès maintenant...
Avatar du membre
DeanShao
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2012, 15:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par DeanShao »

Je pense que même après les 2 buts, la majorité, si ce n'est la totalité du kop et des personnes ayant repris ces chants dans la tribune désiraient toujours autant la démission de Garande. Il ne faut pas être dupe, c'est un double miracle qu'on chope les 3 points vendredi. Mais pour autant, devons nous cacher notre joie? Ce genre de scénario de fou ne risque pas d'arriver bien souvent en cette fin de saison qui s'annonce terne, alors autant en profiter..

Demander la démission de Garande n'est pas vouloir la perte du club que l'on aime, c'est même l'exact inverse. Malherbe irait bien mieux sans lui.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par 18cher »

Ah bon ?
C'est un avis tout à fait personnel ça .
On sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on gagne , comme dit la formule .
Et quand je dis ça , je ne le " défends " pas , c'est juste un constat .
Mais libre à chacun de penser ce qu'il veut pas et de croire en des jours meilleurs .
Let's go !
Avatar du membre
DeanShao
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2012, 15:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Clermont/saison 2013-2014/26e journée

Message par DeanShao »

Le soucis c'est que si il venait à partir, connaissant le club, ça serait une solution interne, donc probablement Huriez.

Effectivement ça ne serait peut être pas mieux.

Comme tu le dit, il vaudrait voir ce qu'on récupère en cas de départ, mais bon le débat n'est pas la :)
Modifié en dernier par DeanShao le 03 mars 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Répondre