CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par benoit caen »

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
AnthonyDeroin
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:15
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par AnthonyDeroin »

j'ai une question (ce n'est absolument pas une attaque), pourquoi le MNK boycotte alors que presque tout ses membres sont là et suivent les applaudissements du public? et une autre question, je sais que ça n'arrivera pas mais c'est pour voir, si par exemple le SM Caen est amené à aller en final de cette coupe, vous boycotterez le SDF?

bonne soirée à vous et allez Malherbe :)
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Nono' »

Il y'à un an jour pour jour le gars avait exactement les mêmes questions ... :mrgreen: Surement un plagiat mais boooon continuons le débat.

Ma réponse de l'époque:
Chaque saison, les mêmes remarques/critiques/idées/fabulation concernant la coupe de la ligue..

Bonjour à toi Max,

Bon je vais essayer de t'éclairer le mieux possible de la situation concernant le MNK96 et cette fameuse Coupe de la Ligue. En effet ce n'est pas toujours évident à comprendre (d'ailleurs pour le coup, je parle de ma vision des choses. Je ne me permet pas de parler au nom du groupe).

Depuis plusieurs années déjà la Ligue de Football Professionnel perd toutes crédibilité au sein des plus fervents (et extrême) supporters. Ceci est dut à une ligne de conduite maladroite et contre un football populaire, football populaire à qui nous sommes tous attachés au plus au point. Nous constatons ainsi depuis bien longtemps impuissant à la hausse des places, une répression de plus en plus agaçante et injuste, une liberté d'expression bafoués etc.. Nous pouvons même rajouter depuis peu malheureusement que la Ligue continue son chemin en privant toutes libertés au public de se rendre au stade avec leur nouveaux horaires (la ligue et bien évidemment et sans contestation possible coupable avec BeInSport du décalage des matchs à 18h45 ..).

Malgrès que cette compétition existe depuis 94, l'arrivée de Mr Thiriez en 2003 (?) changea la donne au fur et a mesure ainsi que les principes de cette coupe.
Lors d'une réunion des groupes de supporters à Bourges (2007 ?), l'ensemble des groupes présent décide de boycotter cette coupe, qui hormis le fait de remplir les caisses de Thiriez (et des clubs) ne sert pas à grand chose. Pourquoi accepter que les six clubs s'étant qualifiés la saison précédente pour une Coupe d'Europe sont exempts des seizièmes, et les quatre premiers du dernier championnat sont têtes de séries lors du tirage des huitièmes et des quarts ? Pourquoi effectuer 2 tours de coupes avant que les clubs de L1 ne rentrent en liste ? Pourquoi ne pas répandre comme le passé, cette coupe jusqu'aux clubs présent en national ? Les finales de cette coupe depuis quelques années ressemble + à un spectacle du cirque zavatta, qu'à un match de football.

Chanter pour notre équipe, oui ! Chanter pour notre équipe disputant une coupe appartenant aux personnes tuant notre passion, Non! Il est également hors de questions de leur donner un seul centime.

Conclusion, en solidarité avec le public caennais, les dirigeants du SM.Caen devrait refuser de participer à cette coupe bling-bling (d'ailleurs beaucoup de joueurs et d’entraîneur n'apprécie pas cette coupe: pas mal de personnes du monde du football propose de la supprimer, peu de diffuseur souhaite investir dans les droits tv ...).

Pour ma part, le seul intérêt de la gagner concerne la place dispo en coupe d'europe ...

viewtopic.php?f=1&t=5688&p=47485#p47485
Image
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Huisgonde »

Allez, faisons nous l'avocat du diable.
Pourquoi accepter que les six clubs s'étant qualifiés la saison précédente pour une Coupe d'Europe sont exempts des seizièmes
Pour pouvoir faire le tableau final. C'est vrai que le terme 16e du coup est erronné, ce serait plutôt un 3e tour préliminaire. Et quitte à ce qu'il y ait des exempts, autant que ce soit fait logiquement (par le classement) plutôt qu'arbitrairement. Certes, d'autres moyens auraient été possibles, comme faire qualifier six clubs de moins dans les deux premiers tours (mais ça nécessiterait certainement un autre tour préliminaire de toutes façons, selon le nombre de club)
Pourquoi effectuer 2 tours de coupes avant que les clubs de L1 ne rentrent en liste ?
En Coupe de France, bizarrement, ça ne dérange personne.
Pourquoi ne pas répandre comme le passé, cette coupe jusqu'aux clubs présent en national ?
Ça a toujours été le cas, cette coupe concerne les clubs professionnels (c'est pourquoi il n'y a pas toujours le même nombre). En National, certains clubs conservent leur statut, d'autres ne l'ont plus ou jamais eu.
Les finales de cette coupe depuis quelques années ressemble + à un spectacle du cirque zavatta, qu'à un match de football
Dont la notre ?
Conclusion, en solidarité avec le public caennais, les dirigeants du SM.Caen devrait refuser de participer à cette coupe bling-bling (d'ailleurs beaucoup de joueurs et d’entraîneur n'apprécie pas cette coupe: pas mal de personnes du monde du football propose de la supprimer, peu de diffuseur souhaite investir dans les droits tv ...).
Et à la place, les supporters paient le manque à gagner ? Parce qu'on le veuille ou non, il y en aurait un.


Plus ça va, moins je comprends le boycott. J'avais déjà dit ça l'année dernière je crois, et c'est encore plus vrai aujourd'hui. En France, on a aujourd'hui deux coupes : la coupe de France avec tous les clubs de football qui peuvent potentiellement y participer, et la coupe de la Ligue qui ne concerne que les clubs professionnels, et voilà.

Le problème, c'est l'organisation qui est gérée par la LFP ? Oui, le championnat aussi. Si on est cohérent et logique, on boycotterait aussi le championnat. Pourtant, ça semble délirant comme idée.

Je suis de plus en plus terre à terre. C'est un match de Malherbe, alors je veux encourager (certes à distance) mon équipe, qu'elle gagne ce match, peu importe que ce soit le championnat, la coupe de le Ligue, la finale de la Ligue des Champions ou un amical.

En fait, le boycott ne fait chier que les kopistes et les spectateurs dans le stade (oh, bien sur, ils sont libres de chanter, m'enfin on n'est pas en Angleterre ici, si ça marchait comme ça, on n'investirait pas dans des megaphones :mrgreen: )


Edit : bon, en fait, un seul tour préliminaire pourrait suffire, il y a 43 clubs au total. Si les 20 de Ligue 1 rentraient en même temps, il faudrait 12 qualifiés après le tour préliminaire. Sur les 23 clubs de Ligue 2 - National en lice, 11 matches (soit 11 qualifiés sur 22) et un exempt (qui est d'ailleurs Nancy, car meilleur classé de l'année dernière). Bon, ok, ils sont indéfendables là dessus.
Guigui
Administrateur
Messages : 515
Enregistré le : 09 nov. 2002, 17:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montilly sur Noireau (Orne)

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Guigui »

Je m'inquiète beaucoup pour Olaf qui a trouvé Alex Raineau bon hier soir. Je propose de mettre le président sous tutelle.
Nous sommes tous des Didiermasse.
Avatar du membre
griot
Messages : 496
Enregistré le : 19 sept. 2004, 18:01
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Albertville

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par griot »

Guigui a écrit :Je m'inquiète beaucoup pour Olaf qui a trouvé Alex Raineau bon hier soir. Je propose de mettre le président sous tutelle.
Il as joué Raineau? :wink:
Pour un foot sain et populaire
Bobles
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Bobles »

Yep, titulaire au poste de latéral gauche ;)
Avatar du membre
DeanShao
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2012, 15:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par DeanShao »

A l'approche du match du deuxième tour contre Auxerre, je me permet d'émettre ici mon avis concernant cette coupe, son boycott et votre "combat" un peu.. sélectif contre le foot business.

Je trouve évidement dommageable ce boycott, mais il me vient une question : Admettons que Malherbe parvienne (soyons fou) en demi-finale de cette coupe. A la Caen - Monaco 2005 (vous vous souvenez hein c'était le pied). Continuerez-vous ce boycott?

Beaucoup d'entre vous on la mémoire courte. C'est cette même coupe qui nous a tous fait vibrer il y a maintenant 8 ans, écrivant une belle histoire du Stade Malherbe, passant très prés d'un trophée attendu depuis des décennies, et d'une place en Coupe d'Europe (Que Strasbourg a très bien honoré). Que je sache, à cette époque cette coupe n'était pas boycotter.

Alors prenons la racine du problème. Cette coupe serait donc le reflet du foot business? Possible oui. En attendant le prix des places contre Auxerre en populaire est de 3€ pour les abonnés, 5€ pour les non-abonnés. Loin d'être exorbitant.

En Angleterre (Oui, bien sur la culture foot entre nos deux pays est incomparable, je sais, cependant faisons la comparaison), en Angleterre, donc, cette coupe (qui s'appelle Capitale One Cup, berk hein? personne ne reproche son nom pourtant) possédè a peu prés le même principe que dans notre pays. Il y a plus de club professionnels évidement, donc elle englobe les 4 premières division. Les clubs de PL rentrent un tour après, et le vainqueur gagne également un ticket pour la Ligue Europa.
Concrètement, avec la FA Cup on pourrait légitimement penser qu'elle ne sert pas à grand chose non plus. Pourtant l'an dernier une finale Swansea - Bradford a rempli Wembley, et les affluences sont égales à celle de la FA Cup.

Je pense que vous perdez votre temps avec ce "combat". Vous, mais aussi les autres groupes de supporters à travers la France qui boycott cette coupe. Autant la répression dans les stades que les groupes d'ultras subissent est quelque chose qui doit changer, autant boycotter la Coupe de la Ligue est vraiment inutile.

Pour finir, quant à votre vision du foot business, je la trouve (je généralise, certains ont plus de bon sens) assez .. ridicule et opportuniste (ce n'est pas une attaque, même si j'imagine qu’après ça vous me tomberez dessus). Il faut vivre avec son temps. Je suis évidemment contre l'argent qui est trop présent dans le foot, mais il faut voir les choses en face, il en faut un minimum pour faire tourner un club professionnel. Je pense que vu vos âges, vous n'avez jamais connu le foot avec un ballon en cuir et 100 spectateurs à Venoix..

Après ce n'est que mon avis, mais je trouve dommage de priver les joueurs d'encouragements qu'ils ont mériter. Je sais que vous n’empêcher personne de chanter, mais vous savez bien que sans "'moteur" il n'y aura aucun bruit en tribune mardi, et c'est bien dommage.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par 18cher »

Sauf que cette Coupe n'a plus rien à voir avec celle de 2005.
Protection des clubs européeens , têtes de séries , une vaste blague quoi !
Tu crois encore qu'un club de D2 peut parvenir en finale ?
Ou même une équipe de fin de classement de L1?
Pour moi non mais je peux me tromper .
Rappelle- moi les dernières finales d'ailleurs ...
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Prentakart »

2004-2005 30 avril RC Strasbourg (2) SM Caen 2-1 78 732
2005-2006 22 avril AS Nancy-Lorraine (1) OGC Nice 2-1 76 830
2006-2007 31 mars Girondins de Bordeaux (2) Olympique lyonnais 1-0 79 072
2007-2008 29 mars Paris SG (3) RC Lens 2-1 78 741
2008-2009 25 avril Girondins de Bordeaux (3) Vannes OC 4-0 75 822
2009-2010 27 mars Olympique de Marseille (1) Girondins de Bordeaux 3-1 72 749
2010-2011 23 avril Olympique de Marseille (2) Montpellier HSC 1-0 78 511
2011-2012 14 avril Olympique de Marseille (3) Olympique lyonnais 1-0 a.p. 78 877
2012-2013 20 avril AS Saint-Étienne (1) Stade rennais 1-0 79 087
Avatar du membre
Maximator
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2013, 20:44
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par Maximator »

Après nous :

AS Nancy-Lorraine - OGC Nice
Girondins de Bordeaux - Olympique lyonnais
Paris SG - RC Lens
Girondins de Bordeaux - Vannes
Olympique de Marseille - Girondins de Bordeaux
Olympique de Marseille - Montpellier HSC
Olympique de Marseille - Olympique lyonnais
AS Saint-Étienne - Stade rennais
Avatar du membre
DeanShao
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr. 2012, 15:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par DeanShao »

Vannes y est parvenu. Mais jamais j'ai insinuer qu'on pouvais aller en finale. Je vous demander juste d'imaginer votre attitude en cas de qualif en demi et d'un match à domicile comme en 2005.

Quant aux clubs européens je trouve pas ça révoltant..

Quand on voit que Saint-Etienne va faire 4 matchs éliminatoires, plus 6 en phases de groupe, et peut-être d'autres après si ils se qualifient, c'est pas plus mal qu'ils rentrent en 1/8éme..

Je vois pas le soucis avec ça..

En coupe de France les clubs de ligue 1 ne rentrent pas au premier tour...
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par 18cher »

Cette " protection" , moi , me pose problème .
Après , les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par morgan »

DeanShao, merci pour ce discours très productif :wink:
N'hésites pas à venir discuter avec nous en tribune, puisque en effet le choix appartient à tout le monde, et pas seulement nous membres du noyau (rappelons le).

Sur ces démonstrations, tu rejoins pas mal les explications de Huisgonde plus haut dont je rejoins également les idées.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN - Metz/saison 2013-2014/CDL

Message par SEBUK mancunia »

DeanShao a écrit : Je pense que vu vos âges, vous n'avez jamais connu le foot avec un ballon en cuir et 100 spectateurs à Venoix..
Déjà il y a des gens de tout ages sur ce forum. Mais peu importe. Etre contre les dérives business du foot c'est pas juste une affaire de vieux nostalgiques. C'est avoir une autre vision du football que celle qui nous est proposé actuellement, un football qui n'est bon que s'il y a toujours plus d'argent, plus de stars, peu importe d'où vient l'argent, comment on l'obtient, etc... Etre contre le foot business c'est lutter pour un football populaire où les clubs ont une dimension sociale. C'est lutter pour un football qui est une communion entre les joueurs qui représente une ville (le plus souvent), et le public, qui parfois (et c'est le cas du MNK96) représente la ville au stade.
Je dis peut être des évidences en écrivant ceci, mais c'est juste pour dire qu'on peut avoir du recul sur l'état du football actuel, et lutter contre cet état, sans pour autant être né dans les années 30.

La Coupe de la Ligue est aussi le symbole du foot-business. Alors qu'on a déjà une vrai coupe dans ce pays, voilà qu'une autre a été crée pour faire du biz, calqué sur le système anglais. Et oui le prix des places n'est pas exorbitant! Tout simplement parce que la demande n'est pas terrible pour cette coupe qui n'a pas grande saveur auprès du public...

Mais parlons-en de la Capital One Cup, ou plutôt de la League Cup. On est dans un système très différent à cause de l'abondance de public. Il y a des milliers de personnes qui sont sur des listes d'attentes longue de 50 ans pour avoir un abonnement à tel ou tel gros club. Les match de Capital One Cup sont souvent hors-abonnement et ça permet à d'autres personnes de venir aux matchs. Vu l'engouement plus faible suscité par cette coupe, les prix sont moins chers (parfois même abordable dans les clubs de premierleague). Attention, je ne défend pas l'interêt de cette coupe, je dis juste pourquoi elle trouve son public en Angleterre (et au Pays de Galles).

Après libre à chacun de venir s'il veut pour ces matchs là. Certains y vont, d'autres non. Chacun est libre de répondre au dilemme :"je veux supporter mon club" vs "je ne supporte pas cette coupe"... Mais le groupe n'organise rien pour cette coupe, et ne dépense plus d'énergie à créé de l’ambiance pour ce genre d’événement.

Mais entendons-nous, il n'y a pas qu'une seule façon de lutter contre le foot-business. La Coup de la Ligue, c'est juste une chose. On se bat également sur les horaires des matchs, etc... Et aussi, on ne fait pas que de s'opposer à des choses, on continue à créer du lien sociale, ce qui est la base d'un club de football qui est un élément rassembleur de la ville.

En tout cas c'est toujours bien de nous donner du feed-back. En général sur ce sujet, il y en a un tout les ans qui soulève ce débat... Bref, comme beaucoup de forumeurs ici, tu est contre trop d'argent dans le football, donc je pense que sur le fond on se rejoint. N'hésites pas à nous faire part d'idées pour lutter contre le football-business, ce lieu est fait pour!

Qu'entends-tu par "opportuniste"?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre