CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Spag
Messages : 146
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:09
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Normandy
Contact :

CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Spag »

Nous étions une trentaine cet après midi à représenter la B de Malherbe qui se déplaçait dans la Sarthe à Mulsanne pour affronter l'équipe B du Mans!

Un dép champêtre et bien sympa malgrès la pluie!! A refaire!

Le foot le Samedi pour des mains courantes en vie!

Image

Image

Image

Image

Photos Spag - Malherbe Normandy Kop -
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par 18cher »

A noter un contrôle des voitures malherbistes à la sortie du stade par la maréchaussée locale :twisted:
Sans doute que le préfet de la Sarthe avait peur des "méchants supporters malherbistes bien connus dans le milieu hooligan" ...
:lol:
Non mais sérieux pas moyen d'être tranquille, même en CFA :roll:
Qu'est-ce qui justifiait ce contrôle discriminatoire( oui , tout à fait!) ?
En effet, les gentils parents, avec leurs nenfants innocents , qui sortaient des surfaces commerciales non loin du stade, étaient épargné et passé tranquillement devant nous...
Pfff...
J'allais oublier, la voiture où j'étais a été contrôlée 2 fois... Ben oui, des fois qu'on aurait remis le lance-roquettes dans le coffre ... :mrgreen:
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Prentakart »

si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
Avatar du membre
Manu
Messages : 1447
Enregistré le : 18 mars 2003, 12:14
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Manu »

Ben ça fait chier, surtout quand c'est discriminatoire parce que t'es jeune, parce que t'es noir ou parce que t'es immatriculé 14...
Vive les deps en short !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Nono' »

Prentakart a écrit :si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
Non mais justement, mobiliser une 20aines de gendarmes, des flics qui court pour interpeller les voitures MNKistes dans les bouchons, un barrage au rond poind d'après toujours pour les mêmes voitures ... Nous ne sommes pas dans le cas ou un criminel est recherché activement. Nous avons juste assister et chantais pendant un match de football.

Mais bon, notre cher club aurait prévenu le préfet sarthois que des supporters incontrolable irais voir la CFA ... :|

Discriminatoire, a la limite du respectable, intolérable...

Le plus important c'est qu'ils repartirons la queue entre les pattes ! :mrgreen:

Merci Pilou et sa clique.
Image
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par DaDa` »

Exactement Manu.. Car ce contrôle a été mit en place juste pour nos voitures ! Car il y a même une voiture de flic qui est arrivé à la bourre et ils ont mit le giro pour arrêté une de nos voiture alors qu'on était dans des bouchons... Donc ce contrôle était bien ciblé... Car ils avaient surement prit les plaques car nous ne sommes pas tous immatriculés 14 mais que 95% de nos voitures ont été contrôlé, avec certaines voitures prise d'identité. Donc si pour toi tout ca est normal là je te comprends pas...

Donc même si tu as rien à te reprocher tu ne peux même plus aller regarder et bouger pour ton équipe de football... Tu es catalogué direct et ca se montre vrai même dans des niveaux amateur.. C'est quand même d'un ridicule.
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par pacman »

Oui et c'étais plus une chasse a l'homme...
Enfin bon pas malins c'est cowboys... 3 voiture de flics qui tourne autour du mcdo et des alentours et meme pas un controle de notre dernières voiture qu'il leur passe plusieurs fois devant l'nez!
ACAB All Cops Are Bigleux!
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par SEBUK mancunia »

Les gendarmes sont arrivé sur le parking pendant le match. Ils ont surement relevé les plaques d'immatriculation, et nous ensuite choppé sur la route à la sortie.
Il y avait même des gendarmes qui courraient après nos voitures. Avec Mel on s'est fait arrêté 2 fois en l’espace de 300 mètres... Et au premier contrôle le gendarme nous demande: "Vous étiez au match? Alors arrêtez-vous là!".

Je ne sais pas si c'est le club, ou le service de police caennais qui s'est arrangé pour nous faire chier comme ça, mais j'espère qu'on aura des explications. C'est à la fois complètement abusif et discriminatoire... Le tout pour un match de CFA où on est venu chanter pour Malherbe, et où on n'a même pas attaquer les suppoters du Virage Sud Le Mans qui sont venu au match! :roll:

mais oui, tout est normal...


A part ça, on a bien assuré tout le long du match, avec des chants bien puissant (notamment le "Nous nous sommes les caennais!" ou encore le Cavese), et un bon délire sur la fin avec un "groupe mobile"!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Huisgonde »

Prentakart a écrit :si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
C'est bien une remarque de flic ça :roll:

Même quand tu n'as rien fait, tu te sens stigmatisé, tu sais. Je n'y étais pas mais à la lecture de vos ressentis, ça fait exactement ça. Quand tu vois l'actualité, des évènements autrement plus graves mais où les autorités ou les dirigeants de ce pays font attention (à juste titre, hein) à ne pas stigmatiser telle ou telle population, ben tu te dis qu'être supporter sera bientôt (si ce n'est déjà fait) le délit n°1.

Donc oui, ça fait chier. Nos impôts servent à autre chose, mais comme dirait Coluche, les flics sont là où il n'y a pas de danger, après tout... C'est plus facile de contrôler des supporters qui n'ont (encore ?) rien fait plutôt qu'un violeur pédophile armé, c'est sur...
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par pyro »

Pour ce déplacement à Mulsanne, le rendez-vous était fixé à 11heures !

Le réveil chez mon ami Dada' est difficile.. " Putain mais quelle idée d'aller la-bas ".
Le temps d'aller chercher BRF et de faire quelques courses expresses au Super U, on arrive à 11h pétantes au local. Certains sont déjà présents, et préparent le matos. On compose les voitures et je me retrouve donc dans la voiture de Boris en compagnie donc de Dada' ( dans un état très proche de la sinusite :mrgreen: ), BRF et Mr Miquelot.

L'aller se passe bien. Dada' gère la musique et on a le droit à un sacré répertoire. Eddy Mitchell, Balavoine, Booba, Tryo, Saez et j'en passe ! 2 Pauses pipi du à des vessies vraiment trop petites et on arrive vers 14h à Mulsanne ! Malgré 1 GPS, impossible de trouver le BON stade. En effet, dans cette petite bourgade, il y a 3 terrains. Bref, après qu'une charmante " ducky duck " locale nous montre la voie, nous arrivons enfin au stadium.
Le temps est dégueulasse, de la flotte depuis le départ mais on s'en fou, notre motivation est inchangée !

On retrouve donc tous les copains partis en même temps plus ceux venus par divers moyens. Nous sommes environ une 30aine d'unités bien trempé mais près à rien lâcher.

On improvise un "mini-cortège" avec torche, pot de fumée et 2 BA pour rejoindre le terrain où joue notre équipe réserve. La sécu est déjà chiante !
On bâche et on commence les chants. Ça claque bien, tous le monde est motivé c'est beau à voir. Le capitaine et numéro 2 Du Mans en prendra pour son grade et nous offrira un beau CSC :lol: !

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1. Durant celle-ci, on a le droit à une démonstration de tambour de " Gunter " ! Beau moment de rigolade.

Le 2ème mi-temps est plus poussive. Notre équipe va de l'avant mais sans marquer. A noter un très beau " nous nous sommes les caennais " qui résonnera dans ce charmant stade :twisted: .. Fin du match défaite des notres sur le score de 2-1. Les joueurs nous saluent, Greg Leca viendra nous parler. Bref bon état d'esprit de l'équipe.

Sortit du stade, les voitures caennaises auront le droit à un contrôle, voir 2 pour les plus chanceux. C'est scandaleux de voir ca et notamment de voir autant de Gendarmes mobilisés.
Le retour se fera plus calmement avec un unique arrêt à l'air de la dentelle.

Encore un sacré dép ! Merci les potes :)

http://www.youtube.com/watch?v=R59Msiz8yAc => Pour mes compagnons de route ! Sacré pétage de plomb !! :jap:
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Mélanie »

Prentakart a écrit :si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
Rassures moi c'est une blague? :shock:

Je sors du stade et au milieu des bouchons, je vois les voitures derrière et devant s'écarter, je regarde dans le rétro, je vois une voiture de flics arrivée "à fond gyro en route" je me dis alors qu'entre la pluie et les bouchons ça a du tapper.

Mais non je vois un flic arrivé en courant à mon niveau, me demander si j'étais au match, oui ben oui je sors du stade et là on me fait garer sur le bas côté.
Donc même si je n'ai rien à ma repprocher, non je ne trouve pas ça normal cette discrimation et ces contrôles juste parce qu'on sort d'un match de CFA!

Contrôle, je repars et je me fais une nouvelle fois arrêter, et l'agent commence à s'énerver et ne me crois pas quand je lui dis que je venais de voir ses collègues!

Excuses moi mais voir une vingtaine de flics, juste pour contrôler une trentaine de caennais qui sortent du stade (où tout c'est très bien passé!), oui je trouve ça abusif et dégueulasse. Et ce n'est pas de la parano, c'est seulement après nous que les flics couraient et ils n'ont contrôlé que nous!

Genre il n'y a pas bien d'autres problèmes à traiter ...
Avatar du membre
Bruce Lee
Messages : 79
Enregistré le : 09 mars 2008, 19:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par Bruce Lee »

Exactement la même chose dans les cités, sauf que c'est quotidien ...
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par malek »

Prentakart a écrit :si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
Mais elle est juste immonde ta question, Philippe !

J'étais malheureusement pas au match, mais quand je lis les posts, j'suis totalement scandalisé !

Le contrôle au faciès, ça te choque pas plus que ça ? Les policiers français sont les champions d'Europe des contrôles d'identité abusifs, ils se font même régulièrement rappelés à l'ordre par de nombreuses instances européennes !

Aujourd'hui en France, selon le CNRS, t'as 6 à 8 fois plus de "chance" de t'faire contrôler dans la rue si t'es black ou arabe. T'as même 11 fois de "chance" de t'faire contrôler par les flics si t'as un look un peu singulier (casquette, jogging, baskets...). Tu trouves ça normal ? Aucune étude n'a été faite sur les contrôles au faciès pour les supporters de foot, mais on est stigmatisé et discriminé de la même manière ! C'est juste dégueulasse et humiliant ! On ne se fait pas contrôler pour ce qu'on a fait, mais pour ce qu'on est !

Tant qu'on y est, Casti le Montpellierain n'avait qu'à pas être là au moment du tir tendu de Flashball ? S'il n'avait rien à se reprocher, il aurait été sûrement ailleurs à ce moment là, c'est ça ?

Et puis, vu qu'en ce moment on parle tellement de réduction des dépenses publiques et tout le tralala, ce serait quand même pas mal si les contrôles étaient moins fréquents, beaucoup mieux ciblés, sur des mecs vraiment à problème, et donc plus efficaces. Aujourd'hui, 95% des contrôles n'aboutissent sur rien, sur aucune arrestation, aucune GAV. Ils sont là juste pour emmerder le monde, y'a pas d'autre mots. Quelle perte de temps, quelle perte d'argent !

Sinon, bravo aux présents, aux résistants !
doudou971
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:01
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par doudou971 »

super dép malgré la pluie!!!vivement le prochain
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR Le Mans (B) - SM Caen (B) - CFA

Message par ChaTouF »

Prentakart a écrit :si tu n'as rien à te reprocher, qu'est ce que tu en as à faire de te faire contrôler?
Vraiment une réplique de flic de base... :twisted:

Juste envi de dire "Ta gueule" mais je ne le dirai pas...

Apres tout pourquoi pas ce faire palper a chaque sorti de supermarché et j'en passe... :|

P.S.: Comme quoi je peux etre d'accord avec mon amis huiz 8)
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Répondre