Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
Alexandra
Messages : 51
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:44
Membre du MNK96 : Non

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Alexandra »

Bonsoir,

Je ne sais pas si le lien du site suivant, http://www.mondes-normands.fr/, a d'ores et déjà été donné sur le forum.
La création de ce site a été motivée par la volonté de valoriser le patrimoine normand, les influences de l'art normand - essentiellement dans le domaine architectural - "dans les pays concernés par le développement du duché de Normandie et les conquêtes et établissements normands en Angleterre, Italie et Sicile".
Tout est très bien expliqué ici : http://www.mondes-normands.fr/france/in ... tation.htm.

Outre que ce site répertorie l'ensemble des édifices architecturaux ayant subi l'influence normande (c'est ce en quoi je trouve ce site fantastique), il rappelle succinctement l'histoire du duché normand, de sa formation à son rattachement au royaume de France : http://www.mondes-normands.fr/france/hi ... toires.htm.

Je me suis dis que cela pouvait être utile de vous mettre ce lien, à l'heure où la Normandie s'apprête à fêter son 1100e anniversaire, à défaut de pouvoir lire, entre autres, La Normandie des ducs aux rois, 10-12e siècles de François Neveux.

En le parcourant, vous y trouverez aussi des arbres généalogiques, des notices biographiques, etc.

Rien ne remplacera la lecture d'ouvrages fondamentaux et des sources littéraires, mais je trouve ce site très bien fait, très pratique, permettant en quelques clics d'accéder aux points essentiels de l'histoire du duché de Normandie et je tenais à vous en donner connaissance.

Bonne lecture à ceux que ça intéresse.
Avatar du membre
Olaf
Messages : 236
Enregistré le : 29 avr. 2010, 14:28
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen Normandy

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Olaf »

Merci Alexandra,je vais lire ça avec plaisir. :)
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par malek »

Y'a peu de sites qui parlent de l'architecture normande, et encore moins du patrimoine arabo-normand. Gracias Alejandra ! :jap:
Avatar du membre
Antoine F-H
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2007, 00:05
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN LA MER

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Antoine F-H »

J'ai une petite question (car je pense avoir zappé un épisode)

Cela fait 2 fois que je reçois un message du Normanring pour l'évenement de samedi; et donc à 15h, il y a ce qu'ils appellent un concour des supporters du stade Malherbe de Caen!!
Est-ce à l'initiative du groupe ou tout simplement du club?
Enfin si vous pouvez me renseigner (peut-etre que ça deja était dit sur le forum, si oui dsl... mais je veux bien la reponse comme meme :oldsmile: )
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par alex »

Tu as la réponse que si tu viens :)

Non une banderole sera faite de notre part, pour participer au festivité !
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
Antoine F-H
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2007, 00:05
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN LA MER

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Antoine F-H »

J'te remercie !!
T'inquiète, même si j'ai eu ma reponse, je serais comme même de la partie!!! :wink:
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Huisgonde »

Antoine F-H a écrit :J'te remercie !!
T'inquiète, même si j'ai eu ma reponse, je serais comme même de la partie!!! :wink:
C'est qui "même de la partie" ? C'est bien d'être comme lui, mais si on ne sait pas qui c'est... :mrgreen: (et on ne relèvera pas, entre autres, la confusion futur / conditionnel...)

Même en 2011, on apprendra à écrire français ! :)
Avatar du membre
Antoine F-H
Messages : 54
Enregistré le : 14 août 2007, 00:05
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN LA MER

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par Antoine F-H »

Effectivement :oops: !!! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour toutes ces fautes. Bon je la réécris :

"Même si j'ai eu ma reponse, je serai comme mémé, de la partie" :wink:
(Pour toute rencontre, mémé est disponible seulement le wk) :lol:

A samedi quand même !!!
Comment ? Une prolifération de moustiques à Istres...Si ça, c'est pas être piqué à vif !!!
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par alex »

Pour tous seul qui veulent se joindre au festivité : Venez nombreux.

SAMEDI 08 janvier 2011 : Saint Guillaume (anticipée) à Caen.

13h : dépôt de fleurs sur la tombe de Guillaume le Conquérant abbatiale St Etienne.

14h00 : rdv fossés St Julien devant la statue du chevalier équestre pour l’inauguration d’une statue de Guillaume le Conquérant. Contact presse et envoi d’une lettre ouverte sur l’absence d’un monument Guillaume le Conquérant à Caen et sur le « demi XI e centenaire de la Normandie ».

15h00 : déplacement vers le château pour déployer une banderole « Normandie 911- 2011 »
Malherbe Normandy Kop 1996
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par malek »

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés !

Image

Image

Image

Image

Image


Edit : Lord du Normanring vous remercie également.
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par malek »

Le Normanring, comme il l'a déjà fait en janvier 2009, a décidé d'interroger les élus normands sur une question simple :

"En ce XIème centenaire de la Normandie, la Normandie est-elle encore conquérante? Et nos élus le sont-ils encore pour nous les Normands?"

Voici, pour le moment, les réponses des élus interrogés sur la question :

"Monsieur,
La Normandie peut-être conquérante ! Le 1100ème anniversaire bien célébré tout au long de cette année 2011 sera l'occasion de le démontrer !
Quant à la ligne THT, vous connaissez sans doute mon point de vue : je souhaitais un enfouissement au moins partiel. Avec Gwenaëlle Huet, Yannick Favennec, autre collègue de Mayenne, nous nous sommes battus pour cela sans gain de cause. Il n'y a pas de résignation dans mon propos, mais quand la fin de partie est sifflée, il faut aussi savoir s'arrêter. Il reste cependant, la satisfaction d'avoir fait avancer très largement les conditions d'indemnisation, la bande des 100 mètres par exemple et la prise en compte de nombreuses demandes de riverains....
En ce début d'année, soyez assuré, Cher Monsieur, de tous mes voeux pour vous et les vôtres.
Bien cordialement"
Philippe Gosselin
Député de la Manche



"Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message relatif au onzième centenaire de la Normandie.
Aucun évènement ne sera programmé par la CREA dans ce cadre. Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès de l’office de tourisme de Rouen.
Bien cordialement"
Camille DESANTE
Direction de la Culture de la ville de Rouen
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par SEBUK mancunia »

Ça fait plaiz' le spirit à la ville de Rouen!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par malek »

Gwwave !
pyro
Messages : 178
Enregistré le : 02 juin 2009, 19:38
Membre du MNK96 : Oui

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par pyro »

Article paru dans liberté le 13 janvier :

Image
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: Notre Normandie fête ses 1100 ans !

Message par morgan »

Ah le mec de l'article devait avoir bu pour compter double comme ça :lol:
Répondre