les coupes 2010

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les coupes 2010

Message par Huisgonde »

Certes.

Juste que cette réflexion "on s'en fout, on n'y va pas" (on n'a qu'à s'cacher sous les draps) est ridicule, car peut-être que certains auraient voulu y aller, et/ou iront à Lille (on n'a pas tous le même avis sur le fait de devoir ou non se déplacer pendant les matches de la Coupe de la Ligue, et pour cause).

Cette réflexion doit bien faire référence au boycott officieux. Si vraiment c'est le cas, alors il faut être cohérent avec soi-même et ne pas du tout en parler, non ?
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: les coupes 2010

Message par SEBUK mancunia »

hey no stress Huiz!! C'est pas parce qu'on le boycott que c'est un sujet tabou non plus.

Et puis après out, on s'en fout pas vraiment, on a hâte de voire quelle va être l'affluence et l'ambiance lors se ce match. A Arles-Avignon, il n'y avait même pas 5000 spectateurs, ça on peut s'en réjouir! Un Lille-Caen au stadium Nord ça ne devrai pas attirer grand monde non plus.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: les coupes 2010

Message par morgan »

Ce qui fait plaisir, c'est que maintenant même les commentateurs de France Télévision se rendent compte
que cette coupe ne sert à rien!

Leurs arguments étaient:
-le fait qu'il n'y a pas beaucoup de spectateur
-les entraîneurs ne font pas jouer les cadres, donc le spectacle n'est pas présent
-ça enlève une place européenne au championnat de ligue 1 qui serait plus mérité sur les performances d'une saison plutôt que de 4/5 matchs
Avatar du membre
ChaTouF
Messages : 1293
Enregistré le : 03 juil. 2008, 17:47
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Caen

Re: les coupes 2010

Message par ChaTouF »

meme pierre menez la dit sur le canal football club...
Comme si ils ouvraient enfin les yeux...!!!
« J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence. » Anatole France
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: les coupes 2010

Message par SEBUK mancunia »

Justement Chatouf, si aujourd'hui ils ouvrent les yeux, c'est aussi grâce à nous! (c'est l'un des trois arguments qu'évoque Morgan). Je pense que ça joue beaucoup.

Certes pour Guingamp-Marseille il aura de monde pour "l'affiche de la saison". Mais le Sainté-Bordeaux ça va être génial. L'affiche parrait alléchante entre le premier du championnat et un prétendant au titre. Or au vu de la politique des groupes stephanois et Bordelais, ça va plutôt avoir des aires de manif anti-LFP à Geoffroy Guichard!

Bref, il faut continuer la lutte! Oui mes frères!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les coupes 2010

Message par Huisgonde »

France Télévision, c'est aussi une question d'audimat, naturellement. Ils ont mis beaucoup d'argent (30M€ pour trois ans, tout est relatif, ce n'était pas suffisant pour la LFP) pour avoir les droits de tous les matches, des magazines et mettent en oeuvre des moyens monstrueux pour passer les matches des régions. Et l'audimat est dans la norme de Fr3 (objectif de 10%) alors qu'ils comptaient dessus pour faire des coups d'éclat.

Les deux premiers arguments exposés par Morgan vont avec : Pas de spectateurs, pas d'ambiance, pas de vie. Télévisuellement, c'est nul, et ils ne peuvent pas beaucoup tricher au contraire d'un plateau TV. Manque de spectacle, donc match moins intéressant, donc spectateur moins enclin à regarder le match. Pour le dernier argument, il est d'un ordre plus sportif, qui au niveau business est difficilement compréhensible. Mais tant mieux.

Nul doute, donc, que cette compétition va être mise à mal : France Télévision était la seule à répondre aux appels, et seulement pour un seul lot. En d'autres termes, s'il n'y a plus de diffuseur, il y a de fortes chances que ce soit le moyen de la faire disparaître. Seuls couacs néanmoins, même si FrT ne renouvelle pas, elle l'a encore pour cette saison et les deux suivantes. Et après, avec la montée des chaînes de la TNT tel que Direct 8 ou, pour être plus corporate, TMC et NT1, on peut imaginer que certains seront intéressés, surement à tarif moindre. Et encore...

Il ne faut pas se voiler la face, on peut faire baisser les revenus tv, on peut diminuer l'intérêt de cette coupe, mais on n'a pas toutes les cartes en main. Le seul moyen viable, c'est que des clubs déclarent forfait. Mais ils sont achetés par le pognon qu'il y a à la clé (cela dit, ce pognon provenant de la télévision essentiellement, en baissant les droits tv, ça fera baisser la rentabilité de la coupe, et donc nécessairement des primes de qualification. C'est l'effet boule de neige).

Quant au boycott, si vous êtes honnête avec vous même, vous ne ferez pas d'audimat à cette coupe et ne regarderez même pas le match à la télévision. Et pourtant, je suis persuadé que l'immense majorité ici l'a fait. Bon, rassurez-vous, vous n'avez pas les moyens d'agir directement sur l'audimat, autant pisser dans un violon. Mais dans le principe, c'est l'idée.

Cette longue tirade pour finalement en conclure une évidence que tout le monde sait hélas déjà : tu agis sur l'argent, tu as le pouvoir.
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: les coupes 2010

Message par SEBUK mancunia »

Tout à fait Huis. On a pas toute les cartes en mains, mais on a un rôle à jouer quand même.

Par contre, pour l'audimat, je pense que ça ne joue même pas, à moins que l'un d'entre nous fasse partie des quelques milliers de foyers équipés du boitier pour l'audimat.

Quoi qu'il en soit, c'est sans intérêt de regarder le prochain Lille-Caen. Écrivez un article pour l'EDV! Ou au pire, il y a Matthieu Chedid au Zenith le 26, et un concert Tunng, The Chap et Gable au Cargo le 27. Et puis mercredi c'est les sorties ciné, il y aura forcément mieux à faire que de regarder quelques remplaçants jouer dans un stade sans ambiance. Il n'y aura même pas de quoi puffer!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Re: les coupes 2010

Message par morgan »

CDL : Lille-SM Caen, le 27 octobre à 18h45
Comptant pour les Huitièmes de Finale de Coupe de la Ligue, le match Lille OSC - SM Caen a été fixé au Mercredi 27 Octobre (18h45), au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq.
La rencontre sera retransmise en direct et en intégralité sur France 4 (TNT gratuite)
Source site off
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les coupes 2010

Message par Huisgonde »

18h45, en semaine :roll: . On ne pense pas donc aux gens qui travaillent, dans cette Ligue ?

Cela dit, je vais devoir quitter le boulot plus vite ce jour là à cause du concurrent. Tu parles d'une ironie du sort...
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Re: les coupes 2010

Message par SEBUK mancunia »

Le Coupe de la Ligue ne serait pas assez captivante pour être en prime time?
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Re: les coupes 2010

Message par Huisgonde »

Ben là n'est pas la question, car il y a deux matches en prime. Le même jour, en prime, il y a Lyon - Paris sur Fr3 (ou les matches régionaux ?). Et la veille, il y a Sainté - Bordeaux sur Fr4 en prime.

Non, c'est juste le Lille - Caen qui n'est pas assez captivant pour être en prime, mais qui l'est pour être dans les 4 diffusés...

Et je me plains de l'horaire inadapté, mais ça aurait pu être pire : il y aura Guingamp - Marseille à 17h... :roll:
Répondre