CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
vince-caen
Messages : 16
Enregistré le : 10 juil. 2009, 18:52
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par vince-caen »

En voyant les Stewarts aider a retenir la bâche, je voulais avoir la confirmation ou non que certains mecs de la secu ( un ou plusieurs?) seraient des anciens Hund Boys ou auraient été actif pendant cette période peut être que les anciens pourront éclairer ma lanterne!
Soit fier et ne l'oublie jamais!
A CAEN ou ailleurs toujours la même ferveur.
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par Bruce Lee »

[quote="Huisgonde"]
Le MNK de ce côté est un groupe sain, notre mentalité ou du moins la priorité de notre mentalité n'est nullement ultra mais bien supporter.
/quote]


Shalom Huis' ,

j'suis pas trop d'accord avec ta phrase là , premièrement, l'objectif premier des ultras est pour moi de supporter son équipe donc je te suis pas sur " la priorité de notre mentalité n'est nullement ultra mais bien supporter" , ensuite ce que je conclus de cette phrase entière c'est que : le MNK est un groupe sain, car la mentalité n'est pas ultra. La mentalité ultra est donc malsaine ??
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par benoit caen »

vince-caen a écrit :En voyant les Stewarts aider a retenir la bâche, je voulais avoir la confirmation ou non que certains mecs de la secu ( un ou plusieurs?) seraient des anciens Hund Boys ou auraient été actif pendant cette période peut être que les anciens pourront éclairer ma lanterne!
beaucoup de fantasmes sur le KOHB, en sachant que pendant quelques mois (lors de la première année), un certain nombre de Vikings les ont rejoint puis en sont vite repartis. J'ai croisé un ancien du KOHB il n'y a pas longtemps, je devrais le recroiser dans les semaines à venir, je lui demanderai.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
NICO.SMC14
Messages : 94
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:38
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sarthe (72)

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par NICO.SMC14 »

Voilà une série de petites vidéos de ce super déplacement!!! (j'ai également la vidéo de la mi-temps que je posterai plus tard)

http://www.dailymotion.com/nicoh72#video=xyxc40

http://www.dailymotion.com/nicoh72#video=xyxchv

http://www.dailymotion.com/nicoh72#video=xyxcl4

http://www.dailymotion.com/nicoh72#video=xyxcpz
ALLEZ MALHERBE!!!!!!
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par 18cher »

benoit caen a écrit :
vince-caen a écrit :En voyant les Stewarts aider a retenir la bâche, je voulais avoir la confirmation ou non que certains mecs de la secu ( un ou plusieurs?) seraient des anciens Hund Boys ou auraient été actif pendant cette période peut être que les anciens pourront éclairer ma lanterne!
beaucoup de fantasmes sur le KOHB, en sachant que pendant quelques mois (lors de la première année), un certain nombre de Vikings les ont rejoint puis en sont vite repartis. J'ai croisé un ancien du KOHB il n'y a pas longtemps, je devrais le recroiser dans les semaines à venir, je lui demanderai.
Fantasmes sur leur idéologie ou leur violence supposée ?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par Huisgonde »

Bruce Lee a écrit :j'suis pas trop d'accord avec ta phrase là , premièrement, l'objectif premier des ultras est pour moi de supporter son équipe donc je te suis pas sur " la priorité de notre mentalité n'est nullement ultra mais bien supporter" , ensuite ce que je conclus de cette phrase entière c'est que : le MNK est un groupe sain, car la mentalité n'est pas ultra. La mentalité ultra est donc malsaine ??
C'est un vieux débat sur qu'est-ce qu'un ultra.

L'objectif premier que tu cites est le même pour les supporters ou des fans. Notre groupe est donc avant tout supporter. Si l'ultra est un supporter, l'inverse n'est pas toujours vrai !

Ensuite, je disais surtout que notre groupe ne court pas après les autres bâches, ne cherchent pas les fight (on préfère souvent picoler avec les supporters adverses, ça se défend quand même non ?), et pour certains, ces points-là font partie de la mentalité ultra, et oui, je les trouve à titre personnel malsains.

Mais comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par benoit caen »

18cher a écrit :
benoit caen a écrit :
vince-caen a écrit :En voyant les Stewarts aider a retenir la bâche, je voulais avoir la confirmation ou non que certains mecs de la secu ( un ou plusieurs?) seraient des anciens Hund Boys ou auraient été actif pendant cette période peut être que les anciens pourront éclairer ma lanterne!
beaucoup de fantasmes sur le KOHB, en sachant que pendant quelques mois (lors de la première année), un certain nombre de Vikings les ont rejoint puis en sont vite repartis. J'ai croisé un ancien du KOHB il n'y a pas longtemps, je devrais le recroiser dans les semaines à venir, je lui demanderai.
Fantasmes sur leur idéologie ou leur violence supposée ?
leur idéologie, ils s'en cachaient pas ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 10:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par VenoixSpirit »

Huisgonde a écrit :L'objectif premier que tu cites est le même pour les supporters ou des fans. Notre groupe est donc avant tout supporter. Si l'ultra est un supporter, l'inverse n'est pas toujours vrai !

Ensuite, je disais surtout que notre groupe ne court pas après les autres bâches, ne cherchent pas les fight (on préfère souvent picoler avec les supporters adverses, ça se défend quand même non ?), et pour certains, ces points-là font partie de la mentalité ultra, et oui, je les trouve à titre personnel malsains.

Mais comme j'ai dit, chacun voit midi à sa porte...
Tout à fait d'accord. Quand je lis le Havrais en page 2 de ce topic (Lehafffff), dans le genre : "chui un ultra, la preuve, j'ai fait un fight l'autre jour contre tel groupe..." je dis que c'est vraiment pitoyable.
D'où ma réaction en réponse à son intervention.

Je rejoins aussi les diverses interventions sur ce topic à propos de la richesse du MNK, qui n'est rassemble pas que des ultras, mais tout un panels de profils différents, unis derrière un seul objectif commun : soutenir Malherbe.
Et je trouve cela très bien.


VS
Section vieux cons / Since 1987
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par SEBUK mancunia »

La richesse du MNK96 qui est de rassembler des supporter de plusieurs mentalités, ça je suis complètement d'accord! Il faut continuer dans ce sens, je le dirai toujours.

Mais pareil que Bruce Lee, je ne suis pas d'accord avec le message d'origine de Huiz qui est selon moi contradictoire, ou alors je l'ai mal compris. Enfaîte il y en une grande confusion au sein même des supporters (ultra ou non) à propos de ce qu'est la mentalité ultra. Les conversations autour du terme "ultra" se termine souvent pas "chacun à sa définition du terme" ou encore "chacun voit midi à sa porte". J'avoue, c'est un sujet compliqué, mais la mentalité ultra ça veut bien dire quelque chose, je suis désolé!

Le mouvement ultra c'est la base du Malherbe Normandy Kop, en tant que groupe. C'est clairement le modèle choisi depuis le départ. Peut être par ignorance, peut être à cause de préjugés, ou que sais-je, il y a une gène par rapport au terme "ultra". Mais le MNK96 doit énormément au mouvement ultra et à ceux qui l'ont développé: l'italie des années 60 et 70, les premiers groupes ultra Français qui ont amené le truc ici (les Boulogne Boys, le CU, la BSN, etc). Il ne faut pas croire que les Gunners aient inventé tout un mouvement à partir de rien. Auto-financement, indépendance, solidarité, bâche, tambours, capos, gestuelles, drapeaux, étendards, zine, mégaphones, banderoles, animations, fumigènes, on le doit à ce mouvement ultra. Alors quand on assimile le mouvement ultra à des free fight organisés c'est n’importe quoi, ça n'a aucun rapport! C'est pas ça le mouvement ultra!

Cela dit, tout les membres du Malherbe Normandy Kop ne se reconnaissent pas dans le mouvement ultra au sens stricte de cette mentalité, ça c'est clair, et c'est pas génant du moment que tout le monde est d'accord sur les grands principes!
voilà, je voulais juste rectifier quelques petits trucs parce que même si on ne l'admet pas souvent, sans le mouvement ultra on ne vivrai pas notre passion comme on la vie aujourd'hui, même nous qui sommes un groupe à structure ultra mais qui ne mettons pas d'étiquette sur la mentalité de ses membres.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par ChaTouF »

Je pense que Seb a tout dit... :jap:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par Huisgonde »

Non mais on est bien d'accord, Sebuk. Mais le terme "ultra" et sa connotation évolue au fil des années et si nous avons adoptés les grands principes que tu cites, nous sommes loin d'autres principes. C'est certes un amalgame, mais tu ne peux pas nier qu'aujourd'hui, le terme a évolué, comme n'importe quelle expression que l'on utilise et qui ont quasiment toutes un sens, historiquement parlant.

D'ailleurs, bon nombre de mouvements, politiques, religieux, ou autres, ont des racines communes tout en s'écartant au bout d'un moment sur des points divergents. Après, si ça vous fait plaisir de vous inclure dans le mouvement ultra selon votre propre définition, pas de soucis non plus là-dessus. C'est un non-débat.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par SEBUK mancunia »

Non mais les fights organisé sont surtout l'activité "d'indeps". On a bien créé un nouveau terme pour ça!

Le mouvement ultra évolue, continue d'écrire son histoire, bien sur. Mais ce sont les médias, l'opinion public, et même les supporters qui rendent le terme beaucoup plus flou pour les gens. "Ultra'" a un vrai sens, et les connaisseurs le savent.
Il me parait important de s'arrêter là dessus, c'est pour ça que je vais écrire un texte destiné aux gens du groupe sur ce sujet.

D'ailleurs c'est pareil pour les mots "jihad" et "skinhead" qui sont souvent utilisé par des gens qui ignore le vrai sens de ces termes et qui font des contre-sens parfait! Le jihad n'étant absolument pas une guerre, et le skinhead n'étant absolument pas raciste, au contraire!
Et à la question "un mot cesse-t-il d'avoir son sens si les gens l'utilise différemment?", je répondrais que non car sinon comment appel t-on la chose dont on veut parler et qui n'a désormais plus de sens? Si je veux parler d'un skinhead, un vrai, je fais comment si je ne peux plus utiliser le terme "skinhead"?
Donc si je veux parler des ultra, je dirai le mot "ultra". Et si tu imagine des gens qui organisent des rencarts pour se taper dessus, alors tu auras tort. (je ne dis pas forcément ça pour toi Huiz, mais les gens en général).

Et c'est pour ça que je vais écrire un texte pour essayer d'éclaircir un peu le sujet. :wink:
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par malek »

Il est méchant, il est malpoli, il est vulgaire, et il veut du mal à la Terre entière.

Bon, alors les Havrais, là... Vous nous vendez un nouvel hymne sur l'air de God save the queen, super. Moi je m'attendais déjà à un chant de supporteurs sur l'air des Sex Pistols. Bah non, c'était sur l'air de l'hymne anglais... Mais cassez-vous, vous vous croyez où, à une commémo d'anciens combattants ?

Et puis merde, pourquoi l'hymne anglais ? Les gars, il suffit pas d'avoir une cité industrielle qui pue pour ressembler à Manchester, hein... C'est pas demain la veille que vous inventerez le rock. La dernière musique qui est sortie du Havre, c'était dans la Beuze de Michael Youn. Et puis les gars, au Havre, quand on veut sortir, on peut aller où ? Au Duplex ? Paye ta culture de pubs, putain ! Arrêtez de nous bassiner avec votre culture anglaise ! La seule raison pour laquelle le Pont de Normandie est si cher à traverser, c'est qu'on est sûr que vous n'aurez pas assez de thunes pour venir chez nous.

Bon, sinon, Garande, pas con, l'idée de foutre 5 défenseurs, voire 6, quand on va jouer au Havre... Mais si jamais on monte, tu vas en mettre combien face à Paris ? 10 ? 15 ?

C'est pas tout ça, demain, y a un match contre Lens. Bordel, à croire qu'on est en tournée contre les équipes de prolos. Tu me diras, eux, au moins, ils savent d'où ils viennent, ils chantent du Bachelet, ils font pas semblant de croire que Brel était Français.

C'était Blastman. Moi j'suis Caennais. Et toi t'es quoi ? T'es personne.

http://www.sofoot.com/blogs/smcaen/blas ... 49482.html
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par benoit caen »

:| qui a envoyé la réponse ?
Le Havre AC - SM Caen - 09 /04/2013

Source : mail (merci à l'expéditeur)

À la mi-temps du match Le Havre - Caen, une trentaine de Havrais décident d'aller faire un tour du côté du parcage caennais. Arrivés sur place les Havrais se dirigent dans la partie basse, un grillage sépare les 2 camps, mais la bâche domicile des Caennais (Malherbe Normandy Kop ) placée en haut est à la portée des Havrais. Plusieurs sautent et arrivent à arracher la bâche, ça tire et les lettres "malh" sont dans les mains havraises, les stewards côté caennais se mettent à tirer, pendant ce temps les Havrais se font charger par les CRS et les stewards mais ne lâchent pas prise, mais sous la pression des coups de matraques les Havrais lâchent prises
2/3 minutes plus tard . S'en suit les insultes côté caennais, crachats, bref rien de mechant, pas de quoi pavoiser.... Les havrais se sont montrés, ont essayé, dommage.
section vieux cons depuis 1992 :D
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 20:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Havre-CAEN/saison 2012-2013/31e journée

Message par pyro »

Quelle source ? UF ?
Répondre