CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par tinchebré »

la culture supporter tu la ou tu la pas, sa s'improvise pas ...... moi je vais au stade depuis l'age de 8-9ans j'ai eu la chance d'avoir un papa qui aller a venoix dans le millieu des années 80 ......aujourd hui j'ai 28ans et j'aime toujours se club et l'aimerais toujours, voila pourquoi la culture supporter s'improvise pas
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

tinchebré a écrit :la culture supporter tu la ou tu la pas, sa s'improvise pas ...... moi je vais au stade depuis l'age de 8-9ans j'ai eu la chance d'avoir un papa qui aller a venoix dans le millieu des années 80 ......aujourd hui j'ai 28ans et j'aime toujours se club et l'aimerais toujours, voila pourquoi la culture supporter s'improvise pas
C'est vrai, Tinch, c'est vrai :|
Mais bon , ils faut que les clubs ( ici Malherbe ) essaient un peu de changer les choses...
Autrement, on aura toujours des suivistes et des opportunistes de la victoire dans les tribunes :roll:
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Bruce Wayne »

Pour répondre à SEBUK et son idée d'un club alternatif.

C'était un contexte différent, mais les supporters du SV Austria Salzbourg en Autriche ont remonter leurs club en 2005, il me semble, après l'achat du leur club par Red Bull.
Red Bull avait racheté le club, changer de blason, de couleurs, de stade, le blason est le même que celui des New York Red Bulls, le Foot Business à son maximum ! Ils ont tuer un club avec plus de 60 ans d'histoire. Cependant, les supporters se sont associés et ont refonder leur club historique. Remarquable.

Mais bon, c'est différent pour nous, car le club qui joue à d'Ornano a le nom et les couleurs de notre Club tant aimé : le Stade Malherbe de Caen .

Non au Foot Business.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Tu peux ajouter Manchester, Wimbledon en Angleterre.
Mais bon, là bas, ils sont des milliers à suivre le projet... et à mettre de l'argent ( ben oui, il en faut quand même).
Un truc comme ça n'a jamais existé en France , en tout cas au niveau professionnel
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Bruce Wayne »

Ouais, je suis d'accord avec toi. Vous disiez qu'en France, on a pas la culture supporter mais on a pas non plus la culture Football qu'il ont en Angleterre.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Bruce Wayne a écrit :Ouais, je suis d'accord avec toi. Vous disiez qu'en France, on a pas la culture supporter mais on a pas non plus la culture Football qu'il ont en Angleterre.
Non, nous , c'est plutôt " je supporte le Barça et j'habite au fin fond de la Creuse" :lol: :roll:
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Bruce Wayne »

Ouais ou sinon :

-Tu supportes qui?
-Marseille (ou Paris maintenant) en France, Chelsea en Angleterre, le Barça mais j'aime bien le Réal aussi, etc...

Supportes le club de ta Région, merde !
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Bruce Wayne a écrit :Ouais ou sinon :

-Tu supportes qui?
-Marseille (ou Paris maintenant) en France, Chelsea en Angleterre, le Barça mais j'aime bien le Réal aussi, etc...

Supportes le club de ta Région, merde !
Comme par hasard, toutes ces personnes ne répondent jamais Stoke City ou Getafe :lol:
Voilà aussi contre quoi on doit "lutter" , dans le sens , où, pour elles, supporter un club de D2, celà relève carrément de la science -fiction...
Bruce Wayne
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:40
Membre du MNK96 : Non

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Bruce Wayne »

Combien de personne sont étonnées quand on leurs dit qu'on est supporter de Malherbe ^^. "Caen, c'est vrai?" :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Bruce Wayne a écrit :Combien de personne sont étonnées quand on leurs dit qu'on est supporter de Malherbe ^^. "Caen, c'est vrai?" :D
C'est pour ça que les clubs doivent bosser avec les gamins dès le plus jeune âge, autrement ils " partiront" vers les clubs les plus médiatisés...
C'est un peu normal, quand on est jeune, on n'aime pas être pris pour un " looser"... :oldsmile:
Enfin, "looser" en France, c'est peut-être à partir de la 10ème place en 1ère Division 8)
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Mélanie »

En fait tout le monde est d'accord, le foot a évolué ces dernières années et pas forcément dans le bon sens
Entre la répression, l'argent qui guide tout, le manque de respect général envers les supporters, l'augmentation du prix des places...
Le foot, le club familial c'est fini tout ça.

Mais Malherbe est et restera toujours Malherbe en tant qu'entité et club de notre coeur

A partir de là, chacun réagit différemment: je vais toujours au stade parce que de toutes façons on ne peut rien y faire, je vais au stade mais je montre mon mécontentement, je ne vais plus au stade...

Et chaque choix se doit d'être respecté par tous!

Perso après 16 années abonnée au stade je n'ai pas encore mis les pieds à d'Ornano cette saison. Et ce n'est pas pour dire "youhou je boycotte" c'est tout simplement parce que tout ça m'écoeure, ce manque de respect et être considérée comme une criminelle sous prétexte d'être supporter je ne supporte plus...
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Huisgonde »

C'est exactement ça. C'est pour ça que je pense que ce qu'ils font maintenant, ce sera irrécupérable par la suite. Mais eux n'ont vu que l'impact financier immédiat, à court terme. Ça ne suivra pas.

Quant aux affluences, il y a les chiffres officiels, oui. Mais honnêtement, j'ai encore l'impression qu'ils sont gonflés... J'ai regardé le multiplex hier d'un côté et le match de Caen sur le PC, ben ça donne pas envie d'aller au stade pour le spectateur (mais n'est-ce pas là le but de la télé, cela dit...).

Puis de toute façon, si Mélanie ne vient plus au stade, pourquoi on irait, hein !
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Mais jusqu'à quand les sponsors des clubs vont accepter de payer pour voir des tribunes remplies à 20 ou 30% de leur capacité ??
Mélanie
Messages : 1007
Enregistré le : 29 août 2005, 18:55
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Mélanie »

18cher a écrit :Mais jusqu'à quand les sponsors des clubs vont accepter de payer pour voir des tribunes remplies à 20 ou 30% de leur capacité ??
Y'a que ça qui pourra faire réagir les clubs je pense

Quand ils perdront tous leurs sponsors un par un là ça commencera peut être à l'ouvrir... ou pas cela dit
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Sans compter les communes à qui on demande de faire toujours des travaux pour que leur stade soit aux normes!
Mais pour quoi ?
POUR QUI ??
Répondre