CR Nice-Caen et Manif

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

CR Nice-Caen et Manif

Message par SEBUK mancunia »

Je poste ici un CR de la manifestation. Certains l'ont déjà vu puisque le forum était en panne...

On arrive à 14h30. Le rassemblement avait lieu à 15h. On dit bonjour aux Strasbourgeois, toujours aussi sympa qui sont là. On va voir ensuite pour les t-shirt "Liberté pour les ultras".
15h, départ du cortège de la place Masséna, près du bord de mer. La camionnette avec un capi niçois part devant les 50 Strasbourgeois, suivi des 50-60 Montpelliérains, les Monégasques, ensuite le Commando Ultra et autre Marseillais, puis le Red Side de Sion (Suisse), puis des ritals, puis nous (une quarantaine), puis les cannois, (et j'en oubli pas mal: Toulonnais, autre ritals, autres Suisses de Hockey sur Glace) puis les Niçois en fin de cortège. Juste avant notre départ, je dis quelques mots au micro de France Bleu, simplement pour dire qu'on a aucune craintes quant à la sécurité de la manif.

Les leaders BSN encadrent la manif. Ils passent sur les côtés pour filmer et distribuer des bouteilles d'eau. Ca part avec plein, plein de fumi, pots de fumés et bombes agricoles. Les chants partent un peu de partout, les différents groupes chantent à l'unisson, c'est bizarre, c'est magique! On marche vers le Nord, vers le Stade du Ray. L'ambiance y est de plus en plus détendu, on voit des mecs parler à droite à gauche, tout en chantant et en craquant des torches... On m'interview encore 2 fois, on nous file des bouteille d'eau, on se fait arrosé par des cannois qui pogotent (avec Tinch'), et ils nous crament des fumis à la gueule (ou presque) . Une bombe agricole pète à quelques mètres de nous, puis il y le tunnel enfumé... énorme. On arrive même à lancer quelques chants qui seront bien repris.

A la fin du cortège, les différents groupes partent voir leurs matches, et on se retrouve seuls avec les niçois, dont pas mal de leaders BSN. On discute, ils sont super sympa, loin des préjugés qu'on peut avoir d'eux. On se dirige ensuite vers le Ray.

En ce qui concerne le match en lui même, juste pour dire qu'on a bien délirer, fait des bonnes corégraphies et gestuelles, et qu'on a chanter quelques chants revendicatifs avec les ARN qui sont juste à côté. Les joueurs.. ils étaient déjà en vacance. Seuls quelques uns sont venus jusqu'au grillage nous remercier ou nous donner leur maillots. C'est vraiment très moyen de leur part, après tant de bornes parcouru.

Bref, une superbe journée, un très bon accueil, et sans surprise, absolument aucun débordement. Le MNK96 n'est pas allé faire de la figuration, on a fait tout ce qu'on a pu, et on peut être fiers de nous. On était le seul groupe à ne pas se revendiquer ultra', c'est bien aussi de montrer une que le foot moderne ne touche pas que les ultra.

Ce n'est que le début d'une lutte, l'avenir nous dira si cette date du 17 Mai 2008 aura été une date historique dans l'histoire des tribunes française. On vient de prouver aux médias et à nous même qu'on est capable de se regrouper pour se battre ensemble comme des grands.

Vraiment sympa de voir une bonne partie du noyau de mobilisé, et de voir que petit à petit, nous comme les autres groupes sont en train de prendre conscience qu'il faut faire quelque chose pour ne pas se laisser mourir.

Ce qu'un début, mais bravo aux Niçois, et bravo aux MNKistes présents.

Viédos et photos à suivre...

Encore désolé pour ceux qui n'ont pas pu avoir de places pour se déplacement, les raisons ont été évoqués sur ce forum, nous vous remercions de votre compréhension.
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Encore un bon déplacement. une manif qui prouve que l'on peut s'unir entre groupes de supporters. une organisation qui était très bien réalisé par la BSN. Ils nous ont payé des bières ect.. Après ca ne sera pas tous les ans comme ca, on le sait très bien, mais ce moment était bien sympathique.

Coté match, bé les joueurs pensaient déjà à leurs verres de whisky qui les attendaient... :roll: Mais on a quand même bien délirer en tribune.

Et un retour bien agité à partir du matin.

Image

Image

Image

Voilà pourquoi les magasins étaient fermés...

Image

Image
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Alors, beaucoup de choses se sont passés, mais je pense que je vais en oublier la motié.

Déja, manif' nickel, bravo aux organisateurs, et bravo également aux présents, mais surtout, bravo a nous. 8)

Sinon :

:arrow: La tour Eiffeil a un gros chibre
:arrow: Rabbi Jacob ça donne de bonnes idées de gestuelles
:arrow: Les 3 frères, ça reste quand meme le film number one !
:arrow: La bataille de Biafini entre NoNo, Mélanie, Fanfan et moi-même, était bien marrante, également très salissante.
:arrow: Certain boit trop, personnelement, ça commence a me les briser fortement, parce que hurlé de la merde à je ne sais quelle heure, c'est chiant.
:arrow: On montrera nos culs aux vieux je ne sais pas combien de fois.
:arrow: Olaf est très fatigué.
:arrow: L'Inter de Milan est champion d'Italie ! :lol:
:arrow: Chibre sortit a nombreuses reprise...
:arrow: Un bus de merde, avec la clim et la télé qui grillent, et les chiottes qui sentent très fort.

Je dois oublier énomément de truc, donc rajoutez les girls. 8)

En tout cas, vivement la saison prochaine, pour refaire ce genre de déplacement ! :wink:
TiTO
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2006, 22:17
Membre du MNK96 : Non

Message par TiTO »

Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Quelques photos du cortège où l'on aperçoit l'étendard "Caen":

Image

Image
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Callagan
Messages : 763
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:09
Membre du MNK96 : Non

Message par Callagan »

Image

8)
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Message par Kaeso »

Encore un bon dep', la manif' se passe très bien et sans aucuns problèmes.A la fin les niçois nous payent des bierres ( très sympatques ces niçois :wink: )
Bon le match tout le monde sait ce qui c'est passé on c'est bien marré malgrès le score et le but gag.

Image
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Message par fanfan »

bonne manifestation, avec une bonne organisation de la BSN, une manifestation qui c'est passais dans une bonne ambiance.
Sinon le dép était vraiment sympa avec de bon délir... :D
notamment avec la biafine et la petite rincette a eau. malgré tous le bus et resté bien propre. :)

vivement l'année prochaine...
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Image
Nono'
Messages : 1411
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:14
Membre du MNK96 : Oui

Message par Nono' »

édit.
Modifié en dernier par Nono' le 19 mai 2008, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaeso
Messages : 294
Enregistré le : 13 mai 2007, 13:59
Membre du MNK96 : Oui

Message par Kaeso »

je trouve cette photo énorme !!! :shock:

http://img179.imageshack.us/img179/2157/kif0779gy3.jpg

ça montre bien qu'il y a eut un nombre incalculable de fumis craqués :!:
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Message par fanfan »

Image

[/img]
Modifié en dernier par fanfan le 20 mai 2008, 18:24, modifié 1 fois.
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
fanfan
Messages : 673
Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:47
Membre du MNK96 : Non
Localisation : saint-lô

Message par fanfan »

vive rabbi jacob!!! :D
C'est notre nouvelle gestuelle...
mnk 96 ON TOUR

Image
Avatar du membre
alex
Messages : 584
Enregistré le : 15 nov. 2006, 12:30
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN
Contact :

Message par alex »

pas de video de la nouvelle choré pour que l'on puisse voir ce que ça donne ?
Malherbe Normandy Kop 1996
Répondre