Photos anciennes

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Répondre
tinchebré
Messages : 274
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:56
Membre du MNK96 : Non
Localisation : TINCHEBRE

Re: Photos anciennes

Message par tinchebré »

la bonne époque du mnk96 .......pour ma part premier dep a sainté ENORME souvenir :)
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

ultramag

Message par benoit caen »

Ultramag, premier fanzine qui parle du mouvement ultra dont le premier numéro sort en avril 1990. Il est réalisé quasi entièrement par Fabrice Bérard, du CU84 (dont il sera président entre 1998 et 2000).
numéro 5 (décembre 90/janvier 1991)
la Briagde Vikings vue par l'un de ses fondateurs
Image
Image
60 torches pour un Caen/Auxerre (le 26.10.1990)!
Image

numéro 7 (avril-mai 1991)
annonce de la création des Hund-Boys (créé lors du match Caen/PSG 13.02.1991)
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Photos anciennes

Message par 18cher »

C'est drôle , ce discours plein d 'assurance , certains pourraient dire arrogance :)
Et puis cette manière d'avoir des "ennemis " , alors que le groupe existe à peine
Toute une époque , sans doute
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

18cher a écrit :C'est drôle , ce discours plein d 'assurance , certains pourraient dire arrogance :)
Et puis cette manière d'avoir des "ennemis " , alors que le groupe existe à peine
Toute une époque , sans doute
il est clair qu'il y a un côté faussement naïf dû à la jeunesse du mouv'. Après, il est vrai que les Parisiens, lors de leur première venue en 88/89, ont mangé de la canette à la fin du match. Témoignage d'un historique de la tribune Boulogne sur ce déplacement
En quittant le stade par le haut du virage, des mecs commencent à nous bombarder de bouteilles en verres et autres canettes pleines. Les flics nous maintiennent en bas et en ramassent autant que nous. Comme ils sont peu nombreux, les CPP et Fire en profitent pour faire quelques charges vers les Caennais, mais ceux ci détalent dès que nous montons. Quand je parle de "charges" ça concerne à peine 10 mecs de chez nous... Le Stade met du temps à se vider... surtout que des mecs remontent les escaliers à contresens depuis l'extérieur pour nous balancer tout ce qu'ils ont trouvé à l'extérieur. Comme ce n'est pas trop risqué pour eux, vu que les flics nous bloquent, de plus en plus de gens nous balancent des trucs et il y a déjà un parigot allongé par terre qui se tient la tête. Les parigots commencent à être vraiment chauds. Plusieurs commencent à casser les bancs en bois qui sont assez fragiles et à balancer les morceaux (y compris armatures métalliques) vers les Caennais les plus proches.[...]Alors que tout le monde, y compris les flics, veut monter vers le haut de la tribune, histoire de faire cesser le bombardement, le speaker annonce "pour fêter la monter du SM Caen, nous allons faire un feu d'artifice"... et toutes les lumières s'éteignent !!! On ne voit plus rien et là, c'est vraiment un scène surréaliste que nous avons vécue.

On n'entendait plus que le bruit des artifices et celui des canettes en verre qui explosaient tout autour. Le cri d'un chien policier aussi qui gémissait après s'être ramassée une canette. Plusieurs gars de chez nous couchés dont certains la ueule en sang. Un des pires gars du CPP avait une bosse énorme derrière l'oreille. Moi j'étais carrément à genou entre les blancs pour limiter les risques. Bien sûr, tout ce qui n'explose pas à l'atterrisage repart aussi vite vers le haut de la tribune... Et tout ça sur fond d'éclats lumineux de couleur rouge ou bleue !!! Nous étions dans le noir complet et, à chaque fois qu'un artifice pétait on voyait tout en bleu ou rouge et ce qu'on voyait c'était : un coup les flics en panique en train de s'engueuler et d'hurler qu'on rallume les lumières, un coup un pote avec la gueule en sang, un coup un autre qui chargeait avec un morceau de banc, un coup nos gars en train de fouiller par terre pour choper quelque chose à balancer,un coup les chiens policier qui se planquaient sous les bancs, etc...
J'en rajoute sans doute un peu, mais cette scène, qui a bien durée 4-5 minutes, était assez impressionnante.

Finalement la lumière revient et le spectacle est hallucinant : plusieurs gars en sang, des débris partout, des flics dispersés,une quarantaine de bancs explosés, le tout dans la fumée des artifices.
Comme on commence à tous monter vers le haut, les bombardeurs détalent... mais les flics nous devancent et nettoient dehors.
section vieux cons depuis 1992 :D
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Re: Photos anciennes

Message par Nono' »

Témoignage assez étonnant.

Quel était la raison d'un tel caillassage ? De la part de quel entité ?
Image
18cher
Messages : 1520
Enregistré le : 04 févr. 2012, 12:58
Membre du MNK96 : Oui

Re: Photos anciennes

Message par 18cher »

Anti - parisianisme primaire peut-être ? :mrgreen:
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par benoit caen »

Nono' a écrit :Témoignage assez étonnant.

Quel était la raison d'un tel caillassage ? De la part de quel entité ?
il y avait déjà eu friction bien avant le début du match avec les supporters du virage Caen. A l'époque, il n'y avait pas de véritable parcage réservé aux supporters adverses, ces derniers se mettaient là où il y avait de la place, généralement dans la tribune la moins chère. Les supporters parisiens se mettent donc derrière le but et juste devant les grilles ; les Caennais qui ont l'habitude d'être dans cette tribune gueulent car les Parisiens sont debout et qu'ils empêchent les gens de voir le terrain :lol: Un Caennais vient voir les Parisiens et leur dit "bon, les gamins, vous allez pas nous emmerder, ici vous êtes à Caen", un parisien lui répond mais le caennais a du répondant et le soulève littéralement. Ce dernier sort alors une torche qu'il allume afin de se libérer. Les flics interviennent pour calmer les esprits avant la rencontre, ils demandent notamment aux parisiens de s'asseoir (ce qu'ils ne font pas).
Voyant ces incidents, j'imagine que des supporters du virage Venoix sont venus à la fin du match attendre les Parisiens, à noter que ces derniers ont été obligés, par la police, de sortir par la rue du Stade de Venoix afin d'éviter de nouveaux incidents.

Image
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: ultramag

Message par benoit caen »

Image
sur les incidents avec les Lyonnais, voilà ce qu'écrivaient les Hund-Boys dans leur zine en juillet 91
Image
cela doit faire référence à ce match de barrage le 4 juin 1988
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Jérémie D.
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2015, 17:29
Membre du MNK96 : Non

Re: Photos anciennes

Message par Jérémie D. »

18cher a écrit :Y'en - a- t-il qui se reconnaissent derrière la bâche DS ? :)
Je ne me vois pas, un des rares matchs où j'étais pas là...

Jérém.
Jérémie D.
Messages : 9
Enregistré le : 17 avr. 2015, 17:29
Membre du MNK96 : Non

Re: Caen - Guingamp 99/00

Message par Jérémie D. »

benoit caen a écrit :
Alexandra a écrit :
benoit caen a écrit : Image
Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu (ou ceux qui ont la vue qui baisse pour les plus anciens vu qu'ils sont passés loin nos 20 ans...), le joueur guingampais sur cette photo n'est autre que Samuel Michel.
je sais plus si c'est lors de ce match que l'arbitre était reparti du stade dans une voiture de la BAC pour échapper à la furie d'Olaf :lol:
18cher a écrit :Drakkar Side ...
Des nouvelles de capo JD ?
Il traînait à Boulogne ( PSG :| ) à une époque mais bon maintenant ...
il cherche un nouveau gourou ;)
Je serai là contre guingamp ce samedi, comme je l'étais à Lorient. Certains m'ayant pris d'ailleurs sur l'esplanade pour un indép lorientais, avec mes baskets FP... MDR !
Bref, bonne continuation à tous ! Et félicitations, autant comme beaucoup le savent j'ai trouvé le démarrage du MNK, comment dirais je... bref non, no comment. Mais j'ai vu une belle troupe à Lorient, des types bien motivés et lookés, les choses changent. Bravo à vous !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Re: Caen - Guingamp 99/00

Message par benoit caen »

Jérémie D. a écrit :Je serai là contre guingamp ce samedi, comme je l'étais à Lorient. Certains m'ayant pris d'ailleurs sur l'esplanade pour un indép lorientais, avec mes baskets FP... MDR !
Bref, bonne continuation à tous ! Et félicitations, autant comme beaucoup le savent j'ai trouvé le démarrage du MNK, comment dirais je... bref non, no comment. Mais j'ai vu une belle troupe à Lorient, des types bien motivés et lookés, les choses changent. Bravo à vous !
si tu es bien capo JD, fais nous péter les archives vu que le site des DS n'est plus accessible (j'avais sauvegardé que quelques photos et sons) http://membres.multimania.fr/drakkarside/ ;)
section vieux cons depuis 1992 :D
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Caen - Guingamp 99/00

Message par DuDu-Bob14 »

Jérémie D. a écrit :
18cher a écrit :Y'en - a- t-il qui se reconnaissent derrière la bâche DS ? :)
Je ne me vois pas, un des rares matchs où j'étais pas là...
Jérém.

Ben y'avait qui alors derrière la bache ???


(désolé, c'était facile :) Salut quand même !)
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Photos anciennes

Message par DuDu-Bob14 »

Jérémie D. a écrit : Bref, bonne continuation à tous ! Et félicitations, autant comme beaucoup le savent j'ai trouvé le démarrage du MNK, comment dirais je... bref non, no comment. Mais j'ai vu une belle troupe à Lorient, des types bien motivés et lookés, les choses changent. Bravo à vous !

hé là ! Tu nous disais déjà ça ya 15 ans à l'arrivée de la génération "Bob14" :)

Par contre, "bien lookés", je mettrais ça plus comme une critique. Si des types cherchent à ressembler à quelque chose ou quelqu'un pour être bien vu, c'est assez triste...

Enfin avec l'abondance d'exemples sur internet, c'est inévitable que beaucoup piochent à droite à gauche, et se créent une identité. Le problème est que bien souvent, les exemples du monde ultra sont souvent plein de bétises, de haine, de plaintes constantes, et de "hé mate ! je porte ça donc je suis un vrai". Heureusement qu'il y a aussi de beaux exemples de créativités dans cet univers étrange.


C'est ça ce qui a souvent fait le bon coté du groupe (et que je regrette par moment), le fait de faire sa propre vie, de ne pas chercher à ressembler à tous les groupes, à suivre les modes du milieu (comme tomber dans l'insulte systématique :)).
Bougez ! Chantez ! Créez ! Et si les cons pensent que vous êtes pas "lookés" comme il faut, chantez-leur les Glochos !


Bonjour à tous de la part de la Section Montréal !
Eih bennek, eih blavek !
LittleBOB14
Messages : 95
Enregistré le : 16 mars 2003, 12:02
Membre du MNK96 : Non
Localisation : A mi-chemin entre Newquay et Montluçon

Re: Photos anciennes

Message par LittleBOB14 »

Carrément ! Mettez des Nike !
Avatar du membre
benoit caen
Messages : 4869
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:38
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : derrière mon appareil
Contact :

Caen - Lisieux, saison 83-84

Message par benoit caen »

Caen - Lisieux, saison 83-84
Image
section vieux cons depuis 1992 :D
Répondre