Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Avatar du membre
smcaen
Messages : 56
Enregistré le : 05 avr. 2010, 07:59
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par smcaen »

J'ai assisté à un entrainement la semaine dernière, Pape Fall est venu taper la discute, et nous a dit entre autre "le mnk est indispensable au stade, qu'il manquait, que le stade était mort"..
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

http://zonemixte.20minutes-blogs.fr/arc ... stes1.html

Les sportifs sont-ils capables d’exprimer autre chose que des revendications corporatistes? On pense notamment aux supporters caennais, dont le mouvement de protestation contre la direction du Stade Malherbe semble désintéresser complètement les joueurs du club…

Je ne crois pas que les joueurs caennais soient désintéressés du sentiment de ras-le-bol qu’éprouve le MNK96. Les réticences exprimées résultent plutôt d’un manque de dialogue entre les dirigeants du club, les supporters et les joueurs. De manière plus globale, les prises de positions individuelles, sinon même les engagements politiques, existent bel et bien dans le sport. Pour rester à Caen, Cyrille Watier –joueur emblématique et meilleur buteur de l’histoire du SMC– avait dévoilé un T-shirt de soutien au mouvement des intermittents du spectacle à l’occasion d’un but. Le geste est finalement le même que le soutien exprimé par Robbie Fowler aux dockers de Liverpool. Actuellement, Nicolas Seube, capitaine adoré du public, a grandi dans une famille communiste. En 2008, il s’est clairement engagé en soutien de Philippe Duron, candidat PS à la mairie de Caen. Enfin, les prises de position de l’UNFP dépassent à l’occasion le reflexe corporatiste de défense d’intérêts salariaux. Par exemple, en 2008, le syndicat des joueurs s’est engagé au côté des autres familles du football contre les propriétaires de clubs, accusés de vouloir s’approprier le conseil d’administration de la LFP. A cette occasion, certains joueurs, comme Steve Savidan par exemple, ont émis des craintes sur les dérives du foot-business.
section vieux cons depuis 1992 :D
Jombi
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:01

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Jombi »

Il en dit des idioties "marijuaman"...

Par ailleurs, si tu connaissais un peu mieux l'histoire de la tribune , tu saurais que la sono avait été testée il y a quelques années. Sauf erreur de ma part, le résultat était très décevant. Comme au Vélodrome ou l'ambiance est complètement surfaite, on avait l'impression d'assister à un concert du capo.
Perso, je trouve que rien ne vaut des bons capos qui motivent la tribune, à l'ancienne, avec un bon méga !
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par CFC14 »

Jean-François Fortin fait le point

Le conflit avec les supporters. Jean-François Fortin a rencontré des représentants du Malherbe Normandy Kop, qui poursuivent leur mouvement de contestation vis-à-vis du club (www.mnk96.com). Quelle est la position du président malherbiste ?

« Moi, je n'ai pas de mal avec eux. Peut-être en ont-ils avec moi. On s'est parlé en toute convivialité. Malheureusement, on pourrait se rencontrer toutes les semaines que je n'aurais toujours pas les moyens de tout régler. Par exemple, ils trouvent qu'il y a un déploiement de CRS trop important. Je suis le premier à le regretter, car c'est moi qui les paye ! Je les rejoins un peu sur ce point, car il n'y a jamais eu de problème grave au stade, mais je ne peux rien y faire. C'est le préfet qui décide. Concernant le prix des places, je remarque que le nombre de spectateurs baisse dans tous les stades, que les tarifs en populaire soient plus élevés que les nôtres ou plus faibles. Si le prix est un élément, preuve est faite que ce n'est pas le seul. On peut voir si on peut faire quelque chose pour la saison prochaine, mais je suis convaincu qu'il y a bien d'autres facteurs qui expliquent la chute du nombre de spectateurs dans les stades français. »
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
NICO.SMC14
Messages : 94
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:38
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sarthe (72)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par NICO.SMC14 »

Belle interview d'Olaf encore une fois. Respect!
ALLEZ MALHERBE!!!!!!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
NICO.SMC14
Messages : 94
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:38
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Sarthe (72)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par NICO.SMC14 »

La deuxieme réunion avec le club a t'elle été fixée? Peut on espérer un retour a la normal contre Montpellier?
ALLEZ MALHERBE!!!!!!
CFC14
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2011, 21:13
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par CFC14 »

vu sur vente-privée.com ce matin (au passage, le PSG bradait des places pour PSG-Caen à 16€ au lieu de 32...)
Image
léger retard pour le logo malherbiste non ? :lol:
Avatar du membre
allezmalherbe
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2010, 13:48
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Pantin (93)

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par allezmalherbe »

Ils ont bien fait, il est mieux...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4891
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par benoit caen »

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 2_actu.Htm
Les supporters du Stade Malherbe en ont marre
Image
Le MNK96, club de supporters du Stade Malherbe, ne manifeste plus cette joie dans les tribunes depuis quelque temps. Archives Ouest-France/Stéphane Geufroi

Sur son blog, le Malherbe Normandy kop reproche au club d'avoir porté plainte contre un supporter.

Les deux parties doivent se réunir de nouveau le 17 octobre.


La polémique

Le Malherbe Normandy kop 96, réunissant les supporters du Stade Malherbe, affiche sur son blog, son ras-le-bol du club. Et pour matérialiser ses tensions, les supporters ont gardé le silence lors des trois derniers matches au stade d'Ornano. Une ambiance digne du stade Louis-II, à Monaco.

Le MNK regrette, entre autres choses, « la présence dans notre tribune de toujours plus de stadiers, générant souvent plus de tensions que d'accalmie ». Le MNK parle également « des tarifs prohibitifs des abonnements et des places ».

Mais la comparution au tribunal correctionnel, mardi dernier, d'un supporter, a retendu un peu plus la situation. Les faits qui lui sont reprochés remontent au match Caen-Marseille, le 29 mai dernier. Plusieurs supporters caennais lancent des pétards dans l'euphorie de la victoire du Stade Malherbe. L'un d'entre eux est blessé à la cheville par un pétard et l'incident est signalé par un stadier au PC sécurité du stade. Clément, lycéen en terminale, est interpellé par la police. Le tribunal l'a condamné à 10 mois d'interdiction de stade.

Une décision commentée par le MNK sur son site : « Nous ne discutons pas ce verdict. En revanche, tandis que nous espérions que le club arrête de stigmatiser ses propres supporters, il s'est une nouvelle fois porté partie civile. » Il ajoute « que dans une période conflictuelle, nous regrettons de voir qu'« en face », il ne semble y avoir aucun effort, et qu'« ils » continuent de vouloir nous enfoncer. »

Une réunion le 30 septembre avec le président du club, Jean-François Fortin, semblait pourtant avoir apaisé les choses. Le MNK reconnaît même sur son blog que « trois heures de réunion nous ont été accordées par le président du Stade Malherbe au sujet de l'action. Trois heures d'échanges où, soyons honnêtes, le président aura écouté et parlé avec sincérité sur ce que nous avions à dire. Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos peines, mais il y a bon espoir : nous avons d'ores et déjà prévu de nous retrouver à nouveau en octobre. »

Interrogé sur les relations avec le MNK, le président, Jean-François Fortin, confirme qu'il a déjà rencontré les supporters fin septembre et « qu'une autre réunion est prévue le 17 octobre ». Balle au centre.
section vieux cons depuis 1992 :D
Prentakart
Messages : 964
Enregistré le : 16 mars 2003, 19:56
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : caen basse normandie

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Prentakart »

Avatar du membre
Tom 14
Messages : 158
Enregistré le : 28 oct. 2005, 01:41
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Du mauvais côté de l'Epte.
Contact :

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Tom 14 »

Pendant l'entretient avec le président Fortin, lui avez -vous demandé où était passée l'argent du championnat des tribunes ?

J'aurais voulu savoir également, si la démission de Mr Charbonnet faisait partie des revendications du MNK96 ?
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Nono' »

Cette question, en réunion à déjà était évoqué plusieurs fois. Le club s'en servirais pour les "animations" dans le stade ( genre les "claps claps" et cie )

Pour ta seconde question, ceci ne fait pas partie de la liste de revendications.
Image
Vieux Con
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2010, 09:10
Membre du MNK96 : Non

Re: Communiqué du Malherbe Normandy Kop : "Au revoir"

Message par Vieux Con »

Je sais que vous êtes certainement occupés (taf, cours....) mais y a t il eu une réunion hier comme prévue?
Vous excuserez mon impatience mais c'est dur de rester assis en Borrelli!!!!! Dur mais pas intenable.......
Répondre