Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Bobles
Messages : 62
Enregistré le : 17 mai 2011, 13:44
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Bobles »

elvis61 a écrit :Une question aussi pourquoi il n'y a plus le droit de s'asseoir dans les marches en borelli depuis que vous faite greve???
Je ne voudrais pas trop dire d'âneries, mais de sûr je sais une chose, c'est que tant que qu'un kop n'est pas en places dans une tribune et qu'il n'a pas une centaine d'adhérents(ou 50 je ne sais pu :s) de façon officiel. Personne n'a le droit de s'assoir dans les marches pour la sécurité. Je ne sais pas si vu avez déjà vu, mais lors de certains gros matchs certaines personnes vont avec les mecs de la sécurité ailleurs. Soit ils leurs trouvent une place dans la même tribune sinon ils les emmènent dans le virage là où sont invité des clubs(à droite juste à coté de la tribune d'honneur).
oroborus
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 11:34
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par oroborus »

Bobles a écrit :
elvis61 a écrit :Une question aussi pourquoi il n'y a plus le droit de s'asseoir dans les marches en borelli depuis que vous faite greve???
Je ne voudrais pas trop dire d'âneries, mais de sûr je sais une chose, c'est que tant que qu'un kop n'est pas en places dans une tribune et qu'il n'a pas une centaine d'adhérents(ou 50 je ne sais pu :s) de façon officiel. Personne n'a le droit de s'assoir dans les marches pour la sécurité. Je ne sais pas si vu avez déjà vu, mais lors de certains gros matchs certaines personnes vont avec les mecs de la sécurité ailleurs. Soit ils leurs trouvent une place dans la même tribune sinon ils les emmènent dans le virage là où sont invité des clubs(à droite juste à coté de la tribune d'honneur).

En fait cela peut être toléré... mais c'est réglementairement interdit de s'asseoir dans n'importe qu'elle marche (que ce soit stade, salle de concert...) pour une raison de sécurité. En cas d'évacuation d'urgence, les escaliers doivent être dégagé.
oroborus
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 11:34
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par oroborus »

bonjour à tous, y a t'il des actions de prévues contre lyon mercredi soir ?

Merci de votre réponse
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Nono' »

Pas d'actions spécial de prévu.

Maintenant, pour ceux voulant plus d'informations, où étant blasé de regarder un match sans ambiance, nous pouvons se donner rendez-vous sur l'esplanade au début du match, et par la suite nous irons voir le match dans un bar de Caen.
Image
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

http://www.sofoot.com/les-ultras-caenna ... -news.html
Image
Les ultras caennais disent stop
19 septembre 2011

Samedi soir, à Auxerre, lors de la rencontre opposant les Bourguignons au Stade Malherbe de Caen, la bâche de la principale association de supporters de Caen, le Malherbe Normandy Kop (MNK) était présente dans les travées du stade de l’Abbé Deschamps, ce qui n’est plus le cas, au stade d’Ornano, depuis le match contre Toulouse, le 10 septembre. Le MNK a décidé de cesser ses activités à domicile en raison des "politiques sécuritaires et mercantiles du club", annonce un communiqué du groupe. En d’autres termes : "Ça fait un moment que les relations se sont tendues avec le club. Dans un premier temps, on a rompu toute discussion avec les dirigeants et puis on a fait un point en interne sur la poursuite de nos activités et on a décidé d’arrêter d’animer la tribune Luc Borelli", explique Stéphane Guille-Villy, vice-président du MNK.

Entre autres difficultés, le groupe de supporters normand s’est vu retirer son local de stockage au stade, et interdire l’accès au stade d’Ornano avant les matchs pour les tifos. Mais surtout, ce qui est resté en travers de la gorge des ultras caennais c’est le match du maintien contre l’OM à la fin de la saison dernière.

"Le club voulait un stade en ébullition. On avait un accord avec les dirigeants pour allumer des fumigènes qui devaient ensuite être récupérés par les stadiers. Sauf qu’à la fin une personne du groupe a été interpellée par la gendarmerie en détention de fumigènes. Au tribunal, le club s’est porté partie civile et a demandé le maximum. Le supporter a pris 2 ans d’interdiction judiciaire de stade et 500 euros d’amende", fulmine Stéphane Guille-Villy.

Dans la ligne de mire du MNK, le nouveau directeur de la sécurité Kaddour Mokeddel : "Lui et son adjoint ont voulu nous canaliser et ont tout fait pour arriver au clash", accuse le vice-président du MNK qui pointe également le double discours du Stade Malherbe de Caen : "D’un côté, le club dit qu’on est un groupe exemplaire, reprend les photos de nos tifos pour leur campagne d’abonnements, et de l’autre le directeur de la sécurité fait tout pour nous mettre des batons dans les roues. Il a beau répéter partout dans les médias locaux que la porte est ouverte pour discuter mais le personnage est fermé", tranche Stéphane Guille-Villy. Joint à plusieurs reprises par So Foot, le Stade Malherbe de Caen et Kadour Mokeddel, n’ont pas donné suite à nos appels.

Les ultras caennais n’entendent néanmoins pas arrêter totalement de soutenir le Stade Malherbe : "On veut continuer à se battre, à supporter notre équipe donc on va continuer à encourager Caen à l’extérieur, d’autant qu’on est souvent mieux accueilli que dans notre propre stade. Et à domicilen, ils verront ce que ça fait un stade sans ambiance", avertit le vice-président du MNK, seul groupe de supporter du stade d’Ornano.

Et ce n’est pas la politique tarifaire qui va contribuer à compenser le manque d’animation dans l’enceinte normande. Pour la réception de Lille, classé match de gala, les places les moins chères en tribune populaire étaient à 18 euros. Un tarif accueilli par une banderole du MNK "18 euros... Et vous appelez ça populaire". Résultat : "On a même pas atteint les 15 000 spectateurs. Aujourd’hui, c’est 14 euros le tarif normal en virage, ce qui était auparavant le tarif d’un match de gala. Du coup, il y a 3 ans, le stade était toujours plein, on avait 15 000 abonnés et aujourd’hui il n’y en a plus que 10 000", regrette Stéphane Guille-Villy.

Sans le soutien de ses supporters les plus fervents contre Toulouse, le Stade Malherbe de Caen s’est incliné 1-0.

AC
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

Liberté du 15 septembre 2011
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par boby50 »

J'adhère totalement au propos de Guille-Villy ! Il suffit de voir les taux de remplissage depuis 2008 !

Saison 2007/2008 : 86% moyenne spectateur : 19658
Saison 2008/2009 : 82.7% moyenne spectateur : 18914
Saison 2010/2011 : 70.1% moyenne spectateur : 16019
Saison 2011/2012 : 63.6% moyenne spectateur : 14533
...................
La Meilleur Saison 2004/2005 86.6% moyenne spectateur :19806

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4868
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Barney »

boby50 a écrit :J'adhère totalement au propos de Guille-Villy ! Il suffit de voir les taux de remplissage depuis 2008 !

Saison 2007/2008 : 86% moyenne spectateur : 19658
Saison 2008/2009 : 82.7% moyenne spectateur : 18914
Saison 2010/2011 : 70.1% moyenne spectateur : 16019
Saison 2011/2012 : 63.6% moyenne spectateur : 14533
...................
La Meilleur Saison 2004/2005 86.6% moyenne spectateur :19806

http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club#
le probleme c'est que meme avec cette baisse de frequentation le club gagne plus d'argent.

19658 * 8€ = 157 264€
14533 * 12€ = 174 396€ (soit 17132€ de plus) donc a la limite je pense qu'il s'en branle qu'il y'est moins de monde
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Nono' »

Anecdotique, mais bon.. Lors de Caen-Toulouse, tu as un stade à moitié vide, aucune animation, aucun chants, tu entends les supporters toulousains... Et au classement des tribunes tu as le maximum de points ...
Image
Barney
Messages : 233
Enregistré le : 16 mars 2003, 18:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Herouville

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Barney »

tu oublies le tifo des Caen 1913 :roll:
Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 01:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Tom 14 »

On sait maintenant ce qui est vraiment important pour Maître laitier : Faire du copinage avec Orange... cf l'article "M-Stadium" sur le site off'.
Les données intégrées à la carte SIM permettront de valider l’entrée au stade via un terminal de contrôle en remplacement de la billetterie traditionnelle, et de vérifier la photo des abonnés bénéficiant d'un tarif préférentiel.
Super technologie qui permettra à terme de bien mieux ficher les clients !
Avatar du membre
mickey_du_14
Messages : 80
Enregistré le : 18 mai 2004, 08:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Saint André sur Orne
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par mickey_du_14 »

Je viens d'attendre sur FBBN :

Alexis Thébeaux ne comprends pas pourquoi le MNK96 n'a pas supporter ce soir, et ce demande ce qu'il c'est passé dans la semaine.
Avatar du membre
pacman
Messages : 120
Enregistré le : 15 avr. 2010, 21:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : pays d'auge

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par pacman »

C'est le troisième matchs à domicile sans encouragements du Malherbe Normandy kop et il s'en rent compte maintenant...?
Pays d'auge, coeur de Normandie...
Avatar du membre
boby50
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2006, 12:01
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Valognes(50)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par boby50 »

Franchement c'est n'importe quoi de faire des matchs en semaine à 19h00 ! On est pas tous fonctionnaire !!!
Répondre