Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Nono' »

Comme vous le savez tous, la LFP par le biais de Be In Sport, souhaite mettre les matchs de seconde division le vendredi à 18h. Comme il y'à quelques années le collectif SOS Ligue 2 à revue le jour.

Voici le communiqué, n'hésitez pas a le faire tourner ainsi que le lien de la pétition !

http://www.sos-ligue2.com/

Image

Regroupons nous pour être encore plus fort !
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par DuDu-Bob14 »

Dommage que la fin du communiqué vire au ridicule ("Attention, si vous ne changez pas, on va ternir votre image, Bouhh !!"). Menaces qui doivent bien faire rire quand on voit comment ont été géré ce type de regroupements depuis 10 ans. Surtout que l'ensemble du communiqué fait très enfantin, enfin bon.

Concernant la cause, on ne peut que la soutenir, mais ce qui me parait le plus grave n'est pas dit dans le communiqué, alors est-ce vrai ?
J'avais lu que dans l'appel d'offre était compris le choix de l'heure des matches. Bref, la Ligue ayant vendu les droits à Be In Sport, elle n'a plus son mot à dire quant aux horaires des matches ? Benoit ? (dans ce cas, ça devient idiot de dire que BeInSport est "complice" alors qu'ils sont décideurs)


Au delà de ce type de rassemblements totalement légitime, c'ets surtout localement que les groupes peuvent etre utiles, en faisant pression sur leurs dirigeants pour qu'ils s'activent. Car contrairement à d'anciennes revendications, pour celles-ci, les clubs se sentiront forcément lésés. Mais j'ai bien peur que comme à l'habitude, ça ne reste qu'un truc d'associations '"ultras" entre elles (la faute, aussi, aux autres familles du football qui se mettent à genou, ou se taisent)
Eih bennek, eih blavek !
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par 18cher »

Là, quand même, le "grand public" est touché par cette mesure...
Mais il faut qu'il se mobilise aussi, en balançant des message désaprobateurs.
Mais n'est-il pas trop tard effectivement?
Espérons que non!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

DuDu-Bob14 a écrit :Dommage que la fin du communiqué vire au ridicule ("Attention, si vous ne changez pas, on va ternir votre image, Bouhh !!"). Menaces qui doivent bien faire rire quand on voit comment ont été géré ce type de regroupements depuis 10 ans. Surtout que l'ensemble du communiqué fait très enfantin, enfin bon.

Concernant la cause, on ne peut que la soutenir, mais ce qui me parait le plus grave n'est pas dit dans le communiqué, alors est-ce vrai ?
J'avais lu que dans l'appel d'offre était compris le choix de l'heure des matches. Bref, la Ligue ayant vendu les droits à Be In Sport, elle n'a plus son mot à dire quant aux horaires des matches ? Benoit ? (dans ce cas, ça devient idiot de dire que BeInSport est "complice" alors qu'ils sont décideurs)


Au delà de ce type de rassemblements totalement légitime, c'ets surtout localement que les groupes peuvent etre utiles, en faisant pression sur leurs dirigeants pour qu'ils s'activent. Car contrairement à d'anciennes revendications, pour celles-ci, les clubs se sentiront forcément lésés. Mais j'ai bien peur que comme à l'habitude, ça ne reste qu'un truc d'associations '"ultras" entre elles (la faute, aussi, aux autres familles du football qui se mettent à genou, ou se taisent)
effectivement, la ligue a mis dans le "paquet" le choix des horaires pour le diffuseur. Et c'est aussi cela qui est contesté !
Je voudrais bien voir où est l'équité sportive que prône la ligue avec des horaires totalement décalées. Est ce que les deux derniers journées seront à la même heure ? le même jour ?
Ce qu'on peut déplorer pour le moment, c'est l'absence de réaction de la plupart des présidents de club de ligue 2 (hormis celui du Havre et de Sedan). On a vaguement l'impression qu'ils se satisfont économiquement de la situation : des sous en plus (côté droits télé) qui compensent la chute des affluences. Qui dit moindre affluence dit moins de personnel (stadiers, contrôleurs, etc...) à payer. Mais sur le long terme, les clubs ont beaucoup à perdre. Une fois que Be in sport aura délaissé la ligue 2, les clubs vont ramer pour refaire venir les gens au stade surtout quand tu es habitué à payer 11€/mois et que tu seras obligé de payer ta place 10/15€ (soit 20/25€ par mois pour deux matchs). Bref, on est en France et on a pas de culture foot...ni économique :D

Ligue 2. Matchs du SM Caen à 18 h le vendredi : colère des supporters
section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par 18cher »

Et puis franchement, qui va regarder ces matchs à 18h ou 18h30?
Je me demande bien pourquoi Bein sport a pris ces lots!
C'est un non sens populaire!
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Nono' »

Dudu, beaucoup de président de seconde division ont était alerté par leur propre supporters, c'est d'ailleurs la première chose qui a était faite avant de mettre en place la pétition. Pas mal d'entre eux soutiennent notre combat.

Pour le Stade Malherbe, nous n'avons pas rencontré M Fortin. Cependant les propos de Pilou dans le ouest sont inquiétant car pour faire bonne figure il sort qu'il comprend que ce soit génant pour le public, mais que le club n'à pas son mot à dire, car les droits télé represente 10 à 12% du budget .
http://www.sos-ligue2.com/
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

l'article du Ouest France d'aujourd'hui
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Nono' »

On lâche rien ! Faites tourner, et signez la ! ;)

Image


http://www.sos-ligue2.com/
Image
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Prentakart »

Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par ChaTouF »

« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Antilope
Messages : 487
Enregistré le : 24 juil. 2003, 22:32
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : La Tour du Pin, 2 minutes !

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Antilope »

Nono' a écrit :Cependant les propos de Pilou dans le ouest sont inquiétant car pour faire bonne figure il sort qu'il comprend que ce soit génant pour le public, mais que le club n'à pas son mot à dire, car les droits télé represente 10 à 12% du budget .
http://www.sos-ligue2.com/
10 à 12% du budget, si j'ai bien compris l'article du Ouest, c'est l'apport des spectateurs (jolie utilisation d'un synonyme de "client" d'ailleurs, mais moins froissant). Une perte que justement, en toute théorie, ne compensera pas l'apport de l'argent de ces droits. Et admettons que cela compense cette perte pour le moment, cela ne durera pas, puisque moins d'affluence entraînera forcément un manque d'intérêt et donc, une baisse de ces droits...Sans compter que ces droits de D2 n'ont été achetés que pour remplir une grille de programme, et qu'ils ne sont là qu'en attendant d'autres packages beaucoup plus attractif pour les moutons...euh pardon, les clients...euh bref spectateurs. Enfin bref, me répéte quant à un message précédent. Par contre, il est clair que les clubs n'ont rien à dire sur l'attribution des droits, c'est la Ligue qui gère son business. Ca leur donne une excuse au moins :roll: Car difficile d'imaginer honnêtement que l'attribution aurait été différente :roll: :roll: Moi toute façon, à 18h45, j'ai curling...pourvu que ça glisse...
D'un sobriquet on me prénomme Toujours en me montrant du doigt Avec un petit air narquois

On m'appelle Simplet L'Innocent du village Doux comme un agnelet Je mène la vie d'un sage
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Nono' a écrit :Dudu, beaucoup de président de seconde division ont était alerté par leur propre supporters, c'est d'ailleurs la première chose qui a était faite avant de mettre en place la pétition. Pas mal d'entre eux soutiennent notre combat.

Pour le Stade Malherbe, nous n'avons pas rencontré M Fortin. Cependant les propos de Pilou dans le ouest sont inquiétant car pour faire bonne figure il sort qu'il comprend que ce soit génant pour le public, mais que le club n'à pas son mot à dire, car les droits télé represente 10 à 12% du budget .
http://www.sos-ligue2.com/
C'est complétement faux ! Le pire c'est que sa phrase est déjugé sur le site officiel.

" A la demande des clubs, BeIN Sport a accepté de décaler l’horaire des matches de 45 minutes par rapport à sa demande initiale de 18h00. BeIN Sport diffusera également un match le samedi à 14h00."
http://www.smcaen.fr/actualites/depeches

C'est d'autant faux de la part de Pilou puisque que Bein Sport avait aussi proposé 14h30 le Samedi mais que les clubs ont refusé !
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par 18cher »

Apparemment, le Kop Rouge de Guingamp se met en sommeil suite à ces nouveaux horaires...
Répondre