Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 15:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Olaf »

Et oui tu me précèdes Boby. :)
en effet le Malherbe Normandy Kop a fait signer le président du SMC,le staff,tous les joueurs pro et quelques salariés du club la pétition du collectif après que l'équipe est posé pour la photo officiel.
La section amateur fera de méme ainsi que tous les gens du club.
C'est une vraie réussite et on peut etre très satisfait.
Plusieurs médias Normands que nous avions contacté était présent pour que cette action est le meilleur impact possible.
Durant les prochains matches nous continueront a faire signer tous les supporters de Malherbe à d'Ornano afin que tous ensemble dans tous les club,on retrouve le foot le samedi soir.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Signature de la pétition par les joueurs

Message par benoit caen »

les photos (désolé pour le retard)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par malek »

Well done ! :jap:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

Le Stade Malherbe veut rejouer le samedi soir
Image
Christophe Vaucelle (à gauche), a fait signer la pétition de SOS Ligue 2 à tous les joueurs de Malherbe.

Tous les membres du club de foot caennais se sont réunis hier pour la photo officielle 2012-2013. L'occasion pour les supporters de faire signer une pétition sur les horaires des matchs.
Il est 16 h, ce mercredi, sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano. Les dirigeants et les joueurs professionnels du Stade Malherbe de Caen se rassemblent pour la photo officielle de la saison 2012-2013. L'occasion pour les supporters de faire signer une pétition initiée par le collectif SOS Ligue 2. L'objectif : revenir, comme il y a quelques années, aux matchs le samedi soir à 20 h. Tous ont apposé leur paraphe de bonne grâce.
Nicolas Seube, le capitaine du club, est solidaire : « C'est important d'aider les supporters à venir au stade. Pour nous, c'est bien plus agréable de jouer devant 15 000 personnes. » Alexandre Cuvillier, l'ailier gauche, fraîchement arrivé de Nancy, est du même avis : « Nous signons pour avoir des stades un peu plus remplis. Ce n'est pas simple avec les matchs à 18 h 45, alors que la Ligue 2 est vraiment attractive. Les joueurs sont boostés quand le stade est plein. »


« On s'éloigne du côté populaire du foot »

Malgré les victoires à domicile, les tribunes restent aux trois-quarts vides. Depuis l'attribution des droits télés pour les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, le Malherbe Normandy Kop (MNK), principal groupe de supporters du club, a un adversaire : les horaires de matchs. Que ce soit le vendredi à 18 h 45 ou le samedi à 14 h, Christophe Vaucelle, le président du MNK, ne décolère pas : « Le SMC est un club populaire, qui attire des gens de l'Orne et de la Manche. Ils aimeraient venir au stade, mais ils ne le peuvent pas ».

La Ligue de football professionnel est dans le viseur de SOS Ligue 2, un collectif créé en 2006 pour lutter contre des horaires contraignants. « Frédéric Thiriez, son président, a refusé de nous recevoir car nous ne serions pas reconnus juridiquement alors qu'il l'avait fait en 2006 ! »

Les signatures des joueurs et des dirigeants malherbistes s'ajoutent à une longue liste. « Plus de 10 500 personnes l'ont déjà signée, dont des politiques. Tout le monde est unanime contre ces horaires », explique Christophe Vaucelle. Et pour cause : « Ça pose des problèmes au club qui perd de l'argent, aux supporters qui ne peuvent pas voir leur équipe, et aux joueurs : c'est beaucoup plus difficile de se préparer pour un match à 14 h ! »

Le président Jean-François Fortin a lui aussi tenu à soutenir les supporters. Même s'il « ne faut pas cracher sur l'apport financier de la télévision », le dirigeant reste dubitatif. « À 18 h 45, beaucoup de supporters travaillent encore et ne peuvent pas venir. Nous arrivons à un système où les joueurs vont évoluer dans des stades sans spectateurs. On s'éloigne du côté hautement populaire du foot. » Les premières actions des supporters ont permis de repousser les matchs de 18 h à 18 h 45. Pas sûr que la Ligue recule à nouveau.

La pétition est disponible sur www.sos-ligue2.com

Le poster du groupe officiel sera disponible dès le mois de septembre.

Lucien DEVÔGE.
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
sims-mnk96
Messages : 178
Enregistré le : 05 févr. 2006, 13:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par sims-mnk96 »

Merci au club pour se geste! :D
Car on est vraiment privé de notre passion! :(
unis pour toi malherbe ensemble nous vaincrons
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 17 oct. 2004, 00:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par SEBUK mancunia »

Une très bonne chose! Et plus qu'un geste pour nous, je pense que réellement cet horaire ne satisfait pas le club non plus. Certes les droits télés de la L2 ont augmenter, mais il faut s'attendre cette saison à beaucoup moins de recette de billeterie et ainsi des sponsors. Sur le moyen terme perde son public c'est vraiment le pire truc...
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Dire que Caen a perdu 11 000 abonnés en 4 ans :shock:

http://www.lefigaro.fr/football/2008/07 ... re-mot.php
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
kamel
Messages : 23
Enregistré le : 18 oct. 2008, 23:08

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par kamel »

salut amis supporters!!!en allant signer la petition sur le site sos ligue2 je suis tombé sur un com d'un supporter caennais .lisez je trouve cette action pas bete du tout surtout si les dirigeants des clubs sont avec nous qu'est ce que vous en pensez???


J'ai juste une idée d'action qui m'a été soufflé par un ami, je fais copie-colle son commentaire : " Je me demande pourquoi les clubs de supporters des clubs de L2 ne se sont pas encore mis d'accord pour des actions concertées: sitting sur les pelouses de tous les stades jusqu'à 20h toutes les semaines afin de retarder systématiquement le ...début des matches... Jusqu'à ce que la ligue cède.
En plus, avec l'appui des joueurs et des dirigeants de club (il leur suffit de ne pas déposer de plaintes pour qu'on laisse les gens s'assoir tranquillement), ça pourrait être assez efficace.
Reste à voir ce qu'en pensent les arbitres, s'ils attendent juste que ça se passe et que les supporters regagnent tranquillement leur siège à 19h50, ça se passera bien.
Oui, c'est ça une fronde.... Si tous les clubs sont concernés, la Ligue ne pourra pas distribué des amendes à tout le monde tous les week-end."
Je lui ai répondu qu'cette idée était très bonne et qu'elle était à méditer..
Bobles
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2011, 14:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par Bobles »

Personnellement, ça peut être une bonne idée, mais après le soucis, c'est qu'il faut que les clubs jouent le jeu alors que les pelouses sont un véritable budget de nos jours, tout comme il faudrait qu'il n'y pas de débordement ou encore de détériorations de la part du public(volontaire ou non)
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 13:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par boby50 »

Ce serait plutôt aux joueurs de dire nous ont commence a joué à 20h00.
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4895
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué collectif SOS Ligue2 !

Message par benoit caen »

kamel a écrit :sitting sur les pelouses de tous les stades jusqu'à 20h toutes les semaines afin de retarder systématiquement le ...début des matches... Jusqu'à ce que la ligue cède.
du point de vue de la loi cela s'appelle un envahissement de terrain...condamnable par des interdictions de stade allant de 6 mois à 2 ans (sans compter les amendes)....
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre