Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
sebfoot
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:55
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par sebfoot »

Là encore, un écran géant pourquoi pas. Tout dépend comment on l'utilise.
L'exemple rennais devrait faire réfléchir : lors de la présentation des joueurs de Rennes, on voit arriver le joueur sur l'écran géant et il se met à croiser les bras et faire un clin d'oeil (comme dans un générique de télé réalité).

Si l'écran sert à mettre les ralentis pour les buts, annoncer en temps réel les scores de Ligue 1, pourquoi pas. Si c'est un prompteur pour public ("Allez les bleus"!), et un réservoir à pubs vidéos, ca va être pitoyable. Nous passons déjà notre vie devant les écrans, si même lorsque l'on va au stade, c'est pour regarder la télé (cela vaut pour les bars)...

Cela pourrait peut-être être l'objet d'une première concertation ? Avez-vous pu aborder la question ? Qu'ont-ils prévu ?
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Huisgonde »

Ils n'ont plus le droit de mettre des ralentis du match en cours, l'arbitre et les spectateurs pouvant être influencés par les images, patati patata. Je crois que c'est pareil maintenant pour les résultats en temps réels, mais ça, j'suis beaucoup moins surs.

A Paris, maintenant, ça n'affiche plus que le score (avant, y'avait même pas les secondes d'ailleurs, mais maintenant si), et des pubs. Ah, et contre nous, y'avait la finale du championnat de France sur PES, un truc du genre. Je ne sais même plus s'il y avait des images des derniers matches (avant, oui). Y'a aussi des questions de droits qui interviennent là dedans.

Donc ce sera surtout un support publicitaire supplémentaire, c'est la première fois samedi dernier que je voyais les panneaux lumineux (du moins, autant), ça gêne vraiment quand tu regardes le match, je trouve. Ca fait une forte source de lumière derrière, qui bouge tout le temps, donc forcément, tu fais plus que le voir, tu le regardes. Et ça fatigue vraiment en plus.

Sauf que ça ne m'encourage pas à aller plus que ça au stade, car moi, je viens voir du football, pas de la publicité (pour ça, j'allume TF1, à la limite). Les écrans géans, nul doute que ça va amplifier ce phénomène, à la différence notable que ça ne sera surement pas "animé" pendant le match, encore que, va savoir...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

tous les articles sur le conflit
Ouest France 7 novembre 2011
Image
Côté Caen 9 novembre 2011
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

Côté Caen du 16 novembre 2011
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par boby50 »

Les nouveaux panneaux d'affichages c'est 1 Millions d'€ :shock:

http://tribunedecaen.free.fr/photos/of12-11-2011.jpg
vince1450
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2006, 13:30
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par vince1450 »

boby50 a écrit :Les nouveaux panneaux d'affichages c'est 1 Millions d'€ :shock:

http://tribunedecaen.free.fr/photos/of12-11-2011.jpg

Et????? et oui tout coute cher....mais moi perso je suis pas contre, je vois pas le pkoi ou l'on serait contre....faut evoluer avec son temps et me parler pas de foot business....moi je vois le coté pratique si vous parler sponsor etc....moi perso ca me rentre d'un coté et ca ressort de l'autre , ce que je vois la dedans ce sera le score du match et des autres et de belle image du ou des buts pour ou contre c'est ce qu'on recherche vivre du spectacle, non? moi si .....désolé.....
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Huisgonde »

vince1450 a écrit :moi je vois le coté pratique si vous parler sponsor etc....moi perso ca me rentre d'un coté et ca ressort de l'autre
Haha, ça, c'est ce que tu crois, comme beaucoup de monde... Mais il faut se poser la question du pourquoi la publicité prend de tels budgets si c'était vraiment le cas. Tout ça est bien inconscient, faut pas croire, ça influe. Tu sais, "le temps de cerveau disponible"... Et ça pollue les yeux, les cristaux liquides attirent forcément l'oeil (d'où la grande critique des nouveaux panneaux publicitaires qui s'installent dans les couloirs du métro), donc ça atèrera le fameux spectacle que tu cites.

Des images de foot, tu en auras quasiment pas, ou alors, des matches précédents que tu auras surement déjà vu.

Quant au spectacle que tu cites, c'est moi qui suis désolé pour toi si tu penses venir voir un spectacle en venant au stade : c'est comme la LFP. Ce que je recherche, moi, c'est voir un match de football. Pour voir un spectacle, je vais dans une salle de concert, au théâtre, ou, si je veux vraiment lier le sport au spectacle, voir du catch.

Evoluer avec son temps = se faire agresser continuellement par la publicité : TV, Internet, affiches publicitaires, bandes déroulantes et écran géant dans les stades. Et trouver ça normal.
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Prentakart »

ce qu'il faut voir, c'est que les clubs ont des besoins financiers importants pour la pérennité de leur club et qu'ils sont obligés d'autres moyens de ressources et ces panneaux aveuglants en font partie. :?
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Olaf »

Le mieux sera d'y mettre des images du kop et des tifos.

La,il y aura du spectacle :wink:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Huisgonde »

Prentakart a écrit :ce qu'il faut voir, c'est que les clubs ont des besoins financiers importants pour la pérennité de leur club et qu'ils sont obligés d'autres moyens de ressources et ces panneaux aveuglants en font partie. :?
Ah mais tout à fait. Ce n'est même pas forcément le club que je critique là dessus, c'est cette surenchère continuelle entre les clubs pros qui est explosive que je critique.

Et que le pire là dedans, c'est qu'on veut nous faire croire que c'est pour notre bien, que ça améliorera notre confort, alors que la raison, le but, et les faits sont tout autres. Et apparemment, ça marche...
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par malek »

Huisgonde a écrit : Evoluer avec son temps = se faire agresser continuellement par la publicité : TV, Internet, affiches publicitaires, bandes déroulantes et écran géant dans les stades. Et trouver ça normal.
100% d'accord. Sur ce, moi j'vais aller acheter du maquillage et un joli déguisement pour être sûr de remporter au moins un concours l'année prochaine.. Zoubi !
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par CFC14 »

"créer des interactions avec le public, organiser un concours de déguisement et de maquillage, le vainqueur apparaissant à l'écran en gros plan"

au secours :evil:

sinon, toujours aussi bon en affaire dans le club et à la ville de Caen

2 écran 4x8m (32m²) à Caen : 1 millions €
2 écran 48 m² à Rennes : 600 000 €
http://www.rennes.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm
thiriez
Messages : 149
Enregistré le : 15 déc. 2006, 16:13
Membre du MNK96 : Non
Localisation : normandie

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par thiriez »

Vince est un veau, et le systeme aime les veaux.
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par boby50 »

Fortin devrait lire cette article !!
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... titre.html
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Prentakart »

Répondre