fanfare

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
niname
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2010, 09:14
Membre du MNK96 : Non

fanfare

Message par niname »

A Venoix," en 52 avant JC...", il y avait une fanfare qui était là à chaque match, pourquoi n'y en aurait-il pas une ou plusieurs, sont-elles interdites de stade? Faute de chants de supporters,(c'est à dire du public car les supporters chantent eux), peut-etre que de retrouver une ou deux fanfares dynamiserait un peu l'ambiance?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: fanfare

Message par SEBUK mancunia »

Personnellement, je préfère carrément les chants des supporters. C'est sur que 5 trompettistes ferrait beaucoup de bruit, mais je préfère un son qui viens de centaines, voire de milliers de bouches, ensemble. Ça a beaucoup plus de charme quand d'un coup, grâces aux émotions que nous donnent les joueurs, le stade entonne "Allez malherbe". Les trompettes pour moi ça gâcherai les chants de la foule, et ça créerai une ambiance un peu artificielle, dans le sens où elle sera représentative de 5 ou 6 bonshommes, et non de la foule. Le pire c'est si la fanfare est payé. Ça veut dire qu'elle vient là par intérêt plutôt que par passion.
Les chants des tribunes c'est plus spontané, et ça pousse le public a être acteur (c'est à dire supporter). Si une fanfare vient créer une ambiance de toutes pièces, ça démotivera certains à participer à l'ambiance, parce que d'autre s'en occupent. Et tout simplement parce que ça ne donne pas envie de chanter quand les trompettes raisonnent.

Pour que l'ambiance à Tornano soit encore meilleure il faut que plus de monde participe. Que les gens ne restent pas spectateurs, mais qu'ils agissent un peu, rien qu'en chantant et en suivant les gestuelles. Après tout cela est lié également à ce qu'il se passe sur le terrain. Il est évident que de perdre 1-0 en hiver contre Créteil est généralement moins existant que de battre Lens avec un parcage plein.

Et puis de tout façon, c'est pas ici qu'il faut s'adresser pour ce genre de proposition, c'est pas nous qui allons faire venir une fanfare!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
smcaen14000
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2010, 10:20
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Caen / Lille

Re: fanfare

Message par smcaen14000 »

Je me rappelle la fois où un groupe Africain a commencer a jouer du tam tam tout le long du match.
Résultat? On entendait plus les chants et certains membres du MNK ont mal réagi en le prenant comme une provocation.
Je trouve le stade et son ambiance très bien comme elle l'est! :)
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: fanfare

Message par SEBUK mancunia »

Le club ne nous avait pas contacté à l'avance et les avaient placé dans la juste à côté de notre tribune. Donc en première mi-temps la Tribune Borrelli chantait un chant, pendant que les groupe de percussionnistes faisait un rythme totalement différent. On avait l'impression d'être à côté du parcage... De ce fait, à la mi-temps, nous somme allé à quelque uns leur demander s'il ne pouvait pas accompagner les chants du kop. Après tout, eux aussi étaient pour Caen, autant chanter ensemble! Hélas en deuxième mi-temps ils ont continuer à jouer leurs propres rythmes, ce qui a eu le don de nous énerver.
C'était surtout maladroit de la part du club de les mettre là, sans que l'on soient concerté ni rien.

Et au passage, c'était un groupe de percutions du coin, et non un groupe africain. C'est pas parce qu'il y avait 2 blacks sur les 7 bonshommes que c'était des africains. Nous aussi on a 2 africains! On reste quand même un groupe normand. :)

Bref pour moi une fanfare c'est encore pire que des percutions. Encore les percutions, si tout est bien prévu à l'avance, ils pourraient suivre le kop sans trop masquer les chants. (à condition qu'ils ne tappent pas trop fort). Mais avec une fanfare on ne nous endenterai plus.

Bref, c'est pas à l'ordre du jour, et ce n'est pas nous qui décidons de ça...
Ramenez vos cordes vocales, et basta!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: fanfare

Message par benoit caen »

un petit article sur la fanfare de Blanville qui a été présent dans el virage Caen de 1988 à 1991 (manque d'effectifs) puis elle revient par intermittence jusqu'en 1994 il me semble (tribune J puis Renault Trucks). A noter que lors de la première saison en D1 (88/89), il y avait aussi un groupe de percu africaine dans le virage Venoix et ça avait pas l'air de gêné les Vikings de Venoix.
A voir maintenant si en pop E, ce genre d'initiative permettrait pas aussi de mettre de l'ambiance de temps en temps, pas forcément à chaque match.
Ouest France daté du 19 août 1988
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
viking
Messages : 131
Enregistré le : 23 déc. 2006, 11:11
Membre du MNK96 : Non
Localisation : Expat

Re: fanfare

Message par viking »

Pour avoir fréquenter longtemps le virage coté Caen, la fanfare de blainville donnait parfois un élan intéressant... Notamment sur des airs connus du grand public, sur le " papapapapalalaaaa...oléé " entre autres.
Maintenant c était parfois bien saoulant et pour ceux qui vivent la tribune c était très tres souvent (chants recouverts et/et éteints etc...)
Je peux me tromper mais sur la fin ils n'étaient pas a coté d' un groupe de supporteurs (1er gunners ???) à Venoix...
Mais où va t-on...
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: fanfare

Message par benoit caen »

viking a écrit :Pour avoir fréquenter longtemps le virage coté Caen, la fanfare de blainville donnait parfois un élan intéressant... Notamment sur des airs connus du grand public, sur le " papapapapalalaaaa...oléé " entre autres.
Maintenant c était parfois bien saoulant et pour ceux qui vivent la tribune c était très tres souvent (chants recouverts et/et éteints etc...)
Je peux me tromper mais sur la fin ils n'étaient pas a coté d' un groupe de supporteurs (1er gunners ???) à Venoix...
si ma mémoire ne me fait pas défaut (on ne sait jamais), lors du match que j'ai passé en virage Caen, lors de la saison 92/93, il était à droite du virage et les Gunners à gauche (quand on regardait le terrain).
section vieux cons depuis 1992 :D
doudou14
Messages : 95
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:25
Membre du MNK96 : Oui

Re: fanfare

Message par doudou14 »

Ils ont été sous les tôles aussi pendant un moment non? Ou ma mémoire commence à vraiment en prendre un coup...
Modifié en dernier par doudou14 le 04 oct. 2010, 08:25, modifié 1 fois.
Carté MNK96
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: fanfare

Message par benoit caen »

doudou14 a écrit :Ils ont été sous les tôles aussi pendant un moment non? Ou ma mémoire connaissance à vraiment en prendre un coup...
je crois aussi qu'ils y ont été aussi, va falloir que je fasse des recherches là dessus :lol:
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre