CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

VenoixSpirit a écrit :Doudzzz,


J'ai bien compris ce que tu veux dire.

Le football, moi, je m'en fous. Je ne le regarde pas à la TV, ou très rarement. Bien sûr, que les choses ont beaucoup changé, et pas dans le bon sens. Encore une fois, il ne s'agit pas de jouer les anciens combattants, se lamenter en répétant que c'était mieux avant, etc.
Si j'étais passéiste, jamais je n'aurais accepté la migration du chaudron de Venoix à d'Ornano.

Ton point de vue sur la situation actuelle est très respectable, et j'en connais même beaucoup qui en tirent les mêmes conclusions que toi.
Mais, comme tu le dis, pas tout le monde. Ce n'est nullement un complexe de supériorité déplacé. J'irais même plus loin : j'aimerais, ne pas être comme ça ! Mais je n'y arrive pas. Je fais encore une différence entre le football, avec le club du SMC et son environnement, d'une part, et d'autre part MALHERBE (une entité impalpable, une âme, une identité que nous partageons).


VS
Tu devrais aller postuler au service communication de Malherbe! :D :wink:
J'"adore" ton dernier paragraphe !
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par VenoixSpirit »

C'est une insulte ?...
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Non, bien sûr que non !
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par VenoixSpirit »

Ouf !





LOL
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

En tout cas , c'est sympa que le match ait autant de pages vues :lol:
Ca fait du bien de parler de l'avenir du club et pas seulement des matchs.
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Nono' »

Tout d'abord je tiens a préciser que je l'ai lu les posts en diagonale. Mais comme lors d'une thérapie de groupe, le fait d'écrire/exprimer son malaise fait beaucoup de bien. :)

Samedi pour la première fois de la saison j'ai grimpé les marches de la Borrelli pour assister a un match à domicile. Pourquoi la première fois ? En premier lieu car le football en lui même me dégoûte. Décaler les matches à 18h avant de se raviser et de les retarder de 45 minutes histoire d'endormir une triste réalité, celle où le pognon a la main mise sur tout sans penser aux vrais amoureux de leur ville, de leur club. Beaucoup se trouve ainsi privé de leur seul exutoire.
Après avoir gentiment payé mon billet 8€, je m’apprête a regarder un match opposant le 5ième au dernier du championnat de seconde division.

Passons, le match se déroulant à 14h un samedi je décide aussitôt le boulot terminé de me rendre aux alentours du stade histoire de voir les gars pour le bâchage. L'esplanade est aussi vide qu'une sortie d'église à sainte-marguerite d'elle. Triste de voir un lieu rassemblant toutes cultures; toutes classes sociales; toutes personnes; tout âge; pour une même cause, aussi morose. Après avoir dit bonsoir au controleur, puis me rattraper par un bonjour, je tombe nez a nez face a deux demoiselles me distribuant un flyer pour une entreprise te permettant d'aller laver ta voiture... Arf je me dis que cela commence bien alors que je suis juste dans les escaliers permettant d'avoir l’accès a la tribune..

Je ne reviendrais pas sur le match car Garande fais avec les moyens du bords, mais plutôt sur l'ambiance générale au stade. Des gradins vident, la grosse caisse des supporter tourangeaux résonnant me réveille par moment, des écrans géants ou les pixels commencent déjà a sauter un par un... Je m'assois sur la barriere bleu et observe lebloc de fidèle sur ma droite ne lâchant rien heureusement que les gars/filles du groupes sont là car l'ambiance est bien triste. Respect à vous ! Perso je n'avais aucune motivation de me joindre a vous. Cela fesait a peine 80 minutes que j'avais quitté le taff et l'horaire n'arange rien.

J'hésite à me casser avant la fin du match en me disant que les hauts dirigeants du football français sont en train de tuer une passion, un club, un stade ... Car Malherbe sans son armée n'est plus Malherbe. Je resterais tout de même jusqu'au coup de sifflet finale grâce à Enzo et au gosse de Nico qui ne m'auront pas lâcher de la seconde mi-temps. J'aurais au moins servie a faire la garderie a défaut de chanter.

Le constat est simple, c'est la merde leurs horaires que ce soit le vendredi où le samedi 14h ...

J'ai entendu un "les joueurs ont changé et veulent reconquérir le public" qui m'a fait doucement rire.. Quand tout vas bien, ils ont toujours un mot, une tape dans la main sympa, ok c'est cool je ne dirais pas le contraire.
Mais quand on perd, ils nous ignorent complètement pour la plupart (je parle pas à domicile, mais a l'extérieur comme a Niort ou Nîmes où ils préfèrent filer les maillots en latérales). Bref le pauvre Garande est bien seul dans sa lutte pour reconquérir le public.
Je ne vous parle même pas de Pilou et sa clique ignorants totalement les supporteurs. Face à Valenciennes, même pas un écran géant pour retransmette le match, les sièges des latérales sont recouverte de merdes de piaffe, même pas capable d'organiser un déplacement comme nous leur avions demandé pour le match du maintien, aucune réelle animation pour le public (je ne vous parle pas des badabooms recouverts de sponsors et autres pubs a la con !), des pressions envers la casa pour quel ferme, et malheuresement tout ce que nous savons pas, ou que nous ne voulons pas voir... Le centenaire du club doit commencer et ils vont nous pondre quels conneries encore ?
Par contre pour goinfrer la gueule aux loges avec loison et compagnie ils sont fort! Je serais curieux de savoir combien coûte la location de Loison pour un match à domicile entre les petits fours, l'alcool, les repas a la salle des colonnes ...

Je pense qu'il serait intéressant de songer réellement a un club alternatif..(Sebuk dédicasse ahah).

Malgré tout, ce club on l'a dans le coeur. Nous ne pouvons pas le lâcher comme ça et on espère qu'il nous fera vibrer très vite !

Pour finir, il est impossible de lâcher Malherbe et ainsi le groupe. Les avants-matchs, les déplacements, la solidarité, les délires, les galères, les prises de tête, les émotions, l'intensité, l'odeur de la poudre, le local, la préparation de tifo ...Tant de choses impossible à zapper qu'on continue à être là, les même galériens avec de temps à autres de nouvelles têtes venant vivre une expérience hors du commun qui mériterais d'être sur le CV: Faire partie d'une vrai famille 'Le Malherbe Normandy Kop bordel ! "
Merci.
:jap:
Image
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par boby50 »

Personnellement je trouve que depuis la saison 2008/2009, la mentalité du club a changé. Quand vous parliez avec des supporters adverses que disait il sur Malherbe c'est un club familial, un beau petit Stade avec un bon public et qui produit un jeu agréable. Maintenant nous sommes presque devenu un club pro banale du style Nancy ou Chateauroux, Caen a perdu son identité.
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Huisgonde »

Je compare régulièrement Malherbe avec une histoire d'amour dont le divorce est consommé mais qu'on se refuse d'admettre.

Dès que je peux, je viens, mais contrairement au passé, je ne fais pas tout pour non plus (lorsque les matches étaient passés aux vendredis, je prenais un train plus tôt. Là, j'ai jamais essayé...). Comme cette fille dont on a été amoureux mais qu'on sait que ça va dans le mur. On essaie de la quitter, mais toujours au dernier moment, quelque chose nous retient. On essaie de faire un break, mais pendant celui-ci, on essaie toujours de savoir où elle en est, ce qu'elle fait : ça s'appelle les matches à la télévision. Ça fait beaucoup moins vibrer que d'être avec, mais ça rassure de savoir que ça va bien et ça inquiète de voir que ça va mal. On espère retrouver ce qu'on a vécu lors des années fastes, mais au fond, on espère surtout un jour avoir le courage de tout quitter définitivement, parce qu'on sait que cette situation ne pourra pas durer...

La principale différence, finalement, c'est qu'avec une fille, c'est se libérer pour se rendre à nouveau disponible. Malherbe, on le remplacera pas par une autre... (et même dans un autre sport moins pourri).


En tout cas, le mal est fait et il sera difficile de faire volte-face, surtout pour les clubs en L2. Parce que même en cas de remontée en Ligue 1 la saison prochaine, je doute que l'on revienne à guichet fermé... Les gens ont connu une césure. Quant aux dirigeants, ils ont trop cru en la fidélité de leurs clients sans avoir vu le doute et la lassitude s'installer dans cette bonne vieille histoire d'amour.
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par boby50 »

Huisgonde a écrit :Je compare régulièrement Malherbe avec une histoire d'amour dont le divorce est consommé mais qu'on se refuse d'admettre.

Dès que je peux, je viens, mais contrairement au passé, je ne fais pas tout pour non plus (lorsque les matches étaient passés aux vendredis, je prenais un train plus tôt. Là, j'ai jamais essayé...). Comme cette fille dont on a été amoureux mais qu'on sait que ça va dans le mur. On essaie de la quitter, mais toujours au dernier moment, quelque chose nous retient. On essaie de faire un break, mais pendant celui-ci, on essaie toujours de savoir où elle en est, ce qu'elle fait : ça s'appelle les matches à la télévision. Ça fait beaucoup moins vibrer que d'être avec, mais ça rassure de savoir que ça va bien et ça inquiète de voir que ça va mal. On espère retrouver ce qu'on a vécu lors des années fastes, mais au fond, on espère surtout un jour avoir le courage de tout quitter définitivement, parce qu'on sait que cette situation ne pourra pas durer...

La principale différence, finalement, c'est qu'avec une fille, c'est se libérer pour se rendre à nouveau disponible. Malherbe, on le remplacera pas par une autre... (et même dans un autre sport moins pourri).


En tout cas, le mal est fait et il sera difficile de faire volte-face, surtout pour les clubs en L2. Parce que même en cas de remontée en Ligue 1 la saison prochaine, je doute que l'on revienne à guichet fermé... Les gens ont connu une césure. Quant aux dirigeants, ils ont trop cru en la fidélité de leurs clients sans avoir vu le doute et la lassitude s'installer dans cette bonne vieille histoire d'amour.
Je suis assez moyennement d'accord avec toi, les supporters reviendront s'il y a une vrai équipe qui mouille le maillot sur le terrain et qui joue un temps soit peu au foot, et pas des mecs comme Frau ou Savidan qui joue leur starlette. Il suffit de voir la *saison 2010/2011 année de remontée après une descente le stade était quasi plein à chaque match et l'équipe n'avait pas de star mais des mecs comme Hamouma,El Arabi, Mollo qui avait envie de joué pour Caen.

*je sais pas pour vous mais cette saison là cela faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à d'Ornano.
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

boby50 a écrit :
Huisgonde a écrit :Je compare régulièrement Malherbe avec une histoire d'amour dont le divorce est consommé mais qu'on se refuse d'admettre.

Dès que je peux, je viens, mais contrairement au passé, je ne fais pas tout pour non plus (lorsque les matches étaient passés aux vendredis, je prenais un train plus tôt. Là, j'ai jamais essayé...). Comme cette fille dont on a été amoureux mais qu'on sait que ça va dans le mur. On essaie de la quitter, mais toujours au dernier moment, quelque chose nous retient. On essaie de faire un break, mais pendant celui-ci, on essaie toujours de savoir où elle en est, ce qu'elle fait : ça s'appelle les matches à la télévision. Ça fait beaucoup moins vibrer que d'être avec, mais ça rassure de savoir que ça va bien et ça inquiète de voir que ça va mal. On espère retrouver ce qu'on a vécu lors des années fastes, mais au fond, on espère surtout un jour avoir le courage de tout quitter définitivement, parce qu'on sait que cette situation ne pourra pas durer...

La principale différence, finalement, c'est qu'avec une fille, c'est se libérer pour se rendre à nouveau disponible. Malherbe, on le remplacera pas par une autre... (et même dans un autre sport moins pourri).


En tout cas, le mal est fait et il sera difficile de faire volte-face, surtout pour les clubs en L2. Parce que même en cas de remontée en Ligue 1 la saison prochaine, je doute que l'on revienne à guichet fermé... Les gens ont connu une césure. Quant aux dirigeants, ils ont trop cru en la fidélité de leurs clients sans avoir vu le doute et la lassitude s'installer dans cette bonne vieille histoire d'amour.
Je suis assez moyennement d'accord avec toi, les supporters reviendront s'il y a une vrai équipe qui mouille le maillot sur le terrain et qui joue un temps soit peu au foot, et pas des mecs comme Frau ou Savidan qui joue leur starlette. Il suffit de voir la *saison 2010/2011 année de remontée après une descente le stade était quasi plein à chaque match et l'équipe n'avait pas de star mais des mecs comme Hamouma,El Arabi, Mollo qui avait envie de joué pour Caen.

*je sais pas pour vous mais cette saison là cela faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à d'Ornano.
Oui, nous sommes un club de Ligue " 1,5" comme diraient certains, depuis l'arrêt Bosman de 1995 dira-t-on .
C'est sûrement lassant pour beaucoup de ne pas se stabiliser en D1 ( en tous cas plus de 2 saisons :) ) mais c'est ainsi...
Nos "amis" Havrais peuvent en dire autant , par ex. :o
Avatar du membre
VenoixSpirit
Messages : 233
Enregistré le : 21 sept. 2008, 09:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Bayeux

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par VenoixSpirit »

Je me retrouve à 100% dans l'analyse de Huisgonde.




Sur ce que j'ai lu ensuite, oui, des supporters reviendront si on retrouve des warriors qui tirent l'équipe vers le haut (la L1), mais que met-on derrière le mot "supporter" ? C'est là la question.
Section vieux cons / Since 1987
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Ce qu'il faut peut-être pour retrouver des supporters ( et non pas des étoiles filantes seulement attirées par la D1) , c'est de faire comme les clubs anglais ( et leur concept de "community" ).
Tisser des liens beaucoup plus fort avec les assocs sportives, les écoles , faire du socio-éducatif...
Ca existe en D3 anglaise, alors pourquoi pas chez nous ?
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par Prentakart »

question de culture :wink:
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par 18cher »

Oui, sans doute mais aussi de volonté présidentielle et du club :?
Je suis effaré quand je me balade dans les rues de Caen quelquefois, à voir des maillots de clubs... enfin :(
Tout le monde voit ce que je veux dire.
Si le lien entre le club et la Ville est faible, comment croire que tout ceci changera ?
Il ne suffit pas de balancer quelques invitations ou de faire gagner quelques places pour croire que des supporters sont acquis!
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: CR CAEN-Tours/saison 2012/2013/9è journée

Message par SEBUK mancunia »

Nono' a écrit : Je pense qu'il serait intéressant de songer réellement a un club alternatif..(Sebuk dédicasse ahah).
Je vois que maintenant nous sommes 2 sur cette idée quelque peu utopiste! "Utopiste" par le fait que les français en général sont plus gueulards que créatifs.

Mais bon, il faut y songer petit à petit...
il y a toujours une solution!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Répondre