coupe de la ligue 2012/2013

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Nono' »

Où t'as rien compris... Ce que boby veut dire, c'est que la ligue ( qui rejette la faute sur beinsport pour les horaires), par derrière fait de même.. Donc oui on s'en branle de Brest, Nice et cie mais il est triste de voir que le football devient aussi arrogant envers ses propres amoureux.
Image
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par ChaTouF »

Ah yes, effectivement j'avais pas compris comme ca...

Apres pas de reel surprise la ligue nous encule bien, une raison de plus pour ne pas suivre cette coupe de merde !!!
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
kamel
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 23:08

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par kamel »

salut amis supporters caennais, je voudrai savoir si vous ferez greve de chants pour le match de coupe mercredi soir?merci d'avance pour votre reponse
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 20:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par yannick »

Le groupe boycott cette coupe peu intéressante mais si les gens dans le kop veulent chanter on ne peut pas les empêcher.
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
AnthonyDeroin
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2011, 20:15
Membre du MNK96 : Non

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par AnthonyDeroin »

elle était pas si inintéréssante en 2005....
18cher
Messages : 1522
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par 18cher »

AnthonyDeroin a écrit :elle était pas si inintéréssante en 2005....

Certes et je peux en témoigner, comme d'autres sur ce forum :)
Mais bon, depuis le réglement a changé et voilà ...
Chacun fait comme il le sent et le veut !
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Nono' »

AnthonyDeroin a écrit :elle était pas si inintéréssante en 2005....
Chaque saison, les mêmes remarques/critiques/idées/fabulation concernant la coupe de la ligue..

Bonjour à toi Max,

Bon je vais essayer de t'éclairer le mieux possible de la situation concernant le MNK96 et cette fameuse Coupe de la Ligue. En effet ce n'est pas toujours évident à comprendre (d'ailleurs pour le coup, je parle de ma vision des choses. Je ne me permet pas de parler au nom du groupe).

Depuis plusieurs années déjà la Ligue de Football Professionnel perd toutes crédibilité au sein des plus fervents (et extrême) supporters. Ceci est dut à une ligne de conduite maladroite et contre un football populaire, football populaire à qui nous sommes tous attachés au plus au point. Nous constatons ainsi depuis bien longtemps impuissant à la hausse des places, une répression de plus en plus agaçante et injuste, une liberté d'expression bafoués etc.. Nous pouvons même rajouter depuis peu malheureusement que la Ligue continue son chemin en privant toutes libertés au public de se rendre au stade avec leur nouveaux horaires (la ligue et bien évidemment et sans contestation possible coupable avec BeInSport du décalage des matchs à 18h45 ..).

Malgrès que cette compétition existe depuis 94, l'arrivée de Mr Thiriez en 2003 (?) changea la donne au fur et a mesure ainsi que les principes de cette coupe.
Lors d'une réunion des groupes de supporters à Bourges (2007 ?), l'ensemble des groupes présent décide de boycotter cette coupe, qui hormis le fait de remplir les caisses de Thiriez (et des clubs) ne sert pas à grand chose. Pourquoi accepter que les six clubs s'étant qualifiés la saison précédente pour une Coupe d'Europe sont exempts des seizièmes, et les quatre premiers du dernier championnat sont têtes de séries lors du tirage des huitièmes et des quarts ? Pourquoi effectuer 2 tours de coupes avant que les clubs de L1 ne rentrent en liste ? Pourquoi ne pas répandre comme le passé, cette coupe jusqu'aux clubs présent en national ? Les finales de cette coupe depuis quelques années ressemble + à un spectacle du cirque zavatta, qu'à un match de football.

Chanter pour notre équipe, oui ! Chanter pour notre équipe disputant une coupe appartenant aux personnes tuant notre passion, Non! Il est également hors de questions de leur donner un seul centime.

Conclusion, en solidarité avec le public caennais, les dirigeants du SM.Caen devrait refuser de participer à cette coupe bling-bling (d'ailleurs beaucoup de joueurs et d’entraîneur n'apprécie pas cette coupe: pas mal de personnes du monde du football propose de la supprimer, peu de diffuseur souhaite investir dans les droits tv ...).

Pour ma part, le seul intérêt de la gagner concerne la place dispo en coupe d'europe ...

http://forum.mnk96.com/viewtopic.php?f= ... 485#p47485
Image
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par boby50 »

Et dire que ce Caen-TFC sera notre seul match de l'année à 20h45... :|
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 21:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Huisgonde »

Par contre Nono, ça a toujours été étendu ainsi aux clubs de national : les clubs en national qui ont toujours le statut pro (comme Metz d'ailleurs).

Sinon, je rajouterai que ça rapporte trop d'argent aux dirigeants pour qu'ils soient totalement contre, m'enfin.

Et enfin, que les avis dans le groupe divergent pas mal, notamment entre ceux qui ont connu la finale 2005 et ceux qui sont arrivés après. Difficile de prôner le boycott quand tu te retrouves au Stade de France (même si la probabilité que cela se reproduise est infime, elle existe).
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Nono' »

Tu cherches la petite bête, car il est rare de voir des clubs en national ayant le statut pro qui peuvent y participer.
Image
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Prentakart »

si Nono, les clubs descendant de ligue 2 en national gardent le statut pro et de ce fait participent au tour préliminaire de la coupe de la ligue. :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par Nono' »

Tu gardes ton statut pro obligatoirement ? Pendant combien de temps ? C'est sur demande?
Image
AnthonyDeroin
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2011, 20:15
Membre du MNK96 : Non

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par AnthonyDeroin »

Je suis globalement ok avec toi, seulement en 2005 c'était la même situation, enfin je sais pas, les joueurs n'y sont plus rien, le match est à 20h45, les places sont pas très chers, je comprend pas votre grève. Parce que vu comme ça on boycott aussi la Ligue 2, et oui c'est la LFP... Ca va donner l'idée d'un stade vide et totalement mort (qui l'aurait été en parti certes). On a été pas mal moqué si tu vas voir sur les forums, au match contre Lens on entendait que les lensois, ça fou un peu les boules, dans tout ça les joueurs et le staff n'y sont plus rien, en plus ça peut permettre de mettre un peu de frisson avec une demi ou un quart, mais bon effectivement chacun sa façon de penser !
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 15:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par DaDa` »

2ans si mes souvenirs sont bons NoNo
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 18:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: coupe de la ligue 2012/2013

Message par ChaTouF »

AnthonyDeroin a écrit : :)
T'es qui toi ??? :?:
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Répondre