CR SM Caen - RC Lens

Bienvenue sur le forum du Malherbe Normandy Kop...

Modérateur : Responsables

Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

CR SM Caen - RC Lens

Message par aZuW »

Tifo pq-confechose pour ce match un dimanche à 18h, dont le rendu sera assez sympathique, comme d'hab. Et pis le pq permettant de rigoler tout le long du match, ça suce.

Côté tribune on a clairement pas à rougir, très bon match de la tribune en première, et en seconde, du noyau et des sympathisants qui n'ont rien laché !
A noter la non-présence de mégas, merci à eux. Première fois avec 3 capos, assez sympa, ils ont bien comblé le handicap de la non-amplification.

Quoi qu'il arrive, on sera là ! Mais faudrait p'têtre que le staff caennais se remette un brin en question.

Côté lenswô, environ 700 personnes en parcage, avec les RT et KSO à droite et le reste dans la cage.
Un poil dèçu, mais c'est quand même assez lourd (moins chaotique que Marseille à n'en pas douter).

Place aux photos de l'animation:

Image

Image

Image
Retired lad :jap:
Avatar du membre
SEBUK mancunia
Messages : 1092
Enregistré le : 16 oct. 2004, 23:33
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : all over the fucking place

Message par SEBUK mancunia »

Malgrès le score, et les mégas qui nous lachent, une bonne préstation d'un bon bloc au centre qui n'a rien laché, même à la toute fin. Ca fait plaisir!

Continuons comme ça!
Syldavia is Serbia! 3ылдaвыa je Србија!
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

Le match en lui même n'était pas moche. Notre équipe s'est encore pris une déroute, mais n'est cette fois encore pas totalement responsable de la défaite. Bien sur, il y a eu des écarts défensifs, mais la réussite insolente des Lensois couplé à la poisse de nos protégés, ça donne à la fin un score qui nous fait baisser la tête, et c'est dommage. Espérons une réaction d'orgueil.

L'enseignement majeur de ce match pour nous est que sans mégaphone, nous nous en sortons tout de même un minimum. A se demander si, lorsque nous avons des mégas, il n'y a pas à se poser quelques questions quant à leur utilisation, à améliorer certaines choses.

En tout cas, comme me le disait à juste titre Banal, il va falloir arrêter les tifos PQ, parce qu'à chaque fois ou presque, on perd...

Dommage sinon que certains aient improvisé une grève en s'asseyant (sans doute du dépit), mais l'ambiance ne s'en est quasiment pas ressentie, là encore, des questions à se poser sur le côté quantitatif du groupe... :)

Côté Lensois, ben un peu comme aZuW, je m'attendais à mieux et à être etouffé rapidement, vu le but dès la 16e seconde (tiens? ça fait 2 fois moi!), mais il n'en fut (quasi)rien...

D'ailleurs, pendant le match, but adverse rapide, je me dis "bon j'avais dit à Marseille qu'une équipe visiteuse marquant rapidement perd de beaucoup à la fin, et j'avais raison, c'est bon signe...". Le deuxième but lensois refusé alors que valable vers la 15e minute me confirmait la tendance de Marseille, c'est bon, on va gagner 6-1. Mais je n'ai rêvé que jusqu'au deuxième but de Marseille, ça ne ressemblait plus à rien...

Autre constatation, on a perdu 6-1 à Marseille, c'est l'Orne, on perd 1-4 contre Lens, c'est le Calvados, on peut donc prédire que l'on perdra 5-0 à Sochaux pour compléter la Basse-Normandie (comme sur les aimants des départements qu'il y avait dans les pizzas). Qui a dit que j'allais chercher trop loin?
Avatar du membre
banal
Messages : 136
Enregistré le : 31 mars 2003, 13:59
Membre du MNK96 : Non
Localisation : flers

Message par banal »

Huisgonde a écrit : Autre constatation, on a perdu 6-1 à Marseille, c'est l'Orne, on perd 1-4 contre Lens, c'est le Calvados, on peut donc prédire que l'on perdra 5-0 à Sochaux pour compléter la Basse-Normandie (comme sur les aimants des départements qu'il y avait dans les pizzas). Qui a dit que j'allais chercher trop loin?
Tant qu'on ne rend pas hommage aux frère Zubar en perdant 97-1, ça me convient.

Ambiance Lensoise nettement moins bonne qu'il y a 3 ans même si ça reste tout de même plus que correct, alors que de notre coté j'ai trouvé ça pas si mal malgré le score catastrophique (toute proportion gardée, bien evidemment)

Sinon, le proverbe "Tifo PQ pour un match de merde" s'est encore vérifié une fois de plus.
Les pieds givrés, les couilles congelées !
Sochaux en neige, Sochaux en glace !
doudou14
Messages : 95
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:25
Membre du MNK96 : Oui

Message par doudou14 »

Je voudrais juste féliciter ceux qui n'ont rien laché de tout le match, notamment les 3 capos sans méga...
Vraiment dommageque l'équipe se soit écroulée, l'ambiance était plutôt bien partie malgrès le but après 16 sec.
Carté MNK96
Avatar du membre
JJ
Messages : 912
Enregistré le : 18 mars 2003, 16:49
Membre du MNK96 : Non

Message par JJ »

Cool, on est tous d'accord :)

Fier de ce bon ptit groupe qui n'a rien laché.

En espérant voir d'autres photos du tifo...

Bisous
YEAH!!!!
yannick
Messages : 420
Enregistré le : 23 oct. 2006, 19:08
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : St Contest

Message par yannick »

Bonne ambiance général toute la 1er, 2eme un peu plus difficile, normal sans méga.

Sinon fait chier que tout le monde se barre à la fin du match, on se retrouve deux à ranger les baches sympa.

Et aussi Prentakart qui s'explose la voix sur le aux armes :)
MaLhErBe NoRmAnDy KoP 1996 !!
Avatar du membre
DaDa`
Messages : 947
Enregistré le : 29 mars 2006, 14:43
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Tmtc

Message par DaDa` »

Quelqu'un aurait des photos du tifo prisent de plus loin ?
Avatar du membre
DuDu-Bob14
Messages : 1575
Enregistré le : 09 nov. 2002, 18:14
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Montréal
Contact :

Message par DuDu-Bob14 »

C'est pas seulement un bon bloc du milieu, mais aussi dans l'ensemble du kop et du stade. Alors bien sur, ça restera pas comme une très grande ambiance, mais avec le déroulement du match, ça fait toujours plaisir de voir que des chants sont repris par bons nombres de personnes, même si ya 2 buts de retard au panneau...

Et puis un match sans méga, c'est sympa de temps en temps :lol: Et puis ça prouve une chose, que les "problèmes" qu'on peut connaitre ne sont pas dus à un problème d'"amplifiant" (soit : "une sono, pour quoi faire ?" :) ).

Quand on a des mecs sur la grille qui se bougent le cul comme hier soir (et pourtant, c'était pas un match facile à "mener"), une fois que les chants sont parties, ça se fait tout seul (et sans méga, encore + selon les humeurs, comme certains chants qui démarraient moyennement, qui d'un coup devenaient forts, rebaissaient, et ainsi de suite)


Défaite qui fait chier, et très sévère, mais en tout cas, tout sauf un match de merde (t'étais au stade Banal ?? :) )
Eih bennek, eih blavek !
Avatar du membre
Ted
Messages : 410
Enregistré le : 06 févr. 2005, 17:53
Membre du MNK96 : Non
Localisation : argentan

Message par Ted »

Arrivé 10 minutes en retard .

bonne ambiance global en 1ère mi-temp. En deuxième j'ai trouvé l'ambiance très en dessous de d'habitude (sauf sur des rares poussées Malherbiste ).Des personnes assis et des gros trous dans le kop à 20 min de la fin :?

Cotés Lensois on les as beaucoups entendus ( mais l'avantage du score les as certainements beaucoup aider).
Le Mont-Saint Michel est Normand :) !
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Message par malek »

voilà mon CR qui devrait être posté sur passion malherbe:


A l’entrée des joueurs sur le terrain, les 20 000 spectateurs du stade Michel d’Ornano ont pu apercevoir en tribune Borrelli plusieurs dizaines de rouleaux PQ qui furent lancés sur les terrain ( et ramassés par nos soins évidemment ) et de nombreux confettis furent également jetés en tribune. Bref, un beau rendu qui ne pouvait qu’emballer tout le public et les supporters caennais. Mais malheureusement ce ne fut pas le cas car au bout de 16 secondes de jeu se sont les lensois qui ouvrirent le score et dès lors ce sont tous les supporters lensois qui prirent le contrôle de l’ambiance. Le parcage visiteur, plein à craquer, fut pendant tout le match divisé en deux avec d’un côté les Bollaert Boys pas très actifs mais présents et de l’autre côté, les Tigers et le kop Sang et Or qui furent impressionnants tout le long du match avec l’apparition de plusieurs fumigènes et une très bonne gestuelle . Mais il y avait également des supporters lensois situés en tribune première côté Calvados et d’autres supporters en tribune d’honneur (côté Manche). Mais les supporters rouges et bleus ne lâcheront pas et continuèrent à chanter même après le second but des Nordistes. En seconde mi-temps, et même après le neuvième but encaissé en deux matchs, les membres du MNK96, logiquement dépités, continuèrent à rivaliser avec les kops lensois survoltés et la réduction des malherbistes par Lemaître redonna espoir au kop et à tout le public qui retrouva de la voix : pourquoi pas un exploit ? Mais malheureusement, il n’eut pas lieu car le quatrième but des hommes de Jean-Pierre Papin arriva et la certitude de la défaite également. La certitude de la défaite, certes, mais pas l’arrêt des chants pour notre fierté qui continuèrent à résonner en populaire. Bravo à tous ceux qui ont continués à chanter même après le quatrième but lensois et bravo à tous les pseudos-supporters qui eux, ont préférés quitter le stade au lieu de soutenir Malherbe dans ce moment difficile que tout connaisseur pouvait prévoir. C’est dans les défaites que nous pouvons voir les bons supporters qui continuent à encourager notre équipe qui ont donnés le maximum sur le terrain. Continuons à nous battre le maintien n’est pas acquis !
Avatar du membre
morgan
Messages : 851
Enregistré le : 11 janv. 2007, 16:24
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : CAEN

Message par morgan »

malek a écrit :voilà mon CR qui devrait être posté sur passion malherbe:


A l’entrée des joueurs sur le terrain, les 20 000 spectateurs du stade Michel d’Ornano ont pu apercevoir en tribune Borrelli plusieurs dizaines de rouleaux PQ qui furent lancés sur les terrain ( et ramassés par nos soins évidemment ) et de nombreux confettis furent également jetés en tribune. Bref, un beau rendu qui ne pouvait qu’emballer tout le public et les supporters caennais. Mais malheureusement ce ne fut pas le cas car au bout de 16 secondes de jeu se sont les lensois qui ouvrirent le score et dès lors ce sont tous les supporters lensois qui prirent le contrôle de l’ambiance. Le parcage visiteur, plein à craquer, fut pendant tout le match divisé en deux avec d’un côté les Bollaert Boys pas très actifs mais présents et de l’autre côté, les Tigers et le kop Sang et Or qui furent impressionnants tout le long du match avec l’apparition de plusieurs fumigènes et une très bonne gestuelle . Mais il y avait également des supporters lensois situés en tribune première côté Calvados et d’autres supporters en tribune d’honneur (côté Manche). Mais les supporters rouges et bleus ne lâcheront pas et continuèrent à chanter même après le second but des Nordistes. En seconde mi-temps, et même après le neuvième but encaissé en deux matchs, les membres du MNK96, logiquement dépités, continuèrent à rivaliser avec les kops lensois survoltés et la réduction des malherbistes par Lemaître redonna espoir au kop et à tout le public qui retrouva de la voix : pourquoi pas un exploit ? Mais malheureusement, il n’eut pas lieu car le quatrième but des hommes de Jean-Pierre Papin arriva et la certitude de la défaite également. La certitude de la défaite, certes, mais pas l’arrêt des chants pour notre fierté qui continuèrent à résonner en populaire. Bravo à tous ceux qui ont continués à chanter même après le quatrième but lensois et bravo à tous les pseudos-supporters qui eux, ont préférés quitter le stade au lieu de soutenir Malherbe dans ce moment difficile que tout connaisseur pouvait prévoir. C’est dans les défaites que nous pouvons voir les bons supporters qui continuent à encourager notre équipe qui ont donnés le maximum sur le terrain. Continuons à nous battre le maintien n’est pas acquis !
Jaime pas ton CR, en plus tu parles de pseudo supporters alors que l'on t'a fais remarquer pendant le match que tu faisais du playbac (je sais pas l'orthographe désolé)

600 c'est pas des dizaines mais centaines

il n'y a pas que les "membres du mnk96" qui chantaient

Puis le CR du MNK96, il est très bien ici, pourquoi le faire sur PM, nous on renvoit les personnes qui veulent parler foot sur PM et toi ceux qui veulent parler tribune, tu les envois aussi sur PM (pour ma part ça n'a pas de sens)

Alors occupes toi de ne pas raconter de connerie sur ton blog comme tu le fais, et ça sera déjà un effort de ta part! (déja rien que le nom)

C'est que mon avis mais je réfère le rendre public plutot que ce que je dis soit déformé :wink:
Avatar du membre
malek
Messages : 523
Enregistré le : 29 déc. 2007, 10:34
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Paris

Message par malek »

D'abord moi je pense avoir chanté tout le match pas comme toi, et tu ne pourras dire le contraire, qui a arrêté après le quatrième but...
ensuite je publie juste ce CR car il va être mit sur passion malherbe et c'est pour cela que je le montre avant... c'est tout donc s'il ne te plait pas c'est ton problème pas le mien :wink:

et puis au sujet de mon blog, si tu pouvais l'enlever de tes sites favoris ça m'arrangerait parce que j'en ai marre d'effacer chaque semaine tous tes coms qui servent à rien. Fais plutôt comme Sebuk qui m'a clairement expliqué se qu'il fallait ce que je laisse et ce que j'enlève
Avatar du membre
aZuW
Messages : 815
Enregistré le : 16 oct. 2004, 19:07
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : BB Spirit

Message par aZuW »

Au pire on s'en branle que tu fasses un CR sur passion malherbe ... à partir du moment où tu le fais en ton nom, et pas en celui du groupe (comme on le fait tous ... gardons ça pour le zine :):)), y a pas de problèmes !
Retired lad :jap:
Avatar du membre
Huisgonde
Messages : 2316
Enregistré le : 12 avr. 2003, 20:12
Membre du MNK96 : Oui
Localisation : Au Unite tiens...
Contact :

Message par Huisgonde »

aZuW a écrit :Au pire on s'en branle
Tout est dit ;)

Quant à moi, je ne vois pas le mal de poster un CR de tribune ici, même s'il est posté ailleurs par la même personne. Et on a jamais fait le décompte de kikachanté et kikapachanté, ce n'est pas maintenant qu'on va commencé ;)

Donc svp, les gars, continuez en MP si ça vous chante, mais le reste, on s'en fout ;)
Répondre